CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Mobile, Gloire & Tactile : un condensé de l'actu mobile - Vos retours !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Silent_Jay Silent_Jay
MP
Niveau 9
19 janvier 2016 à 11:37:53

Hello à tous,

Comme vous le savez probablement, un nouveau format est apparu sur le site hier afin de traiter l'actualité mobile sans noyer le site JVCOM. Il s'agit d'un dossier bimensuel traitant de toute l'actualité mobile et plus particulièrement les sorties et Soft-launch ainsi que les grandes annonces des 15 jours précédents.

  • Que pensez-vous de ce format ?
  • Que souhaiteriez-vous y trouver ? Quels types d'information ?
  • Un rythme bimensuel est-il trop élevé ? Mensuel serait-il plus adapté ?

Je suis également preneur de tout retour afin de répondre aux besoins et envies du lectorat mobile.

Merci à vous par avance.
Jay !

Message édité le 19 janvier 2016 à 11:38:17 par Silent_Jay
PommePhone PommePhone
MP
Niveau 11
19 janvier 2016 à 12:27:45

Alors mon petit retour sur ce dossier :

Concernant le titre, je n'ai juste pas trop compris pourquoi le mot "gloire" :noel:

Sinon, j'ai beaucoup aimé la première page du dossier (une sorte d'édito si j'ai bien compris) qui balaye ce qui s'est passé dans le monde des jeux mobile en critiquant le fait que les développeurs ne se foulent pas toujours pour nous proposer de vraies nouveautés.

La 2ème page est aussi assez sympa en traitant des nouveautés des smartphones. Compte tenu que de nouveaux sortent très régulièrement, ça permet d'avoir un rapide coup d'oeil sur l'actu à ce niveau (bon après je suppose qu'en format bimensuel, cette page ne sera pas présente à chaque fois ^^).

Sur les bêtas confidentielles, c'est très sympa aussi (je ne dis pas ça parce que j'ai écrit l'aperçu d'un des jeux de la liste :hap: ) et ça permet d'avoir une idée de ce qui nous attend. Je pense que c'est vraiment une page à garder dans chaque dossier si c'est possible.

Pour la dernière page sur les recommandations de la rédaction, c'est pas mal puisqu'elle donne des idées mais ce qui est dommage c'est que la plupart des jeux cités n'ont pas eu de test. Ou alors il en faudrait au moins un pour chaque jeu payant cité histoire de se faire une idée un peu plus complète avant de dépenser quelques euros !

Le format bimensuel est adapté dans la mesure où il y a de nombreuses sorties chaque semaine. Mais parmi ces nombreuses sorties, je ne sais pas s'il y a suffisamment de titres de qualité pour faire le dossier ! D'ailleurs, pour conserver une page sur les bêtas à chaque fois il faudrait peut être plus passer par un format mensuel non ?

On voit encore dans les commentaires que la plupart des personnes pensent uniquement à Candy crush ou Clash of Clans quand on parle de jeu mobile (le pire c'est qu'ils jouent peut être à des jeux de ce type en prenant le métro le matin :hap: ). Peut être que ce type de dossier les aidera à changer d'avis ^^

Message édité le 19 janvier 2016 à 12:28:56 par PommePhone
Silent_Jay Silent_Jay
MP
Niveau 9
19 janvier 2016 à 17:45:44
_Axelitos_ _Axelitos_
MP
Niveau 10
19 janvier 2016 à 21:33:50

J'aime beaucoup le format. Avec les menus, on va directement là où ça nous intéresse.

Pour tout ce qui est de l'actu Smartphone, ce serait bien chaque 1-2 mois de faire un concentré des rumeurs et news. Ça permettra aux non-adeptes de ses rumeurs de ce faire une idée de ce que pourrait bien être l'iPhone de demain. :oui:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : PommePhone
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment