CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Dentiste française en Suisse

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
S0uffrante S0uffrante
MP
Niveau 3
10 avril 2024 à 15:42:53

Bonjour,

Je suis étudiante en dentaire et mon rêve serait de m'installer en Suisse pour devenir suisse et avoir des enfants suisses qui aurait un accent suisse si possible prononcé. J'ai cru comprendre qu'il était possible de trouver du travail en tant que dentiste en Suisse, mais est-ce accessible ou les places sont-elles chères ? Y a t il des régions de Romandie où vous ayez des besoins plus accentuez ?

Mon rêve étant de vivre dans un chalet loin de la civilisation, je m'intéresse surtout aux cantons de Valais, Fribourg, et au Pays d'en Haut à Vaud, en particulier au village de Rossinière, car c'est le village d'Heidi et car c'est là où vit la famille Hammerli, or la vie de cette famille et leur environnement me fait rêver. Seulement j'ai l'impression que l'immobilier est particulièrement cher dans le Pays d'En Haut, savez-vous pourquoi ?

Je vous remercie pour les conseils

S0uffrante S0uffrante
MP
Niveau 3
10 avril 2024 à 15:43:40

Dans le cas où je viendrai seule en Suisse, connaissez-vous une bonne application de rencontres ? En général les hommes suisses sont-ils partant pour le projet 6 enfants dans les montagnes ?

BIG-SHOT BIG-SHOT
MP
Niveau 21
10 avril 2024 à 16:08:01

bordel je paye l'AVS pour ça ?

JeanKorn JeanKorn
MP
Niveau 7
10 avril 2024 à 16:51:37

Don't feed the troll

HarryPotta HarryPotta
MP
Niveau 45
10 avril 2024 à 17:55:42

Le 10 avril 2024 à 16:08:01 :
bordel je paye l'AVS pour ça ?

Non là t'es sur de l'AI

SamuelT SamuelT
MP
Niveau 45
10 avril 2024 à 18:34:57

Le 10 avril 2024 à 15:43:40 :
Dans le cas où je viendrai seule en Suisse, connaissez-vous une bonne application de rencontres ? En général les hommes suisses sont-ils partant pour le projet 6 enfants dans les montagnes ?

Je suis partant, mais va falloir m'offrir une Subaru WRX pour me déplacer dignement dans le Valais

S0uffrante S0uffrante
MP
Niveau 3
16 avril 2024 à 08:25:40

Personne n'a de réponse sérieuse ?

DindonSuisse DindonSuisse
MP
Niveau 45
16 avril 2024 à 09:22:46

Le 16 avril 2024 à 08:25:40 :
Personne n'a de réponse sérieuse ?

On sait qu'il ne faut pas nourrir les trolls

CronyCapitalism CronyCapitalism
MP
Niveau 41
16 avril 2024 à 16:20:46

Le 10 avril 2024 à 15:42:53 :
Bonjour,

Je suis étudiante en dentaire et mon rêve serait de m'installer en Suisse pour devenir suisse et avoir des enfants suisses qui aurait un accent suisse si possible prononcé. J'ai cru comprendre qu'il était possible de trouver du travail en tant que dentiste en Suisse, mais est-ce accessible ou les places sont-elles chères ? Y a t il des régions de Romandie où vous ayez des besoins plus accentuez ?

Mon rêve étant de vivre dans un chalet loin de la civilisation, je m'intéresse surtout aux cantons de Valais, Fribourg, et au Pays d'en Haut à Vaud, en particulier au village de Rossinière, car c'est le village d'Heidi et car c'est là où vit la famille Hammerli, or la vie de cette famille et leur environnement me fait rêver. Seulement j'ai l'impression que l'immobilier est particulièrement cher dans le Pays d'En Haut, savez-vous pourquoi ?

Je vous remercie pour les conseils

Dans ma région (Jura), il y a des dentistes français. Je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres cantons mais je pense que cela doit être la même chose

Sirieix Sirieix
MP
Niveau 19
18 avril 2024 à 10:44:34

Une pote espagnole (qui a fait ses études de dentiste en France) est venue pendant le covid s’installer en Suisse et elle a trouvé facilement dans 2 cabinets sur Vaud et Fribourg. Les journées sont longues et assez intenses mais elle adore ça, conditions bien meilleures que quand elle bossait à Lyon ou en provence et elle gagne + de 200k/an.

S0uffrante S0uffrante
MP
Niveau 3
18 avril 2024 à 19:41:23

Le 18 avril 2024 à 10:44:34 :
Une pote espagnole (qui a fait ses études de dentiste en France) est venue pendant le covid s’installer en Suisse et elle a trouvé facilement dans 2 cabinets sur Vaud et Fribourg. Les journées sont longues et assez intenses mais elle adore ça, conditions bien meilleures que quand elle bossait à Lyon ou en provence et elle gagne + de 200k/an.

Merci pour la réponse ! est-ce que tu sais si elle est dentiste généraliste (omnipraticienne) ou si elle fait autre chose ? Estce qu'elle a fait un internat ?

Sirieix Sirieix
MP
Niveau 19
18 avril 2024 à 23:18:11

Elle avait commencé ses études en Espagne de base avant de continuer en France et elle fait de l’orthodontie

S0uffrante S0uffrante
MP
Niveau 3
19 avril 2024 à 00:08:48

Et tu sais si en France elle a fait un DU d'orthodontie ou un internat ? Elle a quel âge ?

LeCoqFrancais LeCoqFrancais
MP
Niveau 20
19 avril 2024 à 00:15:01

Le 19 avril 2024 à 00:08:48 :
Et tu sais si en France elle a fait un DU d'orthodontie ou un internat ? Elle a quel âge ?

J'aurais bien quelques questions techniques à te poser. Ça concerne mes crocs.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment