CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Meilleur jeu DBZ ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Lividix Lividix
MP
Niveau 1
02 février 2019 à 20:12:59

Bonjour, je possède une snes depuis août 2018 et j'adore y jouer avec des amis genre à Street Fighter 2 ou Mario Kart et c'est vraiment super fun.
On est tous de près et de loin fans de DBZ et on se demandait quel est le meilleur jeu (de versus encore mieux) de la licence Dragon Ball Z sur snes... j'ai essayé la menace ultime mais je trouvais pas ça ouf (c'était moins "rapide" que SF2).
Vos recommandations ? et aussi si vous avez des bons plans pas trop chers de jeux funs en multi / coop ?
Merci :)

Masterboogle Masterboogle
MP
Niveau 4
03 février 2019 à 20:44:37

Le meilleur DBZ sur SNES c'est le dernier : HYPER DIMENSION.

En jeux de baston assez rapide sur SNES killer instinct, street fighter 2 turbo ou ultimate mortal kombat 3.

bibibomberman bibibomberman
MP
Niveau 29
12 février 2019 à 22:14:10

T'as aussi fatal fury spécial, sf alpha 2

Le plus rapide doit être killer instinct

Par contre les dbz restent léger sur snes, top à l'époque mais aujourd'hui c'est vraiment léger comme gameplay sauf le hyper dimensions qui changeait la formule pour se rapprocher d'un vrai jeu de combat plus rapproché

Pseudo supprimé
Niveau 9
23 février 2019 à 11:56:50

Super budoten 2.

Un choix de personage varié, chacun leurs coups, plusieurs possibilités differentes de gameplay, un mode histoire...

Perso je me suis eclaté dessus.

kebabtine3 kebabtine3
MP
Niveau 42
26 février 2019 à 11:02:59

Hyper Dimension par défaut.

mikael43 mikael43
MP
Niveau 8
15 mars 2019 à 20:13:02

Dragon ball z hyper dimension est le meilleur et de loin , jouabilité super bien adapter a la manette SNES.

Faut juste le roder pour le trouver intéressant c'est moins accessible que street fighter 2 ou Killer Instinct , c'est pour sa que certains le trouve lent mais il est simplement technique ce DBZ hyper dimension a maîtriser pour prendre réellement son pied.

A mes yeux c'est le meilleur jeux de baston de la SNES pour celui qui veut mouiller sa chemise avec pas loin derrière le shin Gundam endless duel , deux jeux a licence a image grand public mais qui sont réservés aux initiés du versus par leurs aspects techniques.

Il faut s'entraîner des heures pour jouir du game play et prendre du plaisir devant son écran.

La où street fighter 2 restera vraiment accessible avec Ryu et ken.

dayo2 dayo2
MP
Niveau 26
23 février 2022 à 14:20:45

Hyper dimension sans discuter : gameplay d'un vrai jeu de baston, Graphisme excellent, le meilleur roster de 10 personnage imaginable (il lui manque juste Mirai Trunks pour être parfait).

Ceci dit butouden 2 est bon, mais dans un genre différent. C'est un peu comme comparer Budokai 3 et Tenkaichi 3.
Butouden 3 est sympa aussi, rapide et nerveux, mais niveau roster et contenu il est moins intéressant que Butouden 2. Il ressemble plus à un add on qu'un vrai nouveau jeu et ne propose pas de mode histoire.

kebabtine kebabtine
MP
Niveau 10
06 mars 2022 à 01:53:23

Le 3 pour les kamehamehas

Hyper Dimension pour le reste

Hello_merci Hello_merci
MP
Niveau 52
31 août 2022 à 16:33:33

Super butoden 2, sans hésiter. Rien à écrire le nom j'ai les musiques qui me reviennent en tête. J'ai maxé le mode histoire en veux-tu en voilà. :banzai:

La traduction VF était pourrave :lol: , mais ça rajoute du charme au jeu.

En 2nd je mets sans hésiter là aussi Hyper Dimension. Au niveau combat pur je le trouve mieux que Super butoden 2. En plus y avait le plaisir de jouer Boo pur. Mais au global Super butoden 2 était bien plus fun.

Super butoden 3 est une énormé déception. Pas de mode histoire, combats à chier,... Et pourtant le rooster était là.

Super butoden 1 est hyper vieillot, mais j'aimais bien avec C20 adsorber l'énergie des vagues déferlantes :oui:

hellman69696 hellman69696
MP
Niveau 8
31 août 2022 à 17:13:51

en vs : la légende saien (SB2) ou hyper dimension (SB4), ils sont très différent donc dur de dire lequel est le meilleur, objectivement en 1vs1 le 4 est loin devant car bien plus poussé mais bien plus compliqué à maitriser. Mais pour le fun rapide entre débutants le 2 sans hésiter.

Après en solo, le 2 à une trad à chier qui malheureusement (sauf erreur) n'a jamais eu de correction de fans (et VF = 50Hz) et en jap bah forcément la trad osef, 60Hz mais 2 persos caché qu'il faut débloquer à chaque fois via un code.

Le 4 n'a pas de solo en VF par contre il existe un patch amateur pour traduire la rom JAP et donc profiter du jeu à fond (VF + mode histoire + 60Hz).

après il existe 3 RPG DBZ sur snes, dont de mémoire 1 qui a bonne réputation (Super Saiya Densetsu), mais de mémoire il faut y jouer en jap et je ne les ai jamais testé.

kebabtine kebabtine
MP
Niveau 10
03 septembre 2022 à 13:44:06

Le 3 c'est une mise à jour du 2 : plus beau, plus rapide, musiques pêchues plus dans l'esprit de la série (les musiques d'ascenseur claquées au sol du 2 lol), gameplay amélioré, intro qui envoit du pâté.
Il se fait lynché juste parce qu'il n'a pas le mode histoire https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

dayo2 dayo2
MP
Niveau 26
05 octobre 2022 à 13:52:49

Le 03 septembre 2022 à 13:44:06 :
Le 3 c'est une mise à jour du 2 : plus beau, plus rapide, musiques pêchues plus dans l'esprit de la série (les musiques d'ascenseur claquées au sol du 2 lol), gameplay amélioré, intro qui envoit du pâté.
Il se fait lynché juste parce qu'il n'a pas le mode histoire https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Oui enfin son roster est moins sympa et niveau stages on en a beaucoup moins, il me semble que tu en a 3 c'est juste le moment de la journée qui change et si tu tiens compte de ça tu n'as que 4 stages réellement différents.
Après oui il est plus dynamique et les musiques sont vraiment bonnes.

Message édité le 05 octobre 2022 à 13:57:43 par dayo2
kebabtine kebabtine
MP
Niveau 10
01 novembre 2022 à 00:38:12

Le 05 octobre 2022 à 13:52:49 :

Le 03 septembre 2022 à 13:44:06 :
Le 3 c'est une mise à jour du 2 : plus beau, plus rapide, musiques pêchues plus dans l'esprit de la série (les musiques d'ascenseur claquées au sol du 2 lol), gameplay amélioré, intro qui envoit du pâté.
Il se fait lynché juste parce qu'il n'a pas le mode histoire https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Oui enfin son roster est moins sympa et niveau stages on en a beaucoup moins, il me semble que tu en a 3 c'est juste le moment de la journée qui change et si tu tiens compte de ça tu n'as que 4 stages réellement différents.
Après oui il est plus dynamique et les musiques sont vraiment bonnes.

Ballec total du nombre de stages tellement ceux du 2 étaient moches https://image.noelshack.com/minis/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
https://www.nautiljon.com/images/description/00/97/1448982707876_image.jpg
https://i.ytimg.com/vi/vB-6rqvlDfU/hqdefault.jpg

Pseudo supprimé
Niveau 8
24 juillet 2023 à 00:07:46

DBZ 1, 2, 3 sont vraiment bien.
Le hyper dimension bof.

coIdfinger coIdfinger
MP
Niveau 39
02 août 2023 à 15:18:10

Killer Intinct et ses combo infini... :hap:

Sinon pour DBZ, petite nostalgie pour le 2e, la légende Saien. Impressionnant à l'époque. Par contre la traduction du mode histoire ça restera à jamais un mystère. Omae no deban da... Gohaaaan !

Gargo_64 Gargo_64
MP
Niveau 30
03 août 2023 à 17:07:09

Sans hésiter les Dragon Ball Super Butoden 1 et 2 comme dit plus haut. Et faisant suite au VDD:
Go Ithz, Vedzetaaa! :-((

LeZombieFluo2 LeZombieFluo2
MP
Niveau 2
02 septembre 2023 à 17:25:30

fighterz

Justin_Kluivert Justin_Kluivert
MP
Niveau 23
29 septembre 2023 à 10:51:09

Hyper Dimension est le dernier sorti et ils ont ajouté quelques améliorations techniques pour l'époque comme la possibilité de changer d'écran pendant le combat, ou de faire une attaque en 3D en partant au fond de l'écran.

Mais visuellement, le 3, Ultime Menace, est le plus beau, le plus propre. Il a beaucoup de charme.

Le 2 c'est comme le 3 mais avec les personnages de l'époque Cell. Il est un peu moins beau que le 3 c'est normal il est sorti avant, mais il est bien aussi. Et contrairement au 3 il a l'avantage d'avoir un mode histoire ( ridicule cependant par rapport aux modes histoire des jeux d'aujourd'hui évidemment).

Le 1 est beaucoup moins bien. Les mouvements des personnages sont très lents. Le gameplay c'est vraiment pas la joie.

Donc je recommande le 3. Propre avec de très beaux décors en fond, et gameplay plus dynamique que les précédents. Les musiques te plongent bien dans l'ambiance !

Justin_Kluivert Justin_Kluivert
MP
Niveau 23
29 septembre 2023 à 10:53:46

Le 03 août 2023 à 17:07:09 :
Sans hésiter les Dragon Ball Super Butoden 1 et 2 comme dit plus haut. Et faisant suite au VDD:
Go Ithz, Vedzetaaa! :-((

A la limite je veux bien que tu dise le 2 ok il est bien. Mais le 1 franchement comment tu peux dire ça ? Il est nul comparé aux deux suivants.

Bobi_Wan Bobi_Wan
MP
Niveau 7
02 octobre 2023 à 16:22:02

Je suis d'accord sur le fait que le 1er butoden est clairement le moins bon de tous, en dehors de son casting sympa (d'ailleurs c'est celui qui a le plus de personnages jouables je crois), son gameplay est lent et fastidieux (le corps à corps est à vomir) ce qui est un comble pour un jeu DBZ. Mais le jeu a le mérite de poser des bases qui ne peuvent qu’être améliorées.

Le hyper dimensions n'est pas le plus fun mais est clairement le plus aboutis et équilibré pour moi : Gameplay d'un vrai jeu de combat classique, superbe graphismes et animations, 10 personnages vraiment unique et un choix de casting de ouf. Le jeu manque un peu de peps cependant et ça aurait été cool qu'il y'ait possibilité d'avoir un mode turbo. Il plaira aux amateurs de vrai jeux de baston et de DBZ accessoirement, mais je comprend que les fans de DBZ lui préfère les butoden. La version jap a un mode histoire sympa au passage, retiré dans la version euro :/

Les butoden 2 et 3 sont excellents, même si la nostalgie y joue beaucoup (pas sur qu'un jeune d'aujourd'hui y passe des heures dessus).
D'un coté on a le 2 qui est culte pour beaucoup de monde avec son mode histoire à la traduction nanardesque, mais aussi son superbe casting avec les meilleurs méchants d'OAV de l'époque, son nombre de stage correct ses musiques plutôt bonnes.
Le jeu manque un peu de peps de base mais le mode turbo peut clairement remédier à ça.
D'un autre le 3, avec un contenu très léger si on le compare au second : très peu de stages + casting assez moyen la faute au fait que l'arc buu ne devait pas être terminé à l'époque + disparition du mode histoire. Défauts pour lesquels il se fait généralement éclipsé par le 2nd aux yeux du grand public.
Cependant le 3 est bien plus nerveux que le 2nd, les combats trainent moins en longueur, les graphismes sont plus fins, les musiques sont également un cran au dessus (elles sont d'ailleurs reprises dans le nullissime ultimate battle 22 sur psx et le trés sympatique Shin Butoden sur saturn). On peut donc dire qu'il est plus fun à jouer.

Personnellement je préfère le Hyper Dimensions, et pour le butoden je dirais le 3 de justesse face au 2nd. Ces défauts gâchent un peu l'expérience (le mode histoire qui disparait ok ce n'est pas très grave mais le reste me gène un peu), j'aurai préféré qu'ils attendent un peu et qu'il propose plus de contenu avec un meilleur casting. Imaginez le casting d'Hyper dimensions sur Butoden 3 !

Je jouais à ces jeux là chez des potes, car j'avais la megadrive qui n'était clairement pas la meilleure console pour un fan de DBZ :( Bien que l'appel du destin soit correct malgré tout : mieux que butoden 1 mais moins bon que le 2. Au final quand on a que ça on apprend à l'apprécier XD

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment