CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Toribash

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
TheBlueNote TheBlueNote
MP
Niveau 8
10 mai 2016 à 16:47:55

Des joueurs ici ?

Pour moi Toribash est LE meilleur jeu de combat auquel j'ai joué ... tout simplement.
Et j'en ai tester des dizaines, les SF, KOF, Tekken etc ... J'ai jamais retrouver ce petit truc qu'a Toribash dans les autres jeux de baston.

C'est un jeu de combat au tour par tour, à chaque tour le jeu se fige pendant un temps déterminé (plus ou moins long selon le mod) et on doit bouger les articulations de sont bonhomme, une fois le tour fini, du temps passe (ça donne l'occasion de voir les effets de notre mouvement et celui de l'adversaire).
C'est assez spécial et paradoxale pour un jeu de combat, mais ça colle parfaitement et c'est ce qui fait le sel du jeu.
Le TPT ne casse d'ailleurs pas le rythme (puisque qu'on a un temps de réaction limité).
Et a la fin de chaque combat, le jeu nous montre le replay en temps réel du combat (on peut le sauvegarder, ça permet entre autre d'étudier les mouvements d'un combattant).

L'équilibre est parfait, puisque que tout le monde a le même perso (ayant les mêmes caractéristiques), dans ce jeu, seul le skill (ou la chance, dans certains cas) compte.

En terme de progression aussi c'est spécial.
C'est un jeu ou on doit créer ses propres mouvements (on peut donner plusieurs "positions" à chaque articulation, détendu, contracter, relax etc ...).
On doit apprendre à quoi sert chaque position et chaque articulation, comment utiliser la gravité du mod, utiliser l'espace de jeu etc ... et dieu sait que ça prend du temps.
Pour atteindre la black belt tout seul (donc sans aide), il faut une petite centaine d'heure de jeu, et la black belt, c'est que le début du jeu.
Le jeu n'aide personne d'ailleurs, le tuto est juste USELESS (il tease ce qu'un black belt pourra faire plus tard), c'est pas le genre de jeu avec un manuel de 100 pages expliquant tous les coups/combos, on est lâché comme ça et on doit tout apprendre tout seul (ou avec l'aide de joueurs plus expérimentés, la communauté est d'ailleurs assez cool), ça peut en rebuter certains ou pas.

Toribash c'est aussi des MILLIERS de mods différent (intégrés au jeu), des mods compétitif (de la baston) et des mods plus relax pour jouer entre potes (Des courses de F1, du parkour, des mods pour faire des dunks, jouer au foot, du saut en parachute et d'autres totalement WTF). La durée de vie est juste MONSTRUEUSEMENT énorme pour peu qu'on accroche au jeu (j'en suis à 2500 heures) et le tout est entièrement gratuit.

Je voulais juste faire partager ma passion pour ce jeu si génial !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment