CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : étudiant infirmier Bordeaux, j'ai posté mon CV et ma lettre au CHUV de Lausanne

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Kawaii_Lulu Kawaii_Lulu
MP
Niveau 10
15 janvier 2019 à 18:25:02

j'ai envoyé mon CV à tous les canton de la suisse romande :hap:

5 CV pour 5 Hopitaux :hap:

Vaud
Valais
Jura
Jura bernois
Neuchâtel

après je me suis pris vraiment tôt car je serai diplomé que le 19 juillet et je sais pas combien de temps prends la reconnaissance du diplome infirmier francais en suisse

Message édité le 15 janvier 2019 à 18:25:55 par Kawaii_Lulu
[_Hydine_] [_Hydine_]
MP
Niveau 7
15 janvier 2019 à 18:44:11

Le 15 janvier 2019 à 18:25:02 Kawaii_Lulu a écrit :
j'ai envoyé mon CV à tous les canton de la suisse romande :hap:

5 CV pour 5 Hopitaux :hap:

Vaud
Valais
Jura
Jura bernois
Neuchâtel

après je me suis pris vraiment tôt car je serai diplomé que le 19 juillet et je sais pas combien de temps prends la reconnaissance du diplome infirmier francais en suisse

Il manque Fribourg.

Kawaii_Lulu Kawaii_Lulu
MP
Niveau 10
15 janvier 2019 à 18:46:46

Le 15 janvier 2019 à 18:44:11 [_Hydine_] a écrit :

Le 15 janvier 2019 à 18:25:02 Kawaii_Lulu a écrit :
j'ai envoyé mon CV à tous les canton de la suisse romande :hap:

5 CV pour 5 Hopitaux :hap:

Vaud
Valais
Jura
Jura bernois
Neuchâtel

après je me suis pris vraiment tôt car je serai diplomé que le 19 juillet et je sais pas combien de temps prends la reconnaissance du diplome infirmier francais en suisse

Il manque Fribourg.

merci khey j'envoie un mail de suite !

Guilty666 Guilty666
MP
Niveau 8
16 janvier 2019 à 00:01:51

"reconnaissance du diplome infirmier francais en suisse?" Avec la libre circulation les diplômes sont équivalentes "Schengen" le plus dur est de s'adapte au language et aux 42 heures de travail hebdomadaire!!" Ces qui ont financé ta formation vont chercher une infirmière gabonaise et les gabonais eux n'auront personne pour les soigner!

Kawaii_Lulu Kawaii_Lulu
MP
Niveau 10
16 janvier 2019 à 07:35:55

Le 16 janvier 2019 à 00:01:51 Guilty666 a écrit :
"reconnaissance du diplome infirmier francais en suisse?" Avec la libre circulation les diplômes sont équivalentes "Schengen" le plus dur est de s'adapte au language et aux 42 heures de travail hebdomadaire!!" Ces qui ont financé ta formation vont chercher une infirmière gabonaise et les gabonais eux n'auront personne pour les soigner!

https://www.redcross.ch/fr/reconnaissance-des-titres-professionnels-etrangers/reconnaissance-des-titres-professionnels

GrandeGuerre GrandeGuerre
MP
Niveau 11
16 janvier 2019 à 07:47:10

Schengen c'est pas les accords de Bologne par contre hein

Kawaii_Lulu Kawaii_Lulu
MP
Niveau 10
16 janvier 2019 à 17:57:10

j'ai déjà eu une réponse du canton du jura bernois

ils sont intéressés par ma candidature mais ne peuvent pas savoir maintenant s'il y aura des places pour septembre
ils me demandent de les recontacter début juin si je suis toujours intéréssé pour venir bosser chez eux

DiscipluSimplex DiscipluSimplex
MP
Niveau 8
16 janvier 2019 à 18:06:08

Ben pour le coup, si c'est l'hôpital de Moutier, on ne saurait dire dans quel canton il est :-d

Avele_Swifteye Avele_Swifteye
MP
Niveau 10
17 janvier 2019 à 07:56:24

Le pauvre, il vient de mettre les pieds dans une fourmilière ! :noel:

Guilty666 Guilty666
MP
Niveau 8
17 janvier 2019 à 23:18:00

Le 16 janvier 2019 à 07:47:10 GrandeGuerre a écrit :

Schengen c'est pas les accords de Bologne par contre hein

Ok mais c'est quoi pour finir? Voici que j' apprends avec wiki:''

L’espace européen de l'enseignement supérieur (EEES) (anglais : European Higher Education Area (EHEA)) est le principal objectif visé par le processus de Lisbonne. Il a été officiellement entériné dix ans après le début du processus, en 1999, lors de la déclaration de Budapest et Vienne de 2010. ''
En effet c'est gros capharnaum leur idées EU la moitié de truc que ley politique disaient sur EU sont soit en projet soit abandonne !

Message édité le 17 janvier 2019 à 23:18:32 par Guilty666
Pseudo supprimé
Niveau 10
18 janvier 2019 à 10:15:06

Le 14 janvier 2019 à 01:26:42 Kawaii_Lulu a écrit :

Le 14 janvier 2019 à 00:48:06 RaymondWeil a écrit :
Pour répondre à l'auteur, tu as toutes tes chances, la Suisse manque cruellement de personnel dans le médical. Redis nous :)

merci tu me conseils quel canton ?
j'ai entendu parlé du Jura !

Tu me feras surement la prise de sang quand je me serai fait arrêté par les flics à cause d'une conduite en état d'ivresse après une soirée sur D'lemont ou Porren' :hap:

Avele_Swifteye Avele_Swifteye
MP
Niveau 10
18 janvier 2019 à 11:04:45

Le 17 janvier 2019 à 23:18:00 Guilty666 a écrit :

Le 16 janvier 2019 à 07:47:10 GrandeGuerre a écrit :

Schengen c'est pas les accords de Bologne par contre hein

Ok mais c'est quoi pour finir? Voici que j' apprends avec wiki:''

L’espace européen de l'enseignement supérieur (EEES) (anglais : European Higher Education Area (EHEA)) est le principal objectif visé par le processus de Lisbonne. Il a été officiellement entériné dix ans après le début du processus, en 1999, lors de la déclaration de Budapest et Vienne de 2010. ''
En effet c'est gros capharnaum leur idées EU la moitié de truc que ley politique disaient sur EU sont soit en projet soit abandonne !

C'est pas parce que tu comprends rien et que tu mélanges tout que que c'est le cas

C'est pas un projet qui doit avoir une fin, c'est en continu :sarcastic:

CeCulDeBeurette CeCulDeBeurette
MP
Niveau 3
18 janvier 2019 à 17:24:03

Sachant que t'es à Bordeaux, à l'autre bout de la France, pourquoi tu ne cherches pas de job dans ta région? Il n'y en a pas? le secteur est bouché? :hap:

cheu-Blacheuw cheu-Blacheuw
MP
Niveau 34
18 janvier 2019 à 17:32:13

Le 18 janvier 2019 à 17:24:03 CeCulDeBeurette a écrit :
Sachant que t'es à Bordeaux, à l'autre bout de la France, pourquoi tu ne cherches pas de job dans ta région? Il n'y en a pas? le secteur est bouché? :hap:

Au hasard, si tu peux gagner 5x plus pour le même taff dans une zone culturellement et géographiquement très proche de la tienne, pourquoi tu le ferais pas ?

Avele_Swifteye Avele_Swifteye
MP
Niveau 10
18 janvier 2019 à 17:40:31

Et si c'est à court-moyen terme c'est aussi pour lui l'occasion de mettre de l'argent de côté en début de carrière, c'est un bon deal pour n'importe qui (et nous ça nous fait des professionnels de la santé en plus donc c'est cool :noel: )

Kawaii_Lulu Kawaii_Lulu
MP
Niveau 10
18 janvier 2019 à 17:46:48

c'est autant la deche que ça chez vous en professionnel de santé ?

CeCulDeBeurette CeCulDeBeurette
MP
Niveau 3
18 janvier 2019 à 18:27:04

Le 18 janvier 2019 à 17:32:13 cheu-Blacheuw a écrit :

Le 18 janvier 2019 à 17:24:03 CeCulDeBeurette a écrit :
Sachant que t'es à Bordeaux, à l'autre bout de la France, pourquoi tu ne cherches pas de job dans ta région? Il n'y en a pas? le secteur est bouché? :hap:

Au hasard, si tu peux gagner 5x plus pour le même taff dans une zone culturellement et géographiquement très proche de la tienne, pourquoi tu le ferais pas ?

dans ce cas tous les jeunes français, allemands, anglais, etc devraient venir en Suisse? Ou 95% de la population de ces pays ne sont pas assez perspicaces pour se rendre compte qu'en Suisse on gagne plus? et non c'est pas 5x plus ici les infirmiers gagnent à peine plus qu'un ouvrier qualifié... donc je dirais environ 3x plus qu'en France, mais coût de vie aussi bien plus élevé... acheter une maison par exemple coûte facilement 6x plus qu'en France..

IamJanna IamJanna
MP
Niveau 10
18 janvier 2019 à 18:35:48

non non nous infirmiere suisse on gagne bien 4 a 5x plus qu'une infirmeire francaise :)

CeCulDeBeurette CeCulDeBeurette
MP
Niveau 3
18 janvier 2019 à 19:16:20

Le 18 janvier 2019 à 18:35:48 IamJanna a écrit :
non non nous infirmiere suisse on gagne bien 4 a 5x plus qu'une infirmeire francaise :)

un infirmière française gagne le smic français? :)

cheu-Blacheuw cheu-Blacheuw
MP
Niveau 34
18 janvier 2019 à 19:32:53

Le 18 janvier 2019 à 18:27:04 CeCulDeBeurette a écrit :

Le 18 janvier 2019 à 17:32:13 cheu-Blacheuw a écrit :

Le 18 janvier 2019 à 17:24:03 CeCulDeBeurette a écrit :
Sachant que t'es à Bordeaux, à l'autre bout de la France, pourquoi tu ne cherches pas de job dans ta région? Il n'y en a pas? le secteur est bouché? :hap:

Au hasard, si tu peux gagner 5x plus pour le même taff dans une zone culturellement et géographiquement très proche de la tienne, pourquoi tu le ferais pas ?

dans ce cas tous les jeunes français, allemands, anglais, etc devraient venir en Suisse? Ou 95% de la population de ces pays ne sont pas assez perspicaces pour se rendre compte qu'en Suisse on gagne plus? et non c'est pas 5x plus ici les infirmiers gagnent à peine plus qu'un ouvrier qualifié... donc je dirais environ 3x plus qu'en France, mais coût de vie aussi bien plus élevé... acheter une maison par exemple coûte facilement 6x plus qu'en France..

Mdr ce genre de type qui a pas capté que le pouvoir d’achat est bcp plus élevé ici qu’en France + les économies que tu fais en suisse qui ont 4x plus de valeur en retournant en France :)
Et non ils ont peut être juste pas tous envie de quitter leur ville ce que je peux comprendre mais enfaite ta réponse amène rien là

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment