CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Votations du 9 juin - Avis ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
babayaga999 babayaga999
MP
Niveau 6
19 avril 2024 à 09:19:35

4 sujets au menu lors des votations du 9 juin 2024 :

1. Initiative populaire «Maximum 10 % du revenu pour les primes d’assurance-maladie (initiative d’allègement des primes)» (FF 2023 2285);

2. Initiative populaire «Pour des primes plus basses. Frein aux coûts dans le système de santé (initiative pour un frein aux coûts)» (FF 2023 2286);

3. Initiative populaire «Pour la liberté et l’intégrité physique» (FF 2023 2287);

4. Loi fédérale du 29 septembre 2023 relative à un approvisionnement en électricité sûr reposant sur des énergies renouvelables (modification de la loi sur l’énergie et de la loi sur l’approvisionnement en électricité) (FF 2023 2301).

Des avis ? Je sais juste que je voterai non à l'intiative sur l'approvisionnement en électricité. Le reste, je n'ai pas encore fait mon choix, j'essaie actuellement de comparer les opinions des deux camps.

Graph[-_-_ Graph[-_-_
MP
Niveau 4
19 avril 2024 à 10:07:16

1. Initiative populaire «Maximum 10 % du revenu pour les primes d’assurance-maladie
:d) OUI : Ce système a fait ses preuves dans le canton de Vaud, personnellement il m'a permis d’augmenter largement mon pouvoir d'achat. Actuellement, grâce à ce système, je paie que 114.- assurance maladie par mois. In despite of https://image.noelshack.com/fichiers/2022/14/7/1649542064-risitas-big-smile-lunette-bleu-golem-2022-sticker.png

2. Initiative populaire «Pour des primes plus basses.
:d) OUI : La même chose, tout ce qui peut réduire ces fichus coûts de la santé sont bons à prendre. Et il faudra bien s'attaquer au tabou suprême, le salaire indécent des médecins.

3. Initiative populaire «Pour la liberté et l’intégrité physique» (FF 2023 2287);
:d) NON : Le texte est trop flou, il pourrait indirectement protéger les demandeurs d'asile en empêchant certains tests médicaux, fouille profonde ou autre mesure de contrainte. Vous voyez où je veux en venir ? Les initiants auraient dû spécifier la vaccination.

4. Loi fédérale du 29 septembre 2023 relative à un approvisionnement en électricité sûr
:d) NON : Hors de question qu'on défriche des forêts entières pour y installer des éoliennes, des panneaux solaires ou dieu sait quoi encore pour satisfaire les lubies des écolos-bobos d'extrême gauche ainsi que le green business qui se trouve en embuscade.

Voilà donc mes arguments "graphien". Pour toutes ces raisons, le Conseil fédéral et le Parlement vous recommandent de veauter... https://image.noelshack.com/fichiers/2022/05/7/1644188128-final.png

Teubdure Teubdure
MP
Niveau 31
19 avril 2024 à 15:50:20

Oui pour les 2 premiers. Marre de ces mafias qui ne font que s'engraisser en aidant les morses qui ne prennent pas soin d'eux.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment