CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Comment être sûr que mon nouvel iPhone est débloqué de l'ID Apple de l'ancien propriétaire ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
SaitamaSensei SaitamaSensei
MP
Niveau 6
17 janvier 2017 à 10:21:21

Salut à tous !

J'ai acheté un iPhone 6S d'occasion sur internet et je ne devrais pas tarder à le recevoir.

Le vendeur qui a l'air très honnête au vu des évaluations de son profil m'a envoyé un message me disant de le contacter quand j'aurai reçu le 6S car celui-ci est encore bloqué avec son identifiant Apple et donc il le débloquera quand je l'aurai reçu.

Après ça comment je pourrai être sûr que le téléphone ne sera plus lié à son adresse mail ?

Merci d'avance de vos réponses !

PommePhone PommePhone
MP
Niveau 11
17 janvier 2017 à 10:49:32
Message édité le 17 janvier 2017 à 10:50:11 par PommePhone
SaitamaSensei SaitamaSensei
MP
Niveau 6
17 janvier 2017 à 10:51:37

Salut,

Oui j'ai payé par PayPal

Du coup faut juste que je lui demande le numéro IMEI de l'appareil pour vérifier c'est bien ça ?

EDIT: Non je suis con, faudra juste que je rentre l'IMEI du téléphone sur ce site quand le vendeur m'aura dit qu'il l'a bien débloqué pour vérifier qu'il l'a bien fait :hap:

Message édité le 17 janvier 2017 à 10:56:27 par SaitamaSensei
PommePhone PommePhone
MP
Niveau 11
17 janvier 2017 à 10:58:20

Bon au moins tu es protégé pour ton achat, car je trouvais ça étrange de la part d'un vendeur de ne pas désactiver la protection iCloud avant de l'envoyer. Après il a pu effectivement oublier de le faire et pourra effectuer la manipulation à distance (il y a les infos dans le lien vers Apple que je t'ai donné).

Voilà tu entres le IMEI et tu sauras. Par contre pour le moment s'il t'as dit ne pas l'avoir débloqué tu aura simplement un message t'indiquant qu'il est bloqué.

SaitamaSensei SaitamaSensei
MP
Niveau 6
17 janvier 2017 à 11:01:12

Je pense qu'il ne l'a pas encore débloqué pour éviter toute fraude au cas où il y aurait un problème dans la livraison (un vol).

C'est pas que je n'ai pas confiance en lui mais je voulais être sûr que lorsque j'aurai reçu le téléphone et qu'il l'aura débloqué de son ID Apple je puisse l'utiliser en étant certain que je serai la seule et unique personne à pouvoir accéder aux données de l'appareil (moi et Apple bien évidemment :hap:)

En tous cas merci beaucoup de ta réponse rapide :)

PommePhone PommePhone
MP
Niveau 11
17 janvier 2017 à 11:21:14

De toute façon une fois entre tes mains appelle le et demande lui de le débloquer selon la procédure à distance.
Et tu le verras rapidement puisque tant qu'il ne l'aura pas débloqué tu ne pourras pas l'utiliser :hap:

J'espère pour toi qu'il y aura pas de soucis. Sinon hésité pas à te servir de la protection acheteur de PayPal.

SaitamaSensei SaitamaSensei
MP
Niveau 6
17 janvier 2017 à 11:30:27

Oui je ferai ça :hap:

Et au pire comme tu dis j'ai la protection acheteur PayPal vu que j'ai acheté le téléphone sur eBay

PommePhone PommePhone
MP
Niveau 11
17 janvier 2017 à 11:54:11

Tiens nous au courant !

SaitamaSensei SaitamaSensei
MP
Niveau 6
17 janvier 2017 à 12:04:44

Yep pas de soucis je reviendrai poster ici

Juste une dernière question pour être sûr d'avoir bien compris, quand le téléphone est débloqué de son ID Apple il n'a plus aucun moyen d'y avoir accès et de le bloquer on est d'accord ?

PommePhone PommePhone
MP
Niveau 11
17 janvier 2017 à 12:09:32

Non après c'est bon. En plus tu auras mis ou créé ton propre ID dessus donc le téléphone sera totalement sous ton "contrôle"

SaitamaSensei SaitamaSensei
MP
Niveau 6
17 janvier 2017 à 12:10:48

D'accord encore merci pour ta réponse, je te tiendrai au courant :)

spyroledragon spyroledragon
MP
Niveau 10
17 janvier 2017 à 16:30:26

si le mec t'as vendu un iphone bloqué et que tu reçois un iphone bloqué, paypal te remboursera pas vu que tu as reçu ce pour quoi tu as payé.

j'espère pour toi qu'il n'y aura pas d'entourloupe...

SaitamaSensei SaitamaSensei
MP
Niveau 6
17 janvier 2017 à 16:39:55

l'iPhone est neuf (il l'a changé en Apple Store le 3/01) donc à priori il n'y a pas de blocage, il a juste fait ça au cas où le colis soit volé pour que l'éventuel voleur ne puisse pas s'en servir

jetecurl jetecurl
MP
Niveau 9
17 janvier 2017 à 21:19:51

Tu la reçu ?

SaitamaSensei SaitamaSensei
MP
Niveau 6
17 janvier 2017 à 21:24:10

Non normalement demain au plus tard jeudi

JournalDuHasard JournalDuHasard
MP
Niveau 10
17 janvier 2017 à 22:26:32

Tu l'a reçu ?

PommePhone PommePhone
MP
Niveau 11
18 janvier 2017 à 06:54:56

Le 17 janvier 2017 à 22:26:32 JournalDuHasard a écrit :
Tu l'a reçu ?

:hap:

dechet_deter_2 dechet_deter_2
MP
Niveau 8
18 janvier 2017 à 09:09:33

Je pige pas, le gars qui te le vend il ne pouvais pas se déconnecter de son compte iCloud AVANT de te l'envoyer?

PommePhone PommePhone
MP
Niveau 11
18 janvier 2017 à 09:11:19

Le 18 janvier 2017 à 09:09:33 dechet_deter_2 a écrit :
Je pige pas, le gars qui te le vend il ne pouvais pas se déconnecter de son compte iCloud AVANT de te l'envoyer?

Ça fait 4 posts qu'il explique que le vendeur a voulu le bloquer avant l'envoi pour éviter qu'il soit utilisé en cas de vol :hap:

SaitamaSensei SaitamaSensei
MP
Niveau 6
18 janvier 2017 à 15:11:30

Le 18 janvier 2017 à 09:11:19 PommePhone a écrit :

Le 18 janvier 2017 à 09:09:33 dechet_deter_2 a écrit :
Je pige pas, le gars qui te le vend il ne pouvais pas se déconnecter de son compte iCloud AVANT de te l'envoyer?

Ça fait 4 posts qu'il explique que le vendeur a voulu le bloquer avant l'envoi pour éviter qu'il soit utilisé en cas de vol :hap:

Merci PommePhone :hap:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : PommePhone
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment