CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Annonce gilets jaunes de Suisse

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
qbaba qbaba
MP
Niveau 7
31 décembre 2018 à 11:15:46

Il faut oublier notre démocratie qui nous est si chers car l’économie nous l'a dictez !! Écrasez et détruire les plus faibles, tent que mon corps de métier n'est pas touchez. Ne pas ce battre pour les moins chanceux et plus pauvre, fermez le yeux sur l’état de notre pays qui se fait vampirisez par nos politques et L'UE.
Bref devenir francais enfaite...

Pour tout les faux suisse qui nous parle d'economie,ect... Allez lire le PROLOGUE /PREAMBULE de la constitution suisse histoire de ce rafraîchir la mémoire. (Aller je vous le copie ici)

Préambule
Au nom de Dieu Tout-Puissant!
Le peuple et les cantons suisses,
conscients de leur responsabilité envers la Création,
résolus à renouveler leur alliance
pour renforcer la liberté, la démocratie, l’indépendance et la paix
dans un esprit de solidarité et d’ouverture au monde,
déterminés à vivre ensemble leurs diversités
dans le respect de l’autre et l’équité,
conscients des acquis communs et de leur devoir d’assumer leurs responsabilités
envers les générations futures,
sachant que seul est libre qui use de sa liberté et que la force de la communauté
se mesure au bien-être du plus faible de ses membres,

arrêtent la Constitution1 que voici:

Beaucoup ici n'ont aucune valeurs suisse, et oublie que c'est ceci qui a fait la force de la suisse dans le passé et qui le refera dans l'avenir.

116iROUGEPROLO 116iROUGEPROLO
MP
Niveau 10
31 décembre 2018 à 11:31:27

Le 31 décembre 2018 à 11:15:46 qbaba a écrit :
Il faut oublier notre démocratie qui nous est si chers car l’économie nous l'a dictez !! Écrasez et détruire les plus faibles, tent que mon corps de métier n'est pas touchez. Ne pas ce battre pour les moins chanceux et plus pauvre, fermez le yeux sur l’état de notre pays qui se fait vampirisez par nos politques et L'UE.
Bref devenir francais enfaite...

Pour tout les faux suisse qui nous parle d'economie,ect... Allez lire le PROLOGUE /PREAMBULE de la constitution suisse histoire de ce rafraîchir la mémoire. (Aller je vous le copie ici)

Préambule
Au nom de Dieu Tout-Puissant!
Le peuple et les cantons suisses,
conscients de leur responsabilité envers la Création,
résolus à renouveler leur alliance
pour renforcer la liberté, la démocratie, l’indépendance et la paix
dans un esprit de solidarité et d’ouverture au monde,
déterminés à vivre ensemble leurs diversités
dans le respect de l’autre et l’équité,
conscients des acquis communs et de leur devoir d’assumer leurs responsabilités
envers les générations futures,
sachant que seul est libre qui use de sa liberté et que la force de la communauté
se mesure au bien-être du plus faible de ses membres,

arrêtent la Constitution1 que voici:

Beaucoup ici n'ont aucune valeurs suisse, et oublie que c'est ceci qui a fait la force de la suisse dans le passé et qui le refera dans l'avenir.

MERCI PUTAIN t’as refait ma journée.

T’as tout dis mec :ok:

Tu permets que je copie colle et que je partage dans les divers groupes gilets jaunes suisses ?

Message édité le 31 décembre 2018 à 11:32:05 par 116iROUGEPROLO
cheu-Blacheuw cheu-Blacheuw
MP
Niveau 34
01 janvier 2019 à 19:49:27

Putain la vie vous soûlez à vous exfitef pour rien apprenez juste à lire et à interpréter svp en arrêtez d’essayer de faire croire que la suisse c’est le tiers monde

C’est marrant tu parles de français blablabla mais là cest clairement vous qui avec le plus là mentalité française à chialer sans se remettre en question

116iROUGEPROLO 116iROUGEPROLO
MP
Niveau 10
04 janvier 2019 à 21:28:58

El famoso YORARIEN https://manchikoni.com/19-year-old-wants-to-bring-protest-in-switzerland/

https://www.blick.ch/news/politik/protest-in-bern-geplant-19-jaehriger-will-gelbwesten-in-die-schweiz-bringen-id15097933.html

https://m.derbund.ch/artiicles/5c2e209eab5c3735ad000001

hap_happy hap_happy
MP
Niveau 10
04 janvier 2019 à 21:49:20

Putain 19 ans, le mec qui connaît bien la vie, le fonctionnement du pays, il appelle à la révolte. :honte:

Par pitié que notre pays ne s'abaisse pas à ça.. :honte:

mathcachaille mathcachaille
MP
Niveau 10
04 janvier 2019 à 22:04:28

«Kevin»

Putain mais ce hasard :rire:

116iROUGEPROLO 116iROUGEPROLO
MP
Niveau 10
04 janvier 2019 à 22:46:13

Bon en vrai c’est moi les gars, j’ai été contacté par deux journalistes mais osef ça veut surtout dire que le mouvement est lancé en Suisse et plus que ce que vous croyez.

Message édité le 04 janvier 2019 à 22:47:03 par 116iROUGEPROLO
kenose1291 kenose1291
MP
Niveau 10
04 janvier 2019 à 23:38:47

L'actualité est si morne ces temps que les journal eux accordent du crédit à un réac de 19 ans...
On se reparle dans un mois pour faire le point ?

116iROUGEPROLO 116iROUGEPROLO
MP
Niveau 10
05 janvier 2019 à 00:00:55

Le 04 janvier 2019 à 23:38:47 kenose1291 a écrit :
L'actualité est si morne ces temps que les journal eux accordent du crédit à un réac de 19 ans...
On se reparle dans un mois pour faire le point ?

Ok pas de soucis. Dans un mois on sera encore à Berne et en plus grand nombre encore.

RaymondWeil RaymondWeil
MP
Niveau 9
05 janvier 2019 à 00:16:06

Le 04 janvier 2019 à 22:46:13 116iROUGEPROLO a écrit :
Bon en vrai c’est moi les gars, j’ai été contacté par deux journalistes mais osef ça veut surtout dire que le mouvement est lancé en Suisse et plus que ce que vous croyez.

Faut que tu comprennes que ce mouvement en Suisse regroupe, sur Facebook, uniquement des personnes, disons... limitées. Les mêmes qui commentent les articles de 20 min. Aucunes connotations péjoratives là-dedans mais en Suisse, tu as encore le moyen de vivre convenablement mais ça demande plus d'énergie que de changer son style de vie, il est certain.
Bref, bonne chance avec ton mouvement mais il est déjà mort-né, dès que les GJ (les vrais) seront de l'histoire ancienne (pour les médias, au même titre que les attentats), bye bye pour toi.

NoBillag NoBillag
MP
Niveau 10
05 janvier 2019 à 05:10:07

C’est quoi vos revendications CLAIREMENT , une à une et pourquoi vous ne lancez pas d’initiative ou referendum ?

116iROUGEPROLO 116iROUGEPROLO
MP
Niveau 10
05 janvier 2019 à 09:11:30

Le 05 janvier 2019 à 00:16:06 RaymondWeil a écrit :

Le 04 janvier 2019 à 22:46:13 116iROUGEPROLO a écrit :
Bon en vrai c’est moi les gars, j’ai été contacté par deux journalistes mais osef ça veut surtout dire que le mouvement est lancé en Suisse et plus que ce que vous croyez.

Faut que tu comprennes que ce mouvement en Suisse regroupe, sur Facebook, uniquement des personnes, disons... limitées. Les mêmes qui commentent les articles de 20 min. Aucunes connotations péjoratives là-dedans mais en Suisse, tu as encore le moyen de vivre convenablement mais ça demande plus d'énergie que de changer son style de vie, il est certain.
Bref, bonne chance avec ton mouvement mais il est déjà mort-né, dès que les GJ (les vrais) seront de l'histoire ancienne (pour les médias, au même titre que les attentats), bye bye pour toi.

Bah tu sais franchement c’est pas cool de les traiter de limités. J’ai eu l’occasion de lire beaucoup de témoignages sur Facebook et tu serais étonné à quel point y a de la misère en Suisse. Parfois après un mauvais concours de circonstances certes mais bon. Et également nos autorités qui sont pas toutes propres non plus. Le problème c’est que ceux qui ont les moyens ou au moins pas de problèmes d’argent ne peuvent pas se rendre compte. Vous fermez les yeux et vous les fermez pour tout : l’UE, l’immigration, la froideur extrême de nos institutions, etc......

Vous acceptez tout ça parce qu’on vous dit « c’est bien pour l’économie vous aurez plus d’argent » et vous pour un franc ou deux de plus vous acceptez tout. La destruction du tissu social, l’immigration de masse, dumping salarial, soumission à l’UE.

La seule chose qui vous motive c’est l’argent, vous savez on est proche de l’effondrement aujourd’hui (effondrement de notre société capitaliste pas effondrement du monde je précise), prenez les choses avec spiritualité vraiment ça vous ferai le plus grand bien.

Message édité le 05 janvier 2019 à 09:13:38 par 116iROUGEPROLO
116iROUGEPROLO 116iROUGEPROLO
MP
Niveau 10
05 janvier 2019 à 09:16:21

Le 05 janvier 2019 à 05:10:07 NoBillag a écrit :
C’est quoi vos revendications CLAIREMENT , une à une et pourquoi vous ne lancez pas d’initiative ou referendum ?

https://www.facebook.com/2260890003924205/posts/2301999073146631/

On a pas tout mis on a mis en gros mais on va pas se mentir le plus gros intérêt d’un groupe comme les gilets jaunes c’est de permettre à nos citoyens de se réveiller grâce à nos actions (partagent, manifestations, interventions dans les médias), j’aimerai bien réveillé un maximum de Suisse perso.

Et après on pourra bien voter :ok: (et là comme par hasard on va nous enlever le droit d’initiative 😂)

RaymondWeil RaymondWeil
MP
Niveau 9
05 janvier 2019 à 10:12:06

[09:11:30] <116iROUGEPROLO>

Le 05 janvier 2019 à 00:16:06 RaymondWeil a écrit :

Le 04 janvier 2019 à 22:46:13 116iROUGEPROLO a écrit :
Bon en vrai c’est moi les gars, j’ai été contacté par deux journalistes mais osef ça veut surtout dire que le mouvement est lancé en Suisse et plus que ce que vous croyez.

Faut que tu comprennes que ce mouvement en Suisse regroupe, sur Facebook, uniquement des personnes, disons... limitées. Les mêmes qui commentent les articles de 20 min. Aucunes connotations péjoratives là-dedans mais en Suisse, tu as encore le moyen de vivre convenablement mais ça demande plus d'énergie que de changer son style de vie, il est certain.
Bref, bonne chance avec ton mouvement mais il est déjà mort-né, dès que les GJ (les vrais) seront de l'histoire ancienne (pour les médias, au même titre que les attentats), bye bye pour toi.

Bah tu sais franchement c’est pas cool de les traiter de limités. J’ai eu l’occasion de lire beaucoup de témoignages sur Facebook et tu serais étonné à quel point y a de la misère en Suisse. Parfois après un mauvais concours de circonstances certes mais bon. Et également nos autorités qui sont pas toutes propres non plus. Le problème c’est que ceux qui ont les moyens ou au moins pas de problèmes d’argent ne peuvent pas se rendre compte. Vous fermez les yeux et vous les fermez pour tout : l’UE, l’immigration, la froideur extrême de nos institutions, etc......

Vous acceptez tout ça parce qu’on vous dit « c’est bien pour l’économie vous aurez plus d’argent » et vous pour un franc ou deux de plus vous acceptez tout. La destruction du tissu social, l’immigration de masse, dumping salarial, soumission à l’UE.

La seule chose qui vous motive c’est l’argent, vous savez on est proche de l’effondrement aujourd’hui (effondrement de notre société capitaliste pas effondrement du monde je précise), prenez les choses avec spiritualité vraiment ça vous ferai le plus grand bien.

Oui je sais qu'il y a beaucoup de pauvreté dans ce pays, on y tombe très vite, comme tu dis, un divorce, une maladie, perte d'emploi,... tant d'élément qui peut nous mettre K.O.
En revanche, il n'est pas impossible, et loin de là, de remonter la pente avec des formations continues payées par l'état, divers cours etc pour ceux qui le désirent. Tout en bénéficiant d'appartement subventionné, subsite contonal etc...

Ce que je reproche à beaucoup de personnes en difficulté et le fait qu'ils refusent d'abaisser leur niveau de vie, matériel et loisir quelques temps afin de se consacrer à leur avenir.
Combien de mères, sans un sou, n'arrêtent pas de pondre, vivant du social, refusant de travailler et exigeant le dernier smartphone ou une petite voiture ?

Certes, il y a beaucoup de magouille en Suisse, des lobbys incroyablement puissant, la Lamal à revoir complètement mais faudrait reconnaître qu'en Suisse, tu es encore aidé pour te relancer, tu n'es pas encore noyé sous pleins de taxes comme en France.

A titre perso, je n'ai pas de sympathie pour l'ue, contre l'immigration mais les gilets jaunes ne résoudreront rien, faut se battre dans les urnes, oser agir contre les lobbys.
Ce n'est pas parce qu'on trouve ce mouvement ridicule et contre productif qu'on est pour autant favorable à la situation actuelle de la Suisse hein...

RaymondWeil RaymondWeil
MP
Niveau 9
05 janvier 2019 à 10:18:47

[09:16:21] <116iROUGEPROLO>

Le 05 janvier 2019 à 05:10:07 NoBillag a écrit :
C’est quoi vos revendications CLAIREMENT , une à une et pourquoi vous ne lancez pas d’initiative ou referendum ?

https://www.facebook.com/2260890003924205/posts/2301999073146631/

On a pas tout mis on a mis en gros mais on va pas se mentir le plus gros intérêt d’un groupe comme les gilets jaunes c’est de permettre à nos citoyens de se réveiller grâce à nos actions (partagent, manifestations, interventions dans les médias), j’aimerai bien réveillé un maximum de Suisse perso.

Et après on pourra bien voter :ok: (et là comme par hasard on va nous enlever le droit d’initiative 😂)

Ce qui est marrant sous cette page, les intervenants demandent tous des petites choses qui les concernent en premier lieu. Ce que tu reproches justement.
T'as meilleur temps de rentrer en politique :)

116iROUGEPROLO 116iROUGEPROLO
MP
Niveau 10
05 janvier 2019 à 10:19:20

Oui c’est clair, du moins pour le moment on peut encore faire des formations pour être à la page et on a encore accès au chômage et à l’aide sociale (mais on temmerdes un max à l’administration quand même, déjà vu témoignages d’envie de suicide, etc.).

Fin vraiment moi je veux juste le faire pour bousculer les idées y en a ils se rendent compte de rien (je ne te vise pas je parle de ceux qui vivent encore dans l’illusion la plus totale) en soit si les gens sont au courant des choses ils pourront « mieux » voter dans le sens où au moins ne pas se laisser berner.

Après bon bah on vient de commencer on verra bien ce que ça donne.

116iROUGEPROLO 116iROUGEPROLO
MP
Niveau 10
05 janvier 2019 à 10:20:48

Le 05 janvier 2019 à 10:18:47 RaymondWeil a écrit :

[09:16:21] <116iROUGEPROLO>

Le 05 janvier 2019 à 05:10:07 NoBillag a écrit :
C’est quoi vos revendications CLAIREMENT , une à une et pourquoi vous ne lancez pas d’initiative ou referendum ?

https://www.facebook.com/2260890003924205/posts/2301999073146631/

On a pas tout mis on a mis en gros mais on va pas se mentir le plus gros intérêt d’un groupe comme les gilets jaunes c’est de permettre à nos citoyens de se réveiller grâce à nos actions (partagent, manifestations, interventions dans les médias), j’aimerai bien réveillé un maximum de Suisse perso.

Et après on pourra bien voter :ok: (et là comme par hasard on va nous enlever le droit d’initiative 😂)

Ce qui est marrant sous cette page, les intervenants demandent tous des petites choses qui les concernent en premier lieu. Ce que tu reproches justement.
T'as meilleur temps de rentrer en politique :)

Aaaaah je sais bien que bon il y a des gens qui voient encore que leurs revendications personnelles :hap: mais on est pas mal de personnes avec du recul aussi franchement y a de tout ça c’est clair.

Lauromatt Lauromatt
MP
Niveau 12
05 janvier 2019 à 13:46:48

Alors vous êtes passés de 3 à 4 manifestants aujourd'hui ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png Viva la revolucion hein https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Message édité le 05 janvier 2019 à 13:49:41 par Lauromatt
teuf504 teuf504
MP
Niveau 9
05 janvier 2019 à 14:17:42

Le 04 janvier 2019 à 21:28:58 116iROUGEPROLO a écrit :
El famoso YORARIEN https://manchikoni.com/19-year-old-wants-to-bring-protest-in-switzerland/

https://www.blick.ch/news/politik/protest-in-bern-geplant-19-jaehriger-will-gelbwesten-in-die-schweiz-bringen-id15097933.html

https://m.derbund.ch/artiicles/5c2e209eab5c3735ad000001

Bah ces articles (dont 2x le même) montrent justement qu'il y a rien à part un groupe Facebook :hap:

Tarawa Tarawa
MP
Niveau 21
05 janvier 2019 à 18:40:11

Alors.:noel:
https://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/Manif-de--gilets-jaunes--devant-le-Palais-federal-29675808

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment