CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : SNES = MD définitivement !!!

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
atheeiffel atheeiffel
MP
Niveau 10
10 novembre 2017 à 14:28:47

Bonjour à tous et à toutes!!
Petite anecdote histoire de faire vivre ce bon vieux forum!

Alors voilà ça fait bien 3 ans que j'ai vendu ma snes, comme d'habitude besoin de thunes... Pour me concentrer uniquement sur les Megadrive et Dreamcast. J'ai voulu privilégié la vitesse, l'animation, et le prix des jeux en boîte, aux jolies couleurs pastelles, mode 7, aux licences nintendo etc.

Quand une fille que je viens de rencontrer m'a parlé de sa collection Snes, une snes et une 40aine de jeux en loose. Alors là forcément, la nostalgie a eu raison de moi. Et quoi de mieux qu'une jolie fille pour te rappeler ce qui est bon.

Du coup, voilà je compte me remettre à la snes lorsque les fêtes seront passées. Car ces 2 consoles sont complémentaires, après une vieille guerre oubliée, et sont prêtes à cohabiter, pour notre plus grand plaisir.

Sega 16bits = Nintendo 16bits forever. C est classé ! :)

Ciao!

acdan acdan
MP
Niveau 12
10 novembre 2017 à 19:32:22

Il y a bien longtemps que la guerre megadrive/snes est terminé, amuse toi bien.

atheeiffel atheeiffel
MP
Niveau 10
10 novembre 2017 à 21:51:36

C'est clair ça fait un bail qu'on vieillit!

Mais à la retraite on en parlera encore de cette bonne guerre amicale. 😃

foosy foosy
MP
Niveau 9
11 novembre 2017 à 07:07:52

cette guerre a fait trop de victimes en cour de récré pour qu'on l'oubli [[sticker:p/1nua]]

et pour rester dans le thème, nintendo c'est des payday, sega c'est plus fort que toi (parceque les 16bits de sega sont plus longue que celle de nintendo)

aller ciao ! [[sticker:p/1jnc]]

atheeiffel atheeiffel
MP
Niveau 10
11 novembre 2017 à 11:57:14

😃

Mon vdd serait-t-il un séparatiste ?

acdan acdan
MP
Niveau 12
11 novembre 2017 à 16:04:16

Dans un sens il a pas tord, chez sega le proco est un 16/32 bits sur snes un 8/16 bits donc plus long sur megadrive ...

afko afko
MP
Niveau 9
11 novembre 2017 à 23:42:41

Les deux se valent, après c'est une question d'affinité. Je préfère l'univers Megadrive, et grosso modo les jeux présent s sur la SNES mini sont ceux qui me faisaient rêver du côté de chez Nintendo... Du coup ma Megadrive 1 trône à côté d'une SNES mini ( les SNES de l'époque ainsi que les jeux ont grimpés en prix, moins abordable que les Sega )

acdan acdan
MP
Niveau 12
12 novembre 2017 à 00:01:57

C clair que les prix sont abusé, la megadrive à tellement de bon jeux dessus, comix zone rien que lui, et l'ambiance megadrive des jeux plus "mature" que sur snes coloris plus enfantin style Batman je sais plus lequel dsl mais sur snes Batman grimpe sur des dé géants qu' on peut retrouver dans un mario...c'est Batman quoi, la version megadrive est mieux plus "réaliste"

pepepou01 pepepou01
MP
Niveau 19
12 novembre 2017 à 13:00:30

Je préfère aussi l'univers de la Mégadrive,d'ailleurs c'était ma 1ere console de salon en 1991,le style de jeux me convient mieux que sur snes,l'univers Sega avec ses jeux d'arcade est le top !

atheeiffel atheeiffel
MP
Niveau 10
12 novembre 2017 à 13:01:35

Ouai, moi je joue aux jeux Nes et Snes sur mes GBa. Mais voilà c'est pas exactement le même plaisir. Il est encore temps de se faire une collection de jeux Snes en loose. Ça fait aussi une paie que j'ai fait une croix sur les boites Nintendo. Sauf sur Gb et Gba.

Après avec la snes mini, je ne sais plus exactement la liste exacte de titres, mais à coup sûr il me manquerait Axelay. Et plein d'autres.

atheeiffel atheeiffel
MP
Niveau 10
12 novembre 2017 à 13:05:55

Et d'ailleurs, j'ai fait une croix sur les Mega Turrican et Castlevania. Si vous les avez en double au passage 😉

afko afko
MP
Niveau 9
12 novembre 2017 à 19:17:46

Sur la mini il y a le Castlevania IV. Par contre j'ai retesté street fighter 2 sur les deux consoles, je préfère la version Megadrive ( je trouve juste que la version SNES l'emporte sur les bruitages )

atheeiffel atheeiffel
MP
Niveau 10
12 novembre 2017 à 20:35:24

Je parlais du Castlevania the new generation sur megadrive. Désolé c'était pas très clair.

Sinon oui je préfère aussi le street ii' Special Champion Edition.

foosy foosy
MP
Niveau 9
12 novembre 2017 à 21:54:36

Pareil je préfère aussi le Street megadrive rien que pour la manette.

Moi j'ai fais une croix sur contra, castlevania et alien soldier [[sticker:p/1kks]]

Jai honte mais je les ai pris en version chinoise [[sticker:p/1lmk]]

atheeiffel atheeiffel
MP
Niveau 10
12 novembre 2017 à 22:05:21

Et sur Gunstar Heroes??? 😀

Et je recite mega turrican comme ça en 2 post on a la crème de la Megadrive.

foosy foosy
MP
Niveau 9
13 novembre 2017 à 04:08:49

Le 12 novembre 2017 à 22:05:21 atheeiffel a écrit :
Et sur Gunstar Heroes??? 😀

Et je recite mega turrican comme ça en 2 post on a la crème de la Megadrive.

Si tu parle de l'acheter, c'est bon je l'ai chopé il y a peu en jap état neuf nickel chrome 60€

Mais les autres à plus de 100 balles voir plus de 500 omg c'est même pas envisageable.

foosy foosy
MP
Niveau 9
13 novembre 2017 à 04:26:13

Le 12 novembre 2017 à 13:01:35 atheeiffel a écrit :

Après avec la snes mini, je ne sais plus exactement la liste exacte de titres, mais à coup sûr il me manquerait Axelay. Et plein d'autres.

Ils en manque effectivement un paquet, mais pour peu que tu sois pas contre la pirater, tu te fais un best set dessus d'une cinquantaine de jeux est t'es au top :) (même si ça vaudra jamais une vrai avec les cartouche).

jinkazama34 jinkazama34
MP
Niveau 3
02 décembre 2017 à 09:57:52

MD > SNES :-)
MDR nan je rigole, c'est des relents du passé !

atheeiffel atheeiffel
MP
Niveau 10
02 décembre 2017 à 14:43:24

Une rechute ça peut arriver. 😉

atheeiffel atheeiffel
MP
Niveau 10
08 décembre 2017 à 07:47:47

Ca fait plaisir j'ai trouvé une snes mini dans un hyper u au prix de 79€. Ca fait plaisir j'ai trouvé une snes mini dans un hyper u à son prix normal...

En plus c'est ma maman qui me l'a acheté pour Noël ! Enfin je voulais dire le père-noël évidement!

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment