CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Et si on faisait le meilleur lancement d'un jeu "Made In France" ? :D

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
iP00ch iP00ch
MP
Niveau 7
19 avril 2015 à 17:33:38

Salut tout le monde,

Alors voilà, pour la petite histoire, je suis développeur, je fais des jeux (parfois des applications) sur iOS et Android. J'ai commencé fin 2011 et je pratique toujours mais avec du temps en moins à y consacrer car il y a les études en plus.
Dimanche dernier j'ai envoyé mon dernier jeu à Apple donc en ce moment il est en attente d'admission. Ce jeu est le plus abouti de tous les jeux que j'ai pu concevoir, tout aussi bien au niveau des graphismes/animations que ce qui se passe à l'intérieur. Comme à mon habitude, c'est un jeu arcade qui a pour but de vous divertir, passer le temps et de défier vos amis pour avoir le meilleur score possible. Ah oui, le jeu s'appellera "Floyd The Leprechaun" (oui le personnage principal est un leprechaun, un petit nain irlandais pour ceux qui ne savent pas et qui ont la flemme de faire la recherche sur Google xD). Mais il y a d'autres personnages à débloquer.
Je vous parlerai du jeu un peu plus tard quand il sera validé par Apple et que je pourrai le mettre en ligne sur l'App Store (et ensuite sur Google Play pour ceux que ça intéresse) et ce, gratuitement ! (Je ne vois pas l'intérêt de faire payer le joueur, et la pub rapporte plus d'une certaine façon... xD).

Le truc, c'est que quand tu lances un jeu, on peut dire que tout se fait au lancement du jeu. Il faut avoir beaucoup de téléchargements le(s) premier(s) jour(s) pour espérer le faire apparaître dans divers classements.
On peut aussi le faire même si le jeu est en ligne depuis plusieurs semaines mais c'est plus compliqué... ^^
Et je ne sais pas si vous avez remarqué, mais la plupart des jeux qui sont dans le Top 150 (on va arrondir) ne sont pas souvent "made in France" :rire: Ce serait cool si on pouvait en mettre un là-dedans ^^
C'est pourquoi je me demandais, même si mon jeu ne sera pas le jeu de l'année et qu'il plaira à certains et déplaira à d'autres, si vous pouviez m'aider à faire un putain de bon lancement ? xD

Car si je pouvais obtenir quelques centaines (voir des milliers xD) de téléchargements le premier jour, ce serait GÉNIAL !!!!

En attendant de voir vos réactions, bonne fin de journée tout le monde et merci de lire ce topic :D

archie-crame archie-crame
MP
Niveau 43
19 avril 2015 à 18:15:53

Si tu bous reverses un pourcentage sur cecqui va toucher via la pub, pourquoi pas... Sinon, je viendrai te faire un coucou dans les lymbes du classement de l'Appstore :hap:

iP00ch iP00ch
MP
Niveau 7
19 avril 2015 à 18:20:03

Haha :rire: Ce que je pourrai faire, si il y a beaucoup de monde, c'est un truc du genre :
Chaques semaines, les 5 joueurs qui auront le meilleur score gagneront some money xD

archie-crame archie-crame
MP
Niveau 43
19 avril 2015 à 19:00:31

Euh, je ne crois pas que ce soit trés légal qu'un développeur reverse de l'argent aux gens qui jouent à son jeu... Mais l'intention était belle... Ou alors, faut nous payer au black... Une petite enveloppe quoi (ou en nature).

iP00ch iP00ch
MP
Niveau 7
19 avril 2015 à 19:04:14

Chut, faut pas le dire, ça reste entre nous... :rire: Nan mais je disais ça comme ça :-))) Mais tu ne serai pas fier de voir un jeu Made In France dans le haut du classement ? :D (Même si tu trouvera peut-être que le jeu c'est de la m***e :rire: )

archie-crame archie-crame
MP
Niveau 43
19 avril 2015 à 21:01:26

Mais tu te rends pas compte, si un jeu français se retrouvait dans le top de l'Appstore, ce serait la fierté de ma vie... J'en pleure d'avance... Mais, il faudrait que tu créés un peu le buzz en choisissant par exemple de reverser l'intégralité de l'argent que tu pourrais potentionnellement gagné via la pub à une association... Sinon les gens vont croire que tu n'es motivé que par l'appât du gain et qu'avec le pognon qu'on pourrait t'aider à gagner, t'irais te faire construire une villa en Provence et t'acheter un Hummer... Nous, ici, on aime les développeurs désintéressés, voir altruiste.

iP00ch iP00ch
MP
Niveau 7
19 avril 2015 à 22:45:07

Plusieurs réponses face à ton commentaire :rire: :
1. Je n'irai peut-être pas jusqu'à dire qu'il faut être un développeur altruiste, car on a aussi le droit d'avoir une certaine récompense quand tu réussi avec ton jeu. Il ne faut pas tout claquer bêtement mais plutôt investir, pour agrandir la boîte et engager des gens pour t'aider à faire des nouveaux jeux/applications par exemple.
2. Créer un coup de buzz est plus facile à dire qu'à faire, surtout quand on voit les récents sujets à buzz qui sont devenu viral en très peu de temps et qui sont complètement con (cf la robe bleu/or ou le chat qui monte/descend les marches).
3. Je suis d'accord avec toi par rapport aux associations, mais je ne te garantie pas de verser l'intégralité, car si j'arrive à faire de l'argent avec ce jeu, comme je l'ai dit plus haut, j'aimerai bien l'investir pour bosser à plusieurs.

Et merci de répondre aussi vite avec des remarques utiles :)

PS : J'aime pas vraiment le Hummer (et c'est pas pour autant que j'aime davantage la Prius :rire: ).

archie-crame archie-crame
MP
Niveau 43
19 avril 2015 à 22:55:45

Bien entendu, je déconnais et je trouve tout à logique, et même normal qu'un développeur dont le jeu connait le succés se fasse de l'argent... C'est si dur de se faire une petite place au soleil dans le milieu ultra concurentiel des plateformes de téléchargemement, L'Applestore en tête.

En tout cas, j'apprécie tes réponses car tu as de l'humour, t'es lucide et bon esprit... Donc si ton jeu est compatible avec mon 4S d'un autre temps, je pourrai faire un peu de place pour le télécharger, car en ce moment, mon Iphone est rempli à ras bord... Et ce n'est pas une façon de parler, vu qu'il me reste trés exactement 0 octet de disponible.

iP00ch iP00ch
MP
Niveau 7
20 avril 2015 à 17:17:28

Il faut bien avoir de l'humour, car c'est pas en étant froid que ça va rapprocher des gens :rire:
Sinon, normalement oui, le jeu sera compatible 4S. La question est plutôt de savoir s'il ramera ou pas... xD On verra bien :)

Et c'est sûr que l'App Store est pas facile niveau intégration, car le jeu peut vite aller dans les abysses du store :rire:

fares38 fares38
MP
Niveau 7
20 avril 2015 à 17:56:34

J'ai une question qui peut-être bête mais c est dur de développer des appli ou cst facile :hap:

RedWaffle RedWaffle
MP
Niveau 34
20 avril 2015 à 18:13:51

Je veux bien télécharger ton jeu le jour de la sortie mais j'ai envie de savoir à quoi m'attendre, et aussi ( surtout ) jouer à un jeu gratuit, pas un Pay To Win quoi. ^^

Pas besoin de bonus, d'enveloppe ou je ne sais quoi. :rire2:

iP00ch iP00ch
MP
Niveau 7
20 avril 2015 à 19:05:59

fares38 : Ça dépend de pleins de choses différentes car les 2 réponses sont possibles ^^

RedWaffle : Nan ce sera totalement gratuit, et il n'y a pas d'achats In-App :) Ce sera un jeu arcade comme j'ai l'habitude de faire et il y aura le fameux principe du One-Touch ;) (bon il y aura aussi des moment où il faut interagir avec l'environnement mais faudra soit appuyer sur les items ou "jouer" avec l'accéléromètre :) )

Pseudo supprimé
Niveau 9
20 avril 2015 à 19:59:20

Je téléchargerai aussi. Si y a pas d'achats in app ça devrait le faire

iP00ch iP00ch
MP
Niveau 7
20 avril 2015 à 20:42:50

Je ne force en rien le joueur à dépenser de l'argent ;) Si vous voulez débloquer les différents personnages, il faut jouer et s'améliorer pour atteindre le best score demandé :)

fares38 fares38
MP
Niveau 7
20 avril 2015 à 21:23:30

ya pas des image du jeu juste 2,3photo pour voir a quoid sa ressemble :hap:

iP00ch iP00ch
MP
Niveau 7
20 avril 2015 à 22:05:07

L'écran de chargement au départ si tu veux :rire:

https://www.noelshack.com/2015-17-1429560196-screen6plus.png

archie-crame archie-crame
MP
Niveau 43
21 avril 2015 à 01:37:25

T'as l'air d'utiliser des personnages connus puisque sur ton écran de loading, je crois reconnaitre Batman et peut être même Flash... Fais gaffe aux copyrights, quand-même.

RedWaffle RedWaffle
MP
Niveau 34
21 avril 2015 à 06:55:58

iP00ch > Les achats in-app ne me dérangent absolument pas, c'est même norma pour un jeu gratuit. Je voulais juste savoir s'ils étaient intrusifs ou pas, car quand on est obligé de payer pour avancer c'est lourd. J'ai un mauvais exemple en tête mais LoL est un jeu gratuit et tu n'as aucune obligation d'achat, c'est que du cosmétique.

Bref ton jeu semble intéressant pour l'instant. Du One-Touch avec des persos à débloquer hein ? C'est un running game ? :)

iP00ch iP00ch
MP
Niveau 7
21 avril 2015 à 12:07:55

archie-crame : Normalement il n'y a pas de problèmes au niveau de ça, car ce sont juste des "costumes" différents du personnage principal.

RedWaffle : Ouais dans ce style-là, un survivor gentil qui se joue en montée-descente (et pas de gauche à droite).

RedWaffle RedWaffle
MP
Niveau 34
21 avril 2015 à 12:18:19

Genre Jetpack ? :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : PommePhone
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment