CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Problème d'image décalée

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Virginie-Efira Virginie-Efira
MP
Niveau 10
12 février 2015 à 21:14:07

Bonjour :)

J'ai acheté une Saturn il y a quelques jours dans un magasin. Lorsque je l'ai branché sur ma TV HD, il n'y a eu aucun problème pour le son, mais en essayant quelques jeux, notamment Duke Nukem 3D, j'ai constaté qu'une partie de l'interface était manquante. L'image semble être décalée de sorte que le bas est manquant. Pour vous donner une idée, sur Duke Nukem, je ne peux pas voir mes points de vie ou mes munitions.

Le problème est le même sur une télé cathodique 36 cm.

Je précise si nécessaire que la console était vendue avec un câble péritel, mais je ne saurais pas dire si le problème vient de là. En outre, quand je vais dans les Paramètres système de la console, j'ai la surprise de lire en bas à droite : "NTSC-C-V1 .01a". Dois-je en conclure que ma console est une Saturn NTSC dézonnée, étant donnée qu'elle lit des jeux PAL ? Si oui, le problème vient-il de là ? :(

Merci d'avance pour vos réponses :)

Pseudo supprimé
Niveau 4
14 février 2015 à 18:13:00

Salut,ta saturn est de qu'elle couleur ? Modèle 1 ou 2 (bouton ovale 1,bouton rond 2) ?

Virginie-Efira Virginie-Efira
MP
Niveau 10
14 février 2015 à 23:53:18

Salut. Ma Saturn est noire et c'est une modèle 2. De ce que j'ai compris en fouinant sur internet, c'était une Saturn Pal dont la fréquence a été changée pour passer en 60 hz, mais il n'y a pas d'interrupteur pour repasser en 50 hz. Aucune idée pourquoi, peut-être une haine prononcée contre le 50 hz.

Du coup, je vais la garder étant donné que le 60 hz n'est pas gênant sur une grande partie des jeux PAL (même si je l'ai mauvaise pour Duke Nukem). Je me suis acheté un adaptateur aussi pour profiter des jeux NTSC.

Après test, elle n'a pas été dézonnée, seule la fréquence a changé. Allez comprendre... :(

PatatorDeluxe PatatorDeluxe
MP
Niveau 57
15 février 2015 à 18:26:41

Ça explique pas le décalage. J'ai des consoles Pal et NTCS, brancher sur TVHD ou Cathodique et je n'ai jamais eu de probleme.
A moins que ça viennent du câble.

Pseudo supprimé
Niveau 4
15 février 2015 à 20:24:24

Ouais c'est étrange cette histoire de fréquence :question: dans tout les cas tu à bien fais de chopper un adaptateur pour faire tourner les jeux NTSC , je te conseil la ludothèque Jap il y a d'excellent titre ainsi que des jeux à des prix plus abordable qu'en version Pal :)

Virginie-Efira Virginie-Efira
MP
Niveau 10
15 février 2015 à 22:33:57

D'après ce que j'ai pu lire, certains jeux PAL réagissent mal au passage en 60 hz (style Daytona USA, Duke Nukem 3D, Tomb Raider...) et ne passent correctement qu'en 50 hz. Je ne pense pas que le câble soit fautif, je pourrais passer au RGB pour vérifier, mais je doute de l'efficacité de cette technique :(

Il ne me reste plus qu'à change la pile pour avoir une Saturn en pleine forme. Je trouve que ça fait partie de ses petits points faibles, ça et le port cartouche capricieux.

Mais l'achat seul de Street Fighter Collection me fait oublier tous ces soucis :coeur:

Pseudo supprimé
Niveau 4
18 février 2015 à 14:51:33

La saturn c'est le top pour les jeux de fight :-)

pxl15 pxl15
MP
Niveau 4
17 mai 2015 à 00:22:32

oui je confirme que ça vient bien de la fréquence bloquée à 50Hz.
La majorité des jeux Pal sont optimisés pour le PAL 50 sur la saturn. Donc tu as asouvent des décalages d'images, de son ou même carrément des glitchs si tu joues à ces jeux PAL en 60Hz.

Le mieux pour toi, est d'acheter un Action Replay 4in1 pour jouer à des jeux US ou jap. au moins tu pourras y jouer en 60Hz dans de bonnes conditions. De toute façon les jeux pal sont bien souvent trop chers, et de plus 90% de la ludothèque de la saturn PAL n'est pas traduite en français ;)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment