CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : jeu collé à la console

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
SNES-Man SNES-Man
MP
Niveau 6
08 novembre 2019 à 11:03:58

salut,

j'avais des jeux us et jap et un adaptateur "AD universal". Mais cet adaptateur ne me permettait que de lire les jeux US....
Heureusement j'ai retrouvé un autre adaptateur que j'avais "Super Power" qui lui lit les jeux US et JAP.
Du coup j'ai pu jouer à tous mes jeux, MAIS...
Après avoir joué au jeu Pachinko JAP, je pars me coucher. Et en me réveillant, je veux ranger, et... là.... IMPOSSIBLE d'enlever les jeux de l'adaptateur... WOW collé genre à la super glue.... j'ai jamais vu ça !
Alors que je tire comme un boeuf pour les enlever, ça bouge pas d'un poil... et j'ai peur de tout péter :(
Je dévisse l'adaptateur "super power" pour pouvoir accès plus facilement aux cartouches... mais c'est toujours autant collés et je ne peux rien mettre (huile ou alcool) qui pourrait m'aider...
Finalement en tirant comme un boeuf tantôt d'un côté tantôt de l'autre je suis arrivé à les décoller...

Mais évidemment, je m'y attendais il y a de la casse : des connecteurs de l'adaptateur ont été tordus :( :( :( :(
MERDE ! Le jour où je trouve enfin un ad qui lit US ET JAP il me colle deux jeux dans la gueule !
ENFOIRE !!!

Je suis dég'....

Donc, voilà ce que je pense qu'il s'est passé : mon adaptateur est resté des années dans un coin, du coup même si j'ai passé les jeux et l'adaptateur au vinaigre d'alcool avant, je pense que le vinaigre d'alcool a dissous la graisse et poussière qui était sur les connecteurs, et comme je les ai remis sur l'ad et la console de suite avec la chaleur du jeu et le temps passé à refroidir ça s'est refroidi et ça a soudé la merde.... MERDE !!!!!!!!!!!!!!!

Bon voilà je fais ce post pour prévenir les gens qui se servent de jeux/ad stockés depuis longtemps : la prochaine fois je ferais ça à l'alcool à 90.

SNES-Man SNES-Man
MP
Niveau 6
08 novembre 2019 à 12:04:56

La soluce : retirer le jeu à chaque fois qu'on a fini !

FFVIMan FFVIMan
MP
Niveau 9
08 novembre 2019 à 20:05:32

Faire dézoner ta SNES, aussi : http://www.ffviman.fr/switch-snes/envoi-console-snes.html
Mais généralement les adaptateurs font passé les jeux JAP et US. un jeux US/JAP a la même puce de zonage dans sa cartouche, c'est pour ça que Nintendo a du faire un zonage physique (la forme de la cartouche et console) pour le marché US, ils sont en NTSC.

SNES-Man SNES-Man
MP
Niveau 6
09 novembre 2019 à 02:22:19

Ouais c'est bizarre... J'ai deux adaptateurs AD universal et les 2 lisent les jeux US mais pas les jeux JAP... Seul l'adaptateur "Super power" que je prenais pour un naze les lit, j'étais tro content quand il a lancé SF II.

C'est vrai, je pourrais faire dézoner ma SNES grâce à toi, mais je suis un puriste et j'ai des scrupules à mutiler ma console :)
Quoique je pourrais faire ça avec une de mes consoles bien jaunies.
C'est vrai que ton système a l'air particulièrement bien au point, et j'aimerais voir ce que donnent les jeux japs niveau graphismes avec ta méthode parce qu'avec l'adaptateur apparemment ça gâche un peu les graphismes.

Tu trafiques pas les NES, par hasard ?
Ça te dirait pas de bosser dessus pour les rendre fiables à 100% ?
Je te lance juste une piste comme ça au cas où tu voudrais révolutionner le monde de la NES :)

FFVIMan FFVIMan
MP
Niveau 9
09 novembre 2019 à 16:22:46

Je mélange pas les torchons et les serviettes donc je touche pas à la NES. :D
Bah a toi les jeux JAP en 60Hz et sans bandes noires surtout ^^

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment