CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les classes développement

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 4
08 octobre 2019 à 14:59:54

Aussi appelées classe D. ou classe "débile" qui s'en souvient ? Vous en aviez une dans votre établissement secondaire ? :hap:

Moi c'était des sacrés spécimens, beaucoup étaient des albanais/kosovars, les mecs avaient redoublé 10x, ils apprenaient que dalle ou alors des additions et des multiplications.

A 15 ans l'école les foutaient à la porte et pour eux c'était quasiment impossible qu'ils trouvent un apprentissage.

Hardcore ces classes.

NoBillag NoBillag
MP
Niveau 10
08 octobre 2019 à 15:04:48

ouais mais tu vas pas nous faire croire que t'étais en VSB mister logistique?

PaixGras-GdP PaixGras-GdP
MP
Niveau 4
08 octobre 2019 à 15:16:10

T'as l'air de bien connaitre leur programme pour quelqu'un qui se fout d'eux

Moi des années après être sorti de l'école j'ai appris que Option où j'ai fais toute ma scolarité c'était aussi considéré pour les bas de plafond et quand je vois certains avec qui j'étais je comprend un peu quand meme

NoBillag NoBillag
MP
Niveau 10
08 octobre 2019 à 15:31:55

Le 08 octobre 2019 à 15:16:10 PaixGras-GdP a écrit :
T'as l'air de bien connaitre leur programme pour quelqu'un qui se fout d'eux

Moi des années après être sorti de l'école j'ai appris que Option où j'ai fais toute ma scolarité c'était aussi considéré pour les bas de plafond et quand je vois certains avec qui j'étais je comprend un peu quand meme

D et vso c'est pareil, même vsg c'est le fond du panier désolé de le dire :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 4
08 octobre 2019 à 15:35:06

Le 08 octobre 2019 à 15:16:10 PaixGras-GdP a écrit :
T'as l'air de bien connaitre leur programme pour quelqu'un qui se fout d'eux

Moi des années après être sorti de l'école j'ai appris que Option où j'ai fais toute ma scolarité c'était aussi considéré pour les bas de plafond et quand je vois certains avec qui j'étais je comprend un peu quand meme

Je me fous pas d'eux mais c'est assez triste quand même. C'est en discutant avec eux et les profs que j'en ai appris un peu plus. :(

J'étais en VG pour être exact.

Message édité le 08 octobre 2019 à 15:35:41 par
Maya-La-Bile Maya-La-Bile
MP
Niveau 10
08 octobre 2019 à 15:43:13

J’ai jamais trop compris comment on finissait dans ces classes-là, tout ce que je savais c est qu’il fallait soigneusement éviter d’interagir avec ces mecs-là parce qu’ils étaient mega chelou. Y’en avait même qui bavait, ça me faisait peur à l’époque. :-(

C est quoi VG, VSG ? Je connaissais maturité, moderne et pré-professionnelle moi :(

PaixGras-GdP PaixGras-GdP
MP
Niveau 4
08 octobre 2019 à 15:53:12

VG voie generale?

Donc VSO ou anciennement option?

PaixGras-GdP PaixGras-GdP
MP
Niveau 4
08 octobre 2019 à 15:53:46

NoBillag

On est Asperger et on se sent au dessus de la masse... :ok:

NoBillag NoBillag
MP
Niveau 10
08 octobre 2019 à 16:00:49

VSO = option ou pré-prof
VSG/VG = moderne
VSB = maître coursent

ponche_pilate6 ponche_pilate6
MP
Niveau 9
08 octobre 2019 à 16:01:26

il y avait toujours au moins 1 ou 2 obèses dans ces classes je m'en souviens bien

Maya-La-Bile Maya-La-Bile
MP
Niveau 10
08 octobre 2019 à 16:15:55

Bah n’empêche que c’était dla merde ce système. Quand jvois les gars du pre-prof qui ont fait leur CFC et qui taffent normalement aujourd’hui et les gars de matu qui sont soit desco soit encore en train de se réorienter soit en train de finir des études qui leur plaisent pas, ça me fait bien rire. :noel:

Mais pas sûr que ce soit mieux maintenant, j’ai check vite fait les trucs de mon frère et apparemment n’importe qui peu être dans n’importe quelle classe, c’est juste qu’ils ont pas le même niveau en cours. Genre y’a niveau 1 (la base) et niveau 2 (avancé). Mais j’ai toujours pas capté comment le prof fait pour s’y retrouver avec autant de différences potentielles au sein d’une même classe. :(

NoBillag NoBillag
MP
Niveau 10
08 octobre 2019 à 16:22:51

Le 08 octobre 2019 à 16:15:55 Maya-La-Bile a écrit :
Bah n’empêche que c’était dla merde ce système. Quand jvois les gars du pre-prof qui ont fait leur CFC et qui taffent normalement aujourd’hui et les gars de matu qui sont soit desco soit encore en train de se réorienter soit en train de finir des études qui leur plaisent pas, ça me fait bien rire. :noel:

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Mais pas sûr que ce soit mieux maintenant, j’ai check vite fait les trucs de mon frère et apparemment n’importe qui peu être dans n’importe quelle classe, c’est juste qu’ils ont pas le même niveau en cours. Genre y’a niveau 1 (la base) et niveau 2 (avancé). Mais j’ai toujours pas capté comment le prof fait pour s’y retrouver avec autant de différences potentielles au sein d’une même classe. :(

Non ils ont juste fusionné VSO et VSG pour faire VG avec différents niveaux. VB ça existe toujours.

Par contre, les VSO encore heureux qu'ils ont leurs CFC, la désignation "pré-professionnel" est pas là juste pour faire joli hein... et "ont fait leur CFC et taffent normalement aujourd'hui" c'est précisément ce qu'on attend de la classe ouvrière :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 4
08 octobre 2019 à 16:32:28

Et sinon t en est où Nobillag ? Toujours à la recherche d un apprentissage ?

NoBillag NoBillag
MP
Niveau 10
08 octobre 2019 à 16:38:08

Le 08 octobre 2019 à 16:32:28 Masakki a écrit :
Et sinon t en est où Nobillag ? Toujours à la recherche d un apprentissage ?

J'ai jamais été en recherche d'apprentissage khey :( ?

Maya-La-Bile Maya-La-Bile
MP
Niveau 10
08 octobre 2019 à 16:47:32

Oui c’est tant mieux bien sûr. C’est juste que ce fut une grande désillusion de voir tout ces gars qu’on disait être fini à la pisse avoir leur vie plus ou moins rangée aujourd’hui alors que les profs de matu te bourrait le crâne en te disant que t’étais l’élite de la société et que t’étais censé mener la vie parfaite après ça. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 4
08 octobre 2019 à 16:48:01

Ah je croyais que tu voulais faire un CFC :(

Tu cours toujours après la matu ?

Cristalp Cristalp
MP
Niveau 10
08 octobre 2019 à 18:02:57

CFC ---> Matu --->Hautes études = voie royale.

NoBillag NoBillag
MP
Niveau 10
08 octobre 2019 à 18:18:12

Le 08 octobre 2019 à 16:48:01 Masakki a écrit :
Ah je croyais que tu voulais faire un CFC :(

Tu cours toujours après la matu ?

Pas du tout, j'ai quitté mon cfc pour "courir après" la matu :-)

Le 08 octobre 2019 à 17:04:47 XanderHS a écrit :
Ah ça a pas pris long pour avoir le premier message qui encense les jean-cfc et chie sur la maturité.
Changez rien les prolos :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464160-1474488578-jesus20.png

Par contre Masakki depuis l'obtention de ton CFC qui te qualifie hautement, as-tu décroché un job? :) Ou t'es encore au chômage? Bientôt le social? :)

Message édité le 08 octobre 2019 à 18:19:00 par NoBillag
Pseudo supprimé
Niveau 4
08 octobre 2019 à 18:37:37

Par contre Masakki depuis l'obtention de ton CFC qui te qualifie hautement, as-tu décroché un job? :) Ou t'es encore au chômage? Bientôt le social? :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/35/7/1567296853-yannmoixpardon3.png

En réalité je vais tirer sur mon chômage jusqu'au bout puis après osef je m'inscrit à un brevet fédéral puis voilà :hap:

Par contre tu crois pas que c'est un peu trop tard pour ta matu ? Tu fais quoi actuellement pour l'obtenir ? Go faire une insription sur dossier pour rentrer à l'uni/hes

Message édité le 08 octobre 2019 à 18:37:47 par
Randall72 Randall72
MP
Niveau 10
08 octobre 2019 à 19:48:06

Dans les années 80 les développement (on disait pas "D") c'était à 90% des suisses (de souche)...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment