CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'hypocrisie des joueurs envers DOA ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
CrazyCat25000 CrazyCat25000
MP
Niveau 10
14 avril 2015 à 10:41:15

J'ai acheté DOA4 (fou qu'il soit toujours joué online après tout ce temps) et donc, j'aimerais partager un point qui me mécontente particulièrement par rapport à la communauté des joueurs, surtout des joueurs de jeux de baston.

C'est vrai qu'il y a beaucoup de personnes qui critiquent DOA parce "blablabla le design il est pas inspiré blablabla c'est un jeu pour puceau qu'avec des bonnasses à gros seins !"... Je trouve quand même que c'est putain d'hypocrite ! :hap:

Bon, déjà, j'avoue que certains designs sont pas terrible en soit. Perso, je trouve les ninja un peu trop "too much", on a du mal à voir ce qu'ils ont à faire dans un jeu de baston vu que même leurs coups sont "too much" (et vas-y que je te fais des triple salto et que je te fais des galipettes partout, et des téléportation et des izuna drop...)... Après ça, y a quelques design de mecs que je trouve plutôt ratés... Mention spéciale à Zack quand même, Bass est pas top mais il rentre dans son rôle donc ça passe, Jan Lee ben c'est une "wannabe" de Bruce Lee comme tant d'autre,etc... M'enfin, la majorité, ça reste des designs assez bons qui font pas forcément fan service en plus... Hitomi, Kokoro ou Mila dans le 5 n'ont pas d'énormes boobs et on des fringues plutôt sympa et pas "bitch"par exemple... Pour Lisa et Tina, c'est des catcheuse professionnelles donc on va dire que c'est proche de la réalité :noel:

Mais surtout, là où les gens font preuves d'hypocrisie, c'est en comparant avec d'autres jeux et à dire "Tekken c'est mieux, Street Fighter c'est mieux...". Premièrement, tout les jeux de baston ont certains design ratés... Franchement, Blanka ou Ed Honda sont des personnages "classiques" du jeu vidéo, mais ça n'empêche pas que leur design soit à chier (me regardez pas comme ça, j'aime ces personnages pourtant, surtout Honda, mais faut dire que c'est pas la joie)... Pareil pour Tekken qui je trouve part totalement en couille depuis le 5 ou le 6 avec notamment Lars que je trouve horrible ou même Heihachi qui est là depuis le début pourtant ! (et je parle pas des conneries du style Kuma ou Alex...). Au moins, dans DOA on a un design en partie terre à terre (si on compte pas la couleur de cheveux d'Ayane et de Kasumi) mais qui en même temps peut être assez original et n'est pas totalement ennuyeux comme dans par exemple Virtua Fighter (Ou un personnage qui n'est pas customisé a un design proche du néant selon moi...). Je comprend encore moi les gens quicrachent sur DOA pour ses designs mais qui en revanche sont des grands joueurs de Mortal Kombat. MK, je trouve qu'on peut pas faire plus vulgaire et stéréotypé que ça...

Dernier point qui me semble important, je vois pas en quoi DOA est le plus "fan-service" des jeux de baston... Je comprend en partie qu'on dise ça parce que c'est un des seuls jeux de baston qui met en avant les boobs de ses personnages comme argument de vente... Perso je trouve ça marrant. Mais bon il est loin d'être le seul à mettre des personnages complétement stéréotypés dans des tenues sexy... Si on veut s'amuser à comparer par exemple, je trouve Nina de Tekken beaucoup plus "biatch" que Christie de DOA (pour prendre le même genre de perso), je trouve que Chun-Li a un côté beaucoup plus fétichiste que Lei Fang, je parle même pas de Rainbow Mika comparé à La Mariposa...

Pis bon, faut pas déconner, dans Tekken on a quand même des trucs comme ça :
http://www.creativeuncut.com/gallery-18/art/tbv-alisa-bosconovitch.jpg
http://vignette1.wikia.nocookie.net/tekken/images/f/fa/Miharu.jpg/revision/latest?cb=20141104181447&path-prefix=en
Et dans Street Fighter :
http://vignette4.wikia.nocookie.net/streetfighterxtekken/images/8/87/Poison.jpg/revision/latest?cb=20120203225756
http://vignette2.wikia.nocookie.net/streetfighter/images/5/53/Elena-USFIV.png/revision/latest?cb=20140629001041&path-prefix=es

Bref, tout ça pour dire que je pense que Dead or Alive n'est pas le seul qui joue dans la cours du fan-service... Par contre, c'est un des rares à l'avouer...

Qu'en pensez-vous ?

Salenoble Salenoble
MP
Niveau 10
14 avril 2015 à 17:34:40

Je pense que ce n'est pas très important au fond, c'est la jouabilité qui compte le plus pas le design.
Autrement ton argumentation me semble un peu bancal, c'est pas en comparant quelque chose au pire que tu justifies quoi que ce soit.

tout les jeux de baston ont certains design ratés...

Non pas tous, Darkstalkers ou Garou : Mark Of The Wolves n'ont pas de défauts à ce niveau par exemple : parce qu'ils ont un vrai parti pris et qu'ils ne cherchent pas à plaire à tout le monde.
Là est d'ailleurs le défaut de bien des jeux de baston actuels d'ailleurs : comme on cherche à capter le plus de public possible on lance trop de perso, trop de tenues alternatives ce qui multiplie de façon exponentiel les risque de plantage. Et cela ne vaut pas que pour le design.

CrazyCat25000 CrazyCat25000
MP
Niveau 10
14 avril 2015 à 18:45:21

Le 14 avril 2015 à 17:34:40 SaleNoble a écrit :
c'est pas en comparant quelque chose au pire que tu justifies quoi que ce soit.

Pas comprendre.

Le 14 avril 2015 à 17:34:40 SaleNoble a écrit :
Je pense que ce n'est pas très important au fond, c'est la jouabilité qui compte le plus pas le design.

Exact. Mais dans ce cas là, pourquoi DOA est hué pour ses designs soit-disant houleux ou pour son nombre énormes de DLCs (pour DOA5) ce qui fait que certains joueurs tirent une croix sur ce jeu qui a pourtant un gameplay riche et complexe ?

Le 14 avril 2015 à 17:34:40 SaleNoble a écrit :
Non pas tous, Darkstalkers ou Garou : Mark Of The Wolves n'ont pas de défauts à ce niveau par exemple : parce qu'ils ont un vrai parti pris et qu'ils ne cherchent pas à plaire à tout le monde.
Là est d'ailleurs le défaut de bien des jeux de baston actuels d'ailleurs : comme on cherche à capter le plus de public possible on lance trop de perso, trop de tenues alternatives ce qui multiplie de façon exponentiel les risque de plantage. Et cela ne vaut pas que pour le design.

HS

Kusaregedo Kusaregedo
MP
Niveau 7
14 avril 2015 à 19:54:20

je suis curieux d'apprendre que doa est critiqué sur le terrain du design car je le croyais introllable sur son point :hap:
beaucoup de persos, pas mal de styles différents (sambo, karate etc.)
il y a juste quelques tenues qui sont laides, mais c'est pas très grave

les dlc de costumes?
osef, tu n'aimes pas: tu ne prends pas

par contre, le système du jeu, l'équilibrage, la qualité du online...
doa est juste catastrophique à ce niveau

à bas level c'est du bourrage de touches
à haut level il n'y a que quelques persos viables, et le reste: poubelle

mais surtout: ce jeu ne tient pas la comparaison avec vf ou tekken
le titre est répétitif, fade et no skill
c'est trop random comme jeu
à jouer entre potes le temps d'une soirée arrosée

CrazyCat25000 CrazyCat25000
MP
Niveau 10
14 avril 2015 à 21:11:05

Le 14 avril 2015 à 19:54:20 kusaregedo a écrit :
par contre, le système du jeu, l'équilibrage, la qualité du online...
doa est juste catastrophique à ce niveau

J'ai fais quelques partie sur DOA4 en online (il est encore joué après tout ce temps) et, je ne connais pas la qualité du online sur le 5 mais j'en ai eu des bon échos... Quand au 4, le online est de très bonne qualité, je peux jouer avec un américain sans problème de connexion sans compter que le mode online fait des choses que beaucoup d'autres jeux de baston ne font pas (pouvoir voir les combats même si tu arrives pendant une session, pleins d'options, super système de lobby, etc...).
L'équilibrage, je n'en sais encore rien, mais au vu des tiers lists qu'on peut voir sur le net, le jeu ne semble pas plus déséquilibré qu'un autre...

Le 14 avril 2015 à 19:54:20 kusaregedo a écrit :
à bas level c'est du bourrage de touches

Euh... Oui, à très bas level alors :sarcastic:
Je viens de commencé donc je suis à bas level et je ne fais pas de button mashing. De toute façon, on peut en dire de même de Soulcalibur ou Tekken à ce compte là.

Bref, ça sens quand même le type qui n'a pas pris le temps de jouer au jeu...

Mais de toute façon, c'est du HS par rapport au topic, donc je m'en fous un peu.

Message édité le 14 avril 2015 à 21:11:48 par CrazyCat25000
Kusaregedo Kusaregedo
MP
Niveau 7
14 avril 2015 à 22:08:53

"J'ai fais quelques partie sur DOA4 en online (il est encore joué après tout ce temps) et, je ne connais pas la qualité du online sur le 5 mais j'en ai eu des bon échos
""L'équilibrage, je n'en sais encore rien

=> bon bah si tu ne sais rien go taffer en training et online et tu verras par toi-même :noel:

"Euh... Oui, à très bas level alors"

bas level, très bas level, moyen level.. 75% des mecs que j'ai croisé à l'époque de la sortie de doa 5

"Je viens de commencé donc je suis à bas level et je ne fais pas de button mashing."
=> super !

"De toute façon, on peut en dire de même de Soulcalibur ou Tekken à ce compte là."
=> non, la commu de doa est particulièrement gâtée à ce niveau là

"Bref, ça sens quand même le type qui n'a pas pris le temps de jouer au jeu..."
=> :rire:
je suis la série depuis ses débuts, je sais de quoi je parle
doa a toujours été en dessous à tous les niveaux, sauf en ce qui concerne la réalisation

le jeu s'est fait remarquer pour l'animation des boobs et le coté masher friendly

Kusaregedo Kusaregedo
MP
Niveau 7
14 avril 2015 à 22:18:41

sinon, pour répondre à ton interrogation principale... l'appréciation d'un design c'est une chose très subjective

on aime ou on n'aime pas

" Mais surtout, là où les gens font preuves d'hypocrisie, c'est en comparant avec d'autres jeux et à dire "Tekken c'est mieux, Street Fighter c'est mieux..."
=> non, c'est la vérité
les persos de doa sont jolis mais manquent d'originalité et de personnalité par raport à des persos de T ou de SF

"Mais bon il est loin d'être le seul à mettre des personnages complétement stéréotypés dans des tenues sexy... Si on veut s'amuser à comparer par exemple, je trouve Nina de Tekken beaucoup plus "biatch" que Christie de DOA"
=> doa a quand même poussé le vice beaucoup plus loin, le coté "rince l'oeil" a toujours été mis en avant sur le plan du marketing

CrazyCat25000 CrazyCat25000
MP
Niveau 10
15 avril 2015 à 14:09:37

Le 14 avril 2015 à 22:18:41 kusaregedo a écrit :
non, c'est la vérité
les persos de doa sont jolis mais manquent d'originalité et de personnalité par raport à des persos de T ou de SF

T'es sérieux quand tu dis ça ?

Dans Tekken, on a quand même un robot avec un côté manga-kawaii à la limite du loli avec une tenue de prostitué qui a des tronçonneuses qui lui sortent des bras et des réacteurs dans le dos. On a aussi une meuf qu'on dirait prête à laver la voiture et le levier de vitesse du voisin pour un peu d'argent sans compter des lunettes de soleil sorties tout droit des années 70. On a un raptor qui fait de la boxe. Un bébé kangarou dans la poche de sa mère qui fait de la boxe... Et j'en passe... Tu m'étonnes, oui, c'est original, mais qu'est-ce que c'est de mauvais goût...

Dans Street Fighter on a :
Un kareteka en kimono blanc, un karateka en kimono rouge, un karateka en kimono noir, un karateka en kimono rose, un karateka black en kimono jaune... O.R.I.G.I.N.A.L.I.T.E !

Quand à la personnalité des personnages, faut pas se leurrer, la plupart des perso de Tekken et la totalité du cast de SF tombent dans des stéréotypes abusifs, tout comme plusieurs personnages de DOA aussi ! Ce n'est donc pas pour ça qu'on en veut à DOA.

Le 14 avril 2015 à 22:18:41 kusaregedo a écrit :
doa a quand même poussé le vice beaucoup plus loin, le coté "rince l'oeil" a toujours été mis en avant sur le plan du marketing

Et est-ce que ça en fait quelque chose de mauvais ?
Comme j'ai dit,tout les jeux de baston misent en bonne partie sur le fan-service et le "rince l'oeil", seulement, il y en a très peu à se l'avouer...

Kusaregedo Kusaregedo
MP
Niveau 7
15 avril 2015 à 17:42:37

" T'es sérieux quand tu dis ça ? "

=> bah, en ce qui concerne tekken, il y a - depuis le 6ème épisode - une baisse d'inspiration au niveau des personnages (look et gameplay)

mais le coeur du jeu reste très bon: les mishima, kazama, law sont des monstres de charisme, paul et marduk assurent coté bourrin, raven est 1 belle copie de blade, yoshi est original et réussi...
il y a des ratés, certes (leo, lili, shaheen...) mais ce ne sont pas des persos de 1er plan

pareil pour street: la série a quand même amené des persos qui sont devenus des icônes et qui ont été copiés de nombreuses fois

mais tu as raison sur 1 point: sf4 a mis en avant beaucoup trop de shotos...

Kusaregedo Kusaregedo
MP
Niveau 7
15 avril 2015 à 17:48:06

"Et est-ce que ça en fait quelque chose de mauvais ?"

=> ce ne serait pas mauvais si il n'y en avait pas autant

lei fang, ayane, marie rose, la mariposa, helena, kokoro... sont des persos transparents ! jolis certes , mais on en retient rien, ni leur stance, ni leurs style de combat, rien

ça se ressemble trop

alors que des persos comme honda ou blanka ont (qu'on les aime ou pas)ont réussi à marquer les joueurs

honnêtement, doa c'est kasumi et hayabusa avant tout

on peur rajouter (pour ma pomme en tout cas): bayman, brad, hitomi et ein

parce que franchement: leon, christie, eliot, bass... bof.

Kusaregedo Kusaregedo
MP
Niveau 7
15 avril 2015 à 17:51:27

ça se ressemble trop: des jolies filles à l'allure et au gameplay peu inspirés *

Krosmik_ Krosmik_
MP
Niveau 9
15 avril 2015 à 19:26:48

Ce que j'en pense? DoA sans faire partie de mes référence je trouve les jeux sympa...

Et globalement je soutiens les parti pris, les devs on fait leurs choix au niveau gameplay et design pour se démarquer en bien ou en mal, ceci appartient à chacun d'apprécier ou de dénigrer, et pour ma part je suis content que DoA ne ressemble pas à autre chose qu'à DoA; tout comme je suis content que MK reste MK etc. etc.

citrouilleDOA citrouilleDOA
MP
Niveau 8
16 avril 2015 à 04:47:25

Pour moi Street Fighter a loupé son passage à la 3D:
-en fait on joue toujours en 2D (aucune profondeur, pas d'esquive possible en faisant un pas de coté pour changer de plan, soit quelque chose d'aberrant en 2015 sachant que meme Samurai Shodown 64 le proposait en 199x)
- le style "cell shading" avec contour des persos à l'encre de chine toute baveuse, c'est déguelasse graphiquement
- les especes de cinematiques en temps réel qui cassent le rythme du jeu...

Virtua Fighter, bein la licence est quasi morte...
(VF5 était vraiment moche sur ps3.... DOA5 a le mérite d'etre beau meme sur console old gen)

Tekken, j'ai jamais accroché.
le chara design est a gerbé (désolé mais King, ou les perso "evil je sais pas quoi" c'est moche)
Point d evue gameplay, j'ai aucun plaisir (la derniere fois que j'y ai joué c'était des combos de type "direction suivie d'une touche" (aucune rotation de stick)

DOA lui a réussi le pari
-de la 3D (esquive coté gameplay, changement de plan donnant une réelle profondeur au jeu et un réel interet a la 3D)
-des graphismes: (je parle pas de boobs mais de modelisation en général)
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/15/1428361752-game-2015-04-07-01-00-24-01.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/15/1428746775-game-2015-04-10-20-27-34-24.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/15/1428746642-game-2015-04-11-01-48-37-46.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/15/1428746666-game-2015-04-10-19-40-44-94.png
-du Gameplay (variété de coups qui s'est vraiment étoffée, y a vraiment que les perso bourrins comme Bass et Leon qui devraient etre retirés du rooster du jeu)
-bande son trés bonne

non, vraiment je comprend pas comment on peut aimer SF en 2015, c'est beaucoup trop "plat" d'un point de vue gameplay... si je veux jouer en 2D j'allume King of Fighters sur mon PC... et puis ils ont trop tiré sur la corde avec la licence (episodes vs capcom, vs xmen, etc -sans parler des pseudos variantes)

citrouilleDOA citrouilleDOA
MP
Niveau 8
16 avril 2015 à 04:56:04

(et j'ai oublié de l'absence complete de fluidité chez SF, ou Mortal kombat: on a vraiment l'impression d'assister a des "sequences" de mouvements enregistrées, un peu comme sur les jeux de bastion des consoles 16 bit, genre kiler instinct -qui souffre lui aussi de ce défaut en 2014 sur xboxone)

Sur DOA on a vraiment l'impression d'un mouvement naturel, ce qui permet un changement de combo en cours de route sans avoir l'impression que l'animation soit "hachée"...

Message édité le 16 avril 2015 à 04:56:36 par citrouilleDOA
Kusaregedo Kusaregedo
MP
Niveau 7
16 avril 2015 à 19:01:30

" Pour moi Street Fighter a loupé son passage à la 3D:
-en fait on joue toujours en 2D"

=> perso je trouve que c'est l'animation le hic de sf4, certains coups/gestes ne sont pas naturels, ou manquent de fluidité

sinon le parti pris graphique est assez joli (à part quelques fails, comme avoir rendu blanka plus "manga" et moins bestial que dans sf2)

le manque de profondeur 3D, ne me gêne pas, ce qui me dérange c'est la relative pauvreté du gameplay, les raccourcis favorisant les bourrages, les options select et tout ce que ça amène etc.

"Virtua Fighter, bein la licence est quasi morte...
(VF5 était vraiment moche sur ps3"

ça fait quand même un moment qu'il est sorti, il a vieilli mais reste correct imo
et son animation est magnifique, tout comme certains persos (goh, akira, lau)

la licence est morte oui, la faute à sega qui n'a rien à faire de ses joueurs (à quand shenmue3, yakuza en europe ? etc.)

Kusaregedo Kusaregedo
MP
Niveau 7
16 avril 2015 à 19:11:27

"Tekken, j'ai jamais accroché.
le chara design est a gerbé (désolé mais King, ou les perso "evil je sais pas quoi" c'est moche)
Point d evue gameplay, j'ai aucun plaisir (la derniere fois que j'y ai joué c'était des combos de type "direction suivie d'une touche" (aucune rotation
de stick)"

=> j'adore king moi^^
c'est une belle copie de Tiger Mask, et mon lutteur préféré dans le versus fighting, mais je comprends qu'on n'aime pas, moi non plus je n'adhérais pas au design de tekken

pour le gameplay je ne suis ps d'accord
rien qu'entre les ewgf/dash des mishimas, les multi stance de lei/zafina, les embrouilles d'eddie et yoshi, les multi parts de king etc. y déjà du taf, tous les persos ne sont pas aussi simples que feng ou paul^^

Kusaregedo Kusaregedo
MP
Niveau 7
16 avril 2015 à 19:24:55

"DOA lui a réussi le pari"
-des graphismes: (je parle pas de boobs mais de modelisation en général)"
=> le jeu est magnifique c'est certain, l'anim aussi, mais si la majorité des persos ne dégage aucun charisme, c'est un peu problématique

"-du Gameplay (variété de coups qui s'est vraiment étoffée, y a vraiment que les perso bourrins comme Bass et Leon qui devraient etre retirés du rooster du jeu)"

=> pas du tout d'accord
dans tekken par exemple, t'as les grapplers (king) les persos à pressing (steve), les polyvalents (paul), ceux qui ont des stances (lei), les originaux (true ogre), ceux qui vont au corps à corps, ceux qui tiennent l'adversaire à distance...

dans doa c'est beaucoup moins prononcé
à part les grapplers/brad wong, l'ensemble du cast se joue à peu près pareil (pierre ciseaux papier: attaque, projection, contre)

et pour la bande son, je serais incapable de citer une seule musique qui m'aurait touché

Kusaregedo Kusaregedo
MP
Niveau 7
16 avril 2015 à 19:38:21

"non, vraiment je comprend pas comment on peut aimer SF en 2015, c'est beaucoup trop "plat" d'un point de vue gameplay... si je veux jouer en 2D j'allume King of Fighters sur mon PC..."

=> par nostalgie, principalement, et parce que la simplicité du gameplay permet d'enchainer les parties à l'infini
et comme le cast est très diversifié, ça suffit pour longtemps (j'ai lâché sf4 seulement en 2014, après usf4)

pour doa, les choses sont plus compliquées
pour profiter à fond de cette série, il faut y consacrer beaucoup de temps, car marteler les touches se revèle vite ennuyeux
il faut trouver de bons sparring partners, et à l'époque de doa5 c'était compliqué: le online n'était pas au point et les bons joueurs quasi inexistants

et même si ces conditions étaient remplies, on se serait quand même retrouvé devant un titre plus pauvre que tekken et vf

2 mots sur kof: c'est un titre supérieur à sf4, plus exigeant, mais le online console était en dessous de tout

ShawnLane ShawnLane
MP
Niveau 8
02 mai 2015 à 19:41:53

Je ne répondrai que sur le fan-service, point intéressant s'agissant de la licence doa et du genre Fighting games en général.

Déjà oui, doa est pas le seul : Voyez le cast de ttt2, ya de belles idioties. Voyez namco, qui sauf erreur a demandé à un dessinateur de hentai de designer la prochaine armure de la pauvre Ivy. Pour peu qu'on puisse appeler ça une armure...
Cela étant; doa a quand même un passif énorme et continue dans son délire crasseux (merci les tenues qui sont juste indétrônables, merci les angles de caméra, merci les pastèques OGM à donner des scolioses, à croire qu'en plus d'insulter les joueurs, ils n'en ont jamais touchée). En outre, on peut comparer ça à d'autres licences beaucoup plus respectables (en plus d'envoyer six pieds sous terre le gameplay, roster et équilibrage de Doa) : Virtua Fighter, Guilty Gear (et ne me sortez pas i-no comme argument, c'est ridicule pour peu qu'on connaisse le personnage), etc.
Perso je boycotte doa et soulca, les deux licences qui crachent sur leurs joueurs le plus copieusement.

ShawnLane ShawnLane
MP
Niveau 8
02 mai 2015 à 19:44:59

P-S : Mention spéciale au guignol qui cite comme défaut de Street 4, le fait que ce soit un fighting game en 2D. Chapeau l'autiste.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment