CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Estimation des jeux sous blister

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
RetroGameMaster RetroGameMaster
MP
Niveau 5
25 mai 2016 à 16:39:39

Salut a tous. J'ai visitée un magasin de jeux video en Allemagne a Frankfurt. Vous n'allez peut etre pas me croire mais il y avait des jeux snes pal Allemand sous blister rigide en vente. J'ai été étonnée de voir ça et encore plus en voyant les prix car comparée au pal Fr c'est vraiment pas cher du tout. Voici quelques exemple

Donald in maui mallard 129 euro
Killer instinct 119 euro
Aladdin 139 euro
Earthworm jim 2 129 euro
Super Mario 64 en pal francais-allemand (surement une version suisse) 89 euro celui la jai pas hesité je l'ai pris. Si javais assez de sous je les aurait tous pris surtout Earthworm jim 2 quoi. Ce sera pour une prochaine fois.

Charles_VII Charles_VII
MP
Niveau 10
25 mai 2016 à 18:10:47

Ça vaut rien :ok:

J'en donne même pas 5€ pour le tout. C'est juste gratuit sur émulateur alors niquer vos mères avec vos blisters :ok:

RetroGameMaster RetroGameMaster
MP
Niveau 5
26 mai 2016 à 11:10:55

C'est bien joue sur emulateur miserable, mais ta phrase de fin est tres impoli. T'est un enfant de p*te ou quoi ? Pour etre impoli comme ça pour rien tu dois vraiment avoir une vie de merde.

pepepou01 pepepou01
MP
Niveau 19
26 mai 2016 à 17:58:42

ca vaut plus que 5e faut pas déconner quand meme
y a pas mal de stock de jeux allemand encore par rapport a chez nous

padbol5 padbol5
MP
Niveau 9
26 mai 2016 à 18:00:15

Perso j'aurai tout pris....Après c'est vrai que pour la collection c'est bien.

RetroGameMaster RetroGameMaster
MP
Niveau 5
27 mai 2016 à 14:12:58

Pour un collectionneur c'est un reve d'avoir les jeux culte sous blister. Si ces jeux etait en pal fr a combien s'éleverai les prix a votre avis?

pepepou01 pepepou01
MP
Niveau 19
27 mai 2016 à 17:49:05

enfin sous blister oui,deja rien que pour l'état neuf, mais après tu le vires c'est fait pour jouer pas pour regarder ca sert a rien le blister après coup

RetroGameMaster RetroGameMaster
MP
Niveau 5
28 mai 2016 à 13:02:48

La nostalgie mon ami. Moi qui a eu super mario world donkey kong country et super probotector sous blister a l'epoque j'aimerai bien les avoir aujourdhui. Je les possede deja mais ces jeux ont tellement de valeur sentimental que j'aimerai les avoir sous blister pour la collection.

PatatorDeluxe PatatorDeluxe
MP
Niveau 57
28 mai 2016 à 17:48:50

Moi je comprend pas du tout cette histoire de blister à part spéculé dessus.

Un jeu c'est pas comme un timbre, tu est sensé l'utilisé. Je vois mal des collectionneurs de BD/Comics ne pas les lires.

Moi aussi j'ai de la nostalgie et des "sentiments" envers certains jeux.
Yoshi's Island par exemple je l'ai en 3 exemplaire, Pal, US et Jap mais j'y ai joué à chaque versions.

3548 3548
MP
Niveau 6
03 juin 2016 à 10:30:03

Payer un jeu plus de 100 € pour juste regarder la boite, RIDICULE.
C'est à cause de ces co**ards qui achètent des jeux uniquement pour spéculer qu'on arrive à ces tarifs totalement délirant.

RetroGameMaster RetroGameMaster
MP
Niveau 5
03 juin 2016 à 11:39:08

Encore un qui insulte sans raison. Lis bien ce que je vais écrire abruti. Il y a des gens qui paye chaque mois plus de 300 euro pour la cigarette et alcool (bizarrement les gens trouvent ca normal) alors qu'un jeu sous blister qui nous a marqué dans notre enfance on la paye juste une fois et c'est pas de l'argent perdu car on peut facilement la revendre quand on a besoin d'argent. Et la montée des jeux d'occasion n'a rien avoir avec la valeur des jeux neuve. Mais t'es tellement con que tu ne sais pas faire la difference.

3548 3548
MP
Niveau 6
03 juin 2016 à 13:48:00

Un jeu qui t'as marqué pendant ton enfance tu le laisse sous blister ? T'es vraiment une truffe.
Arrète de parler de sentiments, si t'ouvre pas le blister c'est uniquement pour la tune. T'achètes des jeux à 200 boules parce que tu te dis que tu le revendra dans un an à 250€.
Heureusement, la bulle ne devrait pas tarder à éclater et quand les tarifs vont s'effondrer les gars comme toi l'auront dans le cul et vont s'empresser de vendre leur collection avant qu'elle ne perde trop de valeur et on pourra enfin trouver des jeux retro à un prix raisonnable.

PatatorDeluxe PatatorDeluxe
MP
Niveau 57
03 juin 2016 à 15:58:20

Bien que sur que ça joue un peu sur les prix d'avoir un jeu sous blister, ça fait forcément des jeu en moins sur le marché de l'occasion.

Et puis le coups d'avoir un objet d'enfance... le seul truc comparable ce sont les jouets. Là aussi des gens ont une passion et évidemment à 30 ans ils vont collectionner les MicroMachine Star Wars, mais pas jouer avec.

Mais pour d'autres objets qui proposent du contenu comme les biens culturels, là les gens les utilisent.
J'ai une collection de BD Tintin, Spirou, Gaston et Astérix c'est pas pour qui prennent que la poussière.
Et les gens qui ont des livres, certains considéré comme des chef-oeuvres ils les lisent. Je vois pas des mecs acheter des livres pour pas les lires !!

RetroGameMaster RetroGameMaster
MP
Niveau 5
03 juin 2016 à 20:53:47

De 1 je ne collectionne pas pour revendre mes jeux et de 2 je fait ce que je veux de mon argent. Donc les tarifs actuel et future j'en ai rien a foutre. Si des gens dans ton genre on du mal avec les tarifs actuel c'est votre probleme ce n'est pas une raison pour insulter les gens. Attardée et frustré de la vie va. Et l'autre philosophe de jeux video, les jeux video sont faites pour y jouer certe, mais quand on a un jeux en double sous blister on peut se permettre d'en garder 1 sous blister ou est le probleme ? Pourquoi tant de haine et insultes serieux je comprend pas la. Je ne suis pas un vendeur pro qui vend des jeux hors de prix et ce n'est pas moi qui fixe la cote des jeux de pal Fr de merde. Les 2 guignols qui m'ont insulté dans ce forum, je me demande si en face vous aurez le meme courage car moi je parle mieu avec mes mains.

padbol5 padbol5
MP
Niveau 9
04 juin 2016 à 07:49:28

Pareil pour moi, rien à foutre du prix. Si je veux le jeu, je l'achète.

J'ai toujours fait cela depuis 1988, date à laquelle j'ai commencé ma collection. Maintenant les prix sont hauts, tant pis, si ils redescendent un jour tant mieux.

Bref comme déjà dit au début, si j'avais vu ces jeux, j'aurais tout pris.

pepepou01 pepepou01
MP
Niveau 19
04 juin 2016 à 10:53:13

1988 tu as commencé avec quoi du coup ?

padbol5 padbol5
MP
Niveau 9
04 juin 2016 à 15:18:16

Master system.

RetroGameMaster RetroGameMaster
MP
Niveau 5
04 juin 2016 à 18:29:55

Y a pas mal de perle méconnu dans la ludothèque de la master system, les jeux n'ont pas été autant médiatisée que celle de la Nes et les éditeurs étaient en majorité du coté de Nintendo ce qui éxplique la large ludothèque de celui ci comparée a la master system, mais malgré cela les meilleurs jeux d'arcade et des jeux a licence (notamment les Disney) ont été sur la master system. Moi j'ai eu la Nes a l'époque que j'en garde d'excellent souvenir d'ailleurs, mais mes problemes ont vite commencer, clignottement de la console et le fait de devoir souffler dans les cartouches. Mon cousin avait la master system et il n'a jamais eu ce probleme. En plus il avait d'excellent jeux ; Sonic The Hedgehog, R-type, Shinobi, Golden Axe, Castle of illusion, etc... Que des souvenirs!

pepepou01 pepepou01
MP
Niveau 19
05 juin 2016 à 08:08:29

j'ai jamais eu de nes franchement elle me tente pas l'époque 8 bits j'accroche pas plus que ca
a part la nec pc engine 8-16 bits je préfère l'époque 16 bits d'ailleurs j'ai commencé en 1991 avec la mégadrive a l'époque !

padbol5 padbol5
MP
Niveau 9
05 juin 2016 à 08:30:55

En fait, la master system était à ma sœur, mais elle n'y jouait quasiment pas. Perso, j'avais choisi un Amstrad (ordinateur) fonctionnant toujours d'ailleurs. Ma première vraie console "personnelle" fut la mégadrive le jour de sa sortie avec un package "spécial", elle était vendue avec battle squadron au lieu d'Alteread beast.

Bref, on s'éloigne du sujet initial là, mais je partage l'avis de rétrogamemaster. J'ai quelques jeux sous blister que j'ai achetés pas trop chers lorsque le rétro était considéré comme de la "merde" et que certains ne juraient que par les graphites...mot employé par un jeune à casquette lorsque je travaillais dans un magasin de jeux vidéos (oh m'sieur, trop d'la balle les graphites du jeu)...

Je joue à certains jeux rétro de façon régulière. Exemple, je préfère me faire un street of rage plutôt que "the division" qui me saoule car jouer en ligne et attendre pour pouvoir se connecter très peu pour moi.

Certes, je préfère jouer aux jeux de sports sur les consoles actuelles, mais pour certains types de jeux (shoot) rien ne vaut une bonne supergraphx (aldynes), super Nintendo (un squadron), pc engine (baruba), néo géo (andros dunos ou last resort), ou mégadrive (hell fire ou thunderforce III).

J'ai la chance d'avoir toutes ces consoles et tous les titres cités, alors je m'éclate comme un "jeune" malgré la vie professionnelle et de moins en moins de temps libre avec les enfants et les obligations familiales.

Du coup, il est vrai que je ne me lève plus aux aurores pour aller en brocante et que je préfère payer plus cher un titre ayant maintenant un salaire plutôt que de l'argent de poche. Ceci expliquant un peu, je pense, la hausse des tarifs retro. Les gens ayant vécu la période faste, ont maintenant entre 30 et 40 ans, et ont de qui assumer leur passion.

Je me suis égaré là. Bonne journée.

Message édité le 05 juin 2016 à 08:31:21 par padbol5
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment