CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Aide] Ce qu'il faut savoir avant d'acheter une Megadrive

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 6
15 avril 2018 à 13:01:26

Bonjour à tous !

Je serais éventuellement intéressé par la Megadrive, mais comme c'est une console avec laquelle je n'ai jamais joué de ma vie, je voudrais quelques conseils de gens qui s'y connaissent. Voilà mes questions:

Quel est le prix raisonnable en occasion ? En sachant que je préfère l'acheter dans un magasin par rapport au fait qu'il est possible qu'elle ne fonctionne pas sur ma télé, du coup je pourrait la rendre dans ce cas.

En parlant de ça, ma télé est un écran plat LG de 2010 avec port péritel. La plus vieille console de salon que j'ai eue était une N64 et elle fonctionnait très bien, mais il y avait les 3 câbles de couleur à brancher sur péritel, alors qu'il me semble ne pas en avoir vu sur la Megadrive. Quelle est la différence ?

J'ai été habitué à changer des piles de sauvegarde dans les cartouches, du coup j'aimerais savoir quel tournevis il faut.

Je viens tout juste de voir que la Megadrive Mini (celle avec 85 jeux intégrés) acceptait les cartouches, du coup, est-ce que ce serait plus intéressant que d'acheter la console originale ?

Merci beaucoup de vos conseils !

kronos-SJB kronos-SJB
MP
Niveau 42
25 avril 2018 à 16:53:34

En magasin tu peux en trouver en bon état à 40/50€ : https://www.gamespirit.fr/fr/consoles/94473-console-sega-megadrive.html

Fais attention avec le cable péritel de la MD1 !

Le câble péritel de la MD française porte un boitier noté RGB, la version Européenne est PAL G, l'un ne fonctionne pas sur l'autre (tu auras le son mais pas l'image), la MD 2 n'a pas ce problème et retro bit fabrique des câbles pour celle-ci avec les trois fiches : https://www.gamespirit.fr/fr/accessoires/93883-cable-av-pour-megadrive-genesis-2-retro-bit-2000000589619.html

L'idéal est de chopper une MD dézonée ou de la dézoner soi-même, rien de compliqué. On profite ainsi de la ludothèque complète.

Toujours en magasin ,pour une centaine d'Euros tu peux trouver une MD avec le Mega CD ( et l'ensemble dézoné c'est encore mieux) le Mega CD a une ludothèque assez sympa mine de rien : https://www.gamespirit.fr/fr/consoles/97362-console-megadrive-ii-mega-cd-ii.html

Un autre accessoire intéressant est le Master System Converter qui comme son nom l'indique permet de jouer aux jeux Master System.

Je ne conseille pas le 32X, sous exploité à l'époque et cher.

Retro Bit fabrique des manettes si jamais tu préfère du neuf et tu peux aussi avoir des rallonges et il en existe même à infrarouge.

Je ne peux rien te dire sur la Genesis Flashback.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment