CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : SSD 128go suffisant ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Caribrou Caribrou
MP
Niveau 10
23 mars 2017 à 02:48:01

Tout est dans le titre du sujet :hap:

en gros l'année prochaine je vais faire un master qui touche au web donc édition de photo, créa de sites web, tout ça et j'aimerais bien un Mac. Déjà j'hésite entre le Air pour son poids (je vais quand même le trimballer chaque jour) et le Pro pour l'écran Rétina ... help

ensuite ma 2ème question, c'est est ce que 128go de disque dur ça suffit ? parce que le 256go est direct plus cher de 250€ (bande d'arnaqueurs :fou: ). Sachant que je compte avoir des logi style photoshop, pas de jeu, pas de film, et sûrement mettre les photos sur une carte SD ou clé usb que je vais laisser dans l'ordi (si c'est possible :( )

Message édité le 23 mars 2017 à 02:49:19 par Caribrou
Adonis60 Adonis60
MP
Niveau 10
23 mars 2017 à 07:09:57

:salut:
Tout d'abord, je tiens à te signaler que tu n'es pas sur le bon forum, car il existe un forum Mac dédié. Je peux cependant répondre à ta question : 128 Go, c'est vraiment peu. J'ai un SSD de cette capacité sous Windows et il ne reste plus que 90 Go de disponible : il faudra donc que tu fasses le tri de tes cours sur un support de stockage externe.
Quant au modèle, je te conseille le Macbook Air, plus léger et tout autant performant, avec une superbe autonomie.

Message édité le 23 mars 2017 à 07:10:46 par Adonis60
PommePhone PommePhone
MP
Niveau 11
23 mars 2017 à 07:31:43

Le MacBook Air se fait quand même vieillissant. Surtout, son absence d'écran Retina lui fait défaut et pour travailler de la photo je me demande si tu ne ferais pas mieux d'investir un peu plus afin d'avoir un Pro [[sticker:p/1jnh]]

Iinfox Iinfox
MP
Niveau 4
23 mars 2017 à 14:21:21

Salut salut,
personnellement, je suis développeur / intégrateur / web designer, et je suis passé chez Apple l'an dernier (je me posais les mêmes questions que toi)
J'ai pris un macbook pro 13" retina 128Go et je ne regrette absolument pas ce choix. Je ne suis absolument pas fan boy de Apple (ou n'importe qu'elle autre marque) mais je dois reconnaître que niveau productivité c'est vraiment pas mal.
le air est pas mal, moins cher et moins performant, et niveau ecran, c'est dommage de passer à coté du retina donc si tu peux investir fonce sur le macbook pro (selon moi)

Après concernant la capacité cela à été un dur choix pour moi mais j'ai pris le 128Go (parce que niveau prix, c'est chaud le 256Go)
Du coup, pour le taf, c'est nickel, de toute façon il te faudra du stockage externe obligatoirement, que se soit pour les backup, les données perso et tout (films, musiques, photos). du coup le 128 est suffisant (selon mon utilisation).

tony110 tony110
MP
Niveau 4
23 mars 2017 à 20:26:33

Rien a ajouter iinfox à tout dit et à parfaitement raison.

BelphegorVG85 BelphegorVG85
MP
Niveau 10
24 mars 2017 à 09:18:51

Il me semble que l'avantage du MacBook Pro c'est que tu peux changer le SSD non ?

Xedix Xedix
MP
Niveau 17
24 mars 2017 à 14:26:43

256 go, je trouve quand même ça idéal...

Comme sur les iphone et leurs 64go, c'est le minimum aujourd'hui.

Adonis60 Adonis60
MP
Niveau 10
26 mars 2017 à 11:51:59

Le 24 mars 2017 à 14:26:43 Xedix a écrit :
256 go, je trouve quand même ça idéal...

Comme sur les iphone et leurs 64go, c'est le minimum aujourd'hui.

J'ai 16 Go et il me reste encore trois autre Go, franchement ça dépend de la personne.

Caribrou Caribrou
MP
Niveau 10
28 mars 2017 à 01:38:15

Xedix : 64go sur un iPhone pas forcément, 32 ça va aussi... 16 par contre c'est une horreur

Adonis60 : oups j'avais pas vu le forum Mac ! Mais 90go de dispo sur 128 ça me semble grave beaucoup donc ça a l'air d'aller 128 non?

Comme dit PommePhone j'ai cru comprendre que le MacBook Air n'avait pas bougé depuis plusieurs années du coup je pense que la prochaine fois qu'ils sortiront des Mac, ils retireront le Air de la vente... et 1000€ un ordi bientôt obsolète (si ce n'est pas déjà le cas au niveau caractéristiques) bof ...

Du coup je pense prendre le MacBook Pro version 2015, 128go donc... la différence de prix avec le 256 est excessive et l'écran Retina c'est quand même plutôt pas mal
merci à tous 😁

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : PommePhone
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment