CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Phantasy star IV genesis

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
charlo_charli charlo_charli
MP
Niveau 10
05 janvier 2015 à 14:12:02

Salut à tous!

Alors voilà, j'ai choppé un Phantasy Star IV en version Genesis (parce que la PAL est hors de prix :-/), mais celui-ci ne passe pas sur ma console PAL (non switchée), même avec un adaptateur :'(

Je sais qu'il y a des jeux qui font particulièrement chier au niveau du blocage régional (notamment Contra, Castlevania, etc), mais j'avais lu que celui-là non - manifestement c'était une fausse information...
Alors du coup j'aimerais savoir si certains connaissent un moyen de le faire passer quand même? Avec un Game genie ou autre?

Mon adaptateur actuel est un bloc (cartouche) noir tout simple marqué "game adaptor" mais sans switch à l'arrière. Avant j'avais un Mega Key avec 4 switchs derrière mais je pense qu'il est foutu, puisqu'il ne lit plus mes Shining Force JAP tandis que le nouvel adaptateur y arrive sans souci. Mais visiblement ce type de Mega Key (avec switchs) est le meilleur moyen pour faire passer les jeux capricieux, du coup j'aurais aimé savoir si ça vaut le coup d'essayer d'en retrouver un qui marche?

Voilà, quelqu'un aurait une solution qui ne m'obligerait pas à modifier ma console (j'aimerais mieux ne pas le faire)? Sinon sans doute que je m'y résignerait :'(

Merci d'avance et bonne année!

charlo_charli charlo_charli
MP
Niveau 10
05 janvier 2015 à 16:12:47

Un vendeur sur Priceminister me dit qu'il passe avec le Mega Key 2 sur console PAL (il vend le sien en bundle avec ce Mega Key, et dit avoir testé), y a des chances ou c'est de l'intox?
Ca me ferait chier de mettre trop de thune si ça fonctionne pas plus ensuite :-/

Au final pour le prix du jeu + nouvel adaptateur ou switch console j'aurais limite pu le prendre direct en PAL je pense ^^'

charlo_charli charlo_charli
MP
Niveau 10
05 janvier 2015 à 19:04:07

Bon je parle un peu tout seul mais OSEF...

En fait j'ai retesté mon Mega Key à switchs (d'ailleurs j'arrive pas à retrouver mon modèle sur internet, ceux que je vois ont que 3 switchs ou une étiquette différente :-/) et visiblement il a l'air de fonctionner puisque j'ai réussi à refaire passer mes Shining force JAP dessus, alors que pendant des années j'y arrivai plus...

Par contre le PSIV passe pas, quelque soit la combinaison de switchs (j'ai l'écran "Only for NTSC" à chaque fois, même pour la combinaison donnée pour les jeux US). Alors soit c'est que mon adaptateur marche vraiment pas (comme les SF en JAP sont de toutes façons lus par une console limée, l'adaptateur servirait ici que de "rallonge" pour mettre la cartouche, mais il serait pas directement impliqué dans la lecture du jeu, ce qui explique que les jeux passent même si les switchs sont flingués), soit je me pose beaucoup de questions sur l'intérêt de ce type d'adaptateur... :-/

Les jeux Genesis d'avant 93 passent quoiqu'il arrive, et les JAP aussi pour peu qu'on lime... Si les jeux qui ont une "vraie" protection (comme ce PSIV) ne sont pas lus par l'adaptateur, à quoi il sert au final? :-/

charlo_charli charlo_charli
MP
Niveau 10
07 janvier 2015 à 20:56:24

Bon, pour ceux qui auraient besoin de la réponse dans le futur (on sait jamais), le jeu marche bien avec un Mega Key 2 (vient de m'en procurer un)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment