CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • RĂ©alitĂ© Virtuelle
    • RĂ©trogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidĂ©os
    • A la une
    • Gaming Live
    • VidĂ©os Tests
    • VidĂ©os Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidĂ©os
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : 🔴 Lettre ouverte de Tim Cook - Message à la Communauté Apple en Europe 🔴

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
lavoixofficiel lavoixofficiel
MP
Niveau 24
30 août 2016 à 14:40:36

Bonjour,

Je pense que vous n'avez pas pu (ne pouvez pas) passer à côté de ça. :hap:

:d) https://www.apple.com/fr/customer-letter/

Anowser Anowser
MP
Niveau 10
30 août 2016 à 14:44:34

Ouais ouais on sait tous que Apple est en Irlande pour faire de l'optimisation fiscale et c'est pas tout ce blabla qui va y changer quelque chose [[sticker:p/1jnj]][[sticker:p/1jnj]][[sticker:p/1jnj]]

Message édité le 30 août 2016 à 14:44:42 par Anowser
PommePhone PommePhone
MP
Niveau 11
30 août 2016 à 14:52:47

[[sticker:p/1ljj]] du boulot pour la CJUE

Pseudo supprimé
Niveau 9
30 août 2016 à 15:08:52

En gros, c'est quoi le message qu'il veut faire passer ?

spyroledragon spyroledragon
MP
Niveau 10
30 août 2016 à 15:23:01

En gros, c'est quoi le message qu'il veut faire passer ?

"nous on est les gentils apple, on est venu en Irlande un peu par hasard en se baladant et aussi pour embaucher des chômeurs parce qu'on est généreux, et eux, c'est les méchants politiciens européens qui en veulent à nos maigres économies en inventant des lois sans aucune raison parce que ce sont des méchants et pi c'est tout"

en gros c'est ca...

Alors que la réalité ca devait être genre "vous avez 50% de chômeurs, on s'installe en on embauche mais vous divisez nos impôts par 10 à vie sinon on se barre". et maintenant, la main dans le sac, ils nient... Aaaah l'ultra libéralisme ! Ronald Reagan n'aurait pas fait mieux...

Message édité le 30 août 2016 à 15:23:26 par spyroledragon
Pseudo supprimé
Niveau 9
30 août 2016 à 15:41:31

Le 30 août 2016 à 15:23:01 spyroledragon a écrit :

En gros, c'est quoi le message qu'il veut faire passer ?

"nous on est les gentils apple, on est venu en Irlande un peu par hasard en se baladant et aussi pour embaucher des chômeurs parce qu'on est généreux, et eux, c'est les méchants politiciens européens qui en veulent à nos maigres économies en inventant des lois sans aucune raison parce que ce sont des méchants et pi c'est tout"

en gros c'est ca...

Alors que la réalité ca devait être genre "vous avez 50% de chômeurs, on s'installe en on embauche mais vous divisez nos impôts par 10 à vie sinon on se barre". et maintenant, la main dans le sac, ils nient... Aaaah l'ultra libéralisme ! Ronald Reagan n'aurait pas fait mieux...

D'accord https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469971032-risitas246.png

Tant qu'ils augmentent pas le prix des produits moi je m'en fou, s'ils font moins de bénéf en Europe c'est leur problème... Je vois pas pourquoi la flotte de Team Cook fait une lettre ouverte pour ça https://www.noelshack.com/2016-34-1471902143-picsart-08-20-05-04-40.jpg

spyroledragon spyroledragon
MP
Niveau 10
30 août 2016 à 15:54:34

Je vois pas pourquoi la flotte de Team Cook fait une lettre ouverte pour ça

Y'en a plein des raisons. Eviter la mauvaise presse et une nouvelle chute en bourse par exemple ?

Peine perdue à mon avis, qui croira qu'apple est allé dans un coin sinistré par le chômage en Irlande par pure bonté de coeur sans négocier d'avantages financiers derrière ?

Toyota aussi par exemple l'a fait en France à Valenciennes, sauf qu'eux ils l'ont fait publiquement en respectant les lois Européennes sur les aides publiques, Apple eux ils l'ont fait de manière opaque à une époque où de telles lois existaient peu ou prou et quand les lois sont arrivés, ils se sont pas mis en règle...

Anowser Anowser
MP
Niveau 10
30 août 2016 à 16:26:52

Le bilan de Reagan est pas mauvais [[sticker:p/1jnf]]

kojimav10 kojimav10
MP
Niveau 10
30 août 2016 à 16:47:20

Snif, en fait je m'en fou, tant que j'ai mon 7 day one [[sticker:p/1jnj]]
On sait tous que c'est pour faire de l'optimisation fiscale. [[sticker:p/1jnj]][[sticker:p/1jnj]]
Enfin quand on voit tous les impôts en France aussi [[sticker:p/1jnf]]

Xedix Xedix
MP
Niveau 17
30 août 2016 à 17:13:55

Le 30 août 2016 à 15:41:31 Rykkelli a écrit :

Le 30 août 2016 à 15:23:01 spyroledragon a écrit :

En gros, c'est quoi le message qu'il veut faire passer ?

"nous on est les gentils apple, on est venu en Irlande un peu par hasard en se baladant et aussi pour embaucher des chômeurs parce qu'on est généreux, et eux, c'est les méchants politiciens européens qui en veulent à nos maigres économies en inventant des lois sans aucune raison parce que ce sont des méchants et pi c'est tout"

en gros c'est ca...

Alors que la réalité ca devait être genre "vous avez 50% de chômeurs, on s'installe en on embauche mais vous divisez nos impôts par 10 à vie sinon on se barre". et maintenant, la main dans le sac, ils nient... Aaaah l'ultra libéralisme ! Ronald Reagan n'aurait pas fait mieux...

D'accord https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469971032-risitas246.png

Tant qu'ils augmentent pas le prix des produits moi je m'en fou, s'ils font moins de bénéf en Europe c'est leur problème... Je vois pas pourquoi la flotte de Team Cook fait une lettre ouverte pour ça https://www.noelshack.com/2016-34-1471902143-picsart-08-20-05-04-40.jpg

[[sticker:p/1jnc]]

On se fait déjà fister sur les prix mon pote. Leur bénéfice sur leurs produits sont colossales.

-_Kev002_- -_Kev002_-
MP
Niveau 10
30 août 2016 à 17:25:09

Apple crée de l'emploi, c'est des connards.
Apple ne crée pas de l'emploi, c'est aussi des connards.

Ah oui, j'oubliais. La haine de la réussite et de la richesse chez les français.

Message édité le 30 août 2016 à 17:26:53 par -_Kev002_-
Pseudo supprimé
Niveau 9
30 août 2016 à 17:36:30

Xedix :d)
Quand je dis "tant qu'ils n'augmentent pas leur prix" je veux dire par rapport au USA !

Je sais très bien qu'ils se font une bonne marge, mais j'ai juste pas envi de me faire plus fister que les américains... Même si on se fait déjà plus fister qu'eux vu que pour un même produit, aux USA c'est mettons 500$ alors qu'en Europe ça va être 500€ (soit 557.35$ en ce moment) :pf:

Message édité le 30 août 2016 à 17:38:14 par
kojimav10 kojimav10
MP
Niveau 10
30 août 2016 à 17:47:13

Le 30 août 2016 à 17:25:09 -_Kev002_- a écrit :
Apple crée de l'emploi, c'est des connards.
Apple ne crée pas de l'emploi, c'est aussi des connards.

Ah oui, j'oubliais. La haine de la réussite et de la richesse chez les français.

[[sticker:p/1kkn]][[sticker:p/1kkn]][[sticker:p/1kkn]]

kojimav10 kojimav10
MP
Niveau 10
30 août 2016 à 17:48:17

Le 30 août 2016 à 17:36:30 Rykkelli a écrit :
Xedix :d)
Quand je dis "tant qu'ils n'augmentent pas leur prix" je veux dire par rapport au USA !

Je sais très bien qu'ils se font une bonne marge, mais j'ai juste pas envi de me faire plus fister que les américains... Même si on se fait déjà plus fister qu'eux vu que pour un même produit, aux USA c'est mettons 500$ alors qu'en Europe ça va être 500€ (soit 557.35$ en ce moment) :pf:

taxes, frais de change, transport ^^
ça a un cout tout ça
et les prix US sont HT, en france, tu rajoutes 20% de TVA pour payer nos dépenses utiles.

Message édité le 30 août 2016 à 17:48:37 par kojimav10
spyroledragon spyroledragon
MP
Niveau 10
30 août 2016 à 17:50:01

Même si on se fait déjà plus fister qu'eux vu que pour un même produit, aux USA c'est mettons 500$ alors qu'en Europe ça va être 500€

iphone SE usa: $ 399
iphone SE fr : 489 €

tu disais ? C'est fini l'époque du 1/1, et pas que chez apple d'ailleurs...

Sinon oui apple crée de l'emploi, google aussi (dans la même situation vis à vis de l'Europe), amazon aussi (idem), n'empêche que s'ils fraudent (on parle plus de simple optimisations là mais de chantage à l'emploi pour obtenir des avantages non prévus par les lois fiscales) bah c'est normal qu'on les obligent à rembourser + intérêts. Ils ont pas tous les droits et heureusement d'ailleurs...

Anowser Anowser
MP
Niveau 10
30 août 2016 à 18:09:20

Le 30 août 2016 à 17:25:09 -_Kev002_- a écrit :
Apple crée de l'emploi, c'est des connards.
Apple ne crée pas de l'emploi, c'est aussi des connards.

Ah oui, j'oubliais. La haine de la réussite et de la richesse chez les français.

Enfin payer 1% d'impôt c'est juste scandaleux peut importe si tu "créées" de l'emploi ou non
L'Irlande est un pays de l'UE , ça a pas à être un paradis fiscal
La peine est pour les 2

spyroledragon spyroledragon
MP
Niveau 10
30 août 2016 à 19:08:54

L'Europe ne s'assoira pas sur 13 milliards d'euros jojo...

PommePhone PommePhone
MP
Niveau 11
30 août 2016 à 19:17:41

Le 30 août 2016 à 19:08:54 spyroledragon a écrit :
L'Europe ne s'assoira pas sur 13 milliards d'euros jojo...

Faut pas oublier que la commission européenne est composée de représentants de chacun des États membres. Lesquels ont bien les boules en ce moment avec les multinationales qui pratiquent l'optimistion fiscale. Attendons de voir ce qu'en pensent les juges de la Cour de justice. S'il n'y a effectivement pas eu d'aides d'Etat, la sanction peut être annulée :noel:

Après il y a pas mal de langue de bois dans ce communiqué, ça par exemple :hap:

La fiscalité à laquelle sont soumises les entreprises multinationales est complexe

Elle serait pas complexe sans optimisation [[sticker:p/1kkn]]

Message édité le 30 août 2016 à 19:21:34 par PommePhone
Pseudo supprimé
Niveau 10
30 août 2016 à 19:24:28

Laisse tomber, L'UE cherche encore du fric.

C'est sûr qu'en étant basé en Irlande, ils payent moins d'impôts, mais c'est au gouvernement irlandais de faire quelque chose, pas à la commission européenne. Ils veulent encore grappiller l'argent d'Apple mais à côté ils en bouffent beaucoup du fric.

En france c'est pareil, des lois de plus en plus tordu, la misère encore pire qu'avant, mais le gouvernement s'en fous, ils vivent dans des belles maisons payé par l'état avec voiture de fonction et chauffeur même.

PommePhone PommePhone
MP
Niveau 11
30 août 2016 à 19:28:45

Le 30 août 2016 à 19:24:28 pakos210 a écrit :

C'est sûr qu'en étant basé en Irlande, ils payent moins d'impôts, mais c'est au gouvernement irlandais de faire quelque chose, pas à la commission européenne. Ils veulent encore grappiller l'argent d'Apple mais à côté ils en bouffent beaucoup du fric.

Le truc c'est que les aides d'État sont interdites (sauf exceptions pour des motifs particuliers) pour qu'il y ait une concurrence libre et non faussée en marché intérieur. Ce serait problématique sinon, imagine une boite qui bénéficie de gros avantages de la part de son pays et qui vend dans toute l'UE à de meilleurs tarifs qu'une autre boite qui subit un régime "classique".

Et ça, ça ne peut être régulé que par l'UE et pas par le pays. Car tout pays serait content que ce soit une boite située dans son État qui cartonne :hap:

Message édité le 30 août 2016 à 19:29:28 par PommePhone
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
RĂ©pondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : PommePhone
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets Ă  ne pas manquer

La vidéo du moment