CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Topic officiel: Frontaliers / Résidents étrangers

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
kevin1991-1 kevin1991-1
MP
Niveau 10
02 septembre 2019 à 11:20:52

Vous pensez quoi du Léman express qui doit arriver en décembre cette année ? Bon plan pour les frontaliers ?

Monsieur-PAUL Monsieur-PAUL
MP
Niveau 10
02 septembre 2019 à 20:32:02

Le 12 août 2019 à 18:01:37 NorkaLaGrande a écrit :
Si tu habites à St-Julien tu as un bus qui va directement à Plan-les-Ouates (oui y a un seul T)

St-Julien c'est une petite ville, assez sympa par contre les prix des logements ont bien augmenté

bientôt le tram pour st ju

jay696969 jay696969
MP
Niveau 21
30 septembre 2019 à 00:54:18

Y'en à qui font uber eats ici ?

Batou05 Batou05
MP
Niveau 3
30 septembre 2019 à 10:57:17

Qui ferait ce job de merde franchement :rire:

Je participe pas à l’uberisation du travail.

Endomorphismeuh Endomorphismeuh
MP
Niveau 7
18 décembre 2019 à 20:11:47

Hello jsuis chaud pour des renseignements. J'ai fait l'x et HEC Paris. Je suis trop chaud pour m'installer en Suisse proche du Jura français (dont ma famille est originaire).

Je pense bosser dans un fond de private equity (salaire supérieur à 100k CHF). C'est quoi le meilleur bail pour rester proche de la France (voir être frontalier?) ça coûte cher d'être frontalier ? C'est la merde niveau transport ? Bref s'il y a d'autre clé ingé/commerce jsuis chaud pour avoir le retour d'exp.

Bisous

LaChancIa LaChancIa
MP
Niveau 11
19 décembre 2019 à 22:42:29

Le 18 décembre 2019 à 20:11:47 Endomorphismeuh a écrit :
Hello jsuis chaud pour des renseignements. J'ai fait l'x et HEC Paris. Je suis trop chaud pour m'installer en Suisse proche du Jura français (dont ma famille est originaire).

Je pense bosser dans un fond de private equity (salaire supérieur à 100k CHF). C'est quoi le meilleur bail pour rester proche de la France (voir être frontalier?) ça coûte cher d'être frontalier ? C'est la merde niveau transport ? Bref s'il y a d'autre clé ingé/commerce jsuis chaud pour avoir le retour d'exp.

Bisous

100k tu penses vraiment arriver à vivre ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

[_Hydine_] [_Hydine_]
MP
Niveau 7
22 décembre 2019 à 04:24:45

J'ai fait l'x et HEC Paris

ça vaut rien en Suisse

116iROUGEPROLO 116iROUGEPROLO
MP
Niveau 10
23 décembre 2019 à 10:41:24

Le 18 décembre 2019 à 20:11:47 Endomorphismeuh a écrit :
Hello jsuis chaud pour des renseignements. J'ai fait l'x et HEC Paris. Je suis trop chaud pour m'installer en Suisse proche du Jura français (dont ma famille est originaire).

Je pense bosser dans un fond de private equity (salaire supérieur à 100k CHF). C'est quoi le meilleur bail pour rester proche de la France (voir être frontalier?) ça coûte cher d'être frontalier ? C'est la merde niveau transport ? Bref s'il y a d'autre clé ingé/commerce jsuis chaud pour avoir le retour d'exp.

Bisous

Avec 100k par année t’as meilleure temps de venir t’installer en Suisse sinon enjoy les bouchons et trajet de 2h de temps.

Faire frontalier c’est pour les Jean 3k par mois qui travaillent au let’s Go :)

Brunnenkresse Brunnenkresse
MP
Niveau 7
23 décembre 2019 à 19:15:12

Le 08 août 2019 à 14:37:13 PostFinance a écrit :
V'là le résultat depuis que le topic a été créé !
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/4/1565267769-rtsun-107-0.gif

"près de deux-tiers travaillent dans le secteur tertiaires" Justement ce qu'ils nous manquent en Suisse, encore plus de grattes papiers AYAAA !! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495418214-udc-copie.jpg

triso-du-59 triso-du-59
MP
Niveau 7
02 janvier 2020 à 15:03:46

Le 18 décembre 2019 à 20:11:47 Endomorphismeuh a écrit :
Hello jsuis chaud pour des renseignements. J'ai fait l'x et HEC Paris. Je suis trop chaud pour m'installer en Suisse proche du Jura français (dont ma famille est originaire).

Je pense bosser dans un fond de private equity (salaire supérieur à 100k CHF). C'est quoi le meilleur bail pour rester proche de la France (voir être frontalier?) ça coûte cher d'être frontalier ? C'est la merde niveau transport ? Bref s'il y a d'autre clé ingé/commerce jsuis chaud pour avoir le retour d'exp.

Bisous

t'es venu ici pour flex?

Cacka Cacka
MP
Niveau 10
03 janvier 2020 à 10:12:22

Le 15 août 2019 à 03:18:06 Anonymous59 a écrit :
Pourquoi tant de haine envers tous les résidents étrangers par ici ? :-(

Enfin bon vous êtes bien libres de penser ce que vous voulez de nous, heureusement que les suisses que je connais IRL sont pas comme ça. :hap:

Ben vous prennez un salaire en Suisse et vous le dépensez en France... Et vous prennez aussi des places de travail donc ça devient super dur de trouver du boulot pour les genevois. Et vous ne payez même pas d'impots. C'est normal que se soit très énervant pour les genevois

Message édité le 03 janvier 2020 à 10:13:24 par Cacka
Aureliusisback2 Aureliusisback2
MP
Niveau 10
04 janvier 2020 à 10:48:08

En même temps les Suisses si vous voulez plus de frontaliers il vous faudra revenir à une économie fermée de paysans pauvres comme au 18eme siècle.

sickosick sickosick
MP
Niveau 10
05 janvier 2020 à 00:21:57

Le 04 janvier 2020 à 10:48:08 Aureliusisback2 a écrit :
En même temps les Suisses si vous voulez plus de frontaliers il vous faudra revenir à une économie fermée de paysans pauvres comme au 18eme siècle.

C'est vrai on parle pas de savoir faire Suisse mais de savoir faire Frontalier...

kajtro kajtro
MP
Niveau 2
07 janvier 2020 à 18:07:04

Restez chez vous c'est la meilleure solution. Nous les genevois on galère à trouver du taff à cause des patrons qui préfèrent engager pour pas cher. On ne veut pas de vous chez nous ! Vous ne faites que prendre de la place et les emplois, et vous surchargez le trafic. Faites briller votre pays et restez y. Abe

NoBillag NoBillag
MP
Niveau 10
07 janvier 2020 à 22:25:13

topic le plus actif du forum :ok:

NoBillag NoBillag
MP
Niveau 10
16 janvier 2020 à 14:11:03

Le 11 janvier 2020 à 17:09:13 Noj82 a écrit :
Pour quoi mettre "frontaliers" et "résidents étrangers" dans le même topic.
ça n'a rien à voir.

Les deux veulent venir prendre les tunes suisses donc oui ça a tout "à voir" :ok:

ElfamosoTCG ElfamosoTCG
MP
Niveau 12
16 janvier 2020 à 17:41:47

Le 16 janvier 2020 à 14:11:03 NoBillag a écrit :

Le 11 janvier 2020 à 17:09:13 Noj82 a écrit :
Pour quoi mettre "frontaliers" et "résidents étrangers" dans le même topic.
ça n'a rien à voir.

Les deux veulent venir prendre les tunes suisses donc oui ça a tout "à voir" :ok:

Mais un résident étranger paie ses impôts en Suisse non? :question:
À moins que résident étranger ne signifie pas "personne de nationalité non-Suisse habitant, travaillant et taxé en Suisse" :(

Message édité le 16 janvier 2020 à 17:42:39 par ElfamosoTCG
XChimday XChimday
MP
Niveau 19
17 janvier 2020 à 15:36:31

Bonjour amis suisse,

Je suis belge d'origine marocaine fraîchement diplômé et j'envisage sérieusement de venir travailler en Suisse. Mais étant de nature précautionneux, je me pose pleins de questions et l'une d'entre elle ne peut être négligé : Est-ce que le racisme est très présent en suisse ? Se fait-il ressentir au boulot ? dans les rues ?

En faisant une recherche rapide sur le web j'ai vue qu'il existait un certain racisme anti-noirs en suisse, ce qui m'amène à transposer cela à mon cas et à me poser donc certaines questions quant à mon intégration si je devais être amené à vivre là-bas. Je vous invite tous à me répondre honnêtement. Je pense que ce forum regroupent différentes classes d'individus et me permettraient d'avoir une réponse certainement plus objective.

Monetarisme9 Monetarisme9
MP
Niveau 5
17 janvier 2020 à 21:40:44

Il est très présent et se fait ressentir partout. Franchement en tant qu'étranger en Suisse je te conseillerais de viser un autre pays plus proche de toi où les gens t'accepteront pour ce que tu es, genre le Maroc par exemple.

CoinCoin42cm CoinCoin42cm
MP
Niveau 2
18 janvier 2020 à 09:16:09

je reposte mon message parce qu'apparemment un petit être fragile s'est senti offusqué par 1 2 termes, mais bon il est victime de sa fragilité.
Norka tu saurais gré de m'expliquer la suppression de mon message qui pourtant n'était pas agressif et contenait des pointes d'humour.

Tu lances direct un débat sur le racisme.

Déjà en suisse ça dépendra toujours ou tu vas. si tu vas habiter Lausanne ou autre grande ville. Le taux de raciste au km2 est bien moindre que si tu vas dans un village vers les montagnes où là les gens sont bien plus nationalistes et où t'as intérêt de te plier aux coutumes.

après ça dépendra ta catégorie de métier. il est plutôt social, commercial, manuel etc..
mais globalement si t'es pas frontalier les gens ont pas de raisons de hate.

ça c'est mon avis. Je me considère raciste mais ouvert. Ce qui constitue la majeure partie des suisses. On est neutre quoi :) tout est une question de proportionnalité.
On a quand même 25% de résidents étrangers si on était vraiment facho ça se saurait.

Par exemple pour ma part je suis électricien et je suis bien plus raciste envers les portugais (qui pourtant font partie des latins comme moi ) où ça fait 15 ans qu'il sont là mais la semaine ça parle portugais sur les chantiers, le week end c'est centre portugais donc ne savent pas parler 4 mots de français qu'envers tout autre ethnies en vérité.

au plaisir l'ami

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment