CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Chomage] Je vais devoir realler a un "programme d'occupation"

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Scoffrone Scoffrone
MP
Niveau 2
04 juin 2019 à 22:08:02

Hello, Je suis au chomage deja depuis 1 annee, deja fais 6 mois de "mesure pour m'occupe"
6 mois dans une "fondation" un centre de triage et dans un resto a la plonge seulement quelques jours car j'ai pu abreger tout ca a coup de certif medical (mal au dos)..
La ma conseillere, la connaisant va me remettre dans une mesure de 3 mois du meme genre, j'en suis presque certain.
Ma question est-il possible de contourner ca?
Merci :snif:

ImpGhost ImpGhost
MP
Niveau 10
04 juin 2019 à 22:13:33

Trouve un travail ?

Dragonheart18 Dragonheart18
MP
Niveau 5
04 juin 2019 à 22:23:30

Ayaaa j'ai commencé mon PET aujourd'hui et ça pue tellement la merde, en gros c'est dans un hôpital et je dois ravitailler en eau et nourriture les frigos des différents services :rire:

J'ai déjà séché hier en me faisant passer pour malade. 1er jour et j'en ai déjà marre :pf:

Mais comme j'ai des grosses difficulté à me parquer là bas et que je dois payer 20.- de parking par jour, je peux faire annuler la mesure :ok:

Scoffrone Scoffrone
MP
Niveau 2
04 juin 2019 à 22:38:17

Le 04 juin 2019 à 22:23:30 Dragonheart18 a écrit :
Ayaaa j'ai commencé mon PET aujourd'hui et ça pue tellement la merde, en gros c'est dans un hôpital et je dois ravitailler en eau et nourriture les frigos des différents services :rire:

J'ai déjà séché hier en me faisant passer pour malade. 1er jour et j'en ai déjà marre :pf:

Mais comme j'ai des grosses difficulté à me parquer là bas et que je dois payer 20.- de parking par jour, je peux faire annuler la mesure :ok:

Ayaaa ayaaa :)
1er jour et t'en a deja marre :rire2: alors bonne chance pour tes 3 mois! (au pire c'est 6 mois)
Sinon Je ne pense pas que tu puisses t'en aller aussi facilement que ca, il vont juste te conseiller de prendre le bus et/ou le train car ses 2 derniers sont remboursee normalement^^

Message édité le 04 juin 2019 à 22:39:10 par Scoffrone
Scoffrone Scoffrone
MP
Niveau 2
04 juin 2019 à 22:46:40

Un fois que tu es pris a faire ton prog. avec ton "contrat" et tout, Le seul moyen de ne pas y aller tu fais comme moi, tu leur fournis des certifs medical, bon tu peux le faire 1 mois par annee apres ca ils vont te sanctionner, je pense le meilleure moyen de ne pas ya aller a cette bullshit de PET c'est d'esquiver les entretiens avec ta conseillere comme ca elle naura pas la possibilitee de parler avec toi d'une eventuelle mesure
Par contre il se pourrait qu'elle t'en parle par telephone :snif2: ?? Je vais le tester en tout cas O_O

Dragonheart18 Dragonheart18
MP
Niveau 5
04 juin 2019 à 23:01:23

J'ai ni bus ni train chez moi :hap:

Mais vu que le chômage ne rembourse pas les frais de parking, l'organisateur de la mesure m'a clairement dit que je pouvais l'annuler et c'est ce que je vais faire demain :hap:

Scoffrone Scoffrone
MP
Niveau 2
04 juin 2019 à 23:46:13

Le 04 juin 2019 à 23:28:38 XanderHS a écrit :

Le 04 juin 2019 à 22:08:02 Scoffrone a écrit :
Hello, Je suis au chomage deja depuis 1 annee, deja fais 6 mois de "mesure pour m'occupe"
6 mois dans une "fondation" un centre de triage et dans un resto a la plonge seulement quelques jours car j'ai pu abreger tout ca a coup de certif medical (mal au dos)..
La ma conseillere, la connaisant va me remettre dans une mesure de 3 mois du meme genre, j'en suis presque certain.
Ma question est-il possible de contourner ca?
Merci :snif:

T'as quoi comme formation?

technicien dentiste
Je vais me faire passer pour un mec qui a tout le temps mal au dos et qui ne peut carrement pas se deplacer sans avoir mal, comment vons tils mobliger a bosser avec ca? :ok:

Message édité le 04 juin 2019 à 23:47:03 par Scoffrone
toutenCANON toutenCANON
MP
Niveau 10
05 juin 2019 à 05:22:00

Gneu gneu gneu mal au dos !
Tu ferais mieux de trouver un vrai taff physique et tu auras plus mal au dos.

Perso j'ai une inflammation du nerf sciatique qui est extrêmement douloureux et j'ai essayé pleins de médicaments dont aucun arrivait à me soulager. Lundi j'ai même pris de la morphine et ça m'a pas soulagé non plus !
Mardi matin j'ai arrêté tout les medocs, j'ai serré les dents et je suis retourné taffer et ça va beaucoup mieux.

Le travail c'est le meilleur remède pour tout les problèmes, que ce soit physique ou psychique :oui:

Speciste Speciste
MP
Niveau 8
05 juin 2019 à 05:57:41

[05:22:00] <toutencanon>
Gneu gneu gneu mal au dos !
Tu ferais mieux de trouver un vrai taff physique et tu auras plus mal au dos.

Perso j'ai une inflammation du nerf sciatique qui est extrêmement douloureux et j'ai essayé pleins de médicaments dont aucun arrivait à me soulager. Lundi j'ai même pris de la morphine et ça m'a pas soulagé non plus !
Mardi matin j'ai arrêté tout les medocs, j'ai serré les dents et je suis retourné taffer et ça va beaucoup mieux.

Le travail c'est le meilleur remède pour tout les problèmes, que ce soit physique ou psychique :oui:

Attend d'être sérieusement bloqué où la moindre secousse te fait hurler de douleur et on en reparlera...
Et non le travail est préjudiciable pour le corps bien souvent, une activité physique ciblée ne l'est pas en revanche.

Alkool_ Alkool_
MP
Niveau 8
05 juin 2019 à 09:31:51

Le 05 juin 2019 à 05:22:00 toutencanon a écrit :
Gneu gneu gneu mal au dos !
Tu ferais mieux de trouver un vrai taff physique et tu auras plus mal au dos.

Perso j'ai une inflammation du nerf sciatique qui est extrêmement douloureux et j'ai essayé pleins de médicaments dont aucun arrivait à me soulager. Lundi j'ai même pris de la morphine et ça m'a pas soulagé non plus !
Mardi matin j'ai arrêté tout les medocs, j'ai serré les dents et je suis retourné taffer et ça va beaucoup mieux.

Le travail c'est le meilleur remède pour tout les problèmes, que ce soit physique ou psychique :oui:

Ce genre de personnes qui sortent "Vous souffrez ? Ah ouais et moi alors ? Je souffre plus que vous !" :hap:

Speciste Speciste
MP
Niveau 8
05 juin 2019 à 09:41:48

[09:31:51] <Alkool_>

Le 05 juin 2019 à 05:22:00 toutencanon a écrit :
Gneu gneu gneu mal au dos !
Tu ferais mieux de trouver un vrai taff physique et tu auras plus mal au dos.

Perso j'ai une inflammation du nerf sciatique qui est extrêmement douloureux et j'ai essayé pleins de médicaments dont aucun arrivait à me soulager. Lundi j'ai même pris de la morphine et ça m'a pas soulagé non plus !
Mardi matin j'ai arrêté tout les medocs, j'ai serré les dents et je suis retourné taffer et ça va beaucoup mieux.

Le travail c'est le meilleur remède pour tout les problèmes, que ce soit physique ou psychique :oui:

Ce genre de personnes qui sortent "Vous souffrez ? Ah ouais et moi alors ? Je souffre plus que vous !" :hap:

Surtout qu'ils se montrent complément irrespectueux envers les personnes qui ont vraiment un dysfonctionnement à ce niveau-là. Beaucoup de personnes jouent là-dessus mais le type qui croit qu'en faisant juste travailler les muscles autour du dos pour guérir... très moyen et il existe bien d'autres problème que le nerf sciatique, qui en passant peut nous bloquer au lit suivant son stade...

Dragonheart18 Dragonheart18
MP
Niveau 5
05 juin 2019 à 11:53:03

Ayaa j'ai encore séché le PET en prétextant des entretiens pro :hap:

toutenCANON toutenCANON
MP
Niveau 10
05 juin 2019 à 15:45:56

Le 05 juin 2019 à 11:11:21 HodlElPaso a écrit :

Le 05 juin 2019 à 05:22:00 toutencanon a écrit :
Gneu gneu gneu mal au dos !
Tu ferais mieux de trouver un vrai taff physique et tu auras plus mal au dos.

Perso j'ai une inflammation du nerf sciatique qui est extrêmement douloureux et j'ai essayé pleins de médicaments dont aucun arrivait à me soulager. Lundi j'ai même pris de la morphine et ça m'a pas soulagé non plus !
Mardi matin j'ai arrêté tout les medocs, j'ai serré les dents et je suis retourné taffer et ça va beaucoup mieux.

Le travail c'est le meilleur remède pour tout les problèmes, que ce soit physique ou psychique :oui:

ils existent vraiment.
Envoie contact en mp, j'ai besoin de quelque pour faire le jardin, 10.- de l'heure + bonus au black je veux pas que tu viennes me les briser dans 10 ans quand tu seras en chaise roulante.

:rire:
Je peux me faire jusqu'a 300 balles de l'heure avec mon taff !
Et au faite, dans 10 ans je suis à la retraite :-)))

Pseudo supprimé
Niveau 6
05 juin 2019 à 16:05:12

Le 05 juin 2019 à 05:22:00 toutencanon a écrit :
Gneu gneu gneu mal au dos !
Tu ferais mieux de trouver un vrai taff physique et tu auras plus mal au dos.

Perso j'ai une inflammation du nerf sciatique qui est extrêmement douloureux et j'ai essayé pleins de médicaments dont aucun arrivait à me soulager. Lundi j'ai même pris de la morphine et ça m'a pas soulagé non plus !
Mardi matin j'ai arrêté tout les medocs, j'ai serré les dents et je suis retourné taffer et ça va beaucoup mieux.

Le travail c'est le meilleur remède pour tout les problèmes, que ce soit physique ou psychique :oui:

Faut amputer le dos là :noel:

Scoffrone Scoffrone
MP
Niveau 2
05 juin 2019 à 17:08:40

Le 05 juin 2019 à 05:57:41 Speciste a écrit :

[05:22:00] <toutencanon>
Gneu gneu gneu mal au dos !
Tu ferais mieux de trouver un vrai taff physique et tu auras plus mal au dos.

Perso j'ai une inflammation du nerf sciatique qui est extrêmement douloureux et j'ai essayé pleins de médicaments dont aucun arrivait à me soulager. Lundi j'ai même pris de la morphine et ça m'a pas soulagé non plus !
Mardi matin j'ai arrêté tout les medocs, j'ai serré les dents et je suis retourné taffer et ça va beaucoup mieux.

Le travail c'est le meilleur remède pour tout les problèmes, que ce soit physique ou psychique :oui:

Attend d'être sérieusement bloqué où la moindre secousse te fait hurler de douleur et on en reparlera...
Et non le travail est préjudiciable pour le corps bien souvent, une activité physique ciblée ne l'est pas en revanche.

+1
Tu n'imagines pas combien de personne je connais qui se sont defonce la sante a cause de leur travail :(
Contrairement a trouver un travail tu ne peux plus revenir en arriere pour fixer ce genre de soucis,
Je prefere chercher un travail en pleine sante que de travailler en mauvaise sante. Du travail y'en a faut juste trouver le bon.

Message édité le 05 juin 2019 à 17:10:42 par Scoffrone
Scoffrone Scoffrone
MP
Niveau 2
05 juin 2019 à 17:16:17

Le 05 juin 2019 à 15:45:56 toutencanon a écrit :

Le 05 juin 2019 à 11:11:21 HodlElPaso a écrit :

Le 05 juin 2019 à 05:22:00 toutencanon a écrit :
Gneu gneu gneu mal au dos !
Tu ferais mieux de trouver un vrai taff physique et tu auras plus mal au dos.

Perso j'ai une inflammation du nerf sciatique qui est extrêmement douloureux et j'ai essayé pleins de médicaments dont aucun arrivait à me soulager. Lundi j'ai même pris de la morphine et ça m'a pas soulagé non plus !
Mardi matin j'ai arrêté tout les medocs, j'ai serré les dents et je suis retourné taffer et ça va beaucoup mieux.

Le travail c'est le meilleur remède pour tout les problèmes, que ce soit physique ou psychique :oui:

ils existent vraiment.
Envoie contact en mp, j'ai besoin de quelque pour faire le jardin, 10.- de l'heure + bonus au black je veux pas que tu viennes me les briser dans 10 ans quand tu seras en chaise roulante.

:rire:
Je peux me faire jusqu'a 300 balles de l'heure avec mon taff !
Et au faite, dans 10 ans je suis à la retraite :-)))

300 chf de lheure? moi qui suit a 24, ca fait quand meme quasi 13 fois plus!
c'est quoi ton job? :D

Scoffrone Scoffrone
MP
Niveau 2
05 juin 2019 à 17:21:04

Le 05 juin 2019 à 11:53:03 Dragonheart18 a écrit :
Ayaa j'ai encore séché le PET en prétextant des entretiens pro :hap:

Oui biensure c'est une excuse que tu peux leur donner pour ne pas y aller par contre tu ne peux pas faire ca tout les jours et tu ne peux pas faker ca..
Finalement tu va quitter cette shit de PETE ou pas? :rire2:

Message édité le 05 juin 2019 à 17:22:58 par Scoffrone
Scoffrone Scoffrone
MP
Niveau 2
05 juin 2019 à 19:38:50

Le 05 juin 2019 à 18:44:43 Dragonheart23 a écrit :

Le 05 juin 2019 à 17:21:04 Scoffrone a écrit :

Le 05 juin 2019 à 11:53:03 Dragonheart18 a écrit :
Ayaa j'ai encore séché le PET en prétextant des entretiens pro :hap:

Oui biensure c'est une excuse que tu peux leur donner pour ne pas y aller par contre tu ne peux pas faire ca tout les jours et tu ne peux pas faker ca..
Finalement tu va quitter cette shit de PETE ou pas? :rire2:

Khey, j'ai contacté l'organisateur et y a que mon conseiller qui peut arrêter la mesure, je dois l'appeler demain mais il va me faire chier c'est sûr https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Putain c'est du travail forcé https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481878288-asile2.jpg

T'as tout dis "du travail forcé" :rire:
Ah c'est un homme?! Alors ya moins de risque qu'il te fasse chier mais quand meme, generalement les femmes 100 fois plus chiantes, c'est ce que j'ai entendu et aussi vaicu malheureusement.

Malgre ca je ne pense pas qu'il va te faire arreter ta mesure a cause de cette histoire du parking, comme je l'ai dit il va surement te forcer a prendre le bus ou le train meme si tu habites dans la brousse, il va te dire:"oui mais si vous n'avez pas de bus a cote de chez vous, vous etes muni de jambes pour aller a la station de bus la plus proche" :oui:
Je veux pas te faire peur mais je connais quelqun qui faisait 5h par jours de train pour aller a ce PET! Le pire c'est que c'etait pour 6 mois :non: (si tu fou la merde ou que tu bosses mal il rallonge ta mesure de 3 mois)

Message édité le 05 juin 2019 à 19:40:53 par Scoffrone
Scoffrone Scoffrone
MP
Niveau 2
05 juin 2019 à 19:49:17

NOW ya juste un truc qui pourrait te faire empecher d'aller la bas:
Tu leur expliques que tu as de serieux probleme de jambes ou de dos (lombargie aigue marche bien), la marche te fais souffrir en martyr, tu serais oblige d'appeler un taxi pour te mener a la station la plus proche, dans ce cas, je pense qu'il pourrait arreter la mesure. MAIS dans ce cas normalement il te dirait de prendre conge maladie, la tu dois payer les frais de consultations pour les attestation medial obligatoires qui sont obligatoire pour chaque jour, tu peux etre un conge maladie pendant 1 mois cette annee apres ils te coupe a 100% tes indemnites mais tu reste au chomage
Tu t'attends surement a ce quil te foute la paix mais sache que ton conseiller, en realite ce n'est pas un "conseiller" comme ils le pretendent mais polutot un juge. A chaque fois que je franchi la porte du bureau de ma conseillere, j'ai limpression de rentrer au tribunal. :peur:

Message édité le 05 juin 2019 à 19:54:09 par Scoffrone
Alkool_ Alkool_
MP
Niveau 8
05 juin 2019 à 20:30:13

Le 05 juin 2019 à 15:45:56 toutencanon a écrit :

Le 05 juin 2019 à 11:11:21 HodlElPaso a écrit :

Le 05 juin 2019 à 05:22:00 toutencanon a écrit :
Gneu gneu gneu mal au dos !
Tu ferais mieux de trouver un vrai taff physique et tu auras plus mal au dos.

Perso j'ai une inflammation du nerf sciatique qui est extrêmement douloureux et j'ai essayé pleins de médicaments dont aucun arrivait à me soulager. Lundi j'ai même pris de la morphine et ça m'a pas soulagé non plus !
Mardi matin j'ai arrêté tout les medocs, j'ai serré les dents et je suis retourné taffer et ça va beaucoup mieux.

Le travail c'est le meilleur remède pour tout les problèmes, que ce soit physique ou psychique :oui:

ils existent vraiment.
Envoie contact en mp, j'ai besoin de quelque pour faire le jardin, 10.- de l'heure + bonus au black je veux pas que tu viennes me les briser dans 10 ans quand tu seras en chaise roulante.

:rire:
Je peux me faire jusqu'a 300 balles de l'heure avec mon taff !
Et au faite, dans 10 ans je suis à la retraite :-)))

300.- de l'heure https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png
dans 10 ans il est à la retraite https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png
Qu'est ce que tu fous sur ce forum bordel ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment