CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [PAL] Sélection à petit prix – FPS

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
bakubaku54 bakubaku54
MP
Niveau 25
16 janvier 2016 à 18:49:12

La Saturn, quoiqu'on en dise par rapport a sa 3D a prouvée qu'elle pouvait gérer des jeux type FPS.

- FPS:

Exhumed.
type: Fps.
moyenne de prix: 15 euros environ.
Exhumed (Powerslave aux USA) est a mon sens le meilleur fps de la 5 ième génération.Un gameplay riche, des armes variées, des pouvoirs a débloquer, des environnements magnifique et de sublimes musiques.Le jeu regorge de secrets comme les statuettes qui a elles seules représente un défis de taille.Le jeu propose également différentes fins, ce qui était plutot rare.Il peux exister quelques différences entre les différentes version, nottament celle de la ps1.A savoir que le jeu a subit un lifting d'un passionné il y a quelques temps avec un nouveau moteur.

Quake 1:
type: fps
moyenne de prix: 20 euros environ.
Quake premier du nom reste un must have, le jeu est certe moins beau que la version 64 mais il offre un challenge relevé le jeu étant d'une difficulté qui mettra vos nerfs a vifs.

Space Hulk.
type: stratégie/fps.
moyenne de prix: 20 euros environ.
Ce jeu mèle habilement stratégie au tour par tour et fps dans un univers futuriste.Le jeu est extrémement difficile mais il me semblait bon de l'inclure.

Je n'ais bien sur pas parlé de Doom, qu'on ne présente plus, qui reste très bon ainsi que Duke Nukem ou Alien Trilogy.
Evitez cependant Robotica (Deadalus en version jap et ntsc) qui démarre pourtant bien avec une petite intro sympatique mais qui s'essouffle très vite a cause d'une faible diversité de gameplay, de décors et d'ennemis.

xofeye78 xofeye78
MP
Niveau 65
10 février 2016 à 17:54:21

Quake c' est une bouillie de pixel, je préfère Duke Nukem 3D sur la Saturn, une des meilleures versions de l' époque

bakubaku54 bakubaku54
MP
Niveau 25
11 février 2016 à 13:33:42

Hexen est une bouillie.Duke est largement au dessus.

bisontin25 bisontin25
MP
Niveau 2
11 février 2016 à 20:58:21

bakubaku54 as tu deja pris en photo ta collection saturn? ca m interesserait de la voir

bakubaku54 bakubaku54
MP
Niveau 25
12 février 2016 à 12:24:53

Page 28 du topic "votre collection de jeux" dans oldies retrogaming.
Certaines choses on un peux changé mais globalement c'est resté tel quel.

[Mayuri2009] [Mayuri2009]
MP
Niveau 10
27 mars 2016 à 15:18:06

Ghen War aussi est sympa comme jeu.

furiedanlagarde furiedanlagarde
MP
Niveau 10
25 avril 2016 à 00:07:54

dn3D est fantastique :oui:

ludopad-pro ludopad-pro
MP
Niveau 10
05 avril 2018 à 10:41:40

Duke nukem 3D est le meilleur sur saturn, c'est aussi la meilleure version comparé à la ps1 et n64.
De plus le pad analogique nights est compatible !!!

SuperSangokuGT SuperSangokuGT
MP
Niveau 18
19 avril 2018 à 21:40:10

La conversion de doom sur saturn est assez raté, c'est du 10 a 12 images par secondes.

En gros la conversion doom sur saturn est une des plus mauvaise, et j'ai joué à la version PS1 avant, et je confirme que sur saturn c'est inférieur.

Godzilla1954 Godzilla1954
MP
Niveau 11
12 mai 2018 à 20:14:16

Le 19 avril 2018 à 21:40:10 SuperSangokuGT a écrit :
La conversion de doom sur saturn est assez raté, c'est du 10 a 12 images par secondes.

En gros la conversion doom sur saturn est une des plus mauvaise, et j'ai joué à la version PS1 avant, et je confirme que sur saturn c'est inférieur.

Oui le nombre de FPS est pas top et j'ai aussi la version Jap en 60 Hz ça change rien mais la version Saturn reste ma version favorite avec la version Pc car l'OST est totalement différente des autres version elle est plus "sombre" , et aussi parce que c'est avec cette version que je jouais quand j'étais gosse.

SuperSangokuGT SuperSangokuGT
MP
Niveau 18
15 mai 2018 à 01:34:43

Le 12 mai 2018 à 20:14:16 Godzilla1954 a écrit :

Le 19 avril 2018 à 21:40:10 SuperSangokuGT a écrit :
La conversion de doom sur saturn est assez raté, c'est du 10 a 12 images par secondes.

En gros la conversion doom sur saturn est une des plus mauvaise, et j'ai joué à la version PS1 avant, et je confirme que sur saturn c'est inférieur.

Oui le nombre de FPS est pas top et j'ai aussi la version Jap en 60 Hz ça change rien mais la version Saturn reste ma version favorite avec la version Pc car l'OST est totalement différente des autres version elle est plus "sombre" , et aussi parce que c'est avec cette version que je jouais quand j'étais gosse.

Nostalgie quand tu nous tiens :)
Je comprends parfaitement.

C'est comme par exemple pour destruction Derby sur saturn, j'ai d'abord joué pendant des années sur PS1, il était plus fluide et plus jolie, mais la conversion saturn était très inférieure avec moins de fps par secondes, sans oublier les graphismes aucun bonus exclusif (jeu sorti un an après son homologue PS1).
Par contre Wipeout 1 tenait mieux la route et la version saturn s'en sort très honorablement.
Bon heureusement que la majorité des jeux saturn sont très bons malgré qu'un chouia inférieur comparé sur ps1 (Croc, road rash, need for speed, exhumed, die hard trilogy...).

bakubaku54 bakubaku54
MP
Niveau 25
15 mai 2018 à 10:32:26

Alors non vdd, Exhumed est en sup sur Saturn, en tout point.
C'est un des rares à l'être, mais il est important de rendre à César ce qui est à César.

Et là c'est pas la nostalgie qui parle, c'est un fait.
Sur PS1 il le semble même que les lèvres de Ramsès ne bougent pas quand il parle.

M'enfin la Saturn était surtout mal exploitée.

SuperSangokuGT SuperSangokuGT
MP
Niveau 18
15 mai 2018 à 22:54:12

Oups, je me suis rappelé de mon post, exhumed est meilleur sur saturn, le seul jeu ou la 3d saturn défonce celle de la PS1.
Je rajouterais aussi Duke Nukem 3d.

bakubaku54 bakubaku54
MP
Niveau 25
16 mai 2018 à 10:48:15

Yep, Duke est mieux fichus sur Saturn.
Comme quoi si ils y sont arrivés avec ces 2 jeux...

Godzilla1954 Godzilla1954
MP
Niveau 11
19 mai 2018 à 15:28:27

Le 15 mai 2018 à 01:34:43 SuperSangokuGT a écrit :

Le 12 mai 2018 à 20:14:16 Godzilla1954 a écrit :

Le 19 avril 2018 à 21:40:10 SuperSangokuGT a écrit :
La conversion de doom sur saturn est assez raté, c'est du 10 a 12 images par secondes.

En gros la conversion doom sur saturn est une des plus mauvaise, et j'ai joué à la version PS1 avant, et je confirme que sur saturn c'est inférieur.

Oui le nombre de FPS est pas top et j'ai aussi la version Jap en 60 Hz ça change rien mais la version Saturn reste ma version favorite avec la version Pc car l'OST est totalement différente des autres version elle est plus "sombre" , et aussi parce que c'est avec cette version que je jouais quand j'étais gosse.

Nostalgie quand tu nous tiens :)
Je comprends parfaitement.

C'est comme par exemple pour destruction Derby sur saturn, j'ai d'abord joué pendant des années sur PS1, il était plus fluide et plus jolie, mais la conversion saturn était très inférieure avec moins de fps par secondes, sans oublier les graphismes aucun bonus exclusif (jeu sorti un an après son homologue PS1).
Par contre Wipeout 1 tenait mieux la route et la version saturn s'en sort très honorablement.
Bon heureusement que la majorité des jeux saturn sont très bons malgré qu'un chouia inférieur comparé sur ps1 (Croc, road rash, need for speed, exhumed, die hard trilogy...).

Tu fait bien de m'en parler pour Destruction Derby car j'hésitais à me le prendre sur Saturn, ayant vendu ma version psx il y a des années et attendant impatiemment Wreckfest sur Ps4 j'ai grande envie de Demolition derby en ce moment

Je me souviens que j'avais été déçu par la version Saturn de Die hard trilogy dans mes souvenirs il y avait une baisse de FPS, pour Need for speed je n'ai pas eu à me plaindre mais après je dois avouer que je n'ai pas jouer à la version psx depuis début 2000 pour bien comparer :hap:

Message édité le 19 mai 2018 à 15:29:04 par Godzilla1954
SuperSangokuGT SuperSangokuGT
MP
Niveau 18
20 mai 2018 à 21:30:40

Le 19 mai 2018 à 15:28:27 Godzilla1954 a écrit :

Le 15 mai 2018 à 01:34:43 SuperSangokuGT a écrit :

Le 12 mai 2018 à 20:14:16 Godzilla1954 a écrit :

Le 19 avril 2018 à 21:40:10 SuperSangokuGT a écrit :
La conversion de doom sur saturn est assez raté, c'est du 10 a 12 images par secondes.

En gros la conversion doom sur saturn est une des plus mauvaise, et j'ai joué à la version PS1 avant, et je confirme que sur saturn c'est inférieur.

Oui le nombre de FPS est pas top et j'ai aussi la version Jap en 60 Hz ça change rien mais la version Saturn reste ma version favorite avec la version Pc car l'OST est totalement différente des autres version elle est plus "sombre" , et aussi parce que c'est avec cette version que je jouais quand j'étais gosse.

Nostalgie quand tu nous tiens :)
Je comprends parfaitement.

C'est comme par exemple pour destruction Derby sur saturn, j'ai d'abord joué pendant des années sur PS1, il était plus fluide et plus jolie, mais la conversion saturn était très inférieure avec moins de fps par secondes, sans oublier les graphismes aucun bonus exclusif (jeu sorti un an après son homologue PS1).
Par contre Wipeout 1 tenait mieux la route et la version saturn s'en sort très honorablement.
Bon heureusement que la majorité des jeux saturn sont très bons malgré qu'un chouia inférieur comparé sur ps1 (Croc, road rash, need for speed, exhumed, die hard trilogy...).

Tu fait bien de m'en parler pour Destruction Derby car j'hésitais à me le prendre sur Saturn, ayant vendu ma version psx il y a des années et attendant impatiemment Wreckfest sur Ps4 j'ai grande envie de Demolition derby en ce moment

Je me souviens que j'avais été déçu par la version Saturn de Die hard trilogy dans mes souvenirs il y avait une baisse de FPS, pour Need for speed je n'ai pas eu à me plaindre mais après je dois avouer que je n'ai pas jouer à la version psx depuis début 2000 pour bien comparer :hap:

Si tu aimes la Sega saturn prend le jeu pour te faire une idée du gouffre en comparant la version PS1 vs Saturn.

Au pire ça te coûtera 15-20€ alors fonce, :-)

Mais attention ça risquerait de te piquer les yeux :)

Mon conseil aurait été que tu prennes la version PS1 et saturn.

Message édité le 20 mai 2018 à 21:32:14 par SuperSangokuGT
Pseudo supprimé
Niveau 4
29 septembre 2018 à 01:40:23

Moi c'est Alien Trilogy que j'aime beaucoup sur Sat. Ok les décors ne sont pas oufs et il est un peu mou du genou niveau déplacements mais j'adore les bruitages des armes (fidèles aux films) et l'ambiance générale du jeu. Je ne suis même pas un fanatique de la franchise mais ça reste un très bon FPS de la console, pas cher en plus. Je l'ai en japonais mais la compréhension de la langue n'est pas nécessaire.

Endorph[-ine] Endorph[-ine]
MP
Niveau 53
10 décembre 2018 à 02:40:56

Le 12 mai 2018 à 20:14:16 Godzilla1954 a écrit :

Le 19 avril 2018 à 21:40:10 SuperSangokuGT a écrit :
La conversion de doom sur saturn est assez raté, c'est du 10 a 12 images par secondes.

En gros la conversion doom sur saturn est une des plus mauvaise, et j'ai joué à la version PS1 avant, et je confirme que sur saturn c'est inférieur.

Oui le nombre de FPS est pas top et j'ai aussi la version Jap en 60 Hz ça change rien mais la version Saturn reste ma version favorite avec la version Pc car l'OST est totalement différente des autres version elle est plus "sombre" , et aussi parce que c'est avec cette version que je jouais quand j'étais gosse.

j'avoue l'ost de Doom Saturn https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png
D'un coup le jeu passe de shooter énervé sur PC a jeu d'horreur de l'angoisse sur Saturn.
Faudrait quand meme que je prenne la version PS1 si elle a conservée les musiques d'origine.

Exhumed (Powerslave aux USA) est a mon sens le meilleur fps de la 5 ième génération

Half Life n'est pas d'accord

bakubaku54 bakubaku54
MP
Niveau 25
10 décembre 2018 à 17:16:08

Euh y a un peu deux ans d'écart entre les 2.
De plus je parle console.

Pseudo supprimé
Niveau 4
22 décembre 2018 à 19:50:07

Exhumed est vraiment meilleur sur Saturn que sur PS? J'ai joué à la démo sur Playstation et il me tente bien. Y a de grosses différences entre les 2 versions?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment