CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Appréciez vous de discuter avec vos voisins français sur votre forum?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juin 2018 à 16:36:50

question ouverte, je ne pense pas que Norka instaurera des droits de douane^^

tkheyder tkheyder
MP
Niveau 6
14 juin 2018 à 20:11:10

Que nous apporteraient-ils ? Pourraient-ils être aussi pertinents que des Suisses sur le forum en étant français ? A voir

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juin 2018 à 20:21:41

Le 14 juin 2018 à 20:11:10 Tkheyder a écrit :
Que nous apporteraient-ils ? Pourraient-ils être aussi pertinents que des Suisses sur le forum en étant français ? A voir

échanges linguistiques, culturels, d'opinion, de manière à développer nos points de vue, par exemple :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juin 2018 à 20:29:03

Le 14 juin 2018 à 20:24:34 Saboo a écrit :
Le frouze qui veut des bons plans pour s'expatrier dans notre doux pays https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486561574-jesusarthur.png

Vivre en suisse, à part dans le cas ou j'épouse une suisse je pense que c'est nan, question oseille c'est juste pas possible, et pit il fait froid un peu, et pis la conscription forcé pour les gosses, et pis les suisses sans humour (les pires :rire: ) non vraiment, y aller en vacances oui, y vivre un-deux ans oui, mais ad vitam eternam nan, sauf si je suis accepté par la population du canton ou je vis :ok:

Avele_Swifteye Avele_Swifteye
MP
Niveau 10
14 juin 2018 à 20:48:55

Par contre, les enfants binationaux suisses-français ne sont pas forcés d'effectuer le service militaire. Ils peuvent simplement aller effectuer la journée d'appel française (il y a un centre à Genève, donc il n'y a même pas besoin d'aller en France) pour se voir déchargés de toute obligation sur le sol helvétique.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juin 2018 à 20:53:23

Le 14 juin 2018 à 20:48:55 Avele_Swifteye a écrit :
Par contre, les enfants binationaux suisses-français ne sont pas forcés d'effectuer le service militaire. Ils peuvent simplement aller effectuer la journée d'appel française (il y a un centre à Genève, donc il n'y a même pas besoin d'aller en France) pour se voir déchargés de toute obligation sur le sol helvétique.

bon à savoir même si j'aimerais dans le cas ou je suis marié à une suisse, ai des enfants et vivant en suisse, qu'ils effectuent le service militaire, moi je suis pour le retour de la conscription en france et j'admire la suisse sur ce point. En revanche, je suis pour une diminution massive du temps de service (1 an réparti en 6 mois sur 2 ans est suffisant) mais je ne suis pas suisse et encore moins élu suisse.

Arkanis87 Arkanis87
MP
Niveau 20
14 juin 2018 à 20:53:32

Le 14 juin 2018 à 20:29:03 Augustin_28 a écrit :

Le 14 juin 2018 à 20:24:34 Saboo a écrit :
Le frouze qui veut des bons plans pour s'expatrier dans notre doux pays https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486561574-jesusarthur.png

Vivre en suisse, à part dans le cas ou j'épouse une suisse je pense que c'est nan, question oseille c'est juste pas possible, et pit il fait froid un peu, et pis la conscription forcé pour les gosses, et pis les suisses sans humour (les pires :rire: ) non vraiment, y aller en vacances oui, y vivre un-deux ans oui, mais ad vitam eternam nan, sauf si je suis accepté par la population du canton ou je vis :ok:

Ben le salaire est proportionnel au coût de la vie, je comprendrai jamais les gens qui disent ça

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juin 2018 à 20:55:47

Le 14 juin 2018 à 20:53:32 Arkanis87 a écrit :

Le 14 juin 2018 à 20:29:03 Augustin_28 a écrit :

Le 14 juin 2018 à 20:24:34 Saboo a écrit :
Le frouze qui veut des bons plans pour s'expatrier dans notre doux pays https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486561574-jesusarthur.png

Vivre en suisse, à part dans le cas ou j'épouse une suisse je pense que c'est nan, question oseille c'est juste pas possible, et pit il fait froid un peu, et pis la conscription forcé pour les gosses, et pis les suisses sans humour (les pires :rire: ) non vraiment, y aller en vacances oui, y vivre un-deux ans oui, mais ad vitam eternam nan, sauf si je suis accepté par la population du canton ou je vis :ok:

Ben le salaire est proportionnel au coût de la vie, je comprendrai jamais les gens qui disent ça

euh comparativement c'est bien plus cher en suisse je t'assure :oui: après je ne dis absolument pas qu'on ne vit pas bien, mais la vie reste globalement chère.

Arkanis87 Arkanis87
MP
Niveau 20
14 juin 2018 à 23:35:05

Vie plus chère pour salaire plus élevé, je me répète mais apparemment c’est pas facile à comprendre :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 juin 2018 à 01:25:00

Tant que c'est pas un français chauvin et nombriliste, je ne discute peut-être pas avec mais je le lis avec intérêt. :oui:

NorkaLaGrande NorkaLaGrande
MP
Niveau 11
15 juin 2018 à 10:23:20

Tout le monde est le bienvenu ici, du moment que la discussion reste respectueuse de tous :ok:

J'ai été une voisine (physiquement) très proche de la France d'ailleurs j'y ai fait ma scolarité secondaire (collège + lycée)

Fleurdefoutre Fleurdefoutre
MP
Niveau 4
15 juin 2018 à 11:40:16

Ben si c'est pour les entendre râler et faire cocorico sur leur pays, bof quoi. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 juin 2018 à 16:49:53

Le 15 juin 2018 à 10:23:20 NorkaLaGrande a écrit :
Tout le monde est le bienvenu ici, du moment que la discussion reste respectueuse de tous :ok:

J'ai été une voisine (physiquement) très proche de la France d'ailleurs j'y ai fait ma scolarité secondaire (collège + lycée)

Pourtant je croyais que les collèges suisses étaient réputés être les meilleurs? :-d

Guilty666 Guilty666
MP
Niveau 8
15 juin 2018 à 20:18:39

Le 15 juin 2018 à 16:49:53 augustin_28 a écrit :

Le 15 juin 2018 à 10:23:20 NorkaLaGrande a écrit :
Tout le monde est le bienvenu ici, du moment que la discussion reste respectueuse de tous :ok:

J'ai été une voisine (physiquement) très proche de la France d'ailleurs j'y ai fait ma scolarité secondaire (collège + lycée)

Pourtant je croyais que les collèges suisses étaient réputés être les meilleurs? :-d

Les pires collègues sont des portugais! 1. Sont lèche cul du boss! 2. Travaillent comme des chinois et se plein jamais! 3. Ne s'inscrivent pas ou que très peu au syndicat! 4. Ne sort que dans des boîtes et resto portugais!

NorkaLaGrande NorkaLaGrande
MP
Niveau 11
15 juin 2018 à 21:21:50

guilty-> euh on parlait de collège pas de collègue :hum:

augustin-> c'est une longue histoire

Guilty666 Guilty666
MP
Niveau 8
15 juin 2018 à 22:37:49

Le 15 juin 2018 à 21:21:50 NorkaLaGrande a écrit :
guilty-> euh on parlait de collège pas de collègue :hum:

augustin-> c'est une longue histoire

Le collège forme les futurs travailleur! Je fais le lycée français en Afrique pourtant je ne même pas reuissi à intégrer le gymnase ici:rire:

Avele_Swifteye Avele_Swifteye
MP
Niveau 10
15 juin 2018 à 23:55:29

Du coup les 5 ans d'université dont tu nous parles et dont tu te vantes c'est aussi en Afrique ? :)

Lotzo Lotzo
MP
Niveau 8
18 juin 2018 à 20:21:53

Le 14 juin 2018 à 20:29:03 augustin_28 a écrit :

Le 14 juin 2018 à 20:24:34 Saboo a écrit :
Le frouze qui veut des bons plans pour s'expatrier dans notre doux pays https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486561574-jesusarthur.png

Vivre en suisse, à part dans le cas ou j'épouse une suisse je pense que c'est nan, question oseille c'est juste pas possible, et pit il fait froid un peu, et pis la conscription forcé pour les gosses, et pis les suisses sans humour (les pires :rire: ) non vraiment, y aller en vacances oui, y vivre un-deux ans oui, mais ad vitam eternam nan, sauf si je suis accepté par la population du canton ou je vis :ok:

T'inquiètes pas si t'es pas Suisse tes enfants ne le seront pas non plus :rire: pas de soucis pour l'armée.
Sauf si t'épouses une Suissesse évidemment.

Les Suisses sont pas fondamentalement contre les étrangers, ce qu'ils ne supportent pas c'est les étrangers qui viennent avec l'état s'esprit "je viens profiter des salaires / conditions de vie par contre dans mon coeur je resterai toujours français / albanais / ..."

Mes deux parents sont issus de l'immigration, à l'instant où ils ont posé le pied en Suisse ils n'ont plus jamais parlé de leur pays d'origine. Et devine quoi, ils sont parfaitement intégrés :ok:

A-côté de ça y'a des familles qui cultivent la culture de leur pays d'origine de génération en génération (genre les familles qui sont là depuis 3 générations mais parlent toujours leur langue d'origine entre eux et se regroupent en communauté de familles venant du même pays) et eux sont pas du tout intégrés et très très mal vus (la communauté albanaise à Zürich qui a développé sa propre variante du suisse-allemand :malade:).

Pour le coût de la vie, le salaire plus élevé compense la différence donc un Suisse de la classe moyenne vit au moins aussi bien qu'un français de la classe moyenne (même mieux je dirais car on n'a pas tout à fait la même notion de classe moyenne en Suisse et en France, en Suisse la classe moyenne monte jusqu'à des niveaux qu'on qualifierait certainement de "riche" en France), par contre nous quand on part en vacances on fait presque des économies par rapport à si on était resté chez nous :hap:

venrev venrev
MP
Niveau 8
18 juin 2018 à 21:18:56

Le 14 juin 2018 à 20:55:47 augustin_28 a écrit :

Le 14 juin 2018 à 20:53:32 Arkanis87 a écrit :

Le 14 juin 2018 à 20:29:03 Augustin_28 a écrit :

Le 14 juin 2018 à 20:24:34 Saboo a écrit :
Le frouze qui veut des bons plans pour s'expatrier dans notre doux pays https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486561574-jesusarthur.png

Vivre en suisse, à part dans le cas ou j'épouse une suisse je pense que c'est nan, question oseille c'est juste pas possible, et pit il fait froid un peu, et pis la conscription forcé pour les gosses, et pis les suisses sans humour (les pires :rire: ) non vraiment, y aller en vacances oui, y vivre un-deux ans oui, mais ad vitam eternam nan, sauf si je suis accepté par la population du canton ou je vis :ok:

Ben le salaire est proportionnel au coût de la vie, je comprendrai jamais les gens qui disent ça

euh comparativement c'est bien plus cher en suisse je t'assure :oui: après je ne dis absolument pas qu'on ne vit pas bien, mais la vie reste globalement chère.

Bah non c'est faux. Au contraire, on a un meilleur pouvoir d'achat en Suisse qu'en France...
Donc à salaire identique (ajusté proportionnellement aux prix), un Suisse a plus de valeur pour son argent qu'un Français.

Message édité le 18 juin 2018 à 21:20:11 par venrev
Pseudo supprimé
Niveau 5
19 juin 2018 à 11:05:26

Non j apprecie pas ni de côtoyer ni discuter avec les Shadok.

Je ne supporte pas leur façon de penser, vivre etc.

https://www.noelshack.com/2018-25-2-1529399068-img-20180618-wa0019.jpeg

Hier a 17h sur la place de la monnaie a geneve. A siffler, gueuler et se plaindre.

Comment que je te fouterai tout ça dehors manu militari

Message édité le 19 juin 2018 à 11:10:03 par
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment