CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : ebay envahis par les jeux allemands

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ElZephyroth ElZephyroth
MP
Niveau 2
09 septembre 2015 à 22:03:37

Salut, si comme moi vous allez fouiner de temps en temps sur eBay pour trouver les jeux qui manquent à votre collection, vous avez sans doute remarqué une recrudescence de jeux venant d'Allemagne ces derniers temps. J'ai récemment voulus chercher le jeu Harvest Moon et n'ai pus que constater que les seuls copies PAL en ventes provenaient toutes d'Allemagne XP.
Si quelqu'un peut m'expliquer le pourquoi du comment de cette véritable invasion sa serais cool.

PatatorDeluxe PatatorDeluxe
MP
Niveau 57
09 septembre 2015 à 22:12:27

Peut etre qu'en Allemagne il n'y a pas de mode du retro-gaming.

nout nout
MP
Niveau 10
15 septembre 2015 à 03:59:40

Tfaçon les imports jap c'est la vie, pas trop cher et souvent complets :oui:

pepepou01 pepepou01
MP
Niveau 19
15 septembre 2015 à 09:34:58

et en meilleur état que chez nous en pal,les japs sont bien plus méticuleux que nous avec leur jeux
pour les jeux allemands j'ai vu ca avec silent hill origins sur ps2 en neuf sous blister ce genre de jeux ce vend très mal chez nous la barrière de la langue surtout je pense aussi

ElZephyroth ElZephyroth
MP
Niveau 2
16 septembre 2015 à 19:31:27

c'est vrais que les imports jap sont un bon moyen d'obtenir certains jeux, mais pour les RPG c'est version française ou US seulement (a moins d'avoir la chance de parler japonais) mais ce qui me choque c'est de voir que pour pas mal de jeux pal il n'y a que des jeux allemands :/

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 novembre 2015 à 01:09:23

C'est parce que quand la Snes n'était pas encore morte. Les stocks des jeux snes étaient tous en Allemagne :hap: .

Vinegre Vinegre
MP
Niveau 6
23 novembre 2015 à 21:31:53

Les heures les plus sombres du retrogaming. :peur:

chukogames chukogames
MP
Niveau 4
27 novembre 2015 à 10:27:37

La côte des jeux PAL est effectivement bien différente en Allemagne, la flambée des prix n'a pas été aussi importante qu'en France même si l'écart a tendance à se rétrécir. Logique, vu que beaucoup de monde a profité des faibles prix des jeux allemands, on voit une raréfaction des jeux en Allemagne et c'est pareil au Japon.

Après, il faut savoir que parfois il existe une version EUR pour toute l'europe (c'est le cas de The Firemen) et que du coup, ça ne change rien si on l'achète en France ou en Allemagne.

PatatorDeluxe PatatorDeluxe
MP
Niveau 57
27 novembre 2015 à 13:42:40

La j'ai vu un Terranigma en boite dans un cash, c'etait une version allemande mais uniquement en allemand beh il etait quand meme à 99€ !
Alors que ça autant d'interet qu'un jeu jap.

chukogames chukogames
MP
Niveau 4
27 novembre 2015 à 15:36:06

Clair qu'un Rpg en allemand ou en jap, ça revient au même au final... :gni:

Par contre, les collectionneurs se tourneront plus facilement vers le jap, au moins on peut se consoler sur une belle jaquette... :sournois: :noel:

RetroGameMaster RetroGameMaster
MP
Niveau 5
07 mai 2016 à 21:04:34

Cest simple, les allemands sont plus soigneux que nous et du coup il ya plus de jeux snes complet etat neuf chez eux que chez nous. En plus les jeux coute moins chere que les PAL FR. Mais pour certains titres comme megaman x2 x3 hagane ninjawarriors il n'existe pas de pal fr, cest du pal euro pour toute l'europe. Les revendeurs qui ont eu l'idee de faire des achats sur ebay allemagne a l'epoque ont gagner beaucoup d'argent car un vampire kiss se vendait aux alentours de 200 euro en complet labas alors que chez nous cetait 350 minimum pour exactement la meme version.

deepspace5d deepspace5d
MP
Niveau 9
09 mai 2016 à 22:22:30

les ordures ils nous envahissent de nouveau!

Pseudo supprimé
Niveau 4
19 mai 2016 à 00:46:17

En effet, j'ai eu super castlevania IV, mario kart, et parodius en " SNES-NOE" noe signifiant "nintendo of europe"

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment