CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Devrais-je acheter un stick arcade ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Overhaul Overhaul
MP
Niveau 10
13 septembre 2017 à 03:16:01

Salut
Je me demandais si je devrais acheter un stick arcade vu que j'ai du mal à la manette (je panique un peu des fois et j'appuie trop vite , et jme dis que vu que les boutons du stick sont plus gros et plus espacé et bah je ferais peut être moins d'erreur :hap:) mais en même temps j'hésite car j'ai peur de pas aimer jouer et ça me ferait mal de gâcher mon argent en achetant quelque chose que j'utiliserai peut-être quelques jours avant de me rendre compte que c'est pas fait pour moi [[sticker:p/1kks]]

Salenoble Salenoble
MP
Niveau 10
13 septembre 2017 à 07:28:49

Le stick arcade est un gros investissement, qui demande un temps d'apprentissage assez long.
Les boutons sont certes plus gros mais ça n'a rien à voir avec une manette, c'est pas du tout la même tenue ni les mêmes gestes.

Je te conseille d'essayer avant, si t'as de bonnes sensations avec et que tu joues pas mal aux jeux de combat ça vaut le coup oui.

Après je ne sais pas trop où tu peux tester ça, il existe des salles d'arcade à Paris, ailleurs je ne sais pas... Je ne sais pas non plus si tu peux demander à essayer en magasin... :doute:

Puis bon, si c'est juste pour un problème de nervosité ça peut sans doute se régler autrement.

Overhaul Overhaul
MP
Niveau 10
13 septembre 2017 à 11:17:46

Le 13 septembre 2017 à 07:28:49 Salenoble a écrit :
Le stick arcade est un gros investissement, qui demande un temps d'apprentissage assez long.
Les boutons sont certes plus gros mais ça n'a rien à voir avec une manette, c'est pas du tout la même tenue ni les mêmes gestes.

Je te conseille d'essayer avant, si t'as de bonnes sensations avec et que tu joues pas mal aux jeux de combat ça vaut le coup oui.

Après je ne sais pas trop où tu peux tester ça, il existe des salles d'arcade à Paris, ailleurs je ne sais pas... Je ne sais pas non plus si tu peux demander à essayer en magasin... :doute:

Puis bon, si c'est juste pour un problème de nervosité ça peut sans doute se régler autrement.

Bah après la panique c'est un moins un peu plus secondaire c'est surtout le fait d'appuyer trop vite qui est vraiment dérengeant :( , et en plus de l'avantage des boutons du stick que j'ai déjà expliqué y'a aussi le fait que les boutons s'utilisent un peu comme ceux d'un clavier, chose que j'ai bien plus l'habitude d'utilisé qu'une manette [[sticker:p/1kkn]]

Mais finalement je pense que je vais acheter un stick, et si ça me plait pas je le revend [[sticker:p/1lm9]]

l-pj l-pj
MP
Niveau 45
13 septembre 2017 à 19:46:04

Après le Stick c'est comme tout accessoire ( Flingues , Volants , " Combi " ( Siège/Volant ) , ou autre ) il y a toujours un pti temps d'adaptation comme le positionnement : de l' accessoire , des mains , des doigts ,de la position corporel .
Après l' avantage que tu as avec le combo Clavier/Souris , c'est que tu as l' habitude d'avoir ta mains droite a " plat " ( sur un pad elle est en " Crochet " ) et que tu execute des mouvents combo mains en bougeant ta souris ( Ht,bs,gch,drt,diago) , tes doigts avec les boutons a plat (sur un pad seul le pouce est a plat et l' index /majeur sont en crochet ) .
Donc tu as déjà de bonnes bases point de vue gestuelle .
Ensuite pour le stick il n'y a pas mille position ou façon de le posé :
- Assis le stick Sur les genoux
- Assis le stick Sur une table ou autre ( Bureau , surface plane, etc... )
- *Debout Le stick sur une surface plane ex : tréteau/ planche , meuble stick fait pour l'occaz , etc...

Pour commencé pas la peine de prendre une Machine de guerre a 100/200 boules , il y de très bon stick pour pas trop chère et on tombe souvent sur de bonnes occaz.

P.S. *Debout : personnellement c'est de cette façon que je joue avec un stick posé dans un caisson sur patte pliable que j'ai réalisé.
Un truc tout simple ( que J'ai améliore depuis sa crea en janv 93 pour mes sticks NeoGeo ): une caisse en Cp pour insert et retiré les sticks a volonté ( Cp de 12 pour la base et de 8 pour la ceinture ) et 4 pieds circu ( Diam 40 ) sur Charnière . Le tout peint en noir avec une bombe de peinture lambda.

oyee_2012 oyee_2012
MP
Niveau 10
23 septembre 2017 à 08:42:46

Je te dirais de tester sur les bornes d'arcade avant de penser en acheter un. Que ça soit manette, fightpad, clavier ou stick, chaque support à ses avantages et ses inconvénients.

nadranj nadranj
MP
Niveau 7
20 octobre 2017 à 00:14:43

Bonsoir à tous, ayant l'intention d'investir dans un stick ps4 pour la sortie de dbz, j'aimerai quelques conseils.
Je cherche un stick avec un bon rapport qualité prix (disons moins de 100 boules) pour débuter, que me conseillerez-vous?
Merci d'avance

oyee_2012 oyee_2012
MP
Niveau 10
20 octobre 2017 à 02:50:20

Le 20 octobre 2017 à 00:14:43 nadranj a écrit :
Bonsoir à tous, ayant l'intention d'investir dans un stick ps4 pour la sortie de dbz, j'aimerai quelques conseils.
Je cherche un stick avec un bon rapport qualité prix (disons moins de 100 boules) pour débuter, que me conseillerez-vous?
Merci d'avance

Regardes sur ce site (même si les sticks coûtent plus de 100 euros) : http://www.stick-fighter.com/liste-ultime-sticks-arcade-ps4/ . Après je ne sais pas si t'as l'habitude de jouer sur un stick mais si ce n'est pas le cas change le guide carré du stick que tu vas prendre par un guide octogonal en moddant car plus précis vu que les 8 directions sont bien distinctes. Sur smallcab ils en vendent.

nadranj nadranj
MP
Niveau 7
20 octobre 2017 à 11:35:39

Merci pour le lien, les HRAP ont vraiment l'air pas mal, je vais revoir mon budget à la hausse. Y'a t'il une grande différence entre le 4 et le 5 car d'après le site c'est plus ou moins la même chose.

Salenoble Salenoble
MP
Niveau 10
20 octobre 2017 à 11:46:24

si ce n'est pas le cas change le guide carré du stick que tu vas prendre par un guide octogonal en moddant car plus précis vu que les 8 directions sont bien distinctes.

Cela se discute... Les angles étant deux fois plus marqués sur un guide carré les repères en sont facilités. Il n'y a certes pas d'angles pour les direction haut/bas/droite/gauche mais par simple déduction on les trouve tout de suite.
Ce n'est pas un hasard si sur les bornes d'arcade de jeux de combat les guides de sticks sont carrés, les guides octogonaux étant plutôt mis pour les shoot'them'up.

Message édité le 20 octobre 2017 à 11:46:59 par Salenoble
oyee_2012 oyee_2012
MP
Niveau 10
20 octobre 2017 à 20:05:58

Le 20 octobre 2017 à 11:46:24 Salenoble a écrit :

si ce n'est pas le cas change le guide carré du stick que tu vas prendre par un guide octogonal en moddant car plus précis vu que les 8 directions sont bien distinctes.

Cela se discute... Les angles étant deux fois plus marqués sur un guide carré les repères en sont facilités. Il n'y a certes pas d'angles pour les direction haut/bas/droite/gauche mais par simple déduction on les trouve tout de suite.
Ce n'est pas un hasard si sur les bornes d'arcade de jeux de combat les guides de sticks sont carrés, les guides octogonaux étant plutôt mis pour les shoot'them'up.

C'est vrai que les angles sont plus marqués sur un carré, ce qui favorise les persos à charges, la garde basse et que la majeure partie des bornes d'arcade sont carrés mais jouer sur un carré demande plus d'entraînements que sur un octo et faire un switch carré / octo est plus simple que faire un switch octo / carré. C'est pas pour rien que beaucoup de gens débutant sur un stick changent leur guide de base, ce que moi-même je vais faire aussi ^^

Salenoble Salenoble
MP
Niveau 10
21 octobre 2017 à 05:03:26

Ce n'est pas mon avis. Perso je me repère mieux sur un guide carré. Sur octo je confonds les directions, qui sont plus proches et moins marquées.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment