CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Débat] De l'utilité de l'Apple Watch

Sondage
À chaud, l'Apple Watch ...
17 %
J'en veux
69 %
Non merci
15 %
Cimer Apple putain
115 votes
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
PommePhone PommePhone
MP
Niveau 11
10 mars 2015 à 20:20:08

On pourrait aussi tourner la question sous la forme "vous et l'Apple Watch".

Ce topic a pour but de débattre sur le tout nouvel objet présenté par Apple et qui sera disponible le 24 Avril, à savoir l'Apple Watch ! Ainsi il peut prendre plusieurs formes :

  • Qu'est-ce qui vous plait ou déplait dans cette montre connectée ?
  • Pourquoi êtes vous partant pour l'acheter ?
  • Pourquoi êtes vous hostile à ce genre d'objet ?
  • Le prix est-il correct ? Trop élevé ?

Bien évidemment vous pouvez aborder toute autre question qui se joint au débat autour de la montre d'Apple :cool:

Quelques règles pour que le débat se passe du mieux possible : Pas d'insultes, de provocations inutiles et autres. Les messages du genre "18 000 euros la montre :rire: " sont également interdits, prendre une des versions les plus chères pour troller quand d'autres modèles sont proposés à 300 euros est inutile et contreproductif.

PS : Le sondage, très sommaire, est présent pour donner une idée générale de l'ensemble du forum, dont ceux qui ne souhaitent pas étaler leurs arguments.

Bon débat :mac:

[MelinaPerez] [MelinaPerez]
MP
Niveau 6
10 mars 2015 à 20:33:34

Le fric ?

us_all_star us_all_star
MP
Niveau 10
10 mars 2015 à 20:41:13

Bon allez je me lance, pas envie de te laisser bider et histoire aussi de relancer un peu le forum :ok:

Etant un féru de nouvelles technologies, les montres connectées me font de l’œil depuis un moment. Le soucis, c'est que pour le moment android wear n'est pas compatible avec iOS, sinon je me serais déjà pris une moto 360.

Concernant l'utilité de l'apple watch, je dirais que ça viendra avec les applications. A l'instar des consoles, sans jeux pas d'intérêt... Là on est exactement dans la même configuration, sans app pas d'utilité, c'est donc un pari sur l'avenir; un peu comme l'iphone edge en son temps, avec lequel on était très limité sous ios 1 et encore plus en France.

Concernant le prix, on ne va pas se mentir, elle est chère, trèèèèèèès chère dans son modèle normal (et je ne parle même pas du modèle gold).
On est même bien au-delà des prix avancés par le fake qui circulait sur le net il y a qlq jours.
Mais de toute façon apple a toujours vendu ses produits au-delà des prix du marché, même si là on passe dans une catégorie au-dessus.

Deux grosses inconnues restent toutefois à déterminer:
-> Le suivi par la communauté des dév'
-> Le rythme de renouvellement (qui sous-entendra au bout d'un moment renouvellement forcé d'iphone)

Rapidodes Rapidodes
MP
Niveau 10
10 mars 2015 à 21:01:43

Personnellement l'Apple Watch me fait de l'oeil, mais j'avoue que les prix me bloquent vraiment : je pensais à un modèle de la gamme Watch, mais quand j'ai vu hier soir que le moins cher (pas avec le bracelet souhaité) coûtait 650€ (en 38mm, j'ai un petit poignet), je me suis stoppé net et j'ai envisagé plutôt un modèle Sport à 400€.

Je trouve que l'Apple Watch est très élégante et vraiment belle, je suis fan du concept de personnalisation poussée par les cadrans modifiables, et je suis également attiré par ses fonctionnalités "futuristes" : clé de voiture, hotel, ce qu'a montré l'ingénieur d'Apple dont je ne me souviens plus le nom, avec la possibilité de contrôler sa maison à distance avec HomeKit tout ça...

Cependant j'irai l'essayer en magasin, mais ce qui est sûr c'est que je m'arrêterai au modèle sport, car pour moi 650€ est un investissement (je ne suis pas majeur alors ça fait une somme quand même et mon job d'été ne me permet pas d'investir un tel argent aussi "souvent", je me suis payé un iPhone 6 Plus en Novembre)
Bien sûr je n'évoque pas le modèle Edition car je n'en suis pas la cible, mais mon avis sur ce modèle est positif; il s'agit d'une autre gamme en édition limitée offrant un produit magnifique et efficace au quotidien.

Je pense également qu'Apple fera un effort supplémentaire pour sa Watch en terme "d'obsolescence programmée"; je me demande comment quelqu'un ayant investi 16 000€ dans sa montre pourra se permettre de la changer tous les ans...

Voilà voilà :hap:
Bonne lecture ! :o))

(Et sinon, vous en pensez quoi de ce nouveau Macbook ?)

us_all_star us_all_star
MP
Niveau 10
10 mars 2015 à 21:09:14

Pour les modèles à plus de 10000€, on parle là de personne qui se moque de l'aspect high-tech et horlogerie. C'est plus un accessoire de mode et de par cet aspect, ils auront largement les moyens d'être à la pointe de la mode de façon annuelle.
Comme tu l'as sous entendu, la cible de la gamme édition est toute autre que celle du modèle sport ;) (sans offenser personne bien évidemment :-)).

Leirok Leirok
MP
Niveau 31
10 mars 2015 à 21:51:16

Etant à la recherche d'une montre je pourrais me tourner vers une Apple Watch oui. J'attends de l'avoir au poignet pour en juger, mais il y a des chances pour que je la prenne.
Je me fiche un peu de l'aspect technologique de la montre en fait , qu'il y ait 40 capteurs en plus ne m'aurait pas donné plus envie de l'acheter, et je ne compte pas jouer sur mon Apple Watch (sauf jeux qui vous demandent de vous bouger, genre tu gagnes des points en marchant etc, ça pourquoi pas).
Du coup c'est plutôt l'aspect esthétique et moderne qui me décidera ou non.

Je pense que c'est de ce point de vue d'ailleurs que l'on doit regarder ces montres. Pas comme des nouveautés technologiques comme l'iPhone l'avait été au début, plutôt comme des objets excellents (les montres) vu d'un oeil différent.

PommePhone PommePhone
MP
Niveau 11
10 mars 2015 à 21:54:56

Et d'une manière générale ça vous embête pas d'avoir un appareil de plus à recharger chaque jour ?

Message édité le 10 mars 2015 à 21:55:14 par PommePhone
Leirok Leirok
MP
Niveau 31
10 mars 2015 à 22:03:00

Bof, tu dors avec ta montre toi ? :noel:

PommePhone PommePhone
MP
Niveau 11
10 mars 2015 à 22:04:44

Non mais je trouve qu'entre l'ordi, l'iphone et parfois l'ipad à recharger, ça commence à faire beaucoup :noel:

myssmelmel myssmelmel
MP
Niveau 10
10 mars 2015 à 22:05:08

Ah faut genre la recharger chaque jour (la meuf qui débarque lol) ? Personnellement, je ne porte pas de montre, parce que je supporte pas d'avoir quelque chose au poignet.
Néanmoins, je trouve le concept intéressant, c'est un objet qui aurait pu potentiellement m'intéresser s'il n'y avait pas eu le problème évoqué juste au dessus.
Après faut avouer que le prix est quand même refroidissant. 400 euros pour une montre, sachant que tu as déjà payé ton téléphone 600 boules, ça fait quand même raquer à mort. Dans le fond, suis pas sûre que ça marche tant que ça leur montre.

Leirok Leirok
MP
Niveau 31
10 mars 2015 à 22:25:35

Oui ça c'est sûr faut une sacré multiprise. :hap:

fosseprez fosseprez
MP
Niveau 12
10 mars 2015 à 22:39:07

Cette montre aurai ete interessante si pour 200€ tu avais pu avoir le boitier en acier! Pour le prix qui atteint les 600€ tu peux avoir de belles montres a mouvements mecanique que tu garderas toute ta vie.

La on peut etre sur que l'an prochain on a la version 2.

Pour celle a plus de 10000€ on a pour ce prix des rolex, omega, bretling, longines, cartier, hublo, iwc, hamilton... Que du lourd!

Faudrait etre un parfait abruti pour acheter un watch 10000€ dans 2 ans elle vaut plus rien et ne fonctionnera plus qu'avec les vieux iphones.

Ils auraient du sortir un bete suiveur d'activitée.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 mars 2015 à 22:43:11

J'avais deja un smartwatch, payé 150€, elle ne faisait que biper en plus d'une montre classique, donc la pour le coup, je vais foncer, qui vivra verra, elle est pour moi :bave:

us_all_star us_all_star
MP
Niveau 10
10 mars 2015 à 22:53:03

En ce qui me concerne, je ne recharge mon téléphone qu'une fois tous les 2 jours.
A priori, on part sur 18h avec une utilisation assez poussée, ne serait-ce que sur les 90 notifications quotidiennes, je trouve ça assez conséquent. C'est pourquoi je pense qu'on pourra tenir sur un rythme d'une recharge par 48h si on ne fait pas le fifou avec la batterie.

Leirok Leirok
MP
Niveau 31
10 mars 2015 à 23:05:11

Le 10 mars 2015 à 22:53:03 us_all_star a écrit :
En ce qui me concerne, je ne recharge mon téléphone qu'une fois tous les 2 jours.
A priori, on part sur 18h avec une utilisation assez poussée, ne serait-ce que sur les 90 notifications quotidiennes, je trouve ça assez conséquent. C'est pourquoi je pense qu'on pourra tenir sur un rythme d'une recharge par 48h si on ne fait pas le fifou avec la batterie.

Yep, une recharge tous les deux jours me parait plausible. Sauf les premières semaines où on va aimer tripoter la montre tout le temps quoi. :noel:

Dric-C_2069 Dric-C_2069
MP
Niveau 49
11 mars 2015 à 00:14:11

Je sais pas comment vous faites, perso je vis avec ma montre :(

je la retire une fois tous les 3/4 mois, je ne la recharge jamais (soit automatique, soit une pile tous les 5 ans ? ) je la garde sous la douche, je l'enmene a la piscine, a la mer...

Alors quand je vois que la montre 2.0, c'est:
- un truc qui doit se charger une fois par jour, qui tomberait donc en rade dans une soirée
- un chargeur ultra spécifique (comme si chercher un cable lightning c'etait pas déjà assez chiant)
- une montre qui a aussi peur de l'eau
- et enfin, c'est une montre qui est tout sauf indépendante, elle survit a peine sans un iPhone

Alors ok, y a des gadgets rigolos, mais y a tellement de contrainte... et ca fait surtout chier de savoir que ca evoluera au moins aussi vite qu'un iPhone (sachant que entre la version edge et 3g, y a meme pas eu une année... )

Bref, si on m'en offre une, je jouerai avec juste pour le sport 2/3 fois, sinon je n'y songerai pas avant 2/3 ans :oui:

Dric-C_2069 Dric-C_2069
MP
Niveau 49
11 mars 2015 à 00:16:48

un dernier mot sur le design, quand je vois une watch, je pense d'abord a ça:
https://www.google.com/search?q=casio&safe=off&espv=2&biw=1366&bih=775&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=_Hr_VInqItLxaobTgbgE&ved=0CAYQ_AUoAQ

on ne peut pas dire que Casio soit la référence dans les montres élégantes... c'etait au mieux, rigolo de mettre 6 alarmes et avoir des pseudos gadgets :sarcastic:

fosseprez fosseprez
MP
Niveau 12
11 mars 2015 à 00:38:46

Non je ne vois pas comment cette watch pourrait convaincre les vrais fan de montres :-(

archie-crame archie-crame
MP
Niveau 43
11 mars 2015 à 02:15:47

Pfff... Pour moi, les montres connectées, c'est juste useless... Téléphoner ou encore recevoir des SMS via une montre, quel intérêt, à part faire son kikou... En plus, la recharger tous les jours, ça doit être bien chiant, sans compter les tarés qui seront bientôt prêts à vous couper la main à la machette pour vous torcher votre belle Iwatch... Non, non, décidément, raquer plusieurs centaines d'euros pour une montre connectée et finir avec une prothése, ça le fait vraiment pas.

Ingrosso Ingrosso
MP
Niveau 10
11 mars 2015 à 07:37:48

J'aurai été chaud pour l'acheter, mais pour 1/10eme de son prix.

Perso, à +1000€ j'économise encore 2-3 Watch et je m'achète une Rolex Submariner quoi.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : PommePhone
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment