Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum Suisse  / 

Topic Recours pour candidature rejetée

Sujet : Recours pour candidature rejetée

1
Batou04
Batou04
MP
14 septembre 2019 à 13:35:28

Hello,

J'aimerai savoir si le droit du travail prévoit une possibilité de faire recours dans le cas d'une candidature rejetée par un employeur public ou privé où le candidat correspond à 100% au profil recherché. :hap:

Parce que bon niveau chômage j'arrive en fin de droit et j'en ai marre de me prendre des râteaux, je ne peux plus me le permettre surtout quand mon dossier colle à 100% aux exigences des employeurs, donc j'aimerai contre-attaquer :hap:

SuisseDeter
SuisseDeter
MP
14 septembre 2019 à 13:42:55

Si je devais faire ça à chaque fois...
C'est inévitable mon pote y'aura toujours quelqu'un de plus adapté au poste que toi

Arkanis87
Arkanis87
MP
14 septembre 2019 à 13:47:36

Oulah ça me paraît très compliqué, t'as beau correspondre à 100% au profil recherché sur le papier ça n'empêche en rien l'entreprise d'embaucher qui elle souhaite, sur n'importe quel critère :(

paintrick1008
paintrick1008
MP
14 septembre 2019 à 14:13:15

L'entreprise fait ce qu'elle veut, elle t'embauche si elle le veut, elle te virre si elle le veut

XanderHS
XanderHS
MP
14 septembre 2019 à 14:16:30

Oui vas-y hésite pas, t'as toutes tes chances.

-Caesar-
-Caesar-
MP
14 septembre 2019 à 14:21:04

Si tu corresponds à 100% des critères sur papier, réfléchis ce qui pourrait ne pas aller, pour la prochaine (l'impression que tu donnes à l'entretien, la qualité de ton CV, de ta lettre, etc.) :ok:

Message édité le 14 septembre 2019 à 14:21:42 par -Caesar-
DindonSuisse
DindonSuisse
MP
14 septembre 2019 à 14:42:43

Si tu as beaucoup de fric et beaucoup de temps à perde, tu peux essayer, mais aucune chance d’y arriver, l’employeur fait bien ce qu’il veut, de plus imagine ton job si tu attaques l’entreprise et que l’entreprise soit sommée par la justice de t’engager, bonsoir l’ambiance :rire:

De plus si tu fais toutes ces procédures et que, imaginons, tu gagnes, le droit suisse prévoit une periode d’essai d’une semaine, donc le mec te vire après une semaine, et l’employeur, s’il le veut, n’a pas besoin de donner une raison quelconque à ton licenciement.

Guizzzmo
Guizzzmo
MP
14 septembre 2019 à 15:44:06

Les entreprises choisissent les candidats selon des critères qui les regardent.

Ils peuvent rejeter ta candidature pour des raisons subjectives et aucune loi ne protège contre ça.

Oublie tout de suite cette idée tu es en train de te faire des films.

Chassette
Chassette
MP
14 septembre 2019 à 18:36:22

Contre-attaquer... :honte:
Si le mec n'a pas besoin de toi dans son entreprise il va pas t'embaucher juste pour te faire plaisir...

HodlElPaso
HodlElPaso
MP
14 septembre 2019 à 18:37:26

Le 14 septembre 2019 à 14:42:43 DindonSuisse a écrit :
Si tu as beaucoup de fric et beaucoup de temps à perde, tu peux essayer, mais aucune chance d’y arriver, l’employeur fait bien ce qu’il veut, de plus imagine ton job si tu attaques l’entreprise et que l’entreprise soit sommée par la justice de t’engager, bonsoir l’ambiance :rire:

De plus si tu fais toutes ces procédures et que, imaginons, tu gagnes, le droit suisse prévoit une periode d’essai d’une semaine, donc le mec te vire après une semaine, et l’employeur, s’il le veut, n’a pas besoin de donner une raison quelconque à ton licenciement.

1 semaine d'essai? J'ai plutôt eu droit à 3 voir 6 mois perso.

KagiFret
KagiFret
MP
14 septembre 2019 à 18:52:52

Tout a été dit.
Remplir les critères demandés est une chose mais la personne, son comportement, sa gestuelle,son aisance verbale etc... en est une autre.
Parfois, un candidat répondant à moins de critère pourrait être engagé à sa place. Tout est une histoire de feeling, de ressenti.
Par exemple si tu arrives à un entretien d'embauche, malgré un CV en béton armé, rouge, dos rond tout en bégayant à chaque début de phrase, bah voilà quoi ^^
Ou si tu postules pour un job de logisticien, même avec ton CFC de logisticien, si tu ressembles à une crevette, Boris venu tout droit de la campagne ukrainienne aura nettement plus de chance ^^
Surtout que maintenant, il y a énormément de concurrence depuis Schengen (remercie tes parents s'ils ont voté pour^^).

Parfois j'envie un pote qui a suivi sa femme (à son compte) dans son pays, loin de tous ces problèmes de recrutement, licenciement, chômage, social,...

Message édité le 14 septembre 2019 à 18:54:30 par KagiFret
Qpuv2000
Qpuv2000
MP
14 septembre 2019 à 23:47:57

t'es une victime l'auteur .

Chassette
Chassette
MP
15 septembre 2019 à 13:17:47

Le 14 septembre 2019 à 23:47:57 Qpuv2000 a écrit :
t'es une victime l'auteur .

Pas la peine de l'insulter, le mec est déjà dans la merde niveau boulot :snif:

GothamByNight
GothamByNight
MP
15 septembre 2019 à 13:59:08

C'est grâce à des situations comme celle de l'auteur que j'ai décider de ne plus jamais travailler pour quelqu'un dans ma vie 😊

Chassette
Chassette
MP
15 septembre 2019 à 14:40:44

Le 15 septembre 2019 à 13:59:08 GothamByNight a écrit :
C'est grâce à des situations comme celle de l'auteur que j'ai décider de ne plus jamais travailler pour quelqu'un dans ma vie 😊

Tu fais comment alors ?

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : NorkaLaGrande
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Boutique
FIFA 20 - Standard Edition Amazon 50,45€
The Legend of Zelda: Link's Awakening Amazon 44,49€
Nintendo Switch avec paire de Joy-Con Rouge Néon et Bleu Néon Amazon 299,98€