CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Passer d'un Wiko à un iPhone 4

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
eyheim eyheim
MP
Niveau 10
01 mars 2015 à 03:46:46

cc

J'ai un Wiko Ozzy ( sous Android donc ) depuis un an, et qui commence à se fatiguer et à s'abimer, et j'essaye de trouver une "solution"

J'ai trouvé un iPhone 4 à côté de chez moi pour 130€ ( pas de cable de chargeur, donc ça va être compliqué pour voir si il marche... ), débloqué tout opérateur, et déjà je voulais savoir si ça valait le coup, et si j'allais pas être "déçu"?

J'ai déjà un iPod Touch 4g depuis assez longtemps donc je connais iOS, mais j'ai peur qu'une utilisation téléphone me convienne moins :( c'est peut-être aussi psq je me suis attaché à mon Ozzy lol, mais j'ai peur de plein de trucs, comme la fin de la compatibilité des apps et de l'OS au bout d'un certain temps, la batterie.. et justement, la batterie c'est un petit problème.

Mon iPod tient vraiment pas bcp de temps ( une après midi même pas quoi ) et je vois souvent que les iPhone ont pas une durée de vie extraordinaire, et par rapport à mon Ozzy qui tient 2 jours.. ( mais bon, je disais ça avec mon Alcatel qui tenait une semaine.. :hap: ) bah j'ai peur que l'iPhone fasse vraiment pas le poids et que je me retrouve avec un tel branché à longueur de temps!

donc voila, si vous pouviez me guider dans mon choix ça serait cool.
thx

edit: mon utilisation du tel se limiterait aux sms, aux appels, un peu d'internet, un tt petit peu de photo et même si je joue pas bcp du tout ( genre j'ai juste candy crush sur mon ipod mdr ), un peu de jeu. utilisation basique quoi ( btw, qqn utilise/a déjà essayé les claviers type "swype" sur iOS? :hap: j'utilise ça sur mon wiko, et si je pouvais pas faire la même chose sur mon prochain tel ça me generait vraiment

Message édité le 01 mars 2015 à 03:50:33 par eyheim
eyheim eyheim
MP
Niveau 10
01 mars 2015 à 03:53:33

edit ( en retard lol ): c'est un 16go, et une autre utilisation que j'ai c'est la musique, mais ça je m'inquiète pas trop pour ça.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 mars 2015 à 09:04:22

4S minimum , tu peux faire des affaires en occaz ....

Avec le 4 tu seras à la ramasse 130 euros pour ça , ça ne vaut pas le coup :peur:

PommePhone PommePhone
MP
Niveau 11
01 mars 2015 à 09:29:54

Sans vraiment répondre à la question si ça te conviendra par rapport à ton Wiko, parce que je ne sais absolument pas ce que ça vaut comme tel Android, je trouve que 130 euros pour un 4 c'est très cher...

eyheim eyheim
MP
Niveau 10
01 mars 2015 à 13:20:23

J'en vois bcp pour ce prix là sur leboncoin, et un 4S c'est minimum 150€ et c'est toujours assez loin de chez moi :( je peux essayer de voir pour me déplacer mais ça reste compliqué.

du coup pour un 4 ça vaudrait vraiment pas le coup ?
Et sans troller ou quoi que ce soit, même pour 150€, niveau rapport qualité/prix, ça vaut le coup par rapport à des tels Android dans la même tranche de prix ?

theflashback02 theflashback02
MP
Niveau 11
01 mars 2015 à 13:55:20

Tres chèr et le 4 est vraiment dépassé maintenant :/

RedWaffle RedWaffle
MP
Niveau 34
01 mars 2015 à 14:35:01

Vise le 4s minimum, l'iPhone 4 est très vieux. :(

wese-14 wese-14
MP
Niveau 10
01 mars 2015 à 19:11:25

4S mini, vu ton utilisation ca devrait passer :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 mars 2015 à 19:57:33

Hum... Sinon si tu veux te prendre un Android. Le moto G est un téléphone Android d'entrée de gamme pas cher et assez performant. C'est pas aussi ergonomique qu'IOS mais c'est probablement mieux qu'un Iphone 4 pour moins cher.

Personnellement, mon Iphone 4S fonctionne encore très bien aujourd'hui après 2 ans. L'écran allumé en mode wifi il fonctionne environ 5 heures. Probablement quelques heures de plus en mode économie d'énergie sans wifi.

eyheim eyheim
MP
Niveau 10
01 mars 2015 à 20:24:30

Donc je retiens le 4S seulement pour l'instant.

Oui, quand je parlais des tels Android "équivalents" je pensais, entre autre au Moto G!
Bon pour ça j'vais voir sur le forum Android :hap:
Moins cher par contre ouais bof, j'ai juste trouvé celui ci http://www.amazon.fr/Motorola-Moto-Smartphone-d%C3%A9bloqu%C3%A9-Ecran/dp/B00GSNTQ6W , et apparemment ça serait une version + vieille et un écran plus petit que l'actuel :(

sebo71lephoenix sebo71lephoenix
MP
Niveau 9
01 mars 2015 à 20:44:13

prend pas ce Moto G

Je possède le 4G qui a un port sd et la 4G c'est plus pratique avec 5Gigas tu fais rien :) et l'écran est magnifique ta le même PPI qu'un IPhone 6 et au niveau couleur c'est pas mal du tout.

Sinon tu peux trouver des IPhone 5 pour 200€ environ

phoneapple1 phoneapple1
MP
Niveau 6
01 mars 2015 à 22:55:31

Ça vaut le coup

eyheim eyheim
MP
Niveau 10
02 mars 2015 à 06:52:57

Niveau budget jsuis assez short et 200€ c'est qnd mm trop cher pr moi :(

Bon j'ai qq modeles de tels android en tête (Moto G, Wiko Rainbow, Xiaomi Redrice et Huawei G620S ou un truc du genre :( ), mais vraiment j'ai un peu de mal avec Android, malgré la grosse liberté qu'il y a, j'ai l'impression que c'est pas vraiment MON tel, et mettre une certaine somme pour ça ça me fait un peu peur :(

Donc là je vais devoir me decider, iPhone ou android. J'ai trouvé un 4S à 150€, aucun moins cher :( je regarde encore un peu mais je vais devoir me decider assez vite

loriz3 loriz3
MP
Niveau 7
02 mars 2015 à 10:49:39

Salut,

L'iPhone 4 a 130€ ne vaut pas son prix surtout sans le chargeur. Pour ton budget tu peux viser plus haut comme le 4S ou le 5. Le 4S commence gentiment à se faire vieillot aussi. Je te conseille de te prendre l'iPhone 5 directement, normalement tu dois pouvoir le trouver pour 150/160€ avec tout les accessoires. :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 mars 2015 à 11:07:15

Le 4s sera obsolète d'ici quelques mois maximum .

eyheim eyheim
MP
Niveau 10
02 mars 2015 à 12:50:04

Les 5 par chez moi sont à 170€ minimum :( Je vais qnd meme regarder encore un peu

BGduTurfuIzi BGduTurfuIzi
MP
Niveau 7
02 mars 2015 à 23:26:02

4s minimum, le swype est dispo avec ios8, cependant certain se plaignent ici de ralentissement, ma copine n'en a pas vraiment :oui:

Apres niveau prix, 130€ pour un 4, c'est vraiment tres cher, au pire attend septembre prochain, la keynote puis la baisse des prix (enfin si tu peux hein)

Voila pour moi :oui:

eyheim eyheim
MP
Niveau 10
03 mars 2015 à 01:47:35

yes, je vais peut-être me prendre un tel pas trop cher et attendre la baisse des prix de l'iPhone 5 je pense !

BGduTurfuIzi BGduTurfuIzi
MP
Niveau 7
03 mars 2015 à 10:26:00

Pas bete mais le 5 ne se vend plus tu sais ? C'est 5c ou 5s :oui:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : PommePhone
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment