CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les beat them all d'Omega Force / Koei

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
FataleFurie FataleFurie
MP
Niveau 10
30 décembre 2017 à 18:21:42

Dynasty Warriors, Ken le Survivant, Samurai Warriors, Berserk, One Piece, Warriors Orochi, Dragon Quest heroes, Hyrule Warriors :hap: , Fire Emblem Warriors :hap: :hap: , Warriors All-Stars :ouch2: :ouch: :fou: ...

Les beat them all de ce duo se suivent et... se ressemblent :hap:
Plus stakhanoviste tu meurs, les mecs t'enchainent leurs jeux a la vitesse de la lumiere, un peu comme Capcom et Konami durant leurs années "arcade" :bave:

La quantité est la, mais quid de la qualité :( ?

Par rapport a des titres comme Dmc, Bayonetta ou God of War, le systeme des jeux OF/K peut apparaitre comme des plus pauvrisimes, mais... L'interet de ces jeux est ailleurs.

A mon sens, les jeux d'OF/K sont les dignes representants de l'ecole classique du beat them all.

Dmc, Bayo et GoW, c'est cool, mais ca n'a plus grand chose a voir avec les bta a l'ancienne, ou il fallait juste avancer a droite et frapper: il y a des enigmes, des phases de plateforme, de recherche... Je ne renie en rien le genie des ces prods, mais je salue l'audace d'OF/K, qui a le courage de proposer quelque chose de plus classique.
Certes, dans DW il n'est pas seulement question de trancher tout ce qui bouge, il y a aussi un aspect stategique (minime), un coté rpg, mais... Le jeu est clairement porté sur l'action, moins sur l'aventure, comme c'est le cas des trois titres cités un peu plus haut. Sans parler de la tonne de personnages proposée a chaque fois, des modes de jeu en pagaille, pour des titres a la durée de vie pratiquement infnie :bave:

Qu'en dites-vous :( ?
Koei: roi du beat them all, ou simple genie du marketing :hap: ?

Kasumi-Pure Kasumi-Pure
MP
Niveau 10
03 janvier 2018 à 13:31:49

Roi du beat em all, non :hap: le style de beat'em all que Koei utilise est un genre encore à part, on appelle ça le beat'em all de masse ou Musou et n'a rien à voir avec Ninja Gaiden, Devil May Cry, God Of War, Bayonetta etc. Dans un Musou on smash les buttons et détruit des armées entière de PNJ immobiles en quelques secondes, c'est jouissif mais no brain :hap: les autres beat em all sont plus techniques, demande d'utiliser la touche de défense aussi :hap:

Après le genre Musou, c'est un format qui marche bien au japon, parce que c'est fan service à outrance, easy to play et bourré de contenu. Pour tout finir sur un musou, c'est des centaines d'heures de répétitions à faire les mêmes maps ^^

Les musou auxquelles j'ai pris le plus de plaisir à jouer ça a été warriors orochi 3 et sa version ultimate et la première version de samurai warriors 4.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 janvier 2018 à 20:54:42

Je suis assez friand des muso, j'avoue que c'est pas un jeu où je reste plus d'une heure parce que c'est vite répétitif mais de temps en temps ça fait du bien et à l'époque où on a quasi plus de bta ça permet de se défouler. Koei se gave surtout avec ses partenariats Zelda, Dragon quest, One pîece etc ils se font des ronds. :hap:

Pour moi Platinum Games sont les derniers à faire des vrais et excellents BTA car Bayo ou MGR étaient très bourrins aussi mais très techniques. Et je retrouve un feeling assez old-school dans les titres de PG, même Vanquish était top.

Message édité le 03 janvier 2018 à 20:55:03 par
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment