CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Megadrive Mini by SEGA/M2 le 19/09/19

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Niczyk Niczyk
MP
Niveau 12
07 avril 2019 à 23:13:06

J'aimerais bien street fighter II ' mais avec la manette 3 boutons, ce serait chaud....

pithiviers91 pithiviers91
MP
Niveau 31
08 avril 2019 à 20:33:43

J'aimerais les jeux suivants.
Les sonic
Les Streets of rage
Les golden axe
Soleil
Legende de thor
Phantasy star
Alien soldier
Rocket knight
Sparkster
Tiny toon
Quackshot
Mickey mania
Donald in maui mallard
Alisia dragon
Gynoug
Les thunder force
Whip rush
Hell fire
Jewel master
Castlevania
Contra
Ecco
Landstalker
Flink
Castle of illusion
World of illusion
Aladdin
Wonderboy monster world
Les desert jungle urban strike
Shinobi 3 / revenge / shadow dancer
Altered beast
Mega turrican
Ristar
Dynamite heady
Moonwalker
Flink
Les chuck rock
Jewel master
Shining force
Les lotus

Message édité le 08 avril 2019 à 20:37:31 par pithiviers91
c64 c64
MP
Niveau 10
09 avril 2019 à 16:59:44

Enfin de l'officiel ! Je pourrais me laisser tenter...

afko afko
MP
Niveau 9
10 avril 2019 à 07:42:20

Yes pour ma part c'est du day one. Le package, 2 manettes, une jolie reproduction miniature, 40 jeux (soit 2 fois plus que la snes mini). Suffit qu'ils virent les jeux genre flicky, gain ground pour les remplacer par aladdin ou castle of Illusion et le tour est joué.

J'ai totale confiance pour le côté software. La musique du menu faite par le compositeur des musiques de SOR.

Par contre, chose drôle,je crois que Atgames lance son nouveau modèle en concurrence à l'officielle. Ne vous trompez pas 👍

afko afko
MP
Niveau 9
18 avril 2019 à 12:09:58

De nouveaux jeux de la liste dévoilés dans la journée (pour la version jap' du moins)

afko afko
MP
Niveau 9
18 avril 2019 à 16:58:00

Bon bah probotector, les deux mickey, earthworm Jim, lands talker et j'en passe.... Que du bon. Et encore 20 jeux à dévoiler. Day one de chez day one, Sega poutre la snes mini pour le moment, on arrive à moitié liste et c'est que du bon.

pithiviers91 pithiviers91
MP
Niveau 31
19 avril 2019 à 22:26:18

J'avoue ça s'étoffe bien. Les 20 premiers jeux font envie.

afko afko
MP
Niveau 9
20 avril 2019 à 17:46:15

Bon j'ai preco la mienne sur Fnac. Je pense pas qu'il y ait un effet Nes Mini vu que l'acheteur lambda voit des megadrive mini depuis des lustres dans les magasins. ( sauf que là c'est du officiel Sega).

Jo-Wolf Jo-Wolf
MP
Niveau 5
04 juin 2019 à 21:43:01

Et hop, voici donc les 10 derniers jeux + 2 bonus :

Columns
Dynamite Headdy
Light Crusader
Alisia Dragoon
Road Rash II
Strider
Virtua Fighter 2
Eternal Champions
Kid Chameleon
Monster World IV
Darius
Tetris

http://www.gameblog.fr/news/83625-mega-drive-mini-sega-revele-les-10-derniers-jeux-de-la-conso

https://www.gamekult.com/actualite/la-mega-drive-mini-inclut-finalement-42-jeux-dont-2-jamais-sortis-3050817477.html

Pour ma part dernière sélection que je trouve plutôt bof (une moitié sympa et plutôt bienvenue, l'autre moitié sans intérêt) sans toutefois être aussi décevante que la 3ème vague.

A noter que la manette 6 boutons est indispensable pour profiter correctement d'Eternal Champions.

https://paderetro.com/2014/04/07/les-jeux-sega-megadrive-utilisant-la-manette-6-boutons/

Même si sur l'ensemble on peut être satisfait de la sélection des 42 jeux, peut-on pour autant affirmer qu'elle surclasse la sélection des 21 jeux de la Snes mini ?

Là grosse réserve car la sélection Snes mini ne comportait que des gros hits sans exception ou presque.

Ici sur MD mini il faut quand même rester honnête t'as un (bon) tiers de jeux assez moyens voire sans intérêt (surtout pour celui qui ne compte pas prendre en + la manette 6 boutons), un tiers de jeux qui restent sympas mais sans gros plus et un dernier tiers de hits certes mais dont aucun ne surclasse véritablement son concurrent ou équivalent de la Snes mini.

Daytona_USA Daytona_USA
MP
Niveau 25
05 juin 2019 à 09:12:51

Je trouve la liste des 42 plutôt sympa et le Tetris la cerise sur le gâteau.

Une belle sélection de jeu, pour 79 euros, sortirent septembre 2019.

Niczyk Niczyk
MP
Niveau 12
06 juin 2019 à 16:20:57

Une petite question à propos de la manette 6 boutons de retrobit : il y a deux versions sur amazon, une avec connection classique, et l'autre avec connexion usb. Du coup ma question est: quelle manette acheter pour la brancher sur la mega drive mini; connexion classique ou usb?

Nekriosis Nekriosis
MP
Niveau 6
06 juin 2019 à 20:43:43

USB, fils! :oui:

Suffit de regarder les visuels de la console en fait, on voit bien les 2 ports usb...

Au passage je viens de tomber sur ce truc, si ca intéresse des gens :

https://www.tomsguide.fr/r/accessoires-mega-drive-mini/

Niczyk Niczyk
MP
Niveau 12
06 juin 2019 à 23:08:41

Ah elle est 5 euros plus chère que celle avec connexion classique :(

Piti_Troubadour Piti_Troubadour
MP
Niveau 31
10 juin 2019 à 16:26:17

peu importe la liste des jeux finalement, à mon avis elle sera "facilement" modifiable, comme sur nes mini et super nes mini...

afko afko
MP
Niveau 9
12 juin 2019 à 22:19:27

Bon je maintiens ma pré-commande et je suis bien content de la sélection. Espérons que les titres comme Thor soient en français, à l'instar de l'appli Android ou de la collection Steam.

Petit hic pour la manette 6 boutons c'est vrai. Ils auraient pu mettre une 3 boutons et une 6 boutons plutôt que deux 3 boutons, on aurait eu un exemplaire de chaque manette.

Vraiment très bien tout ça, le package très beau, que du bon.

Logri Logri
MP
Niveau 10
14 juin 2019 à 00:26:32

Le 10 juin 2019 à 16:26:17 Piti_Troubadour a écrit :
peu importe la liste des jeux finalement, à mon avis elle sera "facilement" modifiable, comme sur nes mini et super nes mini...

Si tu veux pirater, autant prendre un Pi

afko afko
MP
Niveau 9
17 juin 2019 à 20:13:58

Petit info pour ceux qui ont testé la console à l'e3. Les jeux comme Thor et Landstalker seront en français. De très bon retours pour le moment.

fafadou fafadou
MP
Niveau 13
28 juin 2019 à 13:50:16

Normalement on pourra switcher entre les versions ce qui changera parfois l'écran start et surtout la langue.

Je reste sur ma commande day one, la selection de jeux me plait mais de toute façon je pense qu'il sera assez rapide de modder sa console pour mettres ses propres isos :ok:

chameau27 chameau27
MP
Niveau 10
03 juillet 2019 à 22:31:47

Perso je péfère économiser pour les nouveaux everdrive avec Mega cd qui pour le coup me fait vraiment envie.

vincent721 vincent721
MP
Niveau 7
30 juillet 2019 à 15:45:05

dire que j'avais 80 jeux megadrive et j'ai fait l'erreur de les vendre a 1 euro le jeux :snif2: .

et maintenant j'ai acheté en regardant juste le test de jvc de la mini megadrive d'at game ou le testeur ne voie pas les freeze et les baisse de framerate.
et maintenant avec cette version de la mini megadrive il faut voir si l’émulation va être meilleur qu’un jeux xbox one (Sega Mega Drive Classics ) chute de framerate et problème de son.
et si on peut mettre d'autre rom dessus (car un disque dur de pc sa ne dure pas longtemps)
et sa serais bien d'avoir tout les jeu en francais et a 60 hertz :svp:

Message édité le 30 juillet 2019 à 15:45:54 par vincent721
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment