Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum Suisse  / 

Topic Quels sont les métiers en Suisse qui recrutent? + Salaire médian

Sujet : Quels sont les métiers en Suisse qui recrutent? + Salaire médian

1
Wall_Of_Bass
Wall_Of_Bass
MP
16 septembre 2019 à 16:18:27

Avec ou sans formation, du logisticien au chef de clinique, tous vos avis sont bienvenus.

XanderHS
XanderHS
MP
16 septembre 2019 à 16:28:01

Aucun c'est la misère ici.

Republicbigmac
Republicbigmac
MP
16 septembre 2019 à 16:43:57

Aucun, malgré ce qu'on essaie de nous faire croire pour qu'on avale les accords bilatéraux sans broncher :hap:

KagiFret
KagiFret
MP
16 septembre 2019 à 16:45:47

Le social recrute pas mal à ce qui paraît.

Randall72
Randall72
MP
16 septembre 2019 à 16:53:35

La prostitution marche très bien aussi. Les frontaliers francais et italiens aiment bien se détendre avant de rentrer chez eux.

Qpuv2000
Qpuv2000
MP
16 septembre 2019 à 20:16:19

Les ouvriers qualifiés : Electriciens cfc,sanitaire chauffagiste cfc,

l'informatique dans de nombreux domaine mais je suis pas expert

116iDeProlo
116iDeProlo
MP
16 septembre 2019 à 20:24:43

Livreur en scooter payé 19.- de l’h

NoBillag
NoBillag
MP
16 septembre 2019 à 23:19:09

Électricien je crois savoir que ça recrute encore pas mal même une fois le CFC en poche et tu trouves ta place d'apprentissage super facilement.

Par contre le reste ...

Qpuv2000
Qpuv2000
MP
17 septembre 2019 à 05:56:43

je suis moi même électricien, une entreprise que je ne citerais pas est venu me chercher en me proposant un entretien d'embauche. j'y suis allé, j'ai rappelé une semaine plus tard pour dire que ça ne m'intéressais pas. La secrétaire tombait des nues que je refuse une place comme ça

Chatuchak
Chatuchak
MP
17 septembre 2019 à 13:09:59

Je rêve d'un monde où 100% des jeunes s'entre-tuent pour entrer dans le Saint univers de la Logistique et laissent à l'abandon tous les autres corps de métier. :cute:
Un pays entier de logisticiens et rien d'autre :bave:

Guizzzmo
Guizzzmo
MP
17 septembre 2019 à 13:23:01

L'IT il y a de nombreux débouchés mais ça n'a rien d'une planque.

C'est un milieu qui évolue très vite. Pour être bon dans ce domaine il faut de bonnes capacités d’adaptations. Etre autodidacte est un énorme plus, la plupart des ceux que je connais qui sont doués dans leur domaine ont beaucoup appris par eux-même.

Dès le moment où t'as un poste de techniciens ou d'ingénieur N2-N3 c'est parti pour de la formation continue tout au long de ta carrière. Tu vas en bouffer des cours pour apprendre de nouvelles technos et des certifications en tout genre.

Si t'aimes apprendre et que tu veux pas un boulot rébarbatif c'est un bon choix.

Si tu cherches une planque et que t'as pas le bon profil je te déconseille de te lancer là-dedans.

NoBillag
NoBillag
MP
17 septembre 2019 à 13:30:41

Le 17 septembre 2019 à 05:56:43 Qpuv2000 a écrit :
je suis moi même électricien, une entreprise que je ne citerais pas est venu me chercher en me proposant un entretien d'embauche. j'y suis allé, j'ai rappelé une semaine plus tard pour dire que ça ne m'intéressais pas. La secrétaire tombait des nues que je refuse une place comme ça

:rire: excellent :ok:

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : NorkaLaGrande
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Boutique
FIFA 20 - Standard Edition Amazon 50,45€
The Legend of Zelda: Link's Awakening Amazon 44,49€
Nintendo Switch avec paire de Joy-Con Rouge Néon et Bleu Néon Amazon 299,98€