CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [REVENTE] Demander une pièce d'identité ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Muscu620 Muscu620
MP
Niveau 9
30 août 2016 à 14:37:09

Salut,

Je vais revendre mon iphone 6s très bientôt, et face aux témoignages que j'entends qui m'inquiètent vraiment par rapport aux FAUX BILLETS, j'ai peur de me faire arnaquer.
Un proche à moi s'est fait voler 800€ car il a été payé en faux billets.

Alors comment éviter cela ? Devrais-je demander une pièce d'identité à la personne en question ou c'est déplacé ?

Merci à vous. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 9
30 août 2016 à 15:14:00

Du moment que tu précises <u><u><u><u>dès le début</u></u></u></u> que tu vends ton portable sous certaines conditions (ici à savoir le fait de voir la pièce d'identité), il n'y a pas de soucis. Les gens qui voudront vraiment faire l'acquisition de ton iPhone seront capables, je pense, de vouloir montrer leur pièce d'identité :ok:

Muscu620 Muscu620
MP
Niveau 9
30 août 2016 à 15:18:36

Le 30 août 2016 à 15:14:00 Rykkelli a écrit :
Du moment que tu précises <u><u><u><u>dès le début</u></u></u></u> que tu vends ton portable sous certaines conditions (ici à savoir le fait de voir la pièce d'identité), il n'y a pas de soucis. Les gens qui voudront vraiment faire l'acquisition de ton iPhone seront capables, je pense, de vouloir montrer leur pièce d'identité :ok:

Tu as raison. Merci

spyroledragon spyroledragon
MP
Niveau 10
30 août 2016 à 15:25:18

admettons que le mec te montre sa carte d'identité mais te paye en faux billets quand même, tu vas faire quoi ?

nico_360 nico_360
MP
Niveau 27
30 août 2016 à 17:56:47

ben l'ideal serait de prendre en photo sa piece d'identité si probleme ... mais faut t'il qu'il accepte si il est honnette sa le derangera pas ... perso quand j'avais vendu mon s3 a un gars il etait super pointilleux il voulais facture + photo de piece d'identité

Muscu620 Muscu620
MP
Niveau 9
30 août 2016 à 19:01:08

Le 30 août 2016 à 15:25:18 spyroledragon a écrit :
admettons que le mec te montre sa carte d'identité mais te paye en faux billets quand même, tu vas faire quoi ?

Photo

PommePhone PommePhone
MP
Niveau 11
30 août 2016 à 19:24:03

Il y a énormément de cartes d'identité datant de plus de 10 ans. Pour peu que l'acheteur soit jeune, il est impossible de le reconnaitre et elle peut très bien avoir été volée :noel:

Personnellement je demanderai à accompagner l'acheteur jusqu'au distributeur pour qu'il retire devant moi :oui:

kojimav10 kojimav10
MP
Niveau 10
30 août 2016 à 20:00:56

Le 30 août 2016 à 19:24:03 PommePhone a écrit :
Il y a énormément de cartes d'identité datant de plus de 10 ans. Pour peu que l'acheteur soit jeune, il est impossible de le reconnaitre et elle peut très bien avoir été volée :noel:

Personnellement je demanderai à accompagner l'acheteur jusqu'au distributeur pour qu'il retire devant moi :oui:

:oui:
Detecteur de faux billet
A savoir aussi les billets nouveaux ne sont pas faux.

iPaname iPaname
MP
Niveau 17
30 août 2016 à 20:04:03

Ca fait une semaine que j'ai 550€ en espèce suite à la vente de mon 6s, j'espère que c'est pas des faux. :peur: :hap:

kojimav10 kojimav10
MP
Niveau 10
30 août 2016 à 20:05:16

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B007PCM298/ref=mp_s_a_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85Z%C3%95%C3%91&qid=1472580120&sr=8-1&pi=SX200_QL40&keywords=detecteur+faux+billets&dpPl=1&dpID=41WCSFmO6LL&ref=plSrch
Tiens voila

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : PommePhone
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment