CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : De bons rpg à bonne durée de vie ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
18 février 2016 à 20:23:21

Bonjour,étant donné que je compte acheter une Mega-drive,je me demandais si vous connaissiez de bons rpg qui ont une bonne durée de vie sur Mega-drive (si possible en français) merci d'avance

Message édité le 18 février 2016 à 20:23:43 par
Atypique Atypique
MP
Niveau 10
19 février 2016 à 22:28:34

Salut, je vais essayer de te répondre franchement en te disant que si tu recherches une console avec d'excellents RPG's, la Super Nintendo est la meilleure console qui soit loin devant la Megadrive, qui n'a que Phantasy Star, la Megadrive est elle aussi une excellente console avec de très bons jeux, mais si c'est pour jouer les RPG's il faut qu'on soit sincères en disant que la SNES est mieux :-)))

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 février 2016 à 12:51:19

nan,je sais que la mega n'est PAS DU TOUT axée RPG mais vu que je l'achete pour les jeux comme sonic etc je me disais qu'il pouvait y avoir quelques jeux à bonne durée de vie sur la console quoi...si il n'y a pas de RPG connaitrais-tu des jeux à bonne durée de vie ?

realcerbere realcerbere
MP
Niveau 5
20 février 2016 à 17:28:49

Heu........... il n'y a pas que Phantasy Star en RPG... même si la SNES en avait plus, il ne faut pas oublier :

La légende de Thor : Bon A-RPG, un des meilleurs de la MD, il a une durée de vie de 10 à 15h (un peu plus avec les quêtes annexes) dans une histoire dans l'esprit Mille et Une Nuit assez originale. Vue d'en haut comme pour Zelda link to the Past.

Landstalker : Considéré par beaucoup comme une des meilleurs jeux de la MD, c'est un A-RPG avec une bonne dose d'aventure. Tu incarnes un chasseurs de trésor qui va rencontrer friday et... a toi de le découvrir. Le jeu est cool mais assez dur à cause des phases de plateforme pas évidente (Vue en 3D Iso)

Soleil : mon RPG favori sur MD :> A posséder absolument !!

Shining (Saga) : T-RPG mythique pour beaucoup, les premiers sont sortis sur MD puis sur Saturn (Shining Force 3). Préférence pour Shining Force 2 !

Pier Solar : Jeu sorti il y a quelques années, je ne l'ai pas encore testé mais les retours sont très positifs.

Après il y a quelques RPG sorti qu'aux USA, je n'ai sité ici que les RPGs sorti en france

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 février 2016 à 22:08:21

realcerbere :

Heu........... il n'y a pas que Phantasy Star en RPG... même si la SNES en avait plus, il ne faut pas oublier :

La légende de Thor : Bon A-RPG, un des meilleurs de la MD, il a une durée de vie de 10 à 15h (un peu plus avec les quêtes annexes) dans une histoire dans l'esprit Mille et Une Nuit assez originale. Vue d'en haut comme pour Zelda link to the Past.

Landstalker : Considéré par beaucoup comme une des meilleurs jeux de la MD, c'est un A-RPG avec une bonne dose d'aventure. Tu incarnes un chasseurs de trésor qui va rencontrer friday et... a toi de le découvrir. Le jeu est cool mais assez dur à cause des phases de plateforme pas évidente (Vue en 3D Iso)

Soleil : mon RPG favori sur MD :> A posséder absolument !!

Shining (Saga) : T-RPG mythique pour beaucoup, les premiers sont sortis sur MD puis sur Saturn (Shining Force 3). Préférence pour Shining Force 2 !

Pier Solar : Jeu sorti il y a quelques années, je ne l'ai pas encore testé mais les retours sont très positifs.

Après il y a quelques RPG sorti qu'aux USA, je n'ai sité ici que les RPGs sorti en france

"il y a quelques années" genre,y'a encore des jeux megadrive qui sortent ? :hap:

pnadcdg pnadcdg
MP
Niveau 7
20 février 2016 à 23:15:39

Salut,

Sur un autre sujet, j'avais mentionné Shadowrun, dont j'avais testé et adoré la version papier il y a plusieurs années ; je viens de le choper sur e*ay, j'ai hâte de le faire tourner sur la console :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 février 2016 à 00:00:15

pnadcdg :

Salut,

Sur un autre sujet, j'avais mentionné Shadowrun, dont j'avais testé et adoré la version papier il y a plusieurs années ; je viens de le choper sur e*ay, j'ai hâte de le faire tourner sur la console :bave:

c'est vrai qu'il me semble pas mal,après faudra voir le prix :hap:

deepspace5d deepspace5d
MP
Niveau 9
21 février 2016 à 03:45:32

beaucoup de rpg sur snes mais beaucoup qui ne sont meme pas sortis chez nous

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 février 2016 à 13:10:30

deepspace5d :

beaucoup de rpg sur snes mais beaucoup qui ne sont meme pas sortis chez nous

perso je pense dézoner la megadrive que j'aurai

Khnemu Khnemu
MP
Niveau 10
23 février 2016 à 10:02:59

Clairement Atypique est un fanboy snes et ne connait pas du tout la megadrive. Y'a une pelletée de bons rpg.
Les incontournables: Soleil, la légende de thor, landstalker, light crusader, les phantasy star (3 jeux) et shining force (3 jeux), Shadowrun.
Rien qu'avec ceux là, ça fait déjà 11.
Ensuite il y'a beggar prince, legend of wukong et pier solar qui sont sortis "récemment"...les 2 premiers étant des traductions de vieux jeu et le dernier un jeu développé il y'a quelques années par Watermelon.
14.
Il y'a aussi ceux là qui sont moins connus:
Dungeons & Dragons : Warriors of the Eternal Sun, Sword of Vermilion et Warsong. On arrive à 17. Ca me parait pas mal, 17 bons rpg à faire, non ?

On parle de bons rpg donc je ne parlerai pas de ceux là:
Traysia, Fatal Labyrinth, Might & magic, Exile, Super Hylide, etc.

Bref, j'ai pas l'impression qu'il y'ait eu "moins" de rpg sur la megadrive...ils sont juste moins connus (surtout en france).
Y'en a aussi quelques uns sortis uniquement sur mega cd (mais bon, je ne conseille pas l'achat d'un mega cd à moins d'en trouver un fonctionnel pas cher xD).

Message édité le 23 février 2016 à 10:04:31 par Khnemu
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment