CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Meilleur jeu Ranma 1/2 ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
dayo2 dayo2
MP
Niveau 26
22 octobre 2023 à 22:32:28

Hello,

Les "anciens" se souviennent probablement de ce superbe animé diffusé au club do. La Snes a été clairement la console la plus gâtée en terme d'adaptation avec 3 jeux de bastons, un rpg et un puzzle game.
Malheureusement pour nous seul le 2nd jeu de baston intitulé Hard Battle est parvenu jusqu'à chez nous.
Il est cependant possible de trouver une traduction FR pour le RPG.

Si vous êtes fan de cette série vous les avez probablement tous testés, alors du coup lequel est le meilleur à vos yeux ?

Voici mon avis sur les jeux :

1er jeu de combat : A vraiment très mal vieilli et est clairement très limité niveau gameplay. Peu de personnages jouables et de stages. Fait amusant : le jeu est sorti aux USA avec une refonte totale des skins, il s'appelle street combat.

2nd jeu de combat : malgré ses défauts : assez lent + gameplay assez limité. Il est relativement sympa a jouer si on est fan de ranma. L'ambiance est là, les décors sont très fidèle à la série, il y'a pas mal de persos pour un jeu de VS sur Snes et on peut même jouer Happosai ! Graphiquement il est plutôt sympa. Il est bien au dessus du 1er pour moi mais ne plaira pas à tout le monde.

3eme jeu : A mon sens le plus abouti. Il est susceptible de convenir à des gens qui aiment le VS fighting sans être forcément des gros fans de Ranma, ce qui n'est pas le cas du 2nd. La présence d'un mode tag est intéressante et originale pour l'époque, il y'a pas mal de personnages et le gameplay est plus riche que dans l'opus précédent. Il y'a quelques défauts : les décors sont sympa mais clairement un peu HS avec la série, les graphismes sont plus proches du manga que de l'animé (certains préféreront le 2nd pour ça).

Le RPG : Il est excellent. Certes on n'est pas au niveau d'un FF VI ou autre mais pour un RPG tiré d'un animé c'est une belle réussite. L'ambiance est là, c'est un plaisir du début à la fin. Après il faut aimer le genre.

Le puzzle game : Sympa et distrayant le temps de quelques parties, mais pas forcément mémorable.

Pour ma part cela se joue entre le RPG et le 3eme jeu de combat, et je dirai le 3eme jeu de combat pour sa rejouabilité et le fun à plusieurs. Cependant le RPG est absolument à faire au moins une fois pour un fan.

Message édité le 22 octobre 2023 à 22:35:01 par dayo2
Loose-teacher Loose-teacher
MP
Niveau 14
23 octobre 2023 à 17:10:14

Hello.
Je n'avais joué qu'au jeu de baston sorti chez nous, je n'ai pas vraiment d'avis sur les autres titres.
Mais le jeu de baston etait un peu trop mou. Et puis bon avec street fighter à coté le choix était vite fait.

Par contre merci, j'avais oublié street combat, son design m'avait manqué.
:rire:

dayo2 dayo2
MP
Niveau 26
25 janvier 2024 à 21:43:16

C'est sur qu'a coté de street fighter 2 y'avait pas photo^^ Sur Snes et Megadrive on avait des jeux de bastons sympa mais street fighter était clairement la référence à l'époque, même Mortal Kombat tenait pas la route niveau gameplay (j'ai jamais trop adhéré au gameplay MK même si j'adore l'ambiance).
Il fallait regarder chez SNK pour avoir d'autres jeux très lourd en terme de baston, et encore ils sont arrivés après SF.
Mais certains jeux de licence comme le 3eme Ranma ou encore DBZ Hyper Dimensions sont quand même très réussis et on les savoure d'autant plus quand on est fan de ces séries.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment