CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Mon IMC est de 36.5 (obèse sévère)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Sucemonpseudo Sucemonpseudo
MP
Niveau 7
24 juin 2019 à 23:36:39

yoyo
suite à un accident de voiture en 2017, j'ai été hospitalisé pendant plusieurs semaines pour des fractures et autres.

Aujourd'hui, je ne peux plus pratiquer de sport trop "choquant" type running, basketball, football, etc. car mon dos s'est fragilisé et puis vu mon poids, je ne pense pas que ce soit conseillé de courir d'ailleurs.

Je viens vers vous pour
1. savoir si l'un d'entre vous a déjà été dans cette situation et
2. savoir si vous aviez des idées de sport un minimum exigeant sur le plan cardio car je hais la natation et le cyclisme, j'ai essayé récemment l'escalade et je trouve ça ennuyant.

Svp, pas besoin de me le dire: je sais que pour une perte de poids 99% du chemin se passe dans l'assiette. J'ai moi-même été obèse durant mon enfance et entre mes 12 ans et la fin de ma croissance, j'ai réussi à maintenir mon poids (alors que je grandissais), donc je sais comment ça se passe. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485176122-mapap.png

Mais à l'époque je faisais pas mal de sport (une quinzaine d'heure/semaine), aujourd'hui à part du kayak ou paddle (donc quand il fait beau) je ne fais rien car j'ai l'impression de ne trouver aucun sport intéressant et faisable pour moi (j'aimais seulement les sports collectifs :( ) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492782142-pikagros.png

NoBillag NoBillag
MP
Niveau 10
24 juin 2019 à 23:46:49

bah sors :ok:

half__In half__In
MP
Niveau 10
24 juin 2019 à 23:58:51

Le 24 juin 2019 à 23:36:39 SUCEMONPSEUDO a écrit :
yoyo
suite à un accident de voiture en 2017, j'ai été hospitalisé pendant plusieurs semaines pour des fractures et autres.

Aujourd'hui, je ne peux plus pratiquer de sport trop "choquant" type running, basketball, football, etc. car mon dos s'est fragilisé et puis vu mon poids, je ne pense pas que ce soit conseillé de courir d'ailleurs.

Je viens vers vous pour
1. savoir si l'un d'entre vous a déjà été dans cette situation et
2. savoir si vous aviez des idées de sport un minimum exigeant sur le plan cardio car je hais la natation et le cyclisme, j'ai essayé récemment l'escalade et je trouve ça ennuyant.

Svp, pas besoin de me le dire: je sais que pour une perte de poids 99% du chemin se passe dans l'assiette. J'ai moi-même été obèse durant mon enfance et entre mes 12 ans et la fin de ma croissance, j'ai réussi à maintenir mon poids (alors que je grandissais), donc je sais comment ça se passe. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485176122-mapap.png

Mais à l'époque je faisais pas mal de sport (une quinzaine d'heure/semaine), aujourd'hui à part du kayak ou paddle (donc quand il fait beau) je ne fais rien car j'ai l'impression de ne trouver aucun sport intéressant et faisable pour moi (j'aimais seulement les sports collectifs :( ) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492782142-pikagros.png

Tu peux simplement faire de la marche. Personnellement j'en fais beaucoup et de diverses manière. En forêt, en montagne, au fitness sur un tapis. Tu peux bien varier les plaisirs.

Ces temps avec l'été qui s'installe j'en fais presque tout les jours entre 3 et 20km.
Vu ton IMC, il faudra y aller progressivement.

Sinon ben il y a pas 1000 choses si tu n'aimes pas la natation.

Essaye le fitness, que cela soit poids libres en salle ou cours collectifs. Prendre une personnal trainer les premiers mois pourrait t'être utile au vu de ta condition :ok:

Allez courage et au boulot :ok:

Message édité le 25 juin 2019 à 00:00:04 par half__In
Sucemonpseudo Sucemonpseudo
MP
Niveau 7
24 juin 2019 à 23:59:58

Le 24 juin 2019 à 23:46:49 NoBillag a écrit :
bah sors :ok:

pour marcher? inutile.

ah oui inutile de préciser que c'est précisément depuis mon "accident" (le fils de porc responsable a pris la fuite, jamais retrouvé) que j'ai pris 30kg.
Et j'ai tjrs eu tendance à bouffer pour compenser le stress, anxiété, déprime, etc. quand je bouffe trop sain je finis par péter un plomb et vouloir avaler des saloperies, actuellement je mange assez correctement pour un gros lard mais je manque d'activité physique

Sucemonpseudo Sucemonpseudo
MP
Niveau 7
25 juin 2019 à 00:06:30

Le 24 juin 2019 à 23:58:51 half__In a écrit :

Le 24 juin 2019 à 23:36:39 SUCEMONPSEUDO a écrit :
yoyo
suite à un accident de voiture en 2017, j'ai été hospitalisé pendant plusieurs semaines pour des fractures et autres.

Aujourd'hui, je ne peux plus pratiquer de sport trop "choquant" type running, basketball, football, etc. car mon dos s'est fragilisé et puis vu mon poids, je ne pense pas que ce soit conseillé de courir d'ailleurs.

Je viens vers vous pour
1. savoir si l'un d'entre vous a déjà été dans cette situation et
2. savoir si vous aviez des idées de sport un minimum exigeant sur le plan cardio car je hais la natation et le cyclisme, j'ai essayé récemment l'escalade et je trouve ça ennuyant.

Svp, pas besoin de me le dire: je sais que pour une perte de poids 99% du chemin se passe dans l'assiette. J'ai moi-même été obèse durant mon enfance et entre mes 12 ans et la fin de ma croissance, j'ai réussi à maintenir mon poids (alors que je grandissais), donc je sais comment ça se passe. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485176122-mapap.png

Mais à l'époque je faisais pas mal de sport (une quinzaine d'heure/semaine), aujourd'hui à part du kayak ou paddle (donc quand il fait beau) je ne fais rien car j'ai l'impression de ne trouver aucun sport intéressant et faisable pour moi (j'aimais seulement les sports collectifs :( ) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492782142-pikagros.png

Tu peux simplement faire de la marche. Personnellement j'en fais beaucoup et de diverses manière. En forêt, en montagne, au fitness sur un tapis. Tu peux bien varier les plaisirs.

Ces temps avec l'été qui s'installe j'en fais presque tout les jours entre 3 et 20km.
Vu ton IMC, il faudra y aller progressivement.

Sinon ben il y a pas 1000 choses si tu n'aimes pas la natation.

Essaye le fitness, que cela soit poids libres en salle ou cours collectifs. Prendre une personnal trainer les premiers mois pourrait t'être utile au vu de ta condition :ok:

Allez courage et au boulot :ok:

hey désolé j'ai presque posté en même temps!
La marche c'est trop d'investissement pour pas assez d'effet. Par exemple, en 20min de HIIT du brûle facilement AU MOINS autant qu'en plusieurs heures de marche...

Quand je parle de sport, c'est une activité praticable au moins 3x par semaine et je peux pas prendre 3 jours complet par semaine pour marcher...

J'aime pas la natation mais comme j'ai rien trouvé c'est ce que je fais depuis quelques temps. Fitness c'est trop cher pour moi et niveau cardio à part le crossfit c'est naze... sachant que le crossfit c'est un peu jouer avec le feu car les mouvements sont moins bien contrôlés qu'en muscu et dans mon cas il faut que tout soit suffisamment contrôlé pour ne pas risquer d'aggraver mes problèmes de dos.

J'ai fait du Lafay à une époque, mais c'est pas cardio quoi...

hap_happy hap_happy
MP
Niveau 10
25 juin 2019 à 00:11:38

Wow ça fait genre un truc passé 120kg pour 1m80 c'est sévère :ouch:

Prends-toi un vélo d'appart et fais-toi des sessions quotidiennes d'au moins 30min pour suer des fesses
Et pratique une autre activité en extérieur... En tout cas il te faut un truc très très régulier pour perdre beaucoup, tu ne peux pas te contenter de 2-3 entraînements par semaine..

A ce niveau je consulterais quelqu'un qui peut t'aider niveau nourriture + activité sportive (un professionnel) car ce n'est pas bon pour ta longévité d'avoir un corps malade...

Parce qu'ici à part les classiques "évite les grignotages et mange mieux" tu vas pas obtenir grand chose..
Après il y aura une grande partie de force mentale et de détermination dans ta démarche et ça on ne peut pas le faire à ta place :(

Message édité le 25 juin 2019 à 00:12:35 par hap_happy
Sucemonpseudo Sucemonpseudo
MP
Niveau 7
25 juin 2019 à 00:13:07

typiquement, là, j'ai comme une envie de chialer parce que j'aimerais manger du bon salami :nonnon: alors que je lis des articles sur le sport etc. tellement contradictoire

Sucemonpseudo Sucemonpseudo
MP
Niveau 7
25 juin 2019 à 00:15:42

Le 25 juin 2019 à 00:11:38 hap_happy a écrit :
Wow ça fait genre un truc passé 120kg pour 1m80 c'est sévère :ouch:

Prends-toi un vélo d'appart et fais-toi des sessions quotidiennes d'au moins 30min pour suer des fesses
Et pratique une autre activité en extérieur... En tout cas il te faut un truc très très régulier pour perdre beaucoup, tu ne peux pas te contenter de 2-3 entraînements par semaine..

A ce niveau je consulterais quelqu'un qui peut t'aider niveau nourriture + activité sportive (un professionnel) car ce n'est pas bon pour ta longévité d'avoir un corps malade...

Parce qu'ici à part les classiques "évite les grignotages et mange mieux" tu vas pas obtenir grand chose..
Après il y aura une grande partie de force mentale et de détermination dans ta démarche et ça on ne peut pas le faire à ta place :(

J'entends bien tout ça mais bon, je sais que si je trouvais une activité intense et viable ça irait tout seul car je MEURS d'envie de me bouger le cul mais à part piscine je sais pas quoi faire et ça me fait chier. Je sais que le vélo ou même vélo elliptique serait idéal mais 1. je hais ça et 2. j'ai envie de faire qqch en extérieur ou avec des gens, pas dans mon coin (que ce soit dans une salle ou dans ma cave) ...
Et je pense battre un gorille à main nue.

Cristalp Cristalp
MP
Niveau 10
25 juin 2019 à 06:39:29

Et va consulter un psy, tes envies de sports semblent être très bridés par ton obsession sur la nourriture.
La natation et le cyclisme sont pourtant les 2 sports qui t'aideront le mieux.
J'étais en surpoids aussi, imc de 30, du jour au lendemain, j'ai jeuné 4 jours, 3L de flotte par jour tout en faisant de l'exercice, très bon sevrage pour continuer une diet. Bon après faut pas avoir peur de t évanouir.

half__In half__In
MP
Niveau 10
25 juin 2019 à 06:54:58

Tu sembles avoir un mental assez limitant à te trouver des excuses pour ne faire aucune des activités qui sont proposées. Je comprends, la route est longue avant de perdre tout ce poids, mais il faut commencer petit à petit juste commencer, peu importe quoi ou comment, et construire à partir de là.

Personne ne peux du jour au lendemain passer d'obèse sévère à sportif. C'est pour ça qu'a ta place je ne viserais pas trop haut au départ afin de pouvoir tenir mon carnet de route sur le long terme.

Et si tu veux perdre du poids c'est capital de trouver une façon de gérer ton alimentation et tes cravings. Essaye le jeun intermittent 16-8, c'est facile à faire, personnellement ça m'aide beaucoup à maintenir ou perdre du poids.

Et pour répondre à ce que tu m'a répondu avant: La musculation brûle moins de calories que le cardio oui, mais les muscles fabriqués par cette activité consomme plus de calories que la graisse pour se maintenir après coup. En plus ca fera du bien pour tes articulations et ton squelette. Mais crossfit à éviter oui.
Et oui tu as raison le HIIT brûle beaucoup plus de calorie que la marche, mais avec ton IMC j'ai du mal à imaginer une bonne session de HIT. Et rien ne t’empêche de faire une session de HIT puis finir par encore 30 minutes de marche car tu tapera plus efficacement dans les réserves de graisses si le glycogène est épuisé.

imanolthetrain imanolthetrain
MP
Niveau 9
25 juin 2019 à 07:41:02

Meme si tu faisais tout le sport que tu voudrais tu prendrais du poids parce que tu bouffes comme un gros porc

half__In half__In
MP
Niveau 10
25 juin 2019 à 07:46:09

Le 25 juin 2019 à 07:41:02 imanolthetrain a écrit :
Meme si tu faisais tout le sport que tu voudrais tu prendrais du poids parce que tu bouffes comme un gros porc

Il n'a pas tort. Tu ne peux pas contrebalancer une mauvaise alimentation par du sport. Il faut que cela soit bien clair pour toi. L'effort de base doit venir de l'alimentation, le sport vient juste aider et accélérer le processus.

Message édité le 25 juin 2019 à 07:46:45 par half__In
Tikim Tikim
MP
Niveau 21
25 juin 2019 à 09:19:43

Je rejoins les autres sur l'alimentation. J'ai le même problème mais en moins grave, je suis qu'à 26 et des brouettes d'IMC, mais j'ai du mal à le faire baisser.

Niveau sport tu peux regarder pour un vélo elliptique. C'est un peu les mêmes mouvements que la course à pied, mais tout en douceur sans que les pieds tapent par terre, donc c'est parfait pour ne pas te faire de mal niveau articulation. Ça se trouve en salle de fitness ou à Décathlon.

half__In half__In
MP
Niveau 10
25 juin 2019 à 09:43:36

Le 25 juin 2019 à 09:19:43 Tikim a écrit :
Je rejoins les autres sur l'alimentation. J'ai le même problème mais en moins grave, je suis qu'à 26 et des brouettes d'IMC, mais j'ai du mal à le faire baisser.

Niveau sport tu peux regarder pour un vélo elliptique. C'est un peu les mêmes mouvements que la course à pied, mais tout en douceur sans que les pieds tapent par terre, donc c'est parfait pour ne pas te faire de mal niveau articulation. Ça se trouve en salle de fitness ou à Décathlon.

Conseiller d'acheter un vélo d'appartement et co c'est pas le meilleur conseil du monde je trouve.

Tu connais beaucoup de gens qui font régulièrement du vélo d’appartement? C'est le genre de truc que tu achète et après 3 mois laisse prendre la poussière.

Tikim Tikim
MP
Niveau 21
25 juin 2019 à 10:14:14

Je sais pas, pendant un temps j'en avais et j'en faisais 3x par semaine, puis je l'ai éclaté en voulant resserrer des boulons un peu trop fort :hap:

Puis c'est pareil pour tout type de sport. Plein de gens ne vont pas au fitness malgré l'abonnement. Maintenant je vais courir une fois par semaine mais parfois je zappe.

DindonSuisse DindonSuisse
MP
Niveau 45
25 juin 2019 à 11:31:51

Moi je pèse 140kilos pour 1,99 m de hauteur, je me porte très bien.

kenose1291 kenose1291
MP
Niveau 10
25 juin 2019 à 12:11:41

Je vais pas parler de régimes car je suis pas nutritionniste ni donneur de leçons par contre concernant le sport, n'ayant souvent péter la cheville et/ou eu des entorses au genou je ne peux que te conseiller la natation et le renforcement musculaire au fitness . Moi aussi j'aimais pas mais bon, il n'y a pas de miracles...

Cristalp Cristalp
MP
Niveau 10
25 juin 2019 à 13:20:59

[11:31:51] <DindonSuisse>
Moi je pèse 140kilos pour 1,99 m de hauteur, je me porte très bien.

Tes artères aussi.

DindonSuisse DindonSuisse
MP
Niveau 45
25 juin 2019 à 13:47:26

Mes artères, connais pas

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 juin 2019 à 13:50:12

Le 25 juin 2019 à 13:47:26 DindonSuisse a écrit :
Mes artères, connais pas

T'apprendras à les connaitre avec ton artériosclérose

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment