Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum principal Rétrogaming  /  Forum Saturn  / 

Topic [PAL] Sélection à petit prix – Myst-Like/D-Like

Sujet : [PAL] Sélection à petit prix – Myst-Like/D-Like

1
bakubaku54
bakubaku54
MP
16 janvier 2016 à 18:23:40

Je poursuit ma sélection cette fois ci avec les "myst-like".

Jeux de réflexion ou myst like.

- Myst.
type: aventure, reflexion.
Moyenne de prix: environ 10 euros.
Un jeu qui a dut connaitre presque toutes les plateformes de la cinquième génération, mais qui reste encore a ce jour un hit dans son genre.Je ne peu que vous conseiller d'acheter la souris pour parfaire l'expérience de jeu.

Malheureusement ce genre de jeux est très restreint sur cette machine.Il éxiste bien sur Frankenstein, Riven ou encore Jewels of the Oracle mais ils sont assé chers dans l'ensemble.Je vous conseille néanmoins Riven si vous deviez en choisir un autre.

La suite de la élection concerne un genre assé proche qu'on pourrait appeler "roman/films intéractifs.
En effet contrairement a un Myst, ces jeux n'offre guère de liberté, tous est précalculé.

- D.
type: aventure
moyenne de prix: 25 euros environ.
Ce jeu possède une certaine ambiance glauque parfois malsaine, les graphismes pour l'époque sont superbes, néanmoins le jeu souffre d'une certaine lenteur dut aux déplacements précaleculé.
Ceci dit ce jeu est un bon challenge puisqu'on ne peux pas sauvegarder et qu'on a 2 petites heures pour le finir.Il faudra attendre l'arrivée de la Dreamcast pour enfin voir une suite mais uniquement disponible en version jap.A savoir qu'Enemy Zero est la suite spirituelle de D puisque Laura en est la personnage principal.

Comme pour les Myst like, ce genre fut également rare, je vous ais cité Enemy Zéro, il existe aussi Torico.Ce sont tous 2 d'exellents titres mais coutent aujourd'hui assés chers.Entre ces deux dernier je vous conseille néanmoins Torico.

bakubaku54
bakubaku54
MP
23 mai 2018 à 11:58:11

UP pour ceux qui pourrait être intéressés.

Endorph[-ine]
Endorph[-ine]
MP
10 décembre 2018 à 02:34:47

Jewels of the Oracle est tres bien a ce qu'il parait mais pas si cher non plus pour de la Saturn. :(
A 50€ il est dans la moyenne des prix. C'est surtout que c'est un des jeux les plus rares amha en PAL sur la machine.

bakubaku54
bakubaku54
MP
10 décembre 2018 à 17:18:40

Oui et c'est du Sunsoft.
Le miens je l'avais commandé en Italie.
Il y avait une seule annonce en pal.

ludopad-pro
ludopad-pro
MP
30 avril 2019 à 14:59:55

yo!

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Antistar, Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Boutique
Pokémon Epée Amazon 44,49€
Luigi's Mansion 3 Amazon 44,49€
Pokémon Bouclier Amazon 59,40€