CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Achat de meubles

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
HoloRin HoloRin
MP
Niveau 26
27 avril 2024 à 20:09:15

Bonjour à tous,

Suite à mon arrivée en Suisse en juillet dernier, je me suis mis en colocation le temps de trouver un boulot et de m'installer tranquillement.

Maintenant que je suis plutôt stable, j'ai commencé à chercher un appart, que je viens de trouver hier. Super 2 1/2 de 70m² avec une très belle terrasse plein sud de 40m² à Chatel-St-Denis.

Fin de mon racontage de vie !

Je vais donc emménager le 1er juin et je dois acheter tout mes meubles. L'appartement a juste la cuisine équipée et une colonne de lavage/séchage donc j'ai pas mal d'emplettes à faire.

Ne connaissant pas vraiment les marques suisses encore, je m'en remets à vous pour me donner votre avis sur les bonnes marques, que ce soit pour la literie (je suis prêt à mettre une coquette somme dans un bon lit), que tout ce qui va être ameublement chambres / salon / salle à manger / etc...

Je compte y aller tranquillement, mais j'ai besoin en priorité de ma literie et d'un bureau de travail.

J'ai entendu parlé de Pfister, mais les prix vont un de bas à très élevé donc je ne sais pas trop quoi en penser. IKEA pour du simple basique mais j'aimerais essayer de trouver des marques un peu plus qualitatives pour mes plus gros achats.

Merci de vos conseils :)

LPB1967 LPB1967
MP
Niveau 47
27 avril 2024 à 20:59:20

Micasa

DindonSuisse DindonSuisse
MP
Niveau 45
27 avril 2024 à 21:35:22

Ikea

HoloRin HoloRin
MP
Niveau 26
27 avril 2024 à 21:36:15

[21:35:22] <DindonSuisse>
Ikea

Justement je fais ce topic pour éviter IKEA !

Kheydead10 Kheydead10
MP
Niveau 27
28 avril 2024 à 04:37:59

Bah en Suisse c'est vite vue, il n'y a pas trop de choix, il reste quoi ? Conforama, Mömax, Livique, Lipo.

kololo4224 kololo4224
MP
Niveau 1
28 avril 2024 à 09:42:13

Salut
Si tu veux du beau meuble il faut chercher du bois massif. Des marques comme Artisan, Ethnicraft... Mais c'est un budget...

La règle c'est de viser du bois massif correct (chêne, hêtre) l'aggloméré (MDF) et le pin c'est fragile et ne tient pas trop dans le temps. Il faut aussi regarder si au niveau de la visserie c'est correct (en fer, avec des équerres...) et pas full plastique.

Le prix c'est une chose, mais attention des marques comme roche bobois et gautier, souvent te vendent des choses cher qui sont pas forcément bien construites et/ou avec des matériaux corrects...

Ce que tu devrais commencer a faire c'est chercher des petits magasins de meubles susceptibles de distribuer des marques un peu qualitatives, et voir ce qu'ils proposent.

Il y a aussi beaucoup de menuisiers très compétents qui peuvent tout te faire du moment que tu donnes les plans. Pour les dressings et autres armoires, vu les dimensions des pièces en suisse (non standard, souvent sous toit), parfois tu n'as pas le choix.

Tu peux aussi importer de France (tikamoon, alinea), la qualité sera ok mais 1/ attention aux douanes et 2/ bien souvent fabriqués en Asie.

Pfister fait un peu de mobilier en massif, j'ai un cadre de lit en hêtre massif chez eux, qui m'a couté 800 CHF livraison comprise donc abordable. Par contre j'ai du percer des trous moi-même...

Livique j'ai des chaises en massif de chez eux, ça vient de slovénie et c'est pas trop mal mais pour le prix j'aurais pu viser plus haut de gamme (mais bon j'avais une réduction et pouvais choisir le tissu des chaises). J'ai un canapé aussi de chez eux, avec 2 relax électrique, il est très bien. Mais vise quand ils font des -30% minimum, c'est trop cher sinon. Et idem vient de Pologne/Slovénie.

Vers Genève Futon-Asia vendait du massif aussi mais je ne sais pas ce que ça vaut et je me demande si ça a pas fermé.

Sinon pour le reste le mieux est de regarder ce que tes petits magasins proposent et voir avec eux. Mais encore une fois le beau meuble qui dure, c'est un budget et c'est le genre de chose a regarder quand on est propriétaire (i.e sur de ne pas bouger car déplacer des meubles c'est le meilleur moyen de les abimer).

Enfin parfois il vaut mieux investir qu'acheter du IKEA naze, surtout que la qualité maintenant est proche de 0 (bois fragile, de moins en moins de visserie en fer et de plus en plus d'attaches en plastique clouées...).

Autres infos :
- Jysk c'est un poil mieux que IKEA mais bon qualité bof.
- Pfister y'a de tout.
- Micasa c'est les meubles de migros. Y'a de tout.
- Livique c'est les meubles de coop. Y'a de tout.
- XXXLutz c'est un destockage, pour le coup c'est impossible de s'y retrouver mais qui sait, peut être qu'il s'y cache des trucs bien.
- Home24 et beliani il peut y avoir des trucs bien en cherchant.

DindonSuisse DindonSuisse
MP
Niveau 45
28 avril 2024 à 11:17:39

IKEA

Vin_Wiesel Vin_Wiesel
MP
Niveau 9
28 avril 2024 à 11:57:40

Pfister :oui:

LeCoqFrancais LeCoqFrancais
MP
Niveau 20
28 avril 2024 à 14:15:52

ricardo

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment