CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : ATTENTION rajouter des jeux PAL snes mini

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 7
03 octobre 2017 à 12:15:11

Beaucoup se languissent de modifier leur snes, moi aussi, je devais l'acheter aujourd'hui d'ailleurs, mais j'ai annulé l'achat, voilà pourquoi :
- d'après les hackeurs, la snes mini est identique ou presque à la NES mini. Donc d'ici peu de temps le hack devrait être possible. Jusque là tout va bien.
- comme elle est identique, il y aura les mêmes défauts, à savoir que c'est la version américaine, donc conçue pour les jeux américains qui sont en 60hz. (note : jeux japonais : OK car idem USA)
source : https://github.com/ClusterM/hakchi2/wiki/FAQ

pour être clair, les jeux europe (appelés aussi "PAL" ou (E)) ne fonctionnent pas, il faut uniquement utiliser les version américaines (dites "NTSC" ou "U") ou japonaises (J).

Sur NES la plupart des jeux sont identiques donc le problème est moins visible, par contre sur snes c'est une autre histoire. Exemple : vous voulez mettre zelda en français, donc rom europe 50hz, ça va merder. Merci de ne pas devenir insultant, je pense que celui qui arrive à hack la console s'y connait suffisamment pour dire ça, plus que ceux sur ce forum, je dis ça pour informer et vous éviter tout problème/déception après achat, vu le prix du marché noir... au moins vous serez au courant. Si ça marche tant mieux, mais je préfère prévenir inutilement que voir des gens pleurer après.

Donc si des jeux comme FF6, chrono trigger ou mario RPG peuvent être rajoutés dans leur version traduite (car c'est des versions USA modifiées), des jeux jamais sortis en version USA comme astérix, lucky luke... n'existent pas. idem pour les version françaises de jeux présent sur la console comme secret of mana ou zelda.

Vous voilà prévenus :-)))

en espérant que ça change dans le futur...
A noter qu'il existe sur nes mini le projet d'y intégrer retroarch dessus, qui lui est capable de gérer le PAL mais reste à voir quand et si, il sera dispo, idem pour la snes.

pour rappel aussi, il n'est pas possible de supprimer un jeu de la console, uniquement l'ensemble d'un seul bloc. Et comme starfox 2 est une exclue, faire cette OP n'est pas une bonne idée ^^

bon jeu et fuck le marché noir à prix x2 !

Goodisoasis Goodisoasis
MP
Niveau 23
03 octobre 2017 à 12:53:32

😂😂😂

Tu prends ta Rom, clique droit, renommer, et tu changes ton extension...

Et tu peux jouer à des Rom traduites Fr 👍🏽

Goodisoasis Goodisoasis
MP
Niveau 23
03 octobre 2017 à 12:55:40

go T’acheter une Snes mini

Je joue à des roms Snes sur ma mini nes en Fr, et j’ai Jamais eu besoin de changer l’extension

Pseudo supprimé
Niveau 7
03 octobre 2017 à 13:48:35

moi je rapporte que la version officielle, que ça ne marche pas avec les jeux PAL, que la plupart des jeux nes PAL sont identiques à la version USA et que ça sera différent sur Snes, après si ça marche tant mieux, mais je doute que le hackeur ai écrit ça pour rien...

Goodisoasis Goodisoasis
MP
Niveau 23
03 octobre 2017 à 15:17:26

Hakchi2, le logiciel utilisé en gros pour faire le lien entre l’ordi et le pc, a été conçu par Cluster, un bricoleur informatique russe. Je ne sais pas si tu savais, mais le hardware de la nes mini est même capable de faire tourner des Rom n64. Ce que j’essaye également d’expliquer par la, c’est qu’on pourra également balancer l’émulateur qui nous conviendra, par exemple Snes9x. Crois moi pouvoir faire tourner des jeux en 50 hz pour monsieur Cluster à cette heure ci, ce n’est plus un problème.

Ceci étant il faut ce méfier de tout sur internet et même de site tout à fait sérieux qui relate l’information en la déformant. Genre par exemple la console est déjà hack on peut rentrer des roms et tout... non par encore bientôt 👍🏽👍🏽👍🏽

Nintendo le sait très bien, sinon il aurait proposé un service d’achat et aurait mis des sécurités supplémentaires sur le hardware de la Snes mini

Goodisoasis Goodisoasis
MP
Niveau 23
03 octobre 2017 à 15:18:32

Je t’enverz Bientôt une photo de mon Chrono Trigger en Fr ou un petit Link to the Past Fr 👍🏽👍🏽👍🏽

Mon ami fait moi confiance chope une Snes mini

mikael43 mikael43
MP
Niveau 8
03 octobre 2017 à 17:05:29

Si si Zelda 3 version canadienne texte en français et 60 hrz donc compatible
.pour info il existe des patch 60 hrz pour les jeux PAL sans forcément dégrader pour tourner a la même vitesse que les version NTSC

Secret of mana version française passe très bien une fois patcher , j'en ai plein des exemple comme sa super probotector pour ceux qui kiffe les robot .

Il existe également des patch qui supprime les censure sois tu prend le patch français akoumajou Dracula ou sois tu utilise 2 patchs (français plus suppressions de la censure )sur super castlevania 4 USA

Faut juste chercher.

Message édité le 03 octobre 2017 à 17:08:08 par mikael43
stal59 stal59
MP
Niveau 7
03 octobre 2017 à 17:24:49

Bonjour,peut-ont oui ou non ajouté des jeux pal?parce l'auteur dit non mais certain disent oui donc je suis un peut perdu si oui comment doit ont si prendre

Nintendou Nintendou
MP
Niveau 10
03 octobre 2017 à 17:32:42

quelqu'un aurait un tuto en fr pour ajouter des jeux snes svp ?

mikael43 mikael43
MP
Niveau 8
03 octobre 2017 à 18:19:53

La SNES mini on peut juste hacker son firmware par un custom pour que la console sois reconnus sur ton PC par le biais d'un driver c'est juste pour préparer quand la brèche sera ouverte.

Mais a l'heure actuelle c'est pas possible d'ajouter des jeux seul l'auteur du hack en ajouter parce que il essai d'améliorer son logiciel c'est en beta il a chrono tigger sur SNES mini a été ajoute soyer patient

Les vidéos qui circulent sont principalement baser sur la nes mini hacker ou un raspberry pi juste pour faire des vues

Message édité le 03 octobre 2017 à 18:20:49 par mikael43
Pseudo supprimé
Niveau 7
03 octobre 2017 à 18:37:02

stal59 :
j'ai donné le lien de la FAQ pour le hack de la NES, qui dit que ça ne marche pas. Après tu as 2 manières de voir :
- 1) les gens sur ce forum sont plus fort que le 1er mec au monde à être arrivé à hacker la console :monoeil:
ou
- 2) le mec qui a fait la FAQ n'a pas pensé/cité aux méthodes détournées plus complexes (intégrer une émulateur dans la console, ou patcher les jeux a 60hz, dont je ne savais même pas que c'est possible...)

libre à toit de croire qui tu veux... moi j'ai juste donné un avertissement, et j'adorerais vraiment mettre les jeux que je veux donc j'espère que les gens de ce forum on raison, je suis pas la pour foutre la merde :-))) Imagine, tu achètes la console au marché noir 130 boules parce que comme moi tu n'es jamais arrivé à la trouver au prix annoncé, tu veux mettre un jeux PAL, et là plan ca marche pas, ou pire ça créé un gros problème sur la console, tu aurais bien aimé être prévenu. Là au moins tu est prévenu, si ca merde tu pourra rien dire :) et si ca marche tant mieux pour tout le monde j'aurai écrit tout ça pour rien :honte:

Pseudo supprimé
Niveau 7
03 octobre 2017 à 18:51:20

note, j'ai trouvé ce site, qui liste les jeux PAL pouvant être patché en 60hz, ceux qui le sont déjà et ceux incompatible (dont zelda :snif2: ) :
http://en.evilgames.eu/snes-pal-to-ntsc.html

stal59 stal59
MP
Niveau 7
03 octobre 2017 à 19:07:56

Sa sera possible par la suite?

Goodisoasis Goodisoasis
MP
Niveau 23
03 octobre 2017 à 19:14:36

aaah ce forum lol

TheAnimatrix TheAnimatrix
MP
Niveau 31
03 octobre 2017 à 19:17:37

Le 03 octobre 2017 à 18:51:20 Brennan84 a écrit :
note, j'ai trouvé ce site, qui liste les jeux PAL pouvant être patché en 60hz, ceux qui le sont déjà et ceux incompatible (dont zelda :snif2: ) :
http://en.evilgames.eu/snes-pal-to-ntsc.html

Qu'est-ce que t'as pas compris dans la phrase d'un des VDD qui te dit de prendre la version canadienne de Zelda (60 Hz et 100% traduit en français) si tu veut l'installer sur ta SNES Mini?

TheAnimatrix TheAnimatrix
MP
Niveau 31
03 octobre 2017 à 19:19:11

Le 03 octobre 2017 à 19:13:51 goodisoasis a écrit :
Les gens sur ce forum sont plus fort... Est ce que j’ai été irrespectueux ?
J’ai la nes mini, et je joue à Zelda Snes en Fr 😂😂😂

Du coup, le mode "Pixel Perfect" est bien pour le jeu?

Goodisoasis Goodisoasis
MP
Niveau 23
03 octobre 2017 à 19:32:16

Un connaisseur 👍🏽 Le grossissement du pixel au carré. Je ne pense que la version que je possède l’utilise, ça ne vaut pas la qualité de celui sorti sur Snes mini, par contre je n’ai aucun souci d’inputlag avec cette version

TheAnimatrix TheAnimatrix
MP
Niveau 31
03 octobre 2017 à 19:33:38

Le 03 octobre 2017 à 19:32:16 goodisoasis a écrit :
Un connaisseur 👍🏽 Le grossissement du pixel au carré. Je ne pense que la version que je possède l’utilise, ça ne vaut pas la qualité de celui sorti sur Snes mini, par contre je n’ai aucun souci d’inputlag avec cette version

Merci :ok:

mikael43 mikael43
MP
Niveau 8
03 octobre 2017 à 19:54:48

Zelda 3 version française le patch 60 ntsc fonctionne très bien le jeux tourne de manière identique à la version canadienne qui est en français et non en québécois.

J'ai patché dragon hall z hyper dimension en 60 hrz y a pas le mode histoire mais le jeux est accélérer et comme sa le jeux est plus dynamique que la version japonnaise que l'on peut patcher en français sois dit en passant.

On peut enlever des versions USA les censure de super Castlevania 4 , super gouls'n Ghost , super Mario kart .

Contra 3 aliens Wars on peut grâce à un patch pour avoir le même nombre de continues que la version japonnaise un patch est disponible pour super probotector on se rapproche un peut du contrat spirit sauf que dans le jeux japonnais on peut voir la vrai fin en mode normal contrairement à contrat 3 ou super probotector en mode hard.

mikael43 mikael43
MP
Niveau 8
03 octobre 2017 à 20:03:21

Hors sujet

  • la snes mini USA est fourni avec une alimentation contrairement à la super famicom mini et la snes mini euro.
  • Sur la coque de la super famicom mini il manque sur limitation de la languette de l'insertion cartouche l'inscription

'use cassette witch super famicom mark only'

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000010-53574600-1-0-1-0-a-lire-point-definitif-et-clair-sur-l-emulation.htm
La vidéo du moment