CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : stick arcade

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Levine77- Levine77-
MP
Niveau 5
07 mai 2017 à 13:43:56

Bonjour à tous,
Je me permets de poster un post que j'ai initialement rédigé pour le forum Xbox One il y a à peu près une semaine, et pour lequel je n'ai pas eu de réponse. Je me dis que sur un forum jeux de combat, il y aura toujours quelqu'un qui aura un stick et qui pourra me dire si le mien fonctionne correctement ou non, ou s'il y en a d'autres qui fonctionnent mieux...

J'ai récemment fait l'acquisition d'un stick MadCatz Te2, essentiellement pour jouer aux jeux de baston, mais j'aurais aimé pouvoir m'en servir également sur des jeux plus typés arcade. Je pensais qu'il fonctionnerait sur des jeux ne nécessitant que la croix directionnelle pour se déplacer, mais cela n'est pas le cas... Ou du moins pas en totalité...
En fait le stick ne fonctionne dans ce cas-là que pour les jeux rétrocompatibles, dès qu'il ne s'agit pas de jeux de combat... C'est-à-dire que je peux jouer à Rayman Origins, par exemple, mais version 360 et pas One. Je trouve ça assez incroyable : un stick qui ne fonctionne que sur Xbox One, mais pas avec les jeux Xbox One...
Y a-t-il une manip à faire, que j'aurais ratée, pour pouvoir profiter des jeux One avec ?
Si certains forumeurs ont un autre stick, genre Hori, je serais aussi intéressé pour savoir s'il fonctionne avec des jeux qui ne sont pas de baston...

Merci :)

l-pj l-pj
MP
Niveau 46
14 mai 2017 à 17:50:50

Malheureusement tout comme les volants pour les jeux de bagnoles , les joystick Arcade ne servent qu'à joué au jeux de Vs Fight .

Mais a quelques exception un Stick peut servir sur certain Titre redit dispo sur PSN/Xb Live/ Steam/etc comme les Vieux BTU ( SNK , Capcom ) , Run n' Gun Comme les Métal Slug , autre comme Windjammer !
Sur Pc avec un emu il peut te servir a jouer aux jeux 8 /16/32 bit , a tous le rep SNK et aux titres arcade !

Levine77- Levine77-
MP
Niveau 5
14 mai 2017 à 20:01:32

Merci pour ta réponse :)
En fait il est reconnu sur absolument tous les jeux 360 rétrocompatibles sur One et fonctionne avec tous ceux qui ne nécessitent que la croix directionnelle pour se déplacer. Mais ce n'est pas le cas pour les jeux One, où là il n'est reconnu que pour les jeux de baston.

Je voulais juste savoir si les autres personnes ayant un stick pour One (MadCatz ou autre) avaient aussi ce type de compatibilité.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment