CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Hesitation achat iPhone 6

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
PolakX69520 PolakX69520
MP
Niveau 13
23 mars 2015 à 18:24:00

Salut à tous,

Je possède un iPhone 5C depuis quelques temps et j'aimerais changer de mobile, j'ai appelé SFR et en renouvellement mobile je peux avoir l'iPhone 6 pour 275€ (375€ - offre de remboursement 100€)

Le truc qui me fait hésiter c'est que j'ai peur qu'il soit fragile, en principe je fais gaffe avec mes téléphones mais au boulot des fois ils prennent des (petits) coups, j'ai donc 3 questions :

1- L'écran est-il "renforcé" type Gorilla Glass ?
2- La coque du telephone en lui-même est-elle facillement rayable et salissante ? (traces de doigts etc)
3- L'affaire du téléphone qui se plis dans la poche, c'est vrai ? C'est encore le cas ou ca a été réglé ?

Merci

PolakX69520 PolakX69520
MP
Niveau 13
23 mars 2015 à 18:32:52

Autre question aussi :

Je suis pas fan des grands écrans à la mode Samsung Galaxy, la difference entre le 5 et le 6 c'est "choquant" ou ca va ? (4" contre 4,7" il me semble)

Merci

esiarf esiarf
MP
Niveau 10
23 mars 2015 à 19:23:08

Hello ! Heureux possesseur d'iphone 6 depuis noel dernier, je vais t'apporter des réponses !

1/ il ne me semble pas qu'il soit renforcer, il a néanmoins un traitement antirayures et anti fingerprint mais c'est a confirmer.
J'ai fais tomber le miens de la poche interieur de ma veste, il avait pourtant une coque de protection et l'écran a tout simplement éclater. Il est arrondi sur les bords donc forcément plus sensibles aux chocs.

2/ la face arrière est très agréable au toucher, bonne prise en main mais avec mes grandes main j'ai l'impression que je vais l'écraser quand je le tiens nu (le téléphone). elle ne prends pas les traces de doigts mais est assez sensibles aux rayure il me semble. c'est la même matière que sur le 5S.

3/ L'affaire du bengate a fait beaucoup de bruit sur internet quelques semaines après la sortie de l'iphone, on en entends aujourd'hui quasi plus parler, dans mon entourage ils y a quelques utilisateurs d'iphone 6, dont des filles, aucun cas recensé !

C'est un très bon téléphone en tout cas !
J'espere t'avoir répondu

PolakX69520 PolakX69520
MP
Niveau 13
23 mars 2015 à 20:20:39

Merci pour ton commentaire. D'autres avis SVP ? Merci

Elephanz Elephanz
MP
Niveau 6
23 mars 2015 à 21:08:22

Salut,

J'ai un iPhone 6 depuis novembre 2014.

1/ L'écran a un traitement anti-rayure doublé d'un traitement oleophobique. Ce n'est pas du Gorilla, mais il convient de préciser que Gorilla n'est absolument pas une certification, mais seulement une marque. Dire que "Gorilla" est un argument, ça reviendrai à dire que "Snapdragon" en est un aussi... :(
Bon après personnellement j'ai fait tomber mon iPhone d'1m sur le rebord du trottoir (goudron) et j'ai un petit pet sur le côté... :(

2/ La sensation de l'alu :bave: +1 c'est super agréable, ça prend pas les traces de doigts (à part la pomme) et il est magnifique en space gray. Ce gris n'est pas foncé du tout d'ailleurs, c'est un bon point :oui:

3/ Bendgate = hoax.

Voilà, bon choix en tout cas, le prix est très correct :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 mars 2015 à 22:36:55

Le bendgate ne concernait que les 6+ et dans de rare cas le 6 :-)))

PolakX69520 PolakX69520
MP
Niveau 13
23 mars 2015 à 23:00:38

Bon bah vous m'avez convaincu je l'ai pris je devrais le recevoir mercredi ou jeudi.

Merci à vous

PolakX69520 PolakX69520
MP
Niveau 13
23 mars 2015 à 23:07:40

PS : désolé je viens de penser, une autre petite question, est-ce que l'accroche réseau est bonne ? Parce qu'avec mon 5C c'est la merde...

Merci

PolakX69520 PolakX69520
MP
Niveau 13
24 mars 2015 à 11:52:26

UP please

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 mars 2015 à 12:51:36

"accroche réseau"

bah c'est surtout la qualité de ton opérateur qui joue sur ce point non? :(

MReus11 MReus11
MP
Niveau 5
24 mars 2015 à 16:09:11

Pour faire vite : Achète le sans hésiter, j'avais comme toi un iPhone 5C, je suis passé au 6 en Octobre et j'en suis juste RAVI ! Appareil photo monstrueux, très très fluide, écran très agréable, enfin il est vraiment au top :ok:

Fall_Down Fall_Down
MP
Niveau 10
24 mars 2015 à 16:52:45

Oui SFR c'est vraiment pas le top comme operateur :hap:

PolakX69520 PolakX69520
MP
Niveau 13
24 mars 2015 à 20:27:52

Bah j'ai souvent entendu dire que les téléphones pouvaient être plus ou moins bons en "accroche réseau"...

Je l'ai commandé hier soir l'iPhone 6, je l'aurai demain en relais colis, ou jeudi.

Ça tombe bien, aujourd'hui j'ai reçu deux primes au boulot : 380€ et 490€ :rire2:

PolakX69520 PolakX69520
MP
Niveau 13
25 mars 2015 à 12:34:03

Ca y est je l'ai ! Première impression : WAHOUUUUU C'EST BEAUUUU !! :rire2:

Petite question par contre, parce que le touch ID c'est nouveau pour moi, j'aimerai l'activer pour les achats app store et itunes store mais je veux pas de code de verrouillage à chaque sortie de veille, mais j'y arrive pas, il me demande toujours un code, comment configurer ça SVP ?

Merci

PolakX69520 PolakX69520
MP
Niveau 13
25 mars 2015 à 13:51:12

Ah punaise c'est chiant aussi qu'on puisse pas recevoir les mails en push sur l'appli mail avec un compte Gmail...

esiarf esiarf
MP
Niveau 10
25 mars 2015 à 15:57:07

Le 25 mars 2015 à 12:34:03 PolakX69520 a écrit :
Ca y est je l'ai ! Première impression : WAHOUUUUU C'EST BEAUUUU !! :rire2:

Petite question par contre, parce que le touch ID c'est nouveau pour moi, j'aimerai l'activer pour les achats app store et itunes store mais je veux pas de code de verrouillage à chaque sortie de veille, mais j'y arrive pas, il me demande toujours un code, comment configurer ça SVP ?

Merci

Le 25 mars 2015 à 12:34:03 PolakX69520 a écrit :
Ca y est je l'ai ! Première impression : WAHOUUUUU C'EST BEAUUUU !! :rire2:

Petite question par contre, parce que le touch ID c'est nouveau pour moi, j'aimerai l'activer pour les achats app store et itunes store mais je veux pas de code de verrouillage à chaque sortie de veille, mais j'y arrive pas, il me demande toujours un code, comment configurer ça SVP ?

Merci

pour le touch id c'est tout ou rien ! soit tu l'utilise pour déverrouiller ton iphone et l'appstore, soit tu le désactive et le code aussi

formal formal
MP
Niveau 10
25 mars 2015 à 16:39:45

Par contre l'alu cest beau et agréable mais qu'est-ce que c'est glissant bordel

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 mars 2015 à 16:49:53

oui faut faire attention , ce magnifique smartphone est une vraie savonette :ouch:

PolakX69520 PolakX69520
MP
Niveau 13
25 mars 2015 à 18:37:43

Le 25 mars 2015 à 15:57:07 esiarf a écrit :

Le 25 mars 2015 à 12:34:03 PolakX69520 a écrit :
Ca y est je l'ai ! Première impression : WAHOUUUUU C'EST BEAUUUU !! :rire2:

Petite question par contre, parce que le touch ID c'est nouveau pour moi, j'aimerai l'activer pour les achats app store et itunes store mais je veux pas de code de verrouillage à chaque sortie de veille, mais j'y arrive pas, il me demande toujours un code, comment configurer ça SVP ?

Merci

Le 25 mars 2015 à 12:34:03 PolakX69520 a écrit :
Ca y est je l'ai ! Première impression : WAHOUUUUU C'EST BEAUUUU !! :rire2:

Petite question par contre, parce que le touch ID c'est nouveau pour moi, j'aimerai l'activer pour les achats app store et itunes store mais je veux pas de code de verrouillage à chaque sortie de veille, mais j'y arrive pas, il me demande toujours un code, comment configurer ça SVP ?

Merci

pour le touch id c'est tout ou rien ! soit tu l'utilise pour déverrouiller ton iphone et l'appstore, soit tu le désactive et le code aussi

Ah merde c'est chiant ça... Tant pis je vais le garder, c'est vite fait de déverrouiller avec le Touch ID au pire.

Ouais il est bien glissant mais j'ai commandé la coque officielle en silicone sur l'Apple Store, je le reçoit dans quelques jours...

PolakX69520 PolakX69520
MP
Niveau 13
26 mars 2015 à 23:03:35

Dites, j'ai peur d'avoir fait une connerie. Hier apres l'avoir déballé j'ai installé mes apps etc, et quand la batterie est descendu a 20% je l'ai branché, mais je l'ai débranché quand il est arrivé a 100% après environ 2h. J'aurai du le laisser branché quelques heures de plus non ? Je peux rattraper le coup là a la deuxième charge ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : PommePhone
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment