CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Faut-il protéger son Apple Watch ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
_DukeDevlin_ _DukeDevlin_
MP
Niveau 14
30 septembre 2016 à 17:38:53

Bonjour !

Je compte me prendre une Apple Watch Sport Série 2 42 mm pour Noël. Et je commence à faire du repérage pour tout cela. La question que je me pose est la suivante : Faut-il protéger son Apple Watch ? Si oui, quels sont les accessoires (marques, modèles) que vous recommandez ?

Je sais que c'est une question qui fait débat et que certains ont déjà un avis bien tranché sur la question (Non pas de protection) mais je n'arrive pas à me décider. En effet, j'ai déjà eu plusieurs montres à mon poignet et je sais par expérience qu'une rayure sur l'écran ou contour de la montre est vite arrivé (Notamment à l'université sans faire exprès où je cogne ma montre contre la table en relevant mes poignets). Je prends soins de mes affaires mais quasiment toutes mes montres ont des petites rayures sur l'écran, ou une petite rayure sur le contour. Ceci est la première chose. La seconde, c'est que je compte l'utiliser pour faire du sport. De la musculation en particulier (Avoir mon chrono sur moi). Le soucis c'est que là aussi, en changeant les poids, avec les barres etc ... Je ne suis pas à l'abris d'une rayure/chocs.

Du coup, que suis-je censé faire ? Croire à la robustesse de la montre (Pourtant la fragilité du modèle Sport semblait être pas mal évoqué sur internet) ou prendre un film ? Coque ?

Qu'en pensez-vous ?

PS1 : Question HS mais sachant que je veux la prendre pour Noël, à partir de quand je dois la commander avec les stocks tout ça ...

PS2 : La montre est étanche, ok. Mais j'ai lu que se doucher avec (Avec le contact du gel douche et autre) elle n'aimait pas trop ça. Vrai ?

PS3 : Si coque/film il y a, quelque chose me garanti qu'eux aillent dans l'eau ?

Merci à vous ! Bonne soirée !

Pseudo supprimé
Niveau 11
30 septembre 2016 à 17:44:37

T'as déjà vu des gens avec une coque de protection autour d'une montre ? [[sticker:p/1jnh]]

Non franchement, elle est déjà épaisse et pas hyper sexy, si tu lui rajoutes une coque tu vas avoir l'impression d'avoir une montre jouet au poignet.

_DukeDevlin_ _DukeDevlin_
MP
Niveau 14
30 septembre 2016 à 18:46:29

Mais comment je fais pour assurer ces problèmes de rayures ?

PommePhone PommePhone
MP
Niveau 11
30 septembre 2016 à 18:51:50

Bah une montre ça doit vivre, donc tu passes au dessus :hap:

_DukeDevlin_ _DukeDevlin_
MP
Niveau 14
30 septembre 2016 à 19:53:36

Sérieusement ? :hap: Non parce que j'ai vraiment toujours tout portégé : MAC, iPhone et iPad. Donc ça me fait peur.

Plymouth-Fury58 Plymouth-Fury58
MP
Niveau 10
30 septembre 2016 à 20:43:26

J'ai une Watch Sport 42mm depuis presque 1 an et j'ai pas une seul rayure que ça soit sur l'écran ou le cadre. 99% des protections pour Watch sont moches.

_DukeDevlin_ _DukeDevlin_
MP
Niveau 14
30 septembre 2016 à 21:30:18

Je suis d'accord avec toi. C'est bon à savoir et as-tu une utilisation fréquente de la montre notamment pour le sport ? Parce que la porter au quotidien est une chose, faire du sport avec, en est une autre.

Plymouth-Fury58 Plymouth-Fury58
MP
Niveau 10
30 septembre 2016 à 22:46:04

Le 30 septembre 2016 à 21:30:18 _DukeDevlin_ a écrit :
Je suis d'accord avec toi. C'est bon à savoir et as-tu une utilisation fréquente de la montre notamment pour le sport ? Parce que la porter au quotidien est une chose, faire du sport avec, en est une autre.

Nan je fais pas de sport avec. Mais au travail je porte souvent des choses et j'ai déjà cogné ma Watch contre étagères/caisses/bureau et trucs divers :hap:Je la porte tout les jours de la semaine sauf le dimanche, et les jours fériés, donc très souvent.

KingKylie KingKylie
MP
Niveau 10
30 septembre 2016 à 22:49:43

enfaite les apple watch elles ont un ecran en cristal de saphir qui est censer ne pas se rayer , comme l'objectif photo du 6s

_DukeDevlin_ _DukeDevlin_
MP
Niveau 14
01 octobre 2016 à 02:47:15

Donc c'est censé être solide ?

PommePhone PommePhone
MP
Niveau 11
01 octobre 2016 à 08:20:22

Le 30 septembre 2016 à 22:49:43 kingkylie a écrit :
enfaite les apple watch elles ont un ecran en cristal de saphir qui est censer ne pas se rayer , comme l'objectif photo du 6s

Euh pas sur les modèles sport je crois.

Manoroth73 Manoroth73
MP
Niveau 11
01 octobre 2016 à 09:19:34

C'est que le modèle en acier à + de 600€ qui possède un écran en cristal de saphir plus résistant aux rayures. J'étais comme toi, j'avais commandé la sport en space grey et après avoir lu plein de tests et avis d'utilisateurs, les micro-rayures sur l'écran arrivent très vite ...
Du coup j'ai annulé ma commande de la version sport et préféré investir un peu plus pour prendre l'apple watch acier space black avec écran saphir.

J'ai pas pris ce bracelet mais elle est vraiment plus jolie que la version aluminium je trouve (apple watch acier à droite) :
http://smartwatchme.s3.amazonaws.com/original/2X/2/255bd0142ffda1f5c1c7d16e1d7163e079e49d3e.JPG

Message édité le 01 octobre 2016 à 09:22:04 par Manoroth73
_DukeDevlin_ _DukeDevlin_
MP
Niveau 14
01 octobre 2016 à 19:32:24

Merci. Je ne pense pas pouvoir me prendre le modèle au-dessus. Du coup tu confirmes la fragilité ?

tolevau tolevau
MP
Niveau 22
01 octobre 2016 à 22:27:44

Petite question : t'as déjà vu quelqu'un protéger une rolex ?

Du coup tu dois avoir ta réponse : personne ne protége un bijou d'horlogerie hyper esthétique qui vaut le prix d'un yacht et qui passera de main en main sur plusieurs générations alors pourquoi quelqu'un voudrait protéger une merde qui ne ressemble à rien et qui sera balancée à la jaille dans 2 ans ?

Message édité le 01 octobre 2016 à 22:28:30 par tolevau
_DukeDevlin_ _DukeDevlin_
MP
Niveau 14
01 octobre 2016 à 22:38:08

Je suis d'accord. Mais tu vois, je protège bien mon iPhone et pourtant je legarde deux ans aussi. C'est pour ça que je me fais la réflexion.

Ier_Nicolas900 Ier_Nicolas900
MP
Niveau 10
02 octobre 2016 à 09:26:24

Le 30 septembre 2016 à 22:49:43 kingkylie a écrit :
enfaite les apple watch elles ont un ecran en cristal de saphir qui est censer ne pas se rayer , comme l'objectif photo du 6s

Faux ! Pas pour les Apple Watch Sport !

Message édité le 02 octobre 2016 à 09:29:06 par Ier_Nicolas900
Leirok Leirok
MP
Niveau 31
02 octobre 2016 à 10:19:50

Je garde mes vêtements 2 ans aussi, pourtant je ne m'enroule pas dans du scotch chaque jour pour les préserver ...

Crunchy_mouss Crunchy_mouss
MP
Niveau 23
02 octobre 2016 à 10:50:27

J'ai déjà vu des personnes (dont des personnes travaillant en Apple Store) qui protegent la partie métallique de leur watch. Mais personnellement je ne le fais pas :hap:

Message édité le 02 octobre 2016 à 10:51:13 par Crunchy_mouss
_DukeDevlin_ _DukeDevlin_
MP
Niveau 14
02 octobre 2016 à 11:14:08

Oui au final de ce que j'ai cru comprendre, l'écran ça va mais le contour métallique ça ne va pas. Par-contre vu qu'on est sur une mkntre et pas un iPhone, on peut garder ça bien plus longtemps, non ?

Plymouth-Fury58 Plymouth-Fury58
MP
Niveau 10
02 octobre 2016 à 11:20:56

Le 02 octobre 2016 à 11:14:08 _DukeDevlin_ a écrit :
Oui au final de ce que j'ai cru comprendre, l'écran ça va mais le contour métallique ça ne va pas. Par-contre vu qu'on est sur une mkntre et pas un iPhone, on peut garder ça bien plus longtemps, non ?

Il n'y a pas assez de recule pour savoir la durée de vie d'une Watch, la mienne a un an et est en parfait état, Watch OS 3 est super et ma batterie tient 2 jours.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : PommePhone
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment