CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Stick arcade DIY sur ardruino

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Vitalniq Vitalniq
MP
Niveau 10
17 février 2016 à 14:41:45

Salut,

Je ne suis pas un gros joueur d'arcade ou de jeux de combat mais j'aime bien.

Je comptais me prendre un ardruino pour construire un control panel pour un simulateur de vol (DCS world).

Et je suis tombé sur ce firmware Unojoy https://www.youtube.com/watch?v=GrO8ZmxbOyI

Je me suis dit pourquoi ne pas en prendre 2 pour se faire un stick arcade ?

Qui permet d'émuler facilement la carte en joystick (ici en manette 360 pour que ça soit facilement reconnu)

En regardant un peu sur le net il y a pas mal de tuto pour des sticks notamment celui-ci http://geekdefrance.fr/2011/06/06/un-joystick-home-made-ca-vous-dit/

Assez bien fait et très bien réalisé.

L'avantage ici c'est que l'arduino coûte vraiment pas cher (10$ environ la carte sur ebay) et qu'il existe une grosse communauté dessus.

De ce que j'ai compris les boutons sanwa sont bien réputés, on les trouve sur ce site par exemple http://www.arcadespareparts.com/search.html?search_for=&manufacturer=679&partof_id=&pcb_type=&category_id=&year_released=

On trouve 12 boutons + joystick sanwa pour environ 80€ frais de port compris. On peut trouver des boutons moins cher pour faire baisser le prix total, à voir si cela vaut le coup (on peut descendre facilement à 30€ de boutons + joystick en prenant pas du sanwa).

Le contreplaqué peut se récupérer ainsi que le plexi.

Bref si vous savez vous servir de vos mains ça peut être une bonne occasion par trop complexe (pas besoin de savoir programmer).

Et si vous savez vous servir de vos mains mais que vous n'avez pas le matos à la maison soit vous allez chez un oncle qui a un garage bien fourni (on a tous ça), soit vous contactez le fablab le plus proche qui met à disposition pas mal d'outils.

Bref je me lance là dedans et si ça peut intéresser d'autres personne je pourrait up le topic en temps voulu.

Vitalniq Vitalniq
MP
Niveau 10
18 février 2016 à 16:55:28

Je vais passer la commande là en fait j'avais largement surestimé le prix.

J'ai commandé un arduino pour 7$ et 10 boutons sanwa (12 étaient pas nécessaires finalement) + joystick pour 50$ fdp in.

Donc ça va me couter moins de 60$.

Vitalniq Vitalniq
MP
Niveau 10
04 mars 2016 à 22:08:09

J'ai tout reçu, j'ai de quoi faire le coffrage, il me manque qu'à récupérer une plaque format A4 environ quelque part

J'ai pu tester l'arduino ça marche impec le firmware est super simple à utiliser, en gros ça transforme la carte pour quelle soit reconnue comme un contrôleur de jeu (dont on détermine le nombre de touches, axes etc.). Ya juste à brancher les boutons et ça roule. Apparemment c'est même compatible PS3/XBOX.

l-pj l-pj
MP
Niveau 46
05 mars 2016 à 14:58:25

Félicitation a toi!
Pour 50€ c'est cool!

Mais beaucoup de joueur (qui monte leur Stick) préfère mettre 15/20€ de plus dans un encodeur(plus simple) Pc/360 et Ps3 pour pas se prendre le chou!
Je te détail la Chose pour le min :
-Encodeur (je préfère en cosses 4.8mm) entre 15 et 25€
-Bouton Sanwa 2 € pièce(10 (8+2)20€
-Joystick Seimitsu(mon pref)/Sanwa/Crown avec boulle amovible entre 20 et 25€!!!!
-Cablage (si pas fournie) entre 2 et 5€!

Bon Stick entre 57 et 70 €

Pour le Max:
-Cosse Femelle et Male Le sachet env 2€
-couvre tige 3€
-Guide rond/carré/octogonale(mon Pref)de 2 à 6€ max
-Une Pgn boule/poire de 3 à 6€

Stick "Plus" entre 67 et 80€

Pour les faignants ou ceux qui n'ont pas d'infinité avec les outils et (ou ceux)qui ont des consoles qui ne fonctionnent plus!
Vous Savez ce qui reste à faire:
Videz comme un poiscaille votre machine qui est dead et servez vous d'elle comme caisson!!!
C'est rapide, Simple et esthétique!!!!

Vitalniq Vitalniq
MP
Niveau 10
24 décembre 2017 à 16:46:49

J'up ce topic car après avoir obtenu un stick fonctionnel j'ai complètement mis de côté (plus d'un an :hap: ) car au final je ne jouais pas avec.

Par contre ça marche super bien, reconnu direct par tous les jeux/émulateurs.

Là je me remet un peu au versus car j'attends notamment Dragon Ball Fighter Z voire soul calibur 6 plus tard.

Cela dit je n'ai jamais terminé l'esthétique, le stick est juste fonctionnel mais il est très moche.

Pendant ces vacances je vais me mettre à la déco.

Voici le résultat actuel: Je suis un peu déçus des coins, j'ai utilisé de la colle à bois puis j'ai mis les tasseaux avec des pointes. Sauf que la colle n'a pas bien tenu et ça fait des ouvertures (jours) dans les coins. J'aurais du utiliser uniquement les pointes.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/51/7/1514129942-pc240051.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/51/7/1514129916-pc240053.jpg

Du coup je voulais peindre le tour à la bombe + vernis mat mais je pense que je vais chercher un grosse bande adhésive à mettre tout autour, il faut que je trouve une matière sympa (du vinyle ?). Et je vais chanfreiner d'avantage les arrêtes.

Et pour l'artworks du dessus vous auriez un site sympa ? Je manque d'idées. Je vais le faire imprimer dans un magasin plutôt que sur mon imprimante bas de gamme.

Je devrais aussi peut être faire disparaître la plaque en dessous, mais apparemment il faut la laisser au dessus par rapport à la hauteur de la tige... je ne sais pas trop

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment