CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le meilleur forfait pour 20 euros ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
_DukeDevlin_ _DukeDevlin_
MP
Niveau 14
08 octobre 2015 à 19:35:47

Bonjour !

Cela fait 4 ans que je suis chez Free Mobile (Forfait à 15,99 étant un abonné). Et je m'interroge ces temps-ci. Notamment si le fait de rajouter 4 euros supplémentaires par mois soit 48 euros à l'année vaut le coup (Pour aller soit chez Sosh, Red, ou Bouygues). Pourquoi toutes ces questions ?

Le forfait de Free est très attrayant et me convient mais il y a quelques problèmes. 2 en fait :

- Le réseau internet : On capte un peu partout mais qu'est-ce que c'est lent. J'ai l'impression que toutes les planètes doivent être alignées pour que cela marche rapidement. Cela m'emmerde étant le genre de personne à tout faire avec son téléphone.

- Les SMS : Depuis quelques temps (Je vais me renseigner d'ailleurs) j'ai des problèmes récurrents avec mes messages et les "échec d'envoi". Envoyant énormément de messages par jour (Sans doute une centaine) j'en envoie souvent plein à l'affilés au même contact. Et depuis 3 mois, c'est toujours pareil. Dans la journée il y a forcément un moment où ils ne vont pas partir. SOIT cela ne part pas et 2 secondes après j'ai 0 point et je passe en "Réseau indisponible" (Pourtant je suis chez moi pas dans une grotte) SOIT ils ne partent pas alors que j'ai des points et du réseau. Et ça m'énerve.

Ma question est donc la suivante les 48 euros/ans en plus (Cela reste un coût non-négligeable va-t-il le coup ?). Parce que les autres opérateurs semblent bridé à 3Go je ne sais pas ce que ça vaut (Genre si ça s'use en 2 secondes et que je passe en hors-forfait c'est la mort). Qu'en pensez-vous ? Merci à vous.

PS : J'utilise en moyenne 600 Mio de data/mois (Entre 500 et 1200/mois). J'appelle très peu. Beaucoup de message environ 15 000/mois. Petit plus mais pas forcément obligé j'aimerais envoyer/recevoir à l'étranger. Là où j'étudie au niveau des antennes :

- SFR : 61
- Orange : 38
- Bouygues : 31
- Free : 16

Mais je veux le réseau le plus stable. Genre si demain j'ai un stage au truc du cul du monde pas me dire "Ah merde c'est le top chez moi mais de la merde autre part".

karrisse karrisse
MP
Niveau 5
08 octobre 2015 à 19:38:24

Prend toi red en promo
http://red.sfr.fr/forfait-mobile-pas-cher.html#sfrintid=Red_mobile_forfait-sans-engagement

_DukeDevlin_ _DukeDevlin_
MP
Niveau 14
08 octobre 2015 à 19:42:52

Merci ! J'ai vu ça ! Mais on m'a dit qu'Orange était plus stable dans toute la France. Vous en pensez quoi ?

karrisse karrisse
MP
Niveau 5
08 octobre 2015 à 19:45:48

Orange est pas mal en effet , mais le soucis d'orange c'est les fair use qui me vont pas , apres pour envoyer des sms et apeller , sfr ou orange ça change pas , regarde juste si tu es couvert en 4G, si oui alors prend sfr si tu veux pas payer trop , sinon orange si tu veux du gros debit

_DukeDevlin_ _DukeDevlin_
MP
Niveau 14
08 octobre 2015 à 19:48:26

Comment ça ? Dans mon lieu de vie j'ai plus d'antennes SFR comme je le disais dans mon premier post. Mais si j'ai un stage demain autre part, j'aurais tout de même un bon data ?

Je veux la stabilité dans le data et les messages pas envie d'avoir ces échecs d'envoi encore ... :/

karrisse karrisse
MP
Niveau 5
08 octobre 2015 à 19:50:00

aucun soucis d'envois de messages pour ma part , j'envois a peu près 5000sms/mois
tu es de quelle ville ?

karrisse karrisse
MP
Niveau 5
08 octobre 2015 à 19:50:23

et ton iphone fait 4G?

PwalOFeyss PwalOFeyss
MP
Niveau 10
08 octobre 2015 à 19:51:36

Orange/Sosh et Bouygues/B&You sont les meilleurs niveau 4G.
Niveau rapport q/p Free écrase tout le monde mais bon t'as la 4G une fois sur 10. :hap:
SFR c'est assez bof aussi pour les gens que je connais.

Pour moi, Orange ~ Bouygues > SFR > Free

_DukeDevlin_ _DukeDevlin_
MP
Niveau 14
08 octobre 2015 à 19:52:37

J'en envoie 20 000/mois quand je suis en forme. XD Et souvent des dizaines d'affilés et c'est là que ça merde. Je suis dans les alentours de Marseille.

Du coup comment on peut comparer Sosh et Red pour mon cas ?

karrisse karrisse
MP
Niveau 5
08 octobre 2015 à 19:53:04

en fait , ça dépend pas mal de la ou tu vis , je connais des endroits ou seul sfr passe , d'autre ou sfr plafonne a 1 mégas ..

_DukeDevlin_ _DukeDevlin_
MP
Niveau 14
08 octobre 2015 à 19:53:21

Eh oui j'ai un 5S et je vais me prendre un S+ 64 qui est d'ailleurs 40 euros moins chère chez Sosh !

karrisse karrisse
MP
Niveau 5
08 octobre 2015 à 19:53:42

duke , je suis des milles , et je suis chez sfr , RAS alors prend sfr :oui:

_DukeDevlin_ _DukeDevlin_
MP
Niveau 14
08 octobre 2015 à 19:55:14

Ah on n'est pas loin. Mais c'est vrai que ça m'inquiète tous ces avis sur la mauvaise stabilité d'SFR même si ça marche parfaitement dans mon lieu d'études. XD

karrisse karrisse
MP
Niveau 5
08 octobre 2015 à 19:58:43

en fait , pour avoir fait tous les opérateurs dans la région je peux te conseiller
orange c'est vraiment top en ville , par contre couverture moyenne dans les bâtiments en globalité , donc rédhibitoire pour moi , par contre les débits sont énorme
bouygues:-> en ville c'est parfait aussi , par contre quand tu es un peu reculé , comme vers cassis par ex , c'est la galère, tu as souvent du edge , voir rien
sfr :-> c'est le meilleur compromis pour moi , un fair use correct , une couverture indoor assez sympa , et des débits corrects en 3G dans les trous reculés

_DukeDevlin_ _DukeDevlin_
MP
Niveau 14
08 octobre 2015 à 20:21:50

Je suis d'Aix et c'est surtout pour capter en ville et à la fac. Je te fais confiance mais pour d'autres villes est-ce aussi stable ?

karrisse karrisse
MP
Niveau 5
08 octobre 2015 à 20:29:57

Bah je passe ma vie a aix et sfr marche très bien , après le but c'est que si tu es sans engagement c'est de changer quand tu veux...

_DukeDevlin_ _DukeDevlin_
MP
Niveau 14
08 octobre 2015 à 20:41:43

Merci. Ouais je suis d'accord mais si je pouvais éviter de changer tous les 5 matins. XD Tu sais ce que ça vaut dans les autres villes ?

karrisse karrisse
MP
Niveau 5
08 octobre 2015 à 20:48:35

Bah la ou je suis allé ça allait , apres niveau 4G , ça vaut pas bouygues c'est sur , mais pour mon usage , sfr me va très bien

_DukeDevlin_ _DukeDevlin_
MP
Niveau 14
09 octobre 2015 à 07:46:02

Merci. C'est assez chaud de choisir un forfait en fait. :/

alexous07 alexous07
MP
Niveau 10
09 octobre 2015 à 07:57:33

Moi je foncerai directement chez Sosh ! C'est le réseau orange donc le meilleur de France et en plus t'as l'iPhone un peu moins cher ! À la limite BandYou si tu veux pouvoir aller en magasin physique mais après les autres Sfr c'est pas super super, ça passe (je suis chez eux) mais si je pouvais j'irai direct chez Sosh !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : PommePhone
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment