CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Travailler à la RTS?

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
SuisseDeter SuisseDeter
MP
Niveau 18
17 septembre 2019 à 18:23:34

Le 17 septembre 2019 à 17:49:21 NoBillag a écrit :

Le 17 septembre 2019 à 17:40:23 SuisseDeter a écrit :
Moi je créerai pas de contenu ce serait pas en tant que journaliste hein

tu apportes quand même ta pierre à l'édifice ^^

je change les mentalités de l'intérieur Môssieu!

NoBillag NoBillag
MP
Niveau 10
18 septembre 2019 à 14:52:22

Ahaha bien vu :-)
Par exemple cette vidéo:
https://youtu.be/qKiNSlqcHAU
L'émission est coule, le vent en poupe, la seule émission que les - de 65 ans regardent... le concept est pas mal divertissant. Et pourtant.

Obligé de diaboliser ceux qui votent à droite? (Je me définis pas comme de droite hein les antifas on se calme)
Obligé de dire « gngngn Trump » ? Et Macron? Il est plus écolo peut-être? :rire:
Cette mauvaise foi est navrante.

SuisseDeter SuisseDeter
MP
Niveau 18
18 septembre 2019 à 15:00:48

Bon, je regarde pas la tv mais j'ai balayé un peu toutes les émissions proposées
au-delà du parti pris politique certes super chiant mais qui est présent dans tous les médias, on peut remercier les chaines de pas proposer les émissions super chiantes comme les marseillais ou la télé réalité en général, et les jeux débiles de fin de journées. Rien que pour ça c'est déjà bien mieux que ce que tu peux trouver à l'étranger

Pseudo supprimé
Niveau 8
18 septembre 2019 à 16:26:11

Non mais la RTS a des émissions intéressantes mais vu qu'il faut bash à tout prix pour se sentir supérieur...

On peut lui critiquer son orientation politique sur certains sujets et parfois, l'inutilité de certains débats vu que de toute façon, c'est gentil contre méchant. Mais bon, c'est pas nouveau et c'est généralisé aux sociétés occidentales.

Mais couleurs locales, à bon entendeur et parfois même mise au point sont déjà 100% plus intéressantes que ce que tu peux voir en France. Dire que des mecs osent comparer la RTS et BFMTV...

Si on est d'accord pour dire que tout n'est pas parfait, il ne faut pas non plus cracher aveuglément dessus.

NoBillag NoBillag
MP
Niveau 10
18 septembre 2019 à 18:55:14

Le 18 septembre 2019 à 16:26:11 ThriceGreat a écrit :
Non mais la RTS a des émissions intéressantes mais vu qu'il faut bash à tout prix pour se sentir supérieur...

On peut lui critiquer son orientation politique sur certains sujets et parfois, l'inutilité de certains débats vu que de toute façon, c'est gentil contre méchant. Mais bon, c'est pas nouveau et c'est généralisé aux sociétés occidentales.

Mais couleurs locales, à bon entendeur et parfois même mise au point sont déjà 100% plus intéressantes que ce que tu peux voir en France. Dire que des mecs osent comparer la RTS et BFMTV...

Si on est d'accord pour dire que tout n'est pas parfait, il ne faut pas non plus cracher aveuglément dessus.

Bah justement on "crache pas aveuglément" dessus. Faut que tu réussisses justement à prendre du recul et voir que la situation en France n'est pas pareil qu'en Suisse donc logique qu'eux aient des TV 100% poubelle. La Suisse a quand même un débat pas très diversifié alors que c'est un des pays de LA démocratie. Comparé à la France et sa niaiserie historique, je trouve plus grave l'état actuel des canaux d'information en Suisse.

Tu peux juste pas comparer la France, pays de soumis représentés et non respectés où les médias sont 100% privés et la Suisse...

Sinon, émissions intéressantes sur la RTS?
Couleurs locales, ABE, MAP. :) ça fait 3 là d'où je viens :)
3 émissions de qualité (d'après toi) pour tout un pays :) ok pas de pb circulez y a absolument rien à voir :)

Pis stp, Mise au point, tu parles de l'émission qui te présente un politique en bouffant avec lui et en lui posant 5 questions sur une durée de 10min? tout ça pour ça :rire: merci les gars, je pensais pas qu'on aurait pu un jour rendre Billag (serafe) aussi utile :)

D'ailleurs, Mise au point c'est bien l'émission qui censure tes propos dans leurs commentaires ytb :)

Pseudo supprimé
Niveau 8
19 septembre 2019 à 22:32:27

Pourtant, la RTS (ou la TSR, pour faire vieux genre) ; n'a jamais proposé autant de contenu (après, je suis pas un fervent fan de la télé'). On a toujours eu des chaînes claquées et c'est pas spécialement nouveau. Pays de LA démocratie, je veux bien mais il ne faudrait pas oublier que derrière tout ça on assiste à des lobbyistes qui sont prêts à payer des fortunes pour se retrouver à Berne.

Faut suivre la logique jusqu'au bout, je pense. Je veux bien que la RTS ne soit pas exempte de tout reproche mais tu cites 3 émissions ; ça fait déjà 3 émissions de plus que sur la majorité des canaux du monde entier.

Ou alors tu as des exemples de chaînes étrangères qui font mieux ?

SuisseDeter SuisseDeter
MP
Niveau 18
19 septembre 2019 à 23:03:31

Arte

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment