CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Des kheys dans l'horlogerie ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Republicbigmac Republicbigmac
MP
Niveau 7
07 février 2020 à 13:14:43

Voilà, je suis en pleine réorientation après un CFC et je vois beaucoup d'annonces concernant le métier d'opérateur en horlogerie sur Genève, apparemment ça recrute sans expérience, il faut juste une bonne aquité visuelle et une bonne dextérité :(

Qu'est ce qui se cache derrière ce métier et quels sont les salaires ?

DindonSuisse DindonSuisse
MP
Niveau 45
07 février 2020 à 13:21:19

Travail sur des chaînes de montage avec un salaire de misère, le rêve pour travailler

Arkanis87 Arkanis87
MP
Niveau 20
07 février 2020 à 13:24:01

Le fameux swiss dream des prolos de se tuer la vue et le dos sur des montres qu'ils ne pourront jamais toucher et qui finiront au poignet de mecs qui les méprisent

Un mélange de cuckisme et d'esclavage moderne je suppose

Republicbigmac Republicbigmac
MP
Niveau 7
07 février 2020 à 13:26:19

Le 07 février 2020 à 13:24:01 Arkanis87 a écrit :
Le fameux swiss dream des prolos de se tuer la vue et le dos sur des montres qu'ils ne pourront jamais toucher et qui finiront au poignet de mecs qui les méprisent

Un mélange de cuckisme et d'esclavage moderne je suppose

ça commence fort https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481201791-yaahshs.png

Arkanis87 Arkanis87
MP
Niveau 20
07 février 2020 à 13:33:49

C'est ma vision du métier et faut pas le prendre pour une vérité absolue, j'y ai pas taffé moi-même. Mais mes grands-parents étaient tous les deux horlogers et sont les premiers à dire que les postures te filaient des maux de dos et que te concentrer sur des pièces minuscules toute la journée te fout en l'air la vue. Après attention, ça c'était à l'époque, aujourd'hui sûrement que les outils sont devenus plus pratiques et que les conditions de travail se sont améliorées.

Mais jamais je recommanderais ce job pour autant https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Republicbigmac Republicbigmac
MP
Niveau 7
07 février 2020 à 13:38:12

Le 07 février 2020 à 13:33:49 Arkanis87 a écrit :
C'est ma vision du métier et faut pas le prendre pour une vérité absolue, j'y ai pas taffé moi-même. Mais mes grands-parents étaient tous les deux horlogers et sont les premiers à dire que les postures te filaient des maux de dos et que te concentrer sur des pièces minuscules toute la journée te fout en l'air la vue. Après attention, ça c'était à l'époque, aujourd'hui sûrement que les outils sont devenus plus pratiques et que les conditions de travail se sont améliorées.

Mais jamais je recommanderais ce job pour autant https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Effectivement, c'est un coup à devenir myope sur le long terme :(

paintrick1008 paintrick1008
MP
Niveau 14
07 février 2020 à 14:25:48

C'est rempli de frontalier, et à part être programmeur, régleur ou dans la conception c'est travail à la chaîne donc évite.

Tikim Tikim
MP
Niveau 21
07 février 2020 à 14:43:06

Je bosse dans une des plus grandes boîtes du domaine, mais pas comme horloger. Il y a de tout, certains ont un travail d'analyste (vérifier les retours marché) dans des bureaux, d'autres font de la réparation, d'autres sont sur des chaînes de prod (mais si t'es qualifié ya peu de risques), etc. Il y a vraiment de tout, donc c'est dur de répondre plus précisément.

Republicbigmac Republicbigmac
MP
Niveau 7
07 février 2020 à 15:16:49

Le 07 février 2020 à 14:25:48 paintrick1008 a écrit :
C'est rempli de frontalier, et à part être programmeur, régleur ou dans la conception c'est travail à la chaîne donc évite.

C'est ce que je craignais :hap:

toutenCANON toutenCANON
MP
Niveau 10
07 février 2020 à 15:44:41

J'ai 4 amis qui taffent dans l'horlogerie et j'en connais qu'un qui est à la production avec un bas salaire.
J'avais aussi ma frangine qui taffait à l'époque chez Rolex et elle s'en sortait plutôt bien.

Pseudo supprimé
Niveau 4
07 février 2020 à 16:08:21

J'ai un pote ingésclave dans l'horlogerie, une 10aine d'année d'xp et 3 boites différentes petites et moyennes. Il me disait encore récemment qu'il espérait pas finir sa vie dans "cette industrie de merde".

Pseudo supprimé
Niveau 8
07 février 2020 à 19:03:26

Y'a pas de miracle, sans expérience ou formation dans le domaine tu auras un travail répétitif et inintéressant, à moins d'avoir beaucoup de chance.

Go7Prolo Go7Prolo
MP
Niveau 8
08 février 2020 à 12:24:32
Prob3corps2 Prob3corps2
MP
Niveau 33
28 avril 2024 à 08:03:08

Le 07 février 2020 à 14:43:06 :
Je bosse dans une des plus grandes boîtes du domaine, mais pas comme horloger. Il y a de tout, certains ont un travail d'analyste (vérifier les retours marché) dans des bureaux, d'autres font de la réparation, d'autres sont sur des chaînes de prod (mais si t'es qualifié ya peu de risques), etc. Il y a vraiment de tout, donc c'est dur de répondre plus précisément.

bientôt remplaced par l'IA

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment