CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Coronavirus

DébutPage précedente
1234567891011  ... 287»
Page suivanteFin
MaturiteSuisse MaturiteSuisse
MP
Niveau 10
29 janvier 2020 à 09:25:51

Le 29 janvier 2020 à 09:20:54 Guizzzmo a écrit :

Le 29 janvier 2020 à 01:10:39 MaturiteSuisse a écrit :
J'espère que l'OFSP n'est pas en train de nous la jouer Lubrizol.

Pour l'instant, les cas confirmés dans toutes l'Europe se comptent sur les doigts de la main: 4 en France et 4 en Allemagne.

Les 2 personnes qui étaient en observation à Zurich ne sont pas contaminés par le coronavirus, ça a été confirmé mardi matin. Rien à signaler en Suisse pour le moment.

https://www.radiolac.ch/actualite/coronavirus-pas-de-cas-declare-a-zurich/

Notez que les médias ont été très prompt à tous diffuser la news quand on a appris qu'il y avait 2 cas suspects à Zurich. En revanche, quand on a su qu'ils n'étaient pas porteurs du coronavirus, très peu de médias ont relayé l'info...

Pour le moment, il n'y a pas de raison de s'inquiéter chez nous.

Pour toi il faut commencer à s´inquiéter une fois le premier cas détecté, donc potentiellement un type qui s’est bien baladé et qui est bien rentré en contact avec la populace?
Ce qui m'inquiète c’est ce type de raisonnement.

Guizzzmo Guizzzmo
MP
Niveau 10
29 janvier 2020 à 09:39:44

Bah oui il faut s'inquiéter si il y a des raisons de s'inquiéter.

- Le foyer de l'infection se situe à Hubei et la zone est en quarantaine depuis des jours.
- Seuls 8 cas dans deux pays ont été confirmés sur sol européens et ils ont été pris en charge.

Pour le moment, la seule chose rationnelle à faire c'est attendre et observer attentivement comment va évoluer la propagation du virus en dehors de la zone de quarantaine.

Balancer des petites phrase genre "J'espère que l'OFSP ne nous cache rien" ça n'amène rien à part faire angoisser les gens qui se font facilement des films.

Bonot-the-Great Bonot-the-Great
MP
Niveau 15
29 janvier 2020 à 17:18:49

Swiss suspend ses vols de et vers la Chine à cause du coronavirus

https://www.rts.ch/info/monde/11053055-swiss-suspend-ses-vols-de-et-vers-la-chine-a-cause-du-coronavirus.html

Et c'est pas la seule compagnie aérienne à le faire.

Je suis pas ces affaires en détail. Du coup je me rappelle pas si c'était déjà arrivé que des compagnies aériennes suspendent des vols vers une région à cause des risques de pandémie.

xander694 xander694
MP
Niveau 9
29 janvier 2020 à 20:54:59

Le 29 janvier 2020 à 17:18:49 Bonot-the-Great a écrit :
Swiss suspend ses vols de et vers la Chine à cause du coronavirus

https://www.rts.ch/info/monde/11053055-swiss-suspend-ses-vols-de-et-vers-la-chine-a-cause-du-coronavirus.html

Et c'est pas la seule compagnie aérienne à le faire.

Je suis pas ces affaires en détail. Du coup je me rappelle pas si c'était déjà arrivé que des compagnies aériennes suspendent des vols vers une région à cause des risques de pandémie.

Non jamais récemment.

Mais faut pas s'inquiéter c'est pas si grave :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

Tortue_Ninchat Tortue_Ninchat
MP
Niveau 24
29 janvier 2020 à 21:39:18

La quasi-totalité des pays font tout pour limiter ce virus, avec des quarantaines, des cas en isolement à l'hosto etc et il y a le CHUV. D'après le 24 Heures il reste 2 cas suspect au CHUV qui attendent les résultats. Le premier reste au CHUV parce qu'il vit en habitation collective, le deuxième est tranquille chez lui, pouvant potentiellement contaminés tout son entourage.

La Suisse c'est quand même fabuleux. :rire: Tout le monde dont les médecins s'en foutent totalement, parce que bon, après tout rien ne peut arriver en Suisse. :lol:

Guizzzmo Guizzzmo
MP
Niveau 10
29 janvier 2020 à 22:25:22

C'est peut-être l'assurance du mec qui voulait pas prendre en charge les 14 jours d'hospitalisation pour la mise en quarantaine. :hap:

"Désolé mais je ne trouve pas ce "Coronavirus" dont vous me parlez sur mon ordinateur alors c'est pas couvert. Il faut rentrer chez vous."
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486912450-femmetelephone.png

M135iDeProlo M135iDeProlo
MP
Niveau 9
30 janvier 2020 à 06:39:44

Le 29 janvier 2020 à 22:25:22 Guizzzmo a écrit :
C'est peut-être l'assurance du mec qui voulait pas prendre en charge les 14 jours d'hospitalisation pour la mise en quarantaine. :hap:

"Désolé mais je ne trouve pas ce "Coronavirus" dont vous me parlez sur mon ordinateur alors c'est pas couvert. Il faut rentrer chez vous."
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486912450-femmetelephone.png

Putain si c’est ça j’ai vraiment trop honte. Je sais pas pourquoi quand ça va arriver ici je suis sûr qu’il y aura aucune mesure, ils vont laisser tout le monde aller au taf et on va se faire DÉ-CI-MÉ

Speciste Speciste
MP
Niveau 8
30 janvier 2020 à 10:03:24

[06:39:44] <M135iDeProlo>

Le 29 janvier 2020 à 22:25:22 Guizzzmo a écrit :
C'est peut-être l'assurance du mec qui voulait pas prendre en charge les 14 jours d'hospitalisation pour la mise en quarantaine. :hap:

"Désolé mais je ne trouve pas ce "Coronavirus" dont vous me parlez sur mon ordinateur alors c'est pas couvert. Il faut rentrer chez vous."
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486912450-femmetelephone.png

Putain si c’est ça j’ai vraiment trop honte. Je sais pas pourquoi quand ça va arriver ici je suis sûr qu’il y aura aucune mesure, ils vont laisser tout le monde aller au taf et on va se faire DÉ-CI-MÉ

Plus un gouvernement se montre progressiste, moins il a les capacités à gérer de telle crise oui. Ça me rappelle un peu la fin de l'empire romain 😅

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 janvier 2020 à 20:09:55

C'est drôle j'ai aussi regardé le film contagion il y a seulement quelques semaines. Le scénario de la partouze entre la chauve souris, le porc, et l'humain se confirme

Message édité le 30 janvier 2020 à 20:10:11 par
mathcachaille mathcachaille
MP
Niveau 10
30 janvier 2020 à 21:16:20

C'est une urgence de portée internationale selon l'OMS, mais certains nous diront qu'il n'y a pas de danger pour la Suisse :)

mathcachaille mathcachaille
MP
Niveau 10
30 janvier 2020 à 21:19:07

Mais pas de souci, le sucre nous sauvera tous :bave: https://www.swissinfo.ch/fre/épidémie-de-coronavirus_et-si-on-pouvait-le-tuer-avec-du-sucre-/45527792

xander694 xander694
MP
Niveau 9
31 janvier 2020 à 13:02:22

Le 30 janvier 2020 à 21:19:07 mathcachaille a écrit :
Mais pas de souci, le sucre nous sauvera tous :bave: https://www.swissinfo.ch/fre/épidémie-de-coronavirus_et-si-on-pouvait-le-tuer-avec-du-sucre-/45527792

Je pleure, je pleure :snif2: :snif2: :ouch: :rire2:

(Si je parle en utilisant le ON, ce n'est pas moi et d'autres, je parle au niveau de connaissance général.)

Qu'est ce qui ne va pas dans cette vidéo;

Si tu bosses sur un antiviral il te faut une souche ou des protéines virales pour pouvoir travailler dessus.

- Ce labo n'a pas les normes pour traiter cette souche inconnue de ce nouveau virus de la famille des Coronaviridae ou communément Coronavirus. Nous sommes donc dans un labo classique ou de type P1.

Explications des types de laboratoires:

Laboratoire P1 = « … n’est pas susceptible de provoquer une maladie chez l’homme » (donc on travail sur quels type de cellules? protéines?

Laboratoire P2 = « …peut provoquer une maladie chez l'homme et constituer un danger pour les travailleurs; sa
propagation dans la collectivité est improbable; il existe généralement une prophylaxie ou un traitement efficace »

Laboratoire P3 = : « …peut provoquer une maladie grave chez l'homme et constituer un danger sérieux pour les travailleurs;
il peut présenter un risque de propagation dans la collectivité, mais il existe généralement une prophylaxie ou un
traitement efficace »

Laboratoire P4 = : « …provoque des maladies graves chez l'homme et constitue un danger sérieux pour les travailleurs; il
peut présenter un risque élevé de propagation dans la collectivité; il n'existe généralement pas de prophylaxie ni de
traitement efficace »

Si ce labo est filmé par une équipe de TV sans aucune formation il s'agit donc d'un laboratoire P1 et inférieur ce qui est une preuve de la faible crédibilité de la vidéo. :o))

Mais encore, on arrive à nous sortir à deux reprise «un antibactériens contre les virus» FAUX FAUX ET REFAUX

C'est un antiviral!!!!!!! même s'il est mentionné antiviral plusieurs fois dans la vidéo, il ne faut pas prendre les gens pour des cons le terme antibactérien pour des virus ne veut absolument rien dire !

Pour la petite explication concernant que leur résultat est concluant sur la Dengue, ou des herpes, je veux bien le croire, car nous les connaissons! Hors nous ne connaissons absolument rien à ce jour de cette nouvelle souche de Coronaviridae.

Comme pour ceux qui mettent en avant leur théorie du "OUI mais la GRIPPE tue plus que ......" ben oui! Mais la grippe est un virus connu avec de faible mutation et dont nous avons un vaccin! (qui d'ailleurs est potentiellement plus dangereux pour les immunodéprimé que de ne pas se faire vacciné). Bref

Petit cours condensé sur un antiviral;
- Administrés sous forme de médicaments pour lutter contre une infection virale.
- Empêche la propagation au niveau cellulaire du porteur.
- Ils n’éradiquent pas pour autant les virus.

Pour finir, j'ai énormément l'impression que les médias (surtout Suisse et Français) parlent à la populations de ce virus comme ils parlaient de la propagation du nuage de Tchernobyl. ( le nuage contournera les frontières et nous serons épargné chez nous) :rire: On en a rit de cette bêtise!

Alors certes, le but premier est de ne pas créer de mouvement de panique et de ne pas affoler les citoyens.

Mais l'OMS comme d'autres agences se permettent de faire des hypothèses sur une souche totalement nouvelle et donc inconnue!!!

Nous ne pouvons pas savoir si son R-0 va rester, s'il sera du genre à muter rapidement ou non etc....
Ils n'ont pas les "couilles" si je puis dire d'admettre que nous ne savons pas pour le moment !

Il est donc incomparable avec le SRAS ou n'importe quel virus que nous connaissons.

Vraiment pour finir, L'OMS a d'abord critiqué la Chine pour ses actions trop extrémistes concernant les mesures prisent ( quarantaine, gestion des stock, contrôle pour la nourriture, etc)

Cette nuit, l'OMS a critiqué la Chine de ne pas avoir mis de mesurent plus rapidement pour contenir le virus avant de déclarer une épidémie de niveau international pour ne pas user du terme pandémie. :ok:

Sérieusement la crédibilité de ces dirigeants en prend un coup quant on lit un peu entre les lignes...

Message édité le 31 janvier 2020 à 13:04:51 par xander694
kenose1291 kenose1291
MP
Niveau 10
31 janvier 2020 à 13:06:23

@xander694 : Merci pour ton pavé fort intéressant.
Par contre je ne saisis pas vraiment ta phrase : "qui d'ailleurs est potentiellement plus dangereux pour les immunodéprimé que de ne pas se faire vacciné". Tu veux dire quoi exactement ?

Message édité le 31 janvier 2020 à 13:06:52 par kenose1291
Pseudo supprimé
Niveau 8
31 janvier 2020 à 13:27:18

raiment pour finir, L'OMS a d'abord critiqué la Chine pour ses actions trop extrémistes concernant les mesures prisent ( quarantaine, gestion des stock, contrôle pour la nourriture, etc)

Cette nuit, l'OMS a critiqué la Chine de ne pas avoir mis de mesurent plus rapidement pour contenir le virus avant de déclarer une épidémie de niveau international pour ne pas user du terme pandémie.

Non mais clairement, c'est la Chine qui donne des leçons de savoir-faire et d'intégrité sur ce cas et l'OMS, totalement dépassée et inutile, se permet des coups de sangs. Mais bon, Guizzmo se chargera de nous faire comprendre que nous avons tort et que les sacro-saintes élites font de leur mieux.

xander694 xander694
MP
Niveau 9
31 janvier 2020 à 13:28:03

Le 31 janvier 2020 à 13:06:23 kenose1291 a écrit :
@xander694 : Merci pour ton pavé fort intéressant.
Par contre je ne saisis pas vraiment ta phrase : "qui d'ailleurs est potentiellement plus dangereux pour les immunodéprimé que de ne pas se faire vacciné". Tu veux dire quoi exactement ?

Merci :), sacré pavé effectivement ^^' mais dur d'essayer d'être clair en condensant.

Immunodéficience (ou immunodépression) caractérise un état dans lequel une personne voit son système immunitaire (ou système lymphatique) affaibli. (nouveaux nés, enfants, certains malades ou personnes âgées)

Ces personnes sont plus susceptibles de tomber malade de la grippe d'une manière "importante" lors de la vaccination que les autres.

Arkanis87 Arkanis87
MP
Niveau 20
31 janvier 2020 à 13:30:32

Je persiste et signe yorarien

Mais dispositions défensives juste au cas où https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495419043-recruerisitas.png

xander694 xander694
MP
Niveau 9
31 janvier 2020 à 14:01:04

Le 31 janvier 2020 à 13:30:32 Arkanis87 a écrit :
Je persiste et signe yorarien

Mais dispositions défensives juste au cas où https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495419043-recruerisitas.png

On est tout à fait d'accord qu'il vaut mieux opter pour le "mieux vaut prévenir que guérir" :oui:

NoBillag NoBillag
MP
Niveau 10
01 février 2020 à 02:48:28

Bon finalement ça a l'air d'aller pour l'instant, j'espère que Guizmo avait raison.

Mais ils veulent rapatrier des Suisses qui étaient en Chine, j'espère qu'ils vont pas se louper.

Par contre, finalement c'est presque plus des pays limitrophes qu'on devrait se soucier je crois :rire:

Le 31 janvier 2020 à 14:01:04 xander694 a écrit :

Le 31 janvier 2020 à 13:30:32 Arkanis87 a écrit :
Je persiste et signe yorarien

Mais dispositions défensives juste au cas où https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495419043-recruerisitas.png

On est tout à fait d'accord qu'il vaut mieux opter pour le "mieux vaut prévenir que guérir" :oui:

Clairement.

Message édité le 01 février 2020 à 02:49:22 par NoBillag
M135iDeProlo M135iDeProlo
MP
Niveau 9
01 février 2020 à 08:33:02

Le 31 janvier 2020 à 13:02:22 xander694 a écrit :

Le 30 janvier 2020 à 21:19:07 mathcachaille a écrit :
Mais pas de souci, le sucre nous sauvera tous :bave: https://www.swissinfo.ch/fre/épidémie-de-coronavirus_et-si-on-pouvait-le-tuer-avec-du-sucre-/45527792

Je pleure, je pleure :snif2: :snif2: :ouch: :rire2:

(Si je parle en utilisant le ON, ce n'est pas moi et d'autres, je parle au niveau de connaissance général.)

Qu'est ce qui ne va pas dans cette vidéo;

Si tu bosses sur un antiviral il te faut une souche ou des protéines virales pour pouvoir travailler dessus.

- Ce labo n'a pas les normes pour traiter cette souche inconnue de ce nouveau virus de la famille des Coronaviridae ou communément Coronavirus. Nous sommes donc dans un labo classique ou de type P1.

Explications des types de laboratoires:

Laboratoire P1 = « … n’est pas susceptible de provoquer une maladie chez l’homme » (donc on travail sur quels type de cellules? protéines?

Laboratoire P2 = « …peut provoquer une maladie chez l'homme et constituer un danger pour les travailleurs; sa
propagation dans la collectivité est improbable; il existe généralement une prophylaxie ou un traitement efficace »

Laboratoire P3 = : « …peut provoquer une maladie grave chez l'homme et constituer un danger sérieux pour les travailleurs;
il peut présenter un risque de propagation dans la collectivité, mais il existe généralement une prophylaxie ou un
traitement efficace »

Laboratoire P4 = : « …provoque des maladies graves chez l'homme et constitue un danger sérieux pour les travailleurs; il
peut présenter un risque élevé de propagation dans la collectivité; il n'existe généralement pas de prophylaxie ni de
traitement efficace »

Si ce labo est filmé par une équipe de TV sans aucune formation il s'agit donc d'un laboratoire P1 et inférieur ce qui est une preuve de la faible crédibilité de la vidéo. :o))

Mais encore, on arrive à nous sortir à deux reprise «un antibactériens contre les virus» FAUX FAUX ET REFAUX

C'est un antiviral!!!!!!! même s'il est mentionné antiviral plusieurs fois dans la vidéo, il ne faut pas prendre les gens pour des cons le terme antibactérien pour des virus ne veut absolument rien dire !

Pour la petite explication concernant que leur résultat est concluant sur la Dengue, ou des herpes, je veux bien le croire, car nous les connaissons! Hors nous ne connaissons absolument rien à ce jour de cette nouvelle souche de Coronaviridae.

Comme pour ceux qui mettent en avant leur théorie du "OUI mais la GRIPPE tue plus que ......" ben oui! Mais la grippe est un virus connu avec de faible mutation et dont nous avons un vaccin! (qui d'ailleurs est potentiellement plus dangereux pour les immunodéprimé que de ne pas se faire vacciné). Bref

Petit cours condensé sur un antiviral;
- Administrés sous forme de médicaments pour lutter contre une infection virale.
- Empêche la propagation au niveau cellulaire du porteur.
- Ils n’éradiquent pas pour autant les virus.

Pour finir, j'ai énormément l'impression que les médias (surtout Suisse et Français) parlent à la populations de ce virus comme ils parlaient de la propagation du nuage de Tchernobyl. ( le nuage contournera les frontières et nous serons épargné chez nous) :rire: On en a rit de cette bêtise!

Alors certes, le but premier est de ne pas créer de mouvement de panique et de ne pas affoler les citoyens.

Mais l'OMS comme d'autres agences se permettent de faire des hypothèses sur une souche totalement nouvelle et donc inconnue!!!

Nous ne pouvons pas savoir si son R-0 va rester, s'il sera du genre à muter rapidement ou non etc....
Ils n'ont pas les "couilles" si je puis dire d'admettre que nous ne savons pas pour le moment !

Il est donc incomparable avec le SRAS ou n'importe quel virus que nous connaissons.

Vraiment pour finir, L'OMS a d'abord critiqué la Chine pour ses actions trop extrémistes concernant les mesures prisent ( quarantaine, gestion des stock, contrôle pour la nourriture, etc)

Cette nuit, l'OMS a critiqué la Chine de ne pas avoir mis de mesurent plus rapidement pour contenir le virus avant de déclarer une épidémie de niveau international pour ne pas user du terme pandémie. :ok:

Sérieusement la crédibilité de ces dirigeants en prend un coup quant on lit un peu entre les lignes...

Merci pour ce debunkage en règle :ok: et oui la qualité des médias suisses romands est exécrable déjà qu’il n’y aucune variété, ils reprennent tous les articles entre eux et tous suivent la doxa dominante. Pour la qualité de l’info on est au même niveau que l’URSS ou la CDN

M135iDeProlo M135iDeProlo
MP
Niveau 9
01 février 2020 à 08:36:27

Le 31 janvier 2020 à 13:27:18 ThriceGreat a écrit :

raiment pour finir, L'OMS a d'abord critiqué la Chine pour ses actions trop extrémistes concernant les mesures prisent ( quarantaine, gestion des stock, contrôle pour la nourriture, etc)

Cette nuit, l'OMS a critiqué la Chine de ne pas avoir mis de mesurent plus rapidement pour contenir le virus avant de déclarer une épidémie de niveau international pour ne pas user du terme pandémie.

Non mais clairement, c'est la Chine qui donne des leçons de savoir-faire et d'intégrité sur ce cas et l'OMS, totalement dépassée et inutile, se permet des coups de sangs. Mais bon, Guizzmo se chargera de nous faire comprendre que nous avons tort et que les sacro-saintes élites font de leur mieux.

La chance dans notre malchance c’est que c’est arrivé en Chine. J’imagine un pays où il faut faire ses preuves et avoir le sens de la communauté pour accéder aux plus hauts postes. Tandis que ici (en Occident) c’est juste des arrivistes qui ont souvent peu de conscience de communauté. Ils se sont fait programmés pendant leurs interminables cours et c’est tout ce qu’ils savent de la vie...

Après sans généraliser non plus parce que t’as toujours un ou deux types biens par ci par là mais on sait tous qu’ils aucun pouvoirs face aux autres. Désolé du coup de gueule mais j’ai encore vécu des choses ces derniers jours qui confirment encore une fois de plus tout ce que je dis. Le Corona vient juste au moment où la société est en déliquescence ça tombe vraiment mal.

Message édité le 01 février 2020 à 08:37:14 par M135iDeProlo
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment