CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'iPad Pro concurrence les MacBook ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
KaPiHTeN KaPiHTeN
MP
Niveau 13
02 mai 2016 à 16:30:33

Salut,

Toujours en quête de changer mon PC portable (ça fait un moment que ça traîne, que je dois le faire, mais j'attends quelques payes pour viser + haut), je regardais les MacBook Pro (Je suis dans le domaine du graphisme, print/web mais aussi animation/motion design, et c'est une référence que je vois beaucoup)

Mais voilà je suis tombé sur l'iPad Pro, et j'ai vu sur le site qu'ils branchaient ça à un clavier, j'ai vu une image où ils font du montage dessus etc :doute:

Du coup l'iPad Pro c'est un MacBook Pro format tablette ? Je suis totalement confus. Ils veulent retirer les MacBook pour les remplacer par ça ?

Ou non, et quels sont les avantages de chacun réellement dans mon domaine ?

Kev002 Kev002
MP
Niveau 12
02 mai 2016 à 17:06:31

Hello, je suis en graphisme (print, pas encore web) aussi et en job étudiant je fais vendeur Apple donc je me permet de te donner mon avis :noel:

Rien ne remplace un Macbook Pro (ou un quelconque ordinateur au final), encore moins dans notre job.

Rien que si tu fais du print, tu utilises InDesign. Pas disponible sur l'iPad Pro.
Imagine tu dois faire des cartes de visites et donc mettre des traits de coupe avec le BAT, bonne chance pour faire ça sur l'iPad.

Ce dernier est vraiment là pour t'amuser dans ton fauteuil ou dans le train mais clairement pas (encore) pour bosser régulièrement à un boulot avec.
Tu as le stylet qui est intéressant, mais au final, une tablette graphique c'est pareil.

L'iPad Pro est une tablette. Le Macbook est un ordinateur. Tu feras bien plus avec un Macbook.

KaPiHTeN KaPiHTeN
MP
Niveau 13
02 mai 2016 à 17:10:43

Ok c'est vraiment clair, rien que l'absence d'inDesign pose les choses !

Merci pour ces réponses efficaces :)

Kev002 Kev002
MP
Niveau 12
02 mai 2016 à 17:25:12

Le 02 mai 2016 à 17:14:50 Heartofcourage a écrit :

encore moins dans notre job.

Y a pas mal de domaines dans lesquels un iPad pro ne remplacera jamais un macbook ou un pc de manière générale :noel:

Oui et non, j'en vois pas tant que ça tu sais :o))

Mais pour moi (nous), me passer d'un logiciel de montage vidéo comme After Effect, c'est impossible. Et il n'y a qu'un ordi qui peut me donner cette puissance. Sachant que mon i7 2,3Ghz 8Go de RAM n'est déjà pas assez puissant...

Sinon ce serait un iPad Pro à 1300€ + clavier à 79€ et souris à 79€. Pour ce total, autant acheter un Macbook Pro 13" :noel:

Kev002 Kev002
MP
Niveau 12
02 mai 2016 à 17:46:33

Ouais mais nan, tu sais pas trop de quoi tu parles là, faut des ordis à 16Go de RAM minimum (et plus) pour pouvoir bien faire tourner After Effect de nos jours :noel:

Il me semble que Xcode arrivera dans pas trop longtemps sur iPad Pro, un clavier et c'est parti :o))

Kev002 Kev002
MP
Niveau 12
02 mai 2016 à 18:21:10

Bah ça dépend ce que tu codes aussi, si c'est du web-design évidement que ça fonctionne pas. Ni pour des jeux videos ou quoi. Mais si c'est application Apple ouais c'est ça.

Ier_Nicolas900 Ier_Nicolas900
MP
Niveau 10
03 mai 2016 à 10:37:55

Un ipad pro n'arrivera jamais à la cheville d'un MB pro.

La simple raison est que iOS <<<<<<<< OSX

iOS c'est du pipi de chat comparé à OSX

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : PommePhone
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment