CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Street Fighter 4 (2009-2015): le bilan

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
furiedanlagarde furiedanlagarde
MP
Niveau 10
28 novembre 2015 à 14:08:54

(Le jeu est sorti en 2008 sur arcade au Japon, mais je pense qu'il est plus intéressant de commencer le débat à partir des versions "console" sorties en 2009, vu que c'est celles sur lesquelles nous avons posé nos mains en premier.)

Quelles conclusions peut-on tirer de l'expérience SF4?

D'un coté SF4 représente la renaissance de la série, et le renouveau du jeu de baston 2D, qui a permis à ce genre de ressurgir après une certaine période d'hibernation (à partir du milieu de la gén ps2, surtout en europe).

De l'autre, SF4 c'est aussi la casualisation de SF comparé aux autres épisodes, le 3 en tête.
Apparition des ultras, manips et timings permissifs pour 90% du cast, persos déséquilibrés (avec un SF Vanilla catastrophique sur ce point), une réalisation controversée (design des persos, musiques pourries), online instable, un jeu plutôt centré sur la défense et la campe que sur l'attaque...

Nous sommes presque en 2016, SF 5 approche à grands pas... Quel est votre ressenti concernant "l'épopée" SF4?

l-pj l-pj
MP
Niveau 46
28 novembre 2015 à 19:52:11

Pour Ma pomme Street 4 à fait du bien au Vs car grâce à cet opus le Vs fighting "online" c'est élargie à un plus
grand et large public!
Mais due à cet l'élargissement la franchise à baissé en terme de "prise d'initiative" et de "réflexes de combat"!
Maintenant tout est calculé et ne fait plus la part belle à la prise de risque et à l'impro et on ne peut presque plus se permettre de changé de stratégie en plein round(de striker en def et vice versa).
Comme tu dit mon Fury maintenant sa campe, sa Spam(même si cela à toujours existé avec les shoto),et souvent(même trop) un coup, un pouvoir, une super ou une "Fury" l'emporte ou l'inverse alors qu'il n'y a pas de raison d'être!
Mais certains "types de jeux" peuvent toujours déstabilisé, exp: j'ai un style un peut bourrin même rudimentaire, sa passe ou sa casse !Et ce style fout les boules à ceux qui calcul ,etc.... sa m'ai arrivé de dégommé un round entier à un A+ juste avec des Balayettes ou mes fameux combos fétiches coup de pied sauté/balayette ou Coup de pd sauté/Uppercut/hado fort qui fait volé en éclat les barres et provoque des rages quittes en me disant :tu ne sait pas joué"!, je leur dit : "bien venu dans le old School time"! !
Ou à ceux qui campe ou me spam à la Will 2 Pac avec Viper, ou Guile, je leurs fait ma technique *IMPARABLE avec Akuma boule sauté et derrière mon Shun Goku Satsu en super ou Ultra; à ça j'ai le droit au fameux :"tu joue comme un tricheur"! et à ça je répond: "Arrête ton style de campeur Call of et rentre moi dedans comme un guerrier!!!!"

La seul chose qui m'a vraiment agacé c'est le faite de Rajouté chaque années une nouvelle version de l'opus pour finir avec un Super Ultra Street Fighter 4 Arcade Edition !!!!!Et j'ai peur que cela arrive (malgré les dires de Capcom) à Street 5.

Malgré tout,J'ai été séduit par la force(obscur) de L'épopée Street 4 qui est mon avis perso un des meilleurs Vs du 21e siècle malgré le fait qu'il n'a pas été assez peaufiné, "travaillé" et taillé pour être "Le" Vs!!!!!

P.S.1:*IMPARABLE: Malheureusement pour moi elle à ces faiblesse avec des joueurs de Gouken ou un Oni aguerris!
Mais comme ces perso son rarement utilisés car peut de gents se risque avec ces perso et préfères prendre des perso avec de fortes statistiques de ratio de victoire, elle reste imparable en temps normal!!!!

P.S.2:Heureusement que tu est là mon Fury pour nous pondre des topics intéressant et faire vivre le Fofo car sans toi il deviendrait un Mythe avec des toiles d'araignées ou une veille légende que l'on racontent à ces "Pti" enfants!!!!!

furiedanlagarde furiedanlagarde
MP
Niveau 10
30 novembre 2015 à 22:20:59

" et provoque des rages quittes en me disant :tu ne sait pas joué"!, je leur dit : "bien venu dans le old School time"! !"

"Ou à ceux qui campe ou me spam à la Will 2 Pac avec Viper, ou Guile, je leurs fait ma technique *IMPARABLE avec Akuma boule sauté et derrière mon Shun Goku Satsu en super ou Ultra; à ça j'ai le droit au fameux :"tu joue comme un tricheur"! et à ça je répond: "Arrête ton style de campeur Call of et rentre moi dedans comme un guerrier!!!!""

-> ha ha! bien envoyé^^
des mecs qui comme ça, qui n'hésitent pas à critiquer les autres alors qu'ils sont souvent les pires, j'en ai rencontré plein sur sf4

tant que je joue clean alors qu'ils campent tout est ok^^
quand je switch de perso et que je commence à camper comme eux: rage quit + insultes xD

furiedanlagarde furiedanlagarde
MP
Niveau 10
30 novembre 2015 à 22:21:54

"P.S.2:Heureusement que tu est là mon Fury pour nous pondre des topics intéressant et faire vivre le Fofo car sans toi il deviendrait un Mythe avec des toiles d'araignées ou une veille légende que l'on racontent à ces "Pti" enfants!!!!!"

looooooool
heureusement que t'es là sinon je parlerais tout seul xD

l-pj l-pj
MP
Niveau 46
01 décembre 2015 à 23:02:30

Quand on y repense,c'est que nous sommes les Tauliers du Fofo!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment