CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : la Super Nintendo ECRASE la Megadrive sur Tout les points...

Sondage
La SNES écrase-t'elle la Megadrive ?
54 %
Oui
46 %
Non, la Megadrive est une console culte et énorme !
69 votes
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
hardcore3life hardcore3life
MP
Niveau 7
13 décembre 2015 à 23:17:39

Salut, je suis un extrême fan de l'ère 16-bits que je considère comme la meilleure de l'histoire du jeu vidéo et j'ai joué presque à tout les jeux Megadrive et Super Nes que vous pouvez imaginer. pendant tant d'années, je peux clairement trancher sur le débat éternel du Sega vs Nintendo et affirmer objectivement que la Super Nintendo écrasait largement la Megadrive à son époque, en avançant mes propres arguments que vous allez juger si mon analyse est correcte ou bien fausse :

:d) la Super Nintendo est plus puissante que la Megadrive, certes le processeur est moins véloce que celui de la Megadrive, mais tout TOUT se focalise sur la qualité d'image largement meilleure sur la console de Nintendo avec une plus grande résolution d'écran ce qui permet d'avoir une image plus nette et moins d'alisasing (oui même en 2D) et une meilleure palette de couleurs qui permet des jeux plus beaux et réalistes par rapport à l'époque.

:d) La Super Nintendo possède un bien meilleur catalogue de jeux plus fourni, certes celui de la Megadrive est aussi fourni et varié, mais celui de la SNES est bien meilleur.

:d) On trouve sur la SNES des jeux qui n'existent pas sur Megadrive, et par là je veut bien dire les RPG's dont je suis fan, les aventures que nous vivons dans ces jeux Final Fantasy, Secret of Mana/Evermore et illusion of time, Chrono Trigger, Zelda ALTTP sont des jeux qui nous font rêver et passer des moments inoubliables et font que la Megadrive est en dessous de la SNES, celui qui n'a pas joué à ces jeux magiques, n'a rien joué dans sa vie. quoi ? Phantasy Star ?! sans blague !

:d) Les Exclus : Mario, Zelda, Donkey Kong Country, les RPG's et Final Fantasy écrasent les peu d'exclus Sega qui se résument à Sonic et de mauvais jeux Alex Kidd...

:d) Presque tous les jeux sortis sur Super Nintendo existent également sur Megadrive (les Batman, Spiderman, Superman, Bubsy, Street Fighter 2...etc par exemple) mais en moins bien étant donné la résolution d'écran et la gestion des couleurs...

:d) la durée de vie de la console...

Au final, le seul argument qui posait en faveur de la Megadrive était son design plus moderne (attention j'ai pas dit plus beau !) et plus mature et son orientation mature contrairement à la sois-disant idée de Nintendo c'est pour les enfants et les bébés...

Que pensez vous ? après m'avoir lus vous seriez d'accord avec mon point de vue ? et ne me prenez pas pour un Anti-Sega, je suis également fan de la Megadrive qui est une console énorme et culte ! mais je la compare à la Super Nintendo.

El-Klan-Destino El-Klan-Destino
MP
Niveau 10
14 décembre 2015 à 17:22:25

J'allais critiquer, mais quand je vois tu es xbox fanboy, on va dire qu'il n'y a rien d'autre à ajouter.

El-Klan-Destino El-Klan-Destino
MP
Niveau 10
14 décembre 2015 à 17:49:53

Et puis finalement si !

Salut, je suis un extrême fan de l'ère 16-bits que je considère comme la meilleure de l'histoire du jeu vidéo et j'ai joué presque à tout les jeux Megadrive et Super Nes que vous pouvez imaginer.

:d) Tu n'as pas pu jouer à tous les jeux déjà, vu l'étalement de leurs sorties sur 2 décennies. Et quid de la NEC, elle aussi 16 bits ?

----------

la Super Nintendo est plus puissante que la Megadrive, certes le processeur est moins véloce que celui de la Megadrive, mais tout TOUT se focalise sur la qualité d'image largement meilleure sur la console de Nintendo avec une plus grande résolution d'écran ce qui permet d'avoir une image plus nette et moins d'alisasing (oui même en 2D) et une meilleure palette de couleurs qui permet des jeux plus beaux et réalistes par rapport à l'époque.

:d) Résolution MD : 320×224 Vs. Résolution SNES : 256×224
Dans les 2 cas, en l'absence de buffering, les 2 machines présentaient de l'aliasing.

----------

On trouve sur la SNES des jeux qui n'existent pas sur Megadrive, et par là je veut bien dire les RPG's dont je suis fan, les aventures que nous vivons dans ces jeux Final Fantasy, Secret of Mana/Evermore et illusion of time, Chrono Trigger, Zelda ALTTP sont des jeux qui nous font rêver et passer des moments inoubliables et font que la Megadrive est en dessous de la SNES, celui qui n'a pas joué à ces jeux magiques, n'a rien joué dans sa vie. quoi ? Phantasy Star ?! sans blague !

:d) Legend of Thor ? Soleil ? Pier Solar ? Landstalker ? Que des exclus MegaDrive !

----------

Les Exclus : Mario, Zelda, Donkey Kong Country, les RPG's et Final Fantasy écrasent les peu d'exclus Sega qui se résument à Sonic et de mauvais jeux Alex Kidd...

:d) Exclus MegaDrive ? Virtua Racing ? Canon Fodder ? Daffy Duck in Hollywood ? Daze before Christmas ? Flink ? Gargoyles ? Joe & Mac ? Global Gladiators ? Kid Chameleon ? la série Thunder Force ? Sol Deace ? Viewpoint ?la série Golden Axe ? la série Street of Rage ? que des exclus Megadrive, et j'en ai volontairement oublié plein...

---------

Presque tous les jeux sortis sur Super Nintendo existent également sur Megadrive (les Batman, Spiderman, Superman, Bubsy, Street Fighter 2...etc par exemple) mais en moins bien étant donné la résolution d'écran et la gestion des couleurs...

:d) On reparle d'Aladdin ? Le Roi Lion ? Earthworm Jim ? Cool Spot ? et tous en superior version sur MegaDrive...

----------

la durée de vie de la console...

:d) Le dernier jeu SNES : 1999, Frogger. Le dernier jeu MegaDrive : 2010, Pier Solar.

----------

Au final, le seul argument qui posait en faveur de la Megadrive était son design plus moderne (attention j'ai pas dit plus beau !) et plus mature et son orientation mature contrairement à la sois-disant idée de Nintendo c'est pour les enfants et les bébés...

:d) La phrase "nintendo pour les enfants et bébés" est née sur la fin de vie de la Nintendo 64. Jamais la SNES n'a été qualifiée de console pour bébés..

---------

Que pensez vous ? après m'avoir lus vous seriez d'accord avec mon point de vue ? et ne me prenez pas pour un Anti-Sega, je suis également fan de la Megadrive qui est une console énorme et culte ! mais je la compare à la Super Nintendo.

:d) Ce que j'en pense, c'est que tu devais certainement pas y connaître grand-chose avant de poster. Heureusement que j'ai rectifié tes trop nombreuses erreurs ! :ok: :cool:

kheypad kheypad
MP
Niveau 9
17 décembre 2015 à 09:03:30

ya pas de debat la megadrive na aucun jeu pouvant concurence je cite des jeux comme

trilogie megaman , trilogie donkey kong , 2 castlevania , un super metroid ... alttp un yoshi island un super mario world une trilogie bomberman des chrono trigger secret of manan iot soe terranigma j'en oublie tellement ....

aucun debat possbile vraiment

mikael43 mikael43
MP
Niveau 8
17 décembre 2015 à 19:07:10

Y a pas de débats , y a juste deux philosophie différentes.

Les joueurs qui aiment les jeux nerveux typer arcade préfèrent la megadrive.

Les joueurs qui aiment les jeux globalement plus riche avec un gameplay plus posé adore la super nintendo.

2 consoles 16 bits complètement différente qui s'adresse a des publiques différents c'est tout.

Message édité le 17 décembre 2015 à 19:07:48 par mikael43
padbol5 padbol5
MP
Niveau 9
17 décembre 2015 à 21:28:19

Aucun avis objectif. J'ai les deux consoles depuis le jour de leur sortie respective et j'apprécie toujours les deux même encore aujourd'hui. :-)

Kamisamabob Kamisamabob
MP
Niveau 39
17 décembre 2015 à 23:19:13

J'ai jamais trop aimé la mégadrive. Dur d'aller chez la concurrence quand on a connu la manette de la snes.

bidecast bidecast
MP
Niveau 10
18 décembre 2015 à 18:45:15

Sans puissance la maitrise n'est rien.

Megadrive :cool:

pepepou01 pepepou01
MP
Niveau 19
18 décembre 2015 à 19:42:11

la mégadrive fut ma 1ere console de salon en mai 1991 et oui je me souviens encore du mois ou je l'ai acheté je la préfère a la snes,mais j'aime la snes quand meme mais j'ai moins le choix de jeux que sur mégadrive enfin voila

Benpirates Benpirates
MP
Niveau 10
20 décembre 2015 à 08:28:34

Le 17 décembre 2015 à 09:03:30 kheypad a écrit :
ya pas de debat la megadrive na aucun jeu pouvant concurence je cite des jeux comme

trilogie megaman , trilogie donkey kong , 2 castlevania , un super metroid ... alttp un yoshi island un super mario world une trilogie bomberman des chrono trigger secret of manan iot soe terranigma j'en oublie tellement ....

aucun debat possbile vraiment

T'as eu 5 bomberman hein :)

Mais sinon pour ajouter mon grain de sel. Bien sur que je préfère globalement la SNES. Mais la SNES ne peut pas se vanter d'avoir l'équivalent d'un Streets of rage ou de sonic, ni même de shoots aussi puissants que Musha Aleste.

Les deux sont des consoles de légende:)

bibibomberman bibibomberman
MP
Niveau 29
20 décembre 2015 à 11:13:51

Je pense comme l'auteur...la megadrive est certe une tres bonne console mais quand tu vois des jeux comme Megaman X 2 3 , demons crest , donkey 1 2 3 , starwing , YI,zelda , metroid et j'en passe ya quand meme un gouffre

J'ai tjs eu l'impression que sega cavalait un peu derriere pour redresser la barre sans vraiment y arriver....

Maintenant ça se fait pas de descendre une console aussi mythique,c'est comme dire que la saturn c'était de la merde a coté de la ps1.....

Benpirates Benpirates
MP
Niveau 10
20 décembre 2015 à 17:43:06

Petite précision pour El Klan Destino : La NEC est une 8 bits l'ami ;) donc pas éligible pour ce topic !

Uranium62 Uranium62
MP
Niveau 2
21 décembre 2015 à 19:55:00

Déjà on peut retiré tout les jeux snes avec puce additionnel donc quasi tout les gros jeux sont avec puce sup , il faut comparé ce qui est comparable car la megadrive n'a pas de jeux avec puce (sauf Virtua racing ?).
Et la megadrive est sortie 2 ans avant donc ça joue dans la balance. Je dirai même que Nintendo aurait du et surtout faire mieux .
Pour moi la megadrive est la grande gagnante dans cette guerre des consoles. elle a réussi là ou la snes a échoué.
Vive SEGA.

Pseudo supprimé
Niveau 5
24 décembre 2015 à 21:34:18

L'auteur du topic est dans l'erreur :fete:
Streets of rage , Sonic , Aladdin .............................
J'ai vendu ma mégadrive 2 et je la regrette , je m'en reprendrai une pour découvrir des jeux comme landstalker ou Shining force 2
Je préfère la snes car beaucoup plus de RPG dessus mais je respecte la mégadrive 2 .

Message édité le 24 décembre 2015 à 21:39:17 par
[BrainDamage] [BrainDamage]
MP
Niveau 37
14 janvier 2016 à 23:17:27

La megadrive a, a tout casser 3 jeux avec sauvegarde interne.

Comme les sonic, aucun propose la sauvegarde, (sauf sonic 3)

Sur super nes on a tout les Mario avec sauvegardes ... ça joue déjà, en plus de la qualité sonore, le donkey kong country ......

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 janvier 2016 à 20:41:03

Le 14 janvier 2016 à 23:17:27 [BrainDamage] a écrit :
La megadrive a, a tout casser 3 jeux avec sauvegarde interne.

Comme les sonic, aucun propose la sauvegarde, (sauf sonic 3)

Sur super nes on a tout les Mario avec sauvegardes ... ça joue déjà, en plus de la qualité sonore, le donkey kong country ......

nan mais de toute manière on defini pas la meilleur des deux sur le critère des sauvegardes mais bien de la qualité des jeux proposés

et de ce cote on le redit il n'y a jamais eut de débat possible , on prend un donkey kong countrey peu importe le 1 2 ou 3 un megaman parmi les 4 sortis et un zelda ou super metroid ou mario et en terme de qualité de gameplay , sonore , ambiance graphique , de plaisir de jeu et rejouabilite quasi INFINI sur un tres grand nombre de jeux snes , le débat n'a meme pas lieu dêtre , la snes explose litéralement sa concurente d'époque

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 février 2016 à 20:43:40

j'en ai déjà lu des conneries. Mais ce topic est de loin le meilleur.

C'est ne rien connaitre de la Megadrive. Mais c'est cool de lire autant de conneries en 1 post. <3

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 février 2016 à 20:45:46

Le 17 décembre 2015 à 19:07:10 mikael43 a écrit :
Y a pas de débats , y a juste deux philosophie différentes.

Les joueurs qui aiment les jeux nerveux typer arcade préfèrent la megadrive.

Les joueurs qui aiment les jeux globalement plus riche avec un gameplay plus posé adore la super nintendo.

2 consoles 16 bits complètement différente qui s'adresse a des publiques différents c'est tout.

plein de bon sens. Merci.

RetroGameMaster RetroGameMaster
MP
Niveau 5
17 février 2016 à 21:46:44

Je voulai répondre mais l'auteur a écrit des choses tellement débile que je ne sais quoi répondre. Dis toi bien que ni sega et ni nintendo en a rien a foutre de tes conneries. Ces 2 concurrents se sont rendu service et ils ont marqué leurs époque. Sans la Megadrive la Snes n'aurai pas eu autant de succes et sans la Snes la Megadrive nonplus. La snes est une console plus récent mais elle n'est pas superieur a la megadrive dans tous les domaines. Bref ce débat a déja été abordée je ne sais combien de fois.

spc700 spc700
MP
Niveau 4
06 mars 2016 à 13:43:41

Juste en fermant les yeux, la Megadrive est pulvérisée.

Merci Ken Kutaragi [[sticker:p/1kkh]]

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment