CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je comprends pas cette polémique autour de la NES mini....

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
plantaseed plantaseed
MP
Niveau 7
08 juin 2017 à 23:50:55

Les gars arrêtez de vous voiler la face, la Mini NES avec son MiniCable de Manette vous pouvez même pas vous installer tranquillement dans un cànapé pour y jouer.... La Mini Nes : Maxi Nul

Maitre_coq Maitre_coq
MP
Niveau 10
11 juin 2017 à 20:21:21

Moi si. Ma télé est à 1m50 de ma meridienne. En m'asseyant au bout, pas de souci.

Kebab2017 Kebab2017
MP
Niveau 9
27 juin 2017 à 16:41:20

plantaseed ne dis pas n'importe quoi, je me suis pris une Nes mini avec des câble de 3 m (sur amazon) pour la manette et c'est nickel ! absolument 0 latence.

J'ai acheté aussi ma Nes mini sur Ebay avec 720 jeux Nes inclus qui marchent parfaitement (les sauvegardes, etc...tout fonctionne comme avec les 30 jeux d'origine).

De plus, il y a eu des mises à jour et tu peux mettre encore beaucoup plus de jeux, tu peux aussi mettre des jeux : Master system, Mégadrive, Genesis, Game boy/Adv, Super nes, NeoGeo, N64, etc... il y a des tutos sur YT ou sites pour les personnes qui sont intéressés... :-)))

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 juin 2017 à 20:32:25

Sur la nes, autant les jeux game boy, game Gear et master system ok mais Megadrive et SNES avec 2 touches vois pas l intérêt.

Sur les prochaines SNES mini et Megadrive mini sa sera mieux.

Kebab2017 Kebab2017
MP
Niveau 9
27 juin 2017 à 21:48:01

Les manettes Wii et Wii Pro sont totalement compatible (même connectique) avec la Nes mini. Elle est parfaite pour tout les jeux, comme la super nes, NeoGeo ou N64 avec Mario 64 par exemple.

NeoRigel71 NeoRigel71
MP
Niveau 8
28 juin 2017 à 23:40:18

D'ailleurs, en tenant compte des prix, est-ce que c'est plus intéressant d'acheter une SNES d'occasion fonctionnelle, ou une SNES Mini avec déja 21 jeux inclus (+possibilité de rajouter comme pour la NES Mini) ?

Parce que ce qui m'interesse c'est l'objet, mais les malheureusement les cartouches coutent assez chères, alors qu'avec la snes mini ya pas ce problème, même si ya pas le plaisir des cartouches et de la vraie console :/

Message édité le 28 juin 2017 à 23:40:41 par NeoRigel71
LeBelgeDeter LeBelgeDeter
MP
Niveau 9
29 juin 2017 à 10:39:33

Le 28 juin 2017 à 23:40:18 NeoRigel71 a écrit :
D'ailleurs, en tenant compte des prix, est-ce que c'est plus intéressant d'acheter une SNES d'occasion fonctionnelle, ou une SNES Mini avec déja 21 jeux inclus (+possibilité de rajouter comme pour la NES Mini) ?

Parce que ce qui m'interesse c'est l'objet, mais les malheureusement les cartouches coutent assez chères, alors qu'avec la snes mini ya pas ce problème, même si ya pas le plaisir des cartouches et de la vraie console :/

La Mini, largement. Pour du matos en bon état, le même contenu en SNES originale tu es largement plus cher. Et tu n'as pas la HDMI non plus.

Kebab2017 Kebab2017
MP
Niveau 9
29 juin 2017 à 13:33:34

NeoRigel71 Si tu est collectionneur, alors il te faut la SNES originale. Sinon si tu hésite entre les 2, tu devrais pas ! c'est la Mini direct, mais pour le moment nous ne savons pas si elle est comme la Mini nes...? attend octobre de voir si la Super nes mini et comme la Nes mini (possibilité rajouts de jeux nes, snes, neogeo, etc..).

NeoRigel71 NeoRigel71
MP
Niveau 8
29 juin 2017 à 22:33:03

Merci pour vos réponses :)

Bon pour le moment je garde ma précommande de Mini SNES, et je verrais. Mais je pense suivre vos conseils et la garder.
Parce que même si j'aime collectionner, je me lance a peine dans le rétro, et ca me couterait enormément d'argent de me lancer la dedans. Surtout que je suis étudiant. Et j'ai aussi des études a payer ^^
Je suis de l'époque de la Gameboy, DS, GC et Wii, du coup j'ai malheureusement raté toutes les belles anées de la NES, SNES, N64, Mega Drive ... etc. Enfin tout n'etait pas forcément mieux avant, mais quand on voit le catalogue de la snes, woahh, on se dit qu'on a quand même raté des choses (jme rappelle encore du jeu qui a fait mon enfance sur GBA mais qui est a la base un jeu snes : ALTTP).

Bref du coup cette mini snes sera un bon début on va dire :)

worie15 worie15
MP
Niveau 10
01 juillet 2017 à 13:40:54

Le 29 juin 2017 à 22:33:03 NeoRigel71 a écrit :
Merci pour vos réponses :)

Bon pour le moment je garde ma précommande de Mini SNES, et je verrais. Mais je pense suivre vos conseils et la garder.
Parce que même si j'aime collectionner, je me lance a peine dans le rétro, et ca me couterait enormément d'argent de me lancer la dedans. Surtout que je suis étudiant. Et j'ai aussi des études a payer ^^
Je suis de l'époque de la Gameboy, DS, GC et Wii, du coup j'ai malheureusement raté toutes les belles anées de la NES, SNES, N64, Mega Drive ... etc. Enfin tout n'etait pas forcément mieux avant, mais quand on voit le catalogue de la snes, woahh, on se dit qu'on a quand même raté des choses (jme rappelle encore du jeu qui a fait mon enfance sur GBA mais qui est a la base un jeu snes : ALTTP).

Bref du coup cette mini snes sera un bon début on va dire :)

Paranthèse :d) sur la Snes Mini les jeux seront en Anglais hein :hap: (confirmé par d'autres membres du forum)

J'ai 32 piges donc j'ai vécu le boom des consoles rétro
A l'époque j'avais un Nes et je bandais sur sur mes potes qui avaient snes, gb, mg etc..

Actuellement je suis collectionneur lambda et j'ai du mal à "concevoir" cet engouement pour ces Nes/Snes Mini futuristes (port usb, hdmi etc...)
Comme m'a dit un vendeur: "pour les passéistes c'est une honte pour les gamins de 15 ans qui n'ont pas connu l'âge d'or des consoles c'est du marketing tout bénef.

Une Snes c'est 20/30e sans boite. En boite c'est la loterie :d) tu peux en trouver à 40e en vides greniers comme à 150. Perso j'en ai deux :d) une qu'on m'a donné et une payée 25e avec DK et Street Fighter.

Idem pour les jeux :d) Secret Of Mana sans boite c'est à peu près entre 20 et 30e. Neuf sous blister c'est dans les 300e. Neuf sous blister plus le guide ça peut monter à 500e.

Après t'as tout type de collectionneurs :d) les purs et durs (jeux en double avec/sans boite, neuf sous blister, sans blister dans boite neuve avec notices etc...
Les moyens :d) jeux en boite avec notices
Les basiques :d) (moi) jeux avec ou sans boite, avec ou sans notice etc...

L'autre fois à Happy Cash il y avait une promo avec un lot des 3 DK pour 25e.
En vide grenier, sans boite, tu peux trouver pas mal de classiques entre 5 et 10e.
Autant te dire qu'en 1 an voir moins t'as largement rentabilisé la Snes Mini.

Après j'ai testé la Nes Mini sur écran hdmi et j'ai pas accroché :d) impression d'avoir un filtre correcteur sur l'image. Le rétro c'est sur écran plat via péritel ou la bonne vieille cathodique.

Perso, je suis musicien (guitariste) et entre avoir une gratte des année 60 qui a son vécu, son histoire et avoir un ordinateur avec un logiciel qui reproduit à l'identique le même son, mon choix est fait :noel:

Si tu veux retrouver la nostalgie des années 90', Snes normale
Si tu t'es un joueur lambda qui se fiche du cathodique/hdmi etc.. Snes Mini

2546455 2546455
MP
Niveau 7
02 juillet 2017 à 07:37:46

Le 27 juin 2017 à 16:41:20 Kebab2017 a écrit :
plantaseed ne dis pas n'importe quoi, je me suis pris une Nes mini avec des câble de 3 m (sur amazon) pour la manette et c'est nickel ! absolument 0 latence.

J'ai acheté aussi ma Nes mini sur Ebay avec 720 jeux Nes inclus qui marchent parfaitement (les sauvegardes, etc...tout fonctionne comme avec les 30 jeux d'origine).

De plus, il y a eu des mises à jour et tu peux mettre encore beaucoup plus de jeux, tu peux aussi mettre des jeux : Master system, Mégadrive, Genesis, Game boy/Adv, Super nes, NeoGeo, N64, etc... il y a des tutos sur YT ou sites pour les personnes qui sont intéressés... :-)))

Donc t'as payer 100 € pour un émulateur et un set incomplet de la NES ? Le truc que tout le monde a gratuitement sur son PC

2546455 2546455
MP
Niveau 7
02 juillet 2017 à 07:41:32

Le 28 juin 2017 à 23:40:18 NeoRigel71 a écrit :
D'ailleurs, en tenant compte des prix, est-ce que c'est plus intéressant d'acheter une SNES d'occasion fonctionnelle, ou une SNES Mini avec déja 21 jeux inclus (+possibilité de rajouter comme pour la NES Mini) ?

Parce que ce qui m'interesse c'est l'objet, mais les malheureusement les cartouches coutent assez chères, alors qu'avec la snes mini ya pas ce problème, même si ya pas le plaisir des cartouches et de la vraie console :/

La SNES mini est un émulateur.
Donc soit tu prend la Snes originale, soit tu prends un émulateur.
(émulateur gratuit + fullset ou émulateur à 80 € avec 21 roms)

worie15 worie15
MP
Niveau 10
04 juillet 2017 à 00:05:43

Le 02 juillet 2017 à 07:41:32 2546455 a écrit :

Le 28 juin 2017 à 23:40:18 NeoRigel71 a écrit :
D'ailleurs, en tenant compte des prix, est-ce que c'est plus intéressant d'acheter une SNES d'occasion fonctionnelle, ou une SNES Mini avec déja 21 jeux inclus (+possibilité de rajouter comme pour la NES Mini) ?

Parce que ce qui m'interesse c'est l'objet, mais les malheureusement les cartouches coutent assez chères, alors qu'avec la snes mini ya pas ce problème, même si ya pas le plaisir des cartouches et de la vraie console :/

La SNES mini est un émulateur.
Donc soit tu prend la Snes originale, soit tu prends un émulateur.
(émulateur gratuit + fullset ou émulateur à 80 € avec 21 roms)

Putain enfin quelqu'un de sensé :noel:
Je me souviens sur ma psp, j'avais installé un émulateur ou je faisais tourner tous les jeux nes, gb, md, game gear, snes, ps1, N64...

Là c'est juste du marketing donc bonjour le prix.

A la limite j'aurais trouvé plus sympa (et plus cohérent) de faire comme la Game Gear en 2001. Une firme avait racheté à l'époque les droits à Sega et avait lancé une nouvelle production de Game Gear comme l'originale.

megafucking megafucking
MP
Niveau 7
09 juillet 2017 à 01:48:54

Le 04 juillet 2017 à 00:05:43 worie15 a écrit :

Le 02 juillet 2017 à 07:41:32 2546455 a écrit :

Le 28 juin 2017 à 23:40:18 NeoRigel71 a écrit :
D'ailleurs, en tenant compte des prix, est-ce que c'est plus intéressant d'acheter une SNES d'occasion fonctionnelle, ou une SNES Mini avec déja 21 jeux inclus (+possibilité de rajouter comme pour la NES Mini) ?

Parce que ce qui m'interesse c'est l'objet, mais les malheureusement les cartouches coutent assez chères, alors qu'avec la snes mini ya pas ce problème, même si ya pas le plaisir des cartouches et de la vraie console :/

La SNES mini est un émulateur.
Donc soit tu prend la Snes originale, soit tu prends un émulateur.
(émulateur gratuit + fullset ou émulateur à 80 € avec 21 roms)

Putain enfin quelqu'un de sensé :noel:
Je me souviens sur ma psp, j'avais installé un émulateur ou je faisais tourner tous les jeux nes, gb, md, game gear, snes, ps1, N64...

Là c'est juste du marketing donc bonjour le prix.

A la limite j'aurais trouvé plus sympa (et plus cohérent) de faire comme la Game Gear en 2001. Une firme avait racheté à l'époque les droits à Sega et avait lancé une nouvelle production de Game Gear comme l'originale.

Sur psp ocarina of time ramé non ? Le son aussi il me semble.

Yojimbo7 Yojimbo7
MP
Niveau 10
14 juillet 2017 à 09:51:44

Le 09 juillet 2017 à 01:48:54 megafucking a écrit :

Le 04 juillet 2017 à 00:05:43 worie15 a écrit :

Le 02 juillet 2017 à 07:41:32 2546455 a écrit :

Le 28 juin 2017 à 23:40:18 NeoRigel71 a écrit :
D'ailleurs, en tenant compte des prix, est-ce que c'est plus intéressant d'acheter une SNES d'occasion fonctionnelle, ou une SNES Mini avec déja 21 jeux inclus (+possibilité de rajouter comme pour la NES Mini) ?

Parce que ce qui m'interesse c'est l'objet, mais les malheureusement les cartouches coutent assez chères, alors qu'avec la snes mini ya pas ce problème, même si ya pas le plaisir des cartouches et de la vraie console :/

La SNES mini est un émulateur.
Donc soit tu prend la Snes originale, soit tu prends un émulateur.
(émulateur gratuit + fullset ou émulateur à 80 € avec 21 roms)

Putain enfin quelqu'un de sensé :noel:
Je me souviens sur ma psp, j'avais installé un émulateur ou je faisais tourner tous les jeux nes, gb, md, game gear, snes, ps1, N64...

Là c'est juste du marketing donc bonjour le prix.

A la limite j'aurais trouvé plus sympa (et plus cohérent) de faire comme la Game Gear en 2001. Une firme avait racheté à l'époque les droits à Sega et avait lancé une nouvelle production de Game Gear comme l'originale.

Sur psp ocarina of time ramé non ? Le son aussi il me semble.

Aucune idée si c'est pire via l'émulation psp, mais de base le framerate de Zelda OOT est dégueulasse (bloqué à 20 fps en NTSC et à 17 fps en PAL).

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment